Tome III : Après le Crépuscul...

נכתב על ידי TsukiyoLuna

182K 15.7K 13.6K

Statut : [Terminée] [TLoZ - Twilight Princess] [Link x reader] Une boîte de dialogue s'affiche sur l'écran de... עוד

Tome III : Après le Crépuscule
Chapitre 1 - Version RA ?
Chapitre 2 - Sans-le-sou
Chapitre 3 - Don
Chapitre 4 - Rencontre lupine
Chapitre 5 - Latouane
Chapitre 6 - Les insectes de Firone
Chapitre 7 - Blessures
Chapitre 8 - L'élu des déesses
Chapitre 9 - L'ancêtre
Chapitre 10 - Temple sylvestre : Alpha
Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa
Chapitre 12 - Récupération
Chapitre 13 - La plaine d'Hyrule et Ordinn
Chapitre 14 - Les insectes d'Ordinn
Chapitre 15 - Les enfants
Chapitre 16 - Bol de soupe
Chapitre 17 - Course poursuite
Chapitre 18 - L'art secret du sumo
Chapitre 19 - Eruption
Chapitre 20 - Défi au sommet !
Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante
Chapitre 22 - Mines Gorons : Dangoro, l'arc et la lettre
Chapitre 23 - Mines Gorons : Magmaudit
Chapitre 24 - La source chaude
Chapitre 25 - Terreur nocturne
Chapitre 26 - En route vers le crépuscule
Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria
Chapitre 28 - Le lac à sec
Chapitre 29 - Chaud / Froid
Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle
Chapitre 31 - Repousser les limites
Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute
Chapitre 33 - Jour de congé 1 : Flammes dansantes
Chapitre 34 - Jour de congé 2 : Le paradis du pêcheur
Chapitre 35 - Jour de congé 3 : Responsabilités
Chapitre 36 - Escorte
Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko
Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe
Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur
Chapitre 40 - Avoue tes fautes
Chapitre 41 - L'épée démoniaque
Chapitre 42 - Réminiscence : Je t'aime, pour toujours et à jamais
Chapitre 43 - Réminiscence : La porteuse de lumière
Chapitre 44 - Réminiscence : Un bond dans le temps
Chapitre 45 - Sincèrement
Chapitre 46 - Festin
Chapitre 47 - Formule spéciale résistance : le vol oasis
Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie
Chapitre 49 - Les huit sages
Chapitre 51 - Ruines des Pics-Blancs : Le Marteleur
Chapitre 52 - Ruines des Pics-Blancs : Blizzarnia
Chapitre 53 - Jalousie
Chapitre 54 - Le sanctuaire de la forêt
Chapitre 55 - Temple du temps : Golgohma, l'araignée du crépuscule
Chapitre 56 - Souvenirs enfouis
Chapitre 57 - Le canon des cieux
Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos
Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule
Chapitre 60 - Cachoteries
Chapitre 61 - Palais du Crépuscule : Les tours
Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais
Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur
Chapitre 64 - Réunion
Chapitre 65 - Le combat final
After Story 66 - Nos adieux
After story 67 - Ecris ton destin
After story 68 - Engagement
After story 69 - Lune de miel
After story 70 - Dis-moi, est-ce que tu le sens ?
Note de fin de l'auteur

Chapitre 50 - Le massif des Pics-Blancs

2.1K 171 55
נכתב על ידי TsukiyoLuna

Salut les amis ! Bon, entre deux soirées, je vous poste un chapitre pour fêter... les vacances ! Et oui ! Alors, profitez-bien de ce petit cadeau de ma part ^^

---o0o---

Nous étions redescendus à la base de la tour afin de regagner le désert. Cependant, lorsque je vis l'étendue de sable devant nous, je désespérai.

« C'est beaucoup trop long de tout traverser » me plaignis-je en baissant les épaules.

« C'est vrai... Et il faudrait mieux se dépêcher s'il on veut arriver à contrer Xanto... » soupira Link.

« Ksh, je pourrais vous téléporter si vous le souhaitez. Tant que vous êtes sous formes animales, ça ne me demande pas trop d'énergie et je peux le faire plusieurs fois. » Je m'étonnai.

« Vraiment, je pensais que ça te fatiguait énormément » dis-je. Midona secoua la tête en croisant les bras.

« Pas du tout. Je suis fatiguée si je téléporte des choses venant du monde de la lumière. Lorsque vous êtes en loups, vous êtes considérés comme appartenant aux ombres. La seule chose qui sera un peu fatiguant ce sera elle » expliqua-t-elle en pointant Navi. « Mais comme elle est petite, ça devrait aller. »

« Pourtant, tu ne te fatiguais pas avec les objets... » soufflai-je.

« Les organismes vivants demandent beaucoup plus de concentration. Vous ne voudriez pas revenir avec un bras en moins, je me trompe ? » ricana-t-elle. Je grimaçai.

« Il y a ce genre de risques ? » demandai-je. Elle hocha la tête.

« Je ne veux pas perdre mes ailes ! » s'exclama Navi en se collant contre mon cou. Je souris.

« Ça va aller, j'ai confiance en Midona » la rassurai-je. Elle émit un petit tintement mais ne dit rien. « Allons-y. Il faut que nous retournions voir Telma. Ash pourra peut-être nous renseigner par rapport aux Pics-Blancs » dis-je. Link acquiesça.

« C'est vrai, le premier se trouve dans les hauteurs enneigées. C'est sûrement là ! » Puis, il se transforma en loup et j'en fis de même.

« Wah ! Tp ! Link ! QU'est-ce qu'il se passe ?! » s'écria Navi qui s'était éloignée par peur. Je me redressai vers elle.

« Ne t'en fais pas, tout va bien Navi. Viens plutôt te poser sur moi » dis-je en remuant la tête. Elle hésita avant de venir s'asseoir entre mes deux oreilles. « C'est bon pour moi. »

« Moi aussi » répliqua Link. Je vis Midona claquer des doigts et nous nous évanouîmes en même temps qu'elle. Nous revînmes aux abords de la citadelle et reprîmes notre apparence hylienne.

« C'est du rapide au moins » souffla Link.

« On n'a pas de temps à perdre surtout » grinçai-je. « Ça va être une course contre la montre pour récupérer les fragments du miroir. Il faut à tout prix que nous allions le plus rapidement possible ! » lançai-je. Mon poing se serra.

« Je sais » répondit l'hylien en posant sa main sur mon épaule. Il la fit glisser jusqu'à la mienne et entrelaça ses doigts aux miens pour me détendre. Je le regardai malgré l'obscurité et il me passa devant. « Dépêchons » lança-t-il. Il se mit à courir en direction de la ville en me trainant derrière. Je vis Midona se réfugier dans son ombre tandis que Navi vola à mes côtés.

« Qu'est-ce qu'on cherche au fait ? » me demanda-t-elle alors que nous slalomions entre les bâtiments.

« Les fragments du miroir se trouvant en haut de la Tour du jugement. Nous en avons besoin pour nous rendre dans le Crépuscule mais ils sont éparpillés dans Hyrule » l'informai-je. Elle hocha la tête. « Viens te cacher » soufflai-je en montrant mon tee-shirt. Elle obéit et s'y planqua. Nous arrivons et personne ne devait la voir pour l'instant. Puis, nous débouchâmes vers la taverne de Telma et entrâmes. La porte claqua contre le mur et la gérante sursauta en nous voyant débarquer.

« Link ? Et Tp ? Pourquoi vous paraissez aussi pressés au milieu de la nuit ? » s'étonna-t-elle. « D'ailleurs, Lafrel est rentré en me disant que vous vous étiez rendus dans le désert. Tu as changé d'habits ? » dit-elle d'une traite. J'hochai la tête en reprenant mon souffle.

« Ce n'est pas contre toi Telma mais nous devons faire vite. » Je marchai activement vers la table et cherchai Ash des yeux. Elle était déjà partie...

« Bonjour ! » s'exclama Jehd en me voyant. « Tiens, tu as trouvé une nouvelle tenue d'aventure ? Elle parait très sophistiquée et d'une autre ère ! Où l'as-tu eu ? » me demanda-t-il. Je grognai et m'approchai d'un pas sûr avant d'abattre mes mains sur la table.

« Les preux aventuriers que j'eus croisé au splendide lac Hylia ! Comment se peut-il que vous vous en soyez déjà retourné ? » s'étonna Lafrel en nous dévisageant.

« Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à vos questions mais j'ai plus urgent à faire. Nous devons nous rendre dans les massifs enneigés. J'avais bon espoir qu'Ash puisse nous donner des informations... » décrétai-je en les fixant.

« Malheureusement, elle est déjà partie pour les Pics-Blancs... » soupira Jehd après avoir sursauté. « Cependant, je peux vous donner sa localisation actuelle. Elle devrait être par-là » dit-il en pointant la carte sur la table. Link croisa les bras et étudia l'emplacement. Il n'y avait pas besoin de réfléchir à un chemin. Midona nous téléporterait.

« Merci de l'aide » claquai-je en me redressant.

« A-Attends ! » s'exclama Jehd en agrippant un pan de mon haut. « Tu veux partir tout de suite ?! Il fait nuit noire. Tu ne veux pas prendre le temps de boire... un truc avant... et... » Il hésita de plus en plus au fur et à mesure que mon regard se durcissait.

« Non merci. » Il lâcha le tissu à regret et ses yeux se baissèrent sur la table. Je sentis un bras se mettre autour de mes épaules et me guider à l'extérieur. Il s'agissait de Link. « Au revoir Telma » dis-je en partant. La porte se referma derrière nous.

« Ils vont devenir les professionnels des passages en coup de vent » soupira-t-elle en fixant la sortie. Une fois dehors, Link grogna.

« Il m'énerve ce Jehd. Il pense qu'il peut te draguer comme ça ? » marmonna-t-il. J'haussai un sourcil.

« Je n'en sais rien mais il devrait revoir ses priorités. Le monde court à sa perte... »

« Tp... Tu parais bizarre depuis que tu nous as rejoints... Il y a un problème ? Je ne te connaissais pas aussi pressée... » essaya-t-il. Je détournai le regard.

« J'ai senti la noirceur... L'équilibre est complètement rompu Link. Bientôt, tout sera trop tard. Nous n'avons pas le temps ! Si nous ne faisons pas vite, ce sera la fin ! » criai-je. Un silence accueillit ma déclaration puis, il s'avança et m'embrassa le front.

« Raison de plus pour garder son sang-froid alors. » Je calmai mes tremblements et reculai d'un pas.

« Tu as raison... Excuse-moi, j'étais obnubilée par ce problème. » Il me sourit et Midona sortit de sa cachette en même temps que Navi.

« Midona, tu nous emmènes ? » demanda-t-il. « Approche-nous le plus de là » dit-il en montrant la carte. Elle se gratta le menton avant de s'élever.

« Direction : le village Zora » annonça-t-elle. Nous y arrivâmes la seconde d'après et atterrîmes dans l'eau. Je sentis ma tête passer sous la surface et me débattis pour remonter. Seulement, le courant commença à m'emmener vers la chute d'eau. J'émergeai avec difficulté et me maintins à flot pour chercher Link du regard. Je le vis, dans la même position que moi un peu plus loin.

« Tp ! » hurla-t-il pour couvrir le bruit de la cascade. Je bus la tasse et regardai Navi qui voletait au-dessus de ma tête. Heureusement qu'elle avait eu le temps de décoller.

« Retrouve-nous en bas Navi ! Link, le collier Zora ! » criai-je en prenant ma respiration. Je me laissai couler et fouillai dans ma sacoche. J'en sortis le pendentif et le passai autour de mon cou. De suite, les choses se calmèrent et le torrent me parut plus faible. Je respirai calmement et nageai dans la direction du vide. Tant pis, il fallait plonger ! Je suivis l'eau et descendis la cascade. Malgré tout, je me fis remuer dans tous les sens et j'heurtai le fond du lac avant de remonter.

« Tp ! » s'écria Link en me voyant sortir la tête de l'eau.

« C'est bon, tout va bien » répondis-je en nageant calmement. Je me tournai vers lui. Il était dans la même tenue que moi. Je souris et Navi vint juste à ma gauche.

« J'ai eu la peur de ma vie ! » s'exclama-t-elle.

« Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Déjà, fais attention à toi » la rassurai-je. « Je m'en sortirai comme une grande. » Puis, je pris la direction de la rive. Nous nous hissâmes dessus et je retirai le collier, retrouvant mes habits. Le processus les avait séchés, c'était génial !

« Tu ne t'es pas fait mal ? » me demanda Link en replaçant son bonnet. Je secouai la tête.

« Absolument pas. Par contre, je pense que nous sommes pile au bon endroit. » Il suivit mon doigt qui pointait un tunnel dans la falaise. Il examina la carte.

« C'est bien là. C'est étonnant que l'entrée se trouve ici d'ailleurs... » J'haussai les épaules. Un souffle de froid me parvint et je frissonnai. On allait en baver... Je m'engouffrai dans le tunnel suivie de Link.

« Tu es certaine qu'il ne va pas faire trop froid ? » me demanda Navi en se raccrochant à moi. Je soupirai.

« J'espère... Mais c'est une illusion. Dis-moi si tu as trop froid » lui dis-je. Elle acquiesça et nous continuâmes notre progression. A un moment, le sol et les murs commencèrent à se recouvrir de gel et des stalactites apparurent. Puis, alors que de la lumière nous parvint du bout du tunnel, une pellicule de neige nous ralentit.

« Je ne pensais pas qu'il faisait froid à ce point » grogna le héros en serrant ses bras contre lui. Je répondis en claquant des dents.

« Je suis tout à fait d'accord. On se les gèle. » Je me mis à émettre une douce lumière afin de nous réchauffer mais cela n'eut aucun effet. La zone à couvrir était trop large. Je cessai donc d'épuiser mes pouvoirs pour rien. Finalement, nous débouchâmes sur une corniche enneigée. Elle donnait sur la chaîne de montagne complètement blanche alors qu'un blizzard ravageait les environs. Je plissai les yeux pour ne pas me prendre une rafale.

« Je ne vais pas tenir ! » lança Navi alors qu'elle se faisait balloter par le vent. Je la sentis tirer vainement sur ma boucle d'oreille mais rien n'y fit. Elle allait se faire emporter. Je la récupérai donc dans ma main et la dirigeai vers mon tee-shirt. Elle se cacha entre moi et le tissu afin de se protéger. Elle était gelée... Je vis ses ailes qui commençaient à cristalliser se détendre et elle soupira. « Désolée... » Je niai.

« Les fées ne sont pas faites pour les températures négatives. Ne t'excuse pas. » Elle acquiesça avant de se recroqueviller. Puis, je remarquai une forme humanoïde à travers la tempête. « Link ! Par-là ! » criai-je en la désignant. Il hocha la tête et nous nous dirigeâmes vers elle. Une fois à sa hauteur, elle se tourna vers nous. C'était une créature très étrange...

« Aaah ! Un monstre des neiges ! » s'écria Navi. Je souris. Non, ce n'était pas vraiment ça. La 'créature' porta ses mains à son visage et retira le casque qu'elle portait en fourrure blanche, laissant apparaitre Ash.

« Ash, c'est toi ! » dit Link.

« Qu'est-ce que vous faites dans les parages ? » demanda-t-elle en nous regardant. « De plus, l'endroit est devenu encore plus dangereux depuis que le village Zora a été congelé. Le froid s'est intensifié » nous révéla-t-elle.

« Je crois qu'on avait remarqué » répondis-je en grelottant.

« On cherche quelque chose qui devrait se trouver ici » ajouta-t-il. Elle s'étonna.

« Dans ce cas, l'histoire que les Zoras m'ont racontée devrait vous intéresser. Récemment, le yéti qui vit dans la montagne apparait fréquemment aux alentours du village. Je l'ai vu passer et j'ai mené ma petite enquête. Voici ce à quoi il ressemble » dit-elle en nous donnant un papier. « Il parait que le poisson qu'il tient est une truite fétide. Elle dégagerait une odeur nauséabonde mais seule la personne en possession d'un appât spécial peut l'attraper. Le Prince Lars en serait le détenteur actuel. » J'écarquillai les yeux. Elle n'avait pas traîné et avait récolté pleins d'informations. Dans le jeu, nous aurions dû faire le tour de tous les Zoras pour espérer avoir une réponse. « C'est tout ce que je sais mais je vous déconseille de vous aventurer dans le blizzard sans savoir où aller... »

« Merci des conseils » souffla Link. Il rangea le dessin. « Malheureusement, nous devons vraiment nous aventurer là-dedans » dit-il en montrant les montagnes de la tête. Ash soupira.

« Je comprends. Soyez vigilants. » Je luis souris.

« Si tu le souhaites, tu peux rentrer, nous te tiendrons au courant de ce que nous trouverons. » Elle hocha la tête.

« Cela me parait intelligent. Je vais donc retourner à la citadelle. » Elle ne tarda pas et fit demi-tour. En même temps, qui resterait volontairement dans ce congélateur ?

« Tu as une idée de ce que nous pouvons faire pour le retrouver ? » demanda Link en laissant ses yeux parcourir l'immensité du massif.

« Oui ! Si nous nous transformons en loup, il devrait être aisé de pister l'odeur de la truite, tu ne crois pas ? » Je m'approchai du bord. « Navi, sort de là et retourne dans ma fourrure quand je serais changée. » La petite fée m'obéit en grelottant et je me métamorphosai rapidement. Elle se cala et rit.

« C'est super confortable ! » s'enthousiasma-t-elle. Je la sentis caresser mon dos et ris. Quelle enfant...

« Je ne pensais pas que nous étions si grands dans cette forme » s'étonna Link en s'approchant de moi. Il s'accroupit et me caressa la tête.

« Et si, c'est impressionnant ! » répondis-je en jappant. Il affirma avant que Midona ne le change à son tour et ne se pose sur lui. Nous reniflâmes le sol à la recherche d'une piste jusqu'à ce que le loup noir ne s'immobilise.

« Là, je crois que j'ai quelque chose ! » dit-il en fouillant dans la neige. « C'est une odeur horrible » grommela-t-il. Je le rejoignis et fouillai au même endroit que lui.

« Pouah ! Effectivement, ça pue ! » grognai-je en me redressant vivement. « C'est sûrement la truite ! »

« Suivons l'odeur alors ! » s'écria-t-il. Il s'enfonça dans le blizzard et je le talonnai. Heureusement, grâce au temps, nous ne pouvions pas être des cibles pour nos ennemis. Nous devrions pouvoir traverser en paix. Nous foncions à toute allure dans la neige, quand, soudain, Link pila sur place. Je m'arrêtai avec mal et écarquillai les yeux. A nos pattes s'étendait un lac partiellement gelé. Il ne fallait pas tomber dans l'eau. Au vue de la température, nous ferions une hypothermie mortelle... « Va falloir sauter » annonça le héros. Je couinai en piétinant le sol, creusant mes traces dans la poudreuse.

« On ne voit pas à deux mètres... » rappelai-je.

« Je sais... Peut-être qu'en forçant un peu... C'est ça ! Je les vois ! Il y a des rebords ! » s'exclama-t-il. Je fis de même et aperçus les fameux rebords flottants.

« On ne sait même pas si la plateforme est assez grande ! » protestai-je.

« On n'a pas le choix... » Je trépignai. C'était de la folie ! Si jamais la plateforme flottante n'était pas assez large ou trop fragile, nous mourrions ! Je secouai la tête. Le loup bicolore prit trois pas d'élan et s'élança devant mes yeux. « Link ! » hurlai-je en le voyant disparaitre dans le blizzard. « Link ! »

« C'est bon, je suis là ! Saute ! » m'enjoignit-il. Je déglutis difficilement et m'apprêtai à franchir l'eau. Je fonçai vers le bord et poussai de toutes mes forces pour atterrir sur le pan de glace à la dérive. Nous recommençâmes plusieurs fois avec l'appréhension de mal calculer notre coup. Finalement, je revins sur la rive et soupirai. J'avais la tête en bouillie. Elle arrêtait de fonctionner dans ces moments... « Tu vois, c'était pas sorcier... »

« Tu as surtout foncé tête baissée ! » l'accusai-je en aboyant. Il plaqua ses oreilles sur son crâne et grommela. Notre champ de vision devenait de plus en plus petit et notre odorat devenait notre seul repère. Nos pas se faisaient plus lents et le temps sembla s'étirer. Quand arriverions-nous ? Nous montâmes de plus en plus dans les hauteurs et la tempête ne faiblissait pas... Puis, alors que nous continuions, nous entrâmes dans une grotte et le vent arrêta de nous martyriser. Mes oreilles se détendirent et mes pas redevinrent légers. Je n'avais plus à me battre avec les éléments pour avancer.

« Ça fait du bien quand ça s'arrête... » soupira Link. J'acquiesçai et nous cavalâmes dans le tunnel naturel. Il tournait et montait de plus en plus. Puis, à un moment, nous arrivâmes en bas d'une échelle.

« Il va falloir redevenir normaux » annonçai-je. Cela fut fait en quelques secondes et nous montâmes. Une fois en haut, je n'attendis pas l'hylien et avançai vers la porte circulaire qui bloquait la voie. Elle était en pierre et deux empreintes s'y enfonçaient. C'étaient des mains hors-norme.

« Tu crois que c'est le yéti qui a fait ça ? » me demanda Link. Je grattai ma nuque et réfléchis.

« Etant donné que personne ne vit ici et la taille des mains, je pense qu'il y a de grandes chances... » conclus-je.

« Alors, c'est le bon chemin. On ne s'est pas trompé » en déduisit-il.

« Ouaip. » Link s'approcha de la porte et la décala grâce à sa force (peu naturelle avouons-le...). Alors que nous la franchîmes, je m'aperçus que nous étions en haut de l'un des plus grands pics de la montagne et que le blizzard ne faisait pas rage ici. Nous avions un magnifique panorama sur le ciel et le massif tandis que les nuages nous masquaient le bas. Je restai bouche-bée devant ce spectacle. Tout était blanc et reflétait la lumière de la lune. C'était presque onirique...

« C'est beau... Ça doit l'être encore plus en pleine journée » dit-il. J'hochai la tête, ayant perdu ma voix. « Par contre, je pense que nous ferions mieux d'avancer avant qu'une mauvaise surprise ne nous retarde » souffla-t-il en fixant les nuages en contrebas.

« Je suis d'accord. Il n'y a pas trente-six milles chemin, allons par-là » dis-je en suivant le seul sentier praticable. Il nous emmena vers un arbre qui surplombait une immense pente enneigée. A mon grand étonnement, le yéti n'était pas là... Peut-être parce que nous étions en pleine nuit ? Je soupirai et m'approchai du bord. « Regarde ! » m'exclamai-je. Au loin se dressait un manoir.

« C'est sûrement là qu'ils habitent ! » s'exclama Link. « Mais comment on va descendre tout ça ? » se demanda-t-il. Un rictus se forma sur mon visage.

« Tu as déjà pratiqué la glisse sur bouclier ? » demandai-je. Link écarquilla les yeux.

« Oui, on y jouait sur l'herbe quand on était gosses » avoua-t-il.

« Parfait » répondis-je.

« Attends, tu veux vraiment qu'on descende tout ça sur mon bouclier ?! » s'écria-t-il en désignant le trajet. Je ris.

« Monsieur fonce-tête baissée mais descend pas une petite pente ? » ricanai-je. Il croisa ses bras.

« Moi ? Tu penses franchement que ça me fait peur ? » répliqua-t-il en haussant un sourcil. Il avait mordu à l'hameçon ! J'haussai les épaules.

« Montre-moi alors » le défiai-je. Il prit son bouclier et le posa sur le sol. Il cala son pied dans la lanière pour le tenir et me tendit la main.

« Tu viens ? » Je souris de plus belle.

« Mais bien sûr ! » Je me précipitai vers lui et il me plaça derrière lui.

« Garde tes deux pieds sur le bouclier, je nous dirige » annonça-t-il. « S'il y a des ennemis, je te laisse t'en charger. » Je pris mon arc et préparai une flèche pour anticiper l'éventualité. Le ciel était dégagé, nous étions facilement repérables. Puis, Link poussa sur son pied toujours au sol et nous commençâmes à glisser. Le bouclier s'inclina et nous partîmes à toute vitesse. Pour l'instant je me cramponnai à lui en hurlant de joie. Nous étions stables et il paraissait gérer. Le premier virage vint rapidement et nous le passâmes avec facilité. Le héros lâcha un cri de joie et entama un dérapage pour le second tournant. Les quelques ennemis sur notre passage se firent transpercer rapidement et je poussai un cri de victoire. Soudain, je vis un trou dans la piste.

« Par les déesses ! » criai-je en resserrant ma prise sur la taille de mon assurance vie. Un rire moqueur me parvint.

« Alors Tp, on a peur ? » se moqua-t-il.

« Contente-toi de me sauver la vie ! » hurlai-je.

« Suis le mouvement ! » me dit-il en s'accroupissant. Je l'imitai et nous sautâmes en même temps. Le bouclier décolla du sol et nous franchîmes le vide avec succès. L'atterrissage fut un peu douloureux. Puis, nous finîmes par arriver devant le manoir. Au contraire, le freinage ne fut pas une réussite.

« Link ! Ralentit ! » lui hurlai-je en voyant la fin de la piste arriver. Si nous étions projetés sur la pierre avec cette vitesse, ce serait dangereux.

« J'y arrive pas ! »

« Link ! » m'inquiétai-je.

« A terre ! » s'écria-t-il en se jetant sur le côté. Il m'entraina avec lui et nous chutâmes dans la neige. L'atterrissage fut rude et nous roulâmes sur plusieurs mètres. Je m'arrêtai avant lui et restai étalée au sol. « Tp ?! » m'appela-t-il avec inquiétude. Je le vis apparaitre dans mon champ de vision et il se pencha pour me regarder. J'explosai instantanément de rire et me roulai par terre.

« C'était génial ! J'ai adoré ! Faudra le refaire ! » ris-je en tapant du poing sur le sol. Link resta abasourdi.

« Euh... Ok... » furent les seuls mots qu'il décrocha avant de s'éloigner. Je me redressai peu après et le vis récupérer le bouclier qui avait volé jusqu'aux escaliers. Je me sortis avec peine de la neige et secouai mes vêtements pour les nettoyer. Je me rapprochai du héros et lui volai un baiser avant de commencer à monter les marches.

« C'était cool » lui murmurai-je au passage. Il resta immobile avant de me courir après. Il m'attrapa le bras et me retourna. Je le fixai, étonnée.

« Quand tu embrasses quelqu'un, fais le correctement » se moqua-t-il en me tirant vers lui. Je tombai en avant et il me rattrapa avant de plaquer ses lèvres aux miennes. Le baiser dura longtemps et je le sentis même mordiller ma lèvre mais, alors que j'allais répondre, il se retira. « Voilà » finit-il. Je gonflai mes joues.

« C'est ça que tu appelles correctement ? » maugréai-je. Il rit et me dépassa avant de s'approcher des grandes portes. Il y toqua mais aucune réponse ne se fit entendre. « On devrait peut-être entrer ? » proposai-je. Il hésita avant d'ouvrir le battant. Enfin un temple où je pouvais me déplacer seule ! pensai-je.

« Il y a quelqu'un ? » demanda-t-il en entrant. Sa question fit écho dans le hall d'entrée. Il était gigantesque. Le plafond s'élevait à plusieurs mètres et une allée d'armures l'ornait. De chaque côté se trouvaient des escaliers mais le droit s'était effondré, au même titre qu'une portion du plafond. Par conséquent, le centre de la salle était gelé et de la neige recouvrait les lustres et les tapis rouges.

« Ce sont des ruines... » soufflai-je. Il hocha la tête.

« Tu penses que le yéti est quand même là ? » s'inquiéta-t-il.

« Sûrement, l'odeur mène là et je ne vois pas où il aurait pu aller » dis-je. Link me fit confiance et nous avançâmes vers la première porte en face de nous. Elle paraissait plus avenante puisque deux torches allumées l'encadraient. J'ouvris la porte et la chaleur de la pièce me frappa. Nous refermâmes rapidement le battant et Link écarquilla les yeux. Le petit salon richement décoré était entièrement chauffé par la cheminée du centre.

« Tiens donc... » commença la personne assise sur un fauteuil. Immédiatement, l'hylien dégaina sa lame et passa devant moi. Il y avait de quoi, c'était un yéti. « Je m'excuse de ne pas pouvoir vous accueillir décemment mais je suis souffrante. Je me présente, je m'appelle Matornia. Approchez-vous » proposa-t-elle en toussotant. Je posai ma main sur celle de Link pour l'apaiser.

« C'est bon, elle n'a pas l'air hostile » dis-je.

« Elle ? » répéta-t-il.

« C'est... la femme du yéti » avouai-je. Il chercha le mensonge dans mes yeux mais ne trouva rien. Il décida de ranger son épée et nous avançâmes.

« Bonjour Madame » commençai-je. « Nous sommes des voyageurs et nous voudrions vous demander un service. »

« Lequel est-ce ? » s'enquit-elle.

« Nous avons entendu dire qu'un miroir était perdu dans ces lieux. Est-ce que vous savez de quoi il s'agit ? » Elle parut réfléchir.

« Peut-être que... Il se trouve que mon mari m'a offert un miroir il y a peu de temps. C'est une fort jolie pièce. J'en prends grand soin. Malheureusement, depuis que je l'ai, il n'arrive que de mauvaises choses... Des monstres sont apparus, le temps est instable et je suis tombée malade... » avoua-t-elle.

« Serait-il possible d'y jeter un coup d'œil ? » demandai-je.

« Je n'y vois pas d'inconvénient. Seulement, j'ai fermé la pièce où il se trouvait. C'est la chambre au troisième étage. La clé se trouve dans un coffre. » Elle se tortilla et nous tendit une carte. « Tenez. Vous voyez la deuxième salle en haut à droite ? C'est elle » nous apprit-elle. Je marquai rapidement l'emplacement. « Je sais qu'il fait froid au dehors. Vous pouvez prendre un peu de repos si vous le souhaitez. » Lorsqu'elle en parla, je sentis mes paupières s'alourdir. Je n'avais pas dormi depuis hier soir et la nuit commençait à être bien avancée. De plus, la subite chaleur m'endormait. Je levai mes yeux vers Link.

« Je pense que c'est une bonne idée. Tu ne tiens plus debout » dit-il en me caressant la tête.

« C'est faux... Si tu veux, on peut continuer » dis-je en secouant la carte. Il sourit.

« Hors de question. Tu as besoin de repos. » Je soupirai.

« Arrête de t'inquiéter pour moi. » Je sentais la fatigue s'abattre sans pitié. Pourquoi venait-elle d'un coup comme ça ? A chaque fois que je clignais des yeux, je prolongeais le moment et manquais de m'endormir.

« Je vous offre mon hospitalité, ne vous en faites pas » nous rassura Matornia.

« Bon... d'accord alors... » pliai-je. Link m'accompagna jusqu'à un canapé et m'allongea dessus. Je me laissai faire et le regardai. « Tu as interdiction d'y aller seul... Ok ? » dis-je tout bas. Il hocha la tête.

« Dors maintenant » souffla-t-il en se mettant à caresser mes cheveux. L'effet fut immédiat et je plongeai dans le sommeil.

---o0o---

Luna

המשך קריאה

You'll Also Like

11.4K 718 19
C'est dans le titre mais voici un petit résumé : Rêve lucide, te voilà dans ce bel univers des countryhumans. Un petit village calme qui deviendra dè...
28.1K 1.1K 47
[Tome 1 : Vengeance] [Tome 2 : Trahison] Disponible Je m'appelle Akuma.D.Yuzu, j'ai 23 ans aujourd'hui. Je suis une pirate solitaire, je ne montre j...
357K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
33.2K 1.5K 42
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...