Dark Night

De Kipiwee

20.9K 2K 159

Histoires de l'Internet à lire la nuit, seul ou à plusieurs et sans bruit. Uniquement pour les courageux. Att... Mais

Le rat des ongles
Le colocataire invisible
Fête d'anniversaire
Chasseurs de fantômes
La magie de noël
Un email du tueur de ma fille
Les excroissances
Conflit de voisinage
L'affaire de 1990
Prière du soir
La vérité sur les Tulpae
Pisser dans le noir
Le cimetière de l'Everest
Accident de décompression
Cache-cache
Promenade le long du quai
Victor
Imagination
Fils unique
Numéros maudits
Blue whale challenge
Mourir debout
Une collection particulière
Le voleur d'innocence
Écoutez vos enfants
La plus belle fille de l'école
Nuit d'Ecosse
La peinture verte
SAR (1)
Appel masqué
Rythmophile
Somniloquie (1)
Somniloquie (2)
Somniloquie (3)
Somniloquie (4)
Jimmy
Les cheveux
Mon doudou
Comment voir un fantôme
On connais tous cette histoire
Souvenirs d'automne
Une histoire pour effrayer mon fils
Ciel noir
Une petite partie ?
Les crayons rouges
Les combattants de Dieu
Démangeaisons
Le plan parfait
Piles non fournies
Le vainqueur remporte tout
Remplacements
Le monstre du verre de lait
De l'autre côté du miroir
Eclairs
Kaleïdoscope
Pale Luna
La dame en noire
La rage
Au lit !
La poupée
Câblage défectueux
Un samedi soir tranquille
L'appareil photo
11 kilometres
Le Clown
Dans la voiture
Sarah
Mauvais rêve
Le jeu de Minuit
Don't look back
JdR
Un frère modèle
Le mur rouge
Jumeaux
Le centre
Le coup de fil
Tradition
Le rituel du cheval à bascule
La Puante
L'homme a la fourche
Le parc aux lumières
La boîte à Dibbouk
Blanche neige
Sorcellerie
La Yaya
Magie
Oeil droit
Le chemin de la vengeance
Estomac du mort
Anecdotes
Polly
Les fruits Défendus
Appels prémonitoire
La porte 190
Mon ami Marc
Vouivre
Les chahuteurs
Halloween
Cigarettes
La légende de Masque Rouge
Exercice d'imagination
Groupe de soutien
Victor
Imagination

Requête a M. Le maire

151 15 0
De Kipiwee

Mail relayé par Jacques Dutris, Mélanie Artaud et Michel Gousset.

Expéditeur : Francine Migot <francine.migot11@bbox.fr>

Date : 22/02/2016

Objet : Maison abandonnée

Monsieur le Maire,

Pardonnez-moi de vous déranger encore. Je vous avais déjà demandé par mail de fouiller voire de détruire la vieille maison qui se trouve au fond de la forêt, sous les prés de M. Jacques (si ma mémoire est bonne). Je réponds maintenant à vos interrogations sur cette requête.

Il y a quelques jours, je suis partie en randonnée dans la vallée. Bonne marcheuse, j'avais pris mon paquetage et ma tente avec moi dans l'idée de camper quelque part pour la nuit. C'est ainsi que j'ai retrouvé, perdue au milieu de la nuit noire et froide, cette vieille maison à moitié en ruines. Cela faisait des décennies qu'elle avait été laissée à l'abandon ; le monde l'avait oubliée et moi avec. J'y suis entrée et j'ai arpenté les vieilles pièces poussiéreuses. Certains murs, couverts de lierre, tombaient en ruine et les tuiles du toit commençaient à se clairsemer, laissant entrer les moustiques et la lueur de la lune.

Néanmoins, la baraque restait en bon état relatif. Épuisée par ma longue marche, je décidai d'y passer la nuit. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, entrant dans une chambre, je vis que le lit était fait ! Les draps étaient bien blancs, propres et repassés, l'oreiller impeccable. Quelqu'un avait élu domicile dans la vieille maison... Surprise par cette idée, je hélai quelqu'un, à l'aveuglette. Personne ne répondit, bien sûr. Je n'avais par ailleurs remarqué nulle trace d'habitation, de présence ni même de passage. Épuisée, je finis par envoyer tout cela au diable et par me glisser entre les draps. Si quelqu'un vivait ici, il pardonnerait bien l'intrusion d'une randonneuse fatiguée...

Au cours de la nuit dans ce lit maudit, avant que je m'endorme, je reçus la surprenante visite de plusieurs animaux. À moitié ensommeillée, je pensai qu'ils avaient élu domicile dans cette maison, ou bien qu'ils appartenaient à la personne qui vivait là. Logique, n'est-ce pas ?

La gentille truffe d'un chien renifla mon visage. Un autre petit chien grimpa sur les couvertures. Deux ou trois chats - il faisait si sombre que je n'en étais pas certaine - vinrent miauler près du lit et finirent par se blottir doucement contre moi, par se frotter dans mon cou et se glisser sous mes draps. Vous savez, j'adore les animaux, Monsieur le Maire. Alors, enchantée d'un accueil aussi sympathique, je m'endormis le sourire aux lèvres.


Je vous demanderai de garder la suite pour vous. Vous pouvez rire devant l'absurdité de ce qui va suivre, Monsieur le Maire, mais je vous prie de croire qu'une chose pareille peut aisément rendre une personne folle à lier.

Le lendemain, à la lumière crue du soleil, je découvris que ce qui s'était blotti contre moi la nuit durant n'était pas un chat.
C'était une marionnette. Elle était cousue dans la peau d'un chat mort. Je me redressai : d'autres marionnettes aux yeux vides jonchaient le lit. Deux chats et deux chiens, Monsieur le Maire. Et pas un de vivant.

Espérant vous avoir convaincu, vous suppliant d'engager les démarches aboutissant à la fouille et à la démolition de la maison, et vous priant d'agréer mes sincères salutations.

Francine Migot

Continue lendo

Você também vai gostar

123K 10.7K 38
A15 n'a pas de prénom. Elle n'en a jamais eu. Elle n'est qu'un objet doté d'un numéro. Elle n'est jamais sortie de l'Usine, l'épicentre du plus gros...
119K 16.2K 50
C'est l'histoire d'une jeune orpheline de père, qui était obligé d'abandonner ses études pour venir en aide à sa mère, elle n'avait pas d'autres choi...
16.1K 3.2K 59
Une nuit, Eden rêve d'un monde mort, et d'un ange qui l'aide à s'en échapper. Chaque jour depuis cette nuit, des cauchemars éveillés gangrènent son e...
10.3K 653 46
Sara n'aurait jamais cru possible qu'une personne puisse en acheter une autre, avant d'être elle-même vendue. Cette jeune secrétaire sans histoire se...