TRANSFUGE - Journal de bord

By RomainLeFaune

374 17 0

La production pas à pas du projet de science fiction : TRANSFUGE. Les doutes, les obstacles, les réussites de... More

Mercredi 31 Octobre 2018 : Mettre en place la campagne ULULE
Vendredi 2 Novembre 2018 : Impôts sur Ulule / Illustration
Jeudi 8 Novembre 2018 : Campagne Day 4
Mardi 13 novembre 2018 : campagne Day 9
Lundi 19 novembre 2018
Mercredi 28 novembre 2018 : la dernière ligne droite
Vendredi 7 décembre 2018 : fin de la campagne Ulule
Mardi 8 janvier 2019 - Reprise !
Lundi 28 janvier 2019 : Nouvelle version de Transfuge
Mercredi 1er mai : Still believe !

Jeudi 13 décembre 2018

28 0 0
By RomainLeFaune

J'ai officiellement montré le concept art de l'alien en plan pied sur la page Facebook, j'espère pouvoir montrer une illustration chaque semaine.

Mark nous a envoyé plusieurs versions du look des soldats, c'est super, on a juste demandé d'approfondir la version qui semble avoir plus de vibe avec le sable et le désert.

 Adrien est d'accord sur la même version à développer, après il y a des points sur lesquels on diverge, il pense que les soldats devraient tous être baraqués et imposants car ils sont entraînés pour faire face aux aliens.

De mon côté je penche plus pour un gabarit normal, car même si les soldats sont privilégiés par rapport aux aliens je ne les image pas s'empiffrer à longueur de journée, ils doivent être exploités par leur système et affamés comme en Corée du Nord, histoire d'espérer qu'il y en ait un ou deux qui enfilent un gilet jaune.

De toute façon avec les armes et le costume, ils ont déjà l'air menaçant, je pense que c'est bien de faire un contraste avec le leader des soldats, qui lui, pourra avoir l'air plus baraqué pour le rendre plus charismatique.

Les deux versions se tiennent, mais c'est plus une question d'ordre narrative que purement plastique, on verra bien, ça n'empêche pas Mark de continuer à dessiner, la conclusion au final, "on aime cette version sable, essaie d'aller plus loin".

Je me faisais la réflexion que notre façon de faire ressemblait beaucoup à celle de George lucas pour développer l'épisode original de Star Wars (toute proportion gardée hein).

Alors que Lucas écrivait et réécrivait le scénario, Ralph McQuarrie peignait des illustrations, et grâce à ces illustrations il est arrivé à avoir un deal avec la Fox (bon, nous on y est pas encore, mais c'est l'idée).

Si Georges était venu seulement avec son histoire sous le bras (son histoire de force et de jedi bendu à laquelle personne comprenait rien), pas sûr que Star Wars aurait existé.

Du coup Mark Li c'est un peu notre Ralph McQuarrie à nous. Ceux qui me connaissent savent que j'ai beaucoup d'admiration pour George Lucas, je lui ai même fait une place dans un court métrage où Boba Fett vient sur terre pour le rencontrer et lui demander de changer l'attaque des clones, où son père meurt sous le sabre d'un jedi (tu peux voir la vidéo sur ce lien : https://youtu.be/pO1e1Z5Fo_0 )

J'ai du voir Star Wars et l'Empire Contre-Attaque une centaine de fois, j'admire Lucas surtout pour le courage et la ténacité qu'il a eu pour écrire et réaliser son projet,  personne d'autre que lui n'y croyait, il a révolutionné la manière de filmer, d'écrire, de monter, de faire des effets spéciaux, c'est un auteur doublé d'un technicien hors pair et d'un business man implacable. Je ne vois pas meilleur modèle. James Cameron peut-être ?

Revenons à nos chatons. 

Notre créatrice des costumes Nolwenn commence à réfléchir aux matériaux qu'elle va utiliser pour créer les habits de l'alien, elle est impatiente de s'y atteler, après le concept art reste une référence, je ne tiens pas que le costume soit reproduit à l'identique.

J'aime le haut de la version de droite, les cordes, les plumes, mais le côté Tarzan en bas ne m'enchante pas plus que ça, je lui ai montré une version précédente avec un sarouel,  c'était plus cohérent. On va faire un mix des deux styles.



Continue Reading

You'll Also Like

1.8K 151 19
Bienvenue dans mon univers j'espère que l'histoire te plaira...🩷 « Assume dis leurs que tu m'aimes... » « Si ils te parlent si ils me cherchent dis...
259K 10.3K 107
L'histoire va parler de maïna une jeune fille de 18ans marocaine américaine maïna est orpheline depuis sa naissance ces parent non jamais voulut d'el...
1.6K 5 1
L'amour ne suffit pas on a beau aimer comme des ouf, ça ne suffit pas.
1.3M 33.3K 80
Selem aleïkoum. Je m'appelle Leïla, 19 ans, algérienne et je viens de Marseille. C'est mon histoire. Mon passé, mon présent et peut être un futur. Ce...