crazy

By jiji-writer

25K 2.7K 2.7K

Le passé est irrémédiable et les liens familiaux incassables Lindsey Davenport vit son rêve américain. Elle e... More

prologue
chap1
chap2
chap3
chap4
chap5
chap6
chap7
chap8
chap9
chap10
chap11
chap12
chap13
chap14
chap15
chap16
chap17
chap18
chap19
chap20
chap21
chap22
chap 23
chap24
chap25
chap26
chap27
chap29
chap30
chap31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
chapitre 46
infos
chapitre 47
Remerciements
infos

chap28

424 55 34
By jiji-writer

pdv Ellie

''Moi je ne te comprends plus!!'' S'exclame Nina exaspérée

Je la fixe un instant sans laisser transparaître la moindre émotion ce qui a tendance à l'énerver encore plus. Incapable de maintenir un contact visuel plus d'une minute, je détourne le regard et me concentre de nouveau sur mon repas.

''Tu m'as dit que tu n'étais plus en colère contre Ben et là tu viens carrément de le faire fuir et te le mettre sur le dos.'' Elle continue choquée

Je roule des yeux, ce n'était pas si grave.

''C'est vrai je me suis emportée, je n'aurais pas dû lui crier dessus mais sérieux il me soule avec Carla par si Carla par là.''

Je lance après avoir posé ma fourchette sur la table. Nous étions tous assis et lui n'arrêtait pas de parler de cette fille qui le rend appriori très heureux. Franchement ca m'a soulé, il ne parlait jamais d'elle et du jour au lendemain on doit l'entendre tout le temps? En plus, j'essaye à peine de digérer cette claque que j'ai reçu, d'oublier ce sentiment que j'éprouvais pour lui et il n'arrête pas d'enfoncer le couteau dans la plaie. Déjà que durant les jours qui ont suivis, il a ressenti une distance entre nous. Il m'a d'ailleurs demandé si j'avais un problème et je lui ai menti. Maintenant je lui ai hurlé:

''C'est bon on a compris, c'est l'amour fou entre vous.''

Oui je lui ai dit ca, honnêtement moi même j'ai été plus surprise que mes amis. Mais il fallait que ca sorte j'étais déjà une boule de nerf.

''Votre amitié sera gâchée, ne laisse pas ca arriver

-Peut-être c'est mieux ainsi.

-Qu'est ce que tu racontes, le concerné n'est même pas au courant que tu as des sentiments pour lui, si tu lui avais dit, peut-être ça aurait été différent maintenant donc.....

-Ca n'aurait changé rien du tout. Je tranche

-Tu ne veux plus parler à Ben, tu refuses d'aller au bal la semaine prochaine, tu mets ta vie en stand by pour un mec et tu t'en fous royalement. Mais sérieusement tu peut être une vraie chieuse, un point commun avec ta sœur. Elle soupire

-De quoi tu parles? Je lance intriguée par sa dernière phrase

-Du faite qu'après la réunion de rencontre avec les chefs de classe, elle m'a presque menacée et maintenant elle me lance des regards meurtriers chaque fois que je fais ma propagande. Oui elle aussi c'est une vraie chieuse comme toi.

-Je t'ai expliqué tant que tu n'empiètes sur son territoire tout ira bien et tu m'as promis de ne pas faire aucun scandale. Je défends Lindsey

-Oui je tiendrais ma promesse, les filles et moi n'allons pas nous faire remarquer. Ellie vient avec nous, on va s'amuser comme des dingues. Elle fait la moue

-Nina je t'ai déjà dit un millier de fois non. Je lance ennuyée

-Dans tous les cas, je garde ta rose au chaud, fait moi juste signe''

    Je porte ma bouteille à mes lèvres pour boire une bonne gorgée d'eau. Pourquoi elle revient toujours sur le même sujet? Je prie pour que samedi passe très vite et ce bal aussi.

     Mon regard divague dans la salle et je regarde du côté des populaires. Je peux apercevoir Lindsey rire aux éclats avec ses amis, et je sourie imaginant ce qui peut la faire autant rire.

    Ensuite j'aperçois David. Il est installé sur leur table avec son pote de l'équipe de basket. Son nom m'échappe mais David m'a dit qu'il se connaisse depuis le collège et que c'est un dragueur invétéré. Et il profite du faite d'être basketteur pour se faire les filles de l'école.

   Je pose mon attention sur David de nouveau et il y a une fille qui n'arrête pas de le mater, de parler avec lui sans oublier de le toucher de temps en temps. Sérieusement comment Lindsey fait pour ne pas péter un câble si j'étais à sa place je serai trop jalouse. Et il y a toujours des filles comme ca derrière lui, pourtant elle les ignore. Elle a certainement très confiance en lui ou en elle. À sa place, je serai trop mal à l'aise mais bon.....

     David a été très cool, les jours qui ont suivi mon traumatisme. Il m'a invité chez lui le week-end, j'avais un peu hésité mais j'y suis allée. Et il n'a jamais fait allusion à Ben, ni au bal. Il a compris dans mes silences que je ne voulais pas y aller et il n'insiste pas. Pourquoi Nina ne veut pas aussi comprendre que tout ca est encore frais dans ma tête?

     Le déjeuner terminé, Nina et moi nous rentrons en classe en silence. Au couloir, une des filles qui est entrée dans son mouvement vient à notre rencontre. Elle me salue poliment avant de parler à Nina:

''D'autres personnes ont rejoint notre groupe.

-Trop cool. Elle s'extasie

-Je crois qu'avant la fin de cette semaine nous serons très nombreuses.''

     Vu que le principe du bal de renaissance est d'inviter la personne qu'on aime, ce que Nina et son groupe font, c'est d'acheter une rose. Et ensuite ils s'offrent les roses entre eux. C'est pourquoi Lindsey est bloqué, c'est légal elle ne peut pas les empêcher elle peut juste espérer que tout se passe comme elle avait prévu.

     Je fais signe avant de m'éclipser, j'ai mal à la tête.

    Comme je l'ai décidé depuis la semaine dernière, je ne m'assois plus avec Ben, je reste au fond seule et je me sens beaucoup mieux. Ben m'avait demandé pourquoi j'ai changé de place, je lui ai simplement dit que je ne me sens pas bien et rester devant me donnait mal à la tête et cette réponse l'avait suffit. Il n'avait pas insisté. Quoi de plus normal, il avait maintenant sa copine.

    Je soupire pour ne pas y penser, il doit penser que je deviens complètement folle.

*******

    Enfin ce fameux jour, nous sommes enfin samedi et lundi on arrêtera de me saouler avec ce bal de renaissance. Je crois que ça commence à partir de 8 heures du soir.

    Je vais profiter cette matinée, pour rattraper les matières que j'ai pas pu lire en semaine. J'essaie de me concentre au maximum lorsque ma mère fait irruption. En la voyant, je ne peux m'empêcher de sourire, elle est tellement belle.

    Elle me sourit avant de refermer la porte derrière elle. Je ferme mes cahiers et me recule pour lui laisser de la place.

    Elle s'affale sur mon lit avant de m'éteindre avec tellement d'amour. Je reçois cet excès d'amour avec bonheur, cela m'avait manqué.

''Ma chérie tu m'as manqué, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne t'ai pas vu.

-C'est parce que tu rentre très tard avec papa.'' Je souris

    Elle s'écarte et pose ses mains sur mes joues et me regarde avec tendresse. Ma mère est trop émotive je pense, mais ca ne m'a jamais dérangé.

''Ca va?

-Oui très bien. Je souris

-d'accord. Je suis entrain de suivre ta soeur hurler au téléphone, à la cuisine, que le décorateur est malade et qu'il le remplacer au plus vite. Que se passe t'il? Elle me demande perdue

-En faite ce soir il y a le bal de renaissance au lycée et comme elle est présidente elle doit s'occuper de tout. Je lance

-Wow et toi? Que fais tu sur ton lit, tu devrais chercher quoi porter.

-maman je n'y vais pas.

-Pourquoi ma puce? Ce garçon qui te plait bien comment il s'appelle déjà? Elle demande en pleine réflexion

-Ben. Je l'aide

-Oui Ben il ne t'a pas invité?

-Non.'' Je réponds tristement

    Je lui raconte toute l'histoire et son regard m'encourage à continuer et à la fin je finis par pleurer alors que putain je m'étais jurée de ne plus verser une larme. Ma mère ne m'interrompt pas et continue de m'écouter malgré mes reniflements entre deux mots.

''Je me sens tellement bête. Je termine

-Ellie tu ne pouvais pas savoir. Allez viens dans mes bras.'' Elle me dit

   Je n'hésite pas à me blottir contre elle. Ses bras sont si réconfortants, je me demande pourquoi je ne lui en ai pas parlé depuis ce jour, pourquoi j'ai voulu garder cela pour moi et jouer la dure. Je me sens tellement bien ainsi. Elle pose un baiser sur mon front avant de dire:

''Je suis tellement désolée ma chérie. Ce sont des choses qui arrivent, il faut juste être forte et te dire qu'il n'était pas fait pour toi. Ton âme soeur est là quelque part et tu le trouveras. Tu n'as pas le droit de te renfermer pour cette raison.

-Oui tu as sans doute raison. Il y a d'ailleurs mon amie qui s'est réunie avec d'autres célibataires pour y aller mais j'ai refusé d'y faire partie.

-Pourquoi? Tu crois que tu ne peux pas t'amuser avec tes amis? Elle demande en s'écartent légèrement pour me fixer et essuyer mes larmes

-Ce n'est pas ça....

-Je te comprends c'est encore frais dans ta tête mais la vie ne s'arrête pas là. Seule ou avec quelqu'un tu dois vivre ta vie. En plus comment tu peux refuser au monde de voir à quel point tu peux être belle. Elle me taquine

-maman n'exagère pas. Je rigole malgré ma tristesse

-Je peux me vanter d'avoir eu de très belles filles alors je veux que tout le monde le voit. Va à ce bal au moins pour me faire plaisir. J'ai tellement d'idées pour ton maquillage et ton habillement.''

    Elle a commencé à lister ses idées et je me suis rendue compte qu'elle n'a jamais eu l'occasion d'habiller Lindsey pour ses différents bals, c'est sur. Elle a du refuser. Elle a trop d'idées qui semblent n'avoir jamais été utilisé. Si je refuse, elle se sentira plus mal. Je ne peux que faire plaisir à ma mère, c'est la moindre des choses.

''Tu es d'accord? Elle me demande déjà excitée

-D'accord. J'acquiesce d'un signe de tête

-Très bien alors file prendre un bain il faut qu'on aille faire le shopping maintenant ensuite ton brushing et pleins d'autres choses. Sinon on ne va pas y arriver.

-Ok. Je souris contente de la rendre aussi heureuse

-Une journée mère et fille. Elle me sourie puis me regarde et lance avant de m'en lasser: merci ma chérie. Je suis fière de toi.

-merci maman.'' Je reçois son etreinte

     Elle se lève excitée et sort pour me laisser le temps de prendre mon bain et me préparer comme il faut. Je souris ravie de lui faire plaisir, au moins elle pourra aider une de ses filles à aller à un bal.

   Je ne suis pas tellement excitée mais bon c'est pour une bonne cause. Le prends mon téléphone et contacte mon amie.

''Nina tu as encore une rose pour moi?

-Bien-sûr.'' Elle hurle de joie

     Je rigole amusée par sa réaction, elle ne cherche même pas à savoir pourquoi ce changement subit.

Pdv Lindsey

J'ai un mal de tête horrible, le bal s'est ce soir et ma décoratrice m'a lâchée à la dernière minute. Cette incapable m'envoie un message pour m'expliquer je ne sais quoi. Je m'en moque, elle me met là dans une situation très inconfortable. J'ai déjà hurlé dans tous les sens, et j'ai dû batailler pour trouver en un temps record un autre décorateur.

    Si le budget alloué pour la décoration était élevé j'aurais embauché la société qui a organisé ma fête ca aurait été tellement plus simple, elle aurait tout géré. Mais bon je dois me tenir à la somme que le lycée donne, les membres de la grande commission sont tellement radins.

   Je raccroche soulagée et décide de me diriger au frigidaire prendre une bouteille d'eau, j'ai très soif. Je l'ouvre et des voix et des éclats de rire qui se rapprochent attirent mon attention.

   Je me tourne pour regarder et j'aperçois ma mère et Ellie bras dessus bras dessous. Je reste plantée comme une statue, elles sont habillées pour sortir. Elles vont où?

    Cette scène me donne la migraine!! Je ne peux détacher mon regard d'elles et lorsqu'elle me voit elle s'arrête nette et ma mère lance comme si de rien était:

''Nous partons acheter la robe de bal d'Ellie, tu veux venir avec nous?

-Tu pars au bal? Tu n'as pas de cavalier. Je lance avec un sourire moqueur en coin et Ellie baisse le visage honteuse

-Elle n'a pas besoin d'un cavalier pour se faire belle et aller à un bal. Ma mère la défend avec passion

-Ok. Dans tous les cas j'ai déjà ma robe je n'y vais pas. Je lance durement

-D'accord, Ellie on y va.'' Elle conclut sur ton tranchant qui me glace, depuis quand elle me parle comme ca?

   Elle me lance un regard mauvais avant de tirer Ellie et ca me fait un mal de chien. Il faut juste qu'Ellie soit là et elle sort son vrai visage. Je l'ai toujours dit une hypocrite.

   Je froisse ma bouteille avant de la déposer sur la table. Je n'ai plus du tout soif.

*****

   Je regarde ma montre, il est presque quinze heures et elles ne sont toujours pas rentrées?  Qu'est ce qu'elles foutent? Elles doivent s'amuser comme des folles et se foutre de ma gueule.

   Enfin leurs éclats résonnent dans la maison et je plisse les yeux impatiente de les voir entrer. Elles ne s'arrêtent pas de rigoler et moi comme une idiote je suis restée ici à les attendre. Elles ont pleins de sac. Pour acheter juste une seule robe ca fait quand beaucoup de sac?

''Lindsey tu es toujours là? Demande ma mère presque irritée

-Oui moi j'ai du boulot. Je lance avec un regard mauvais et puis j'ajoute: la robe est en pièce détachée ou bien?

-Non maman et moi, avons finalement dévalisé les boutiques, puis nous sommes allées nous relaxer au spa. Ellie rigole croyant sans doute que je faisais de l'humour

-Oui c'était très bien. Sourit ma mère

-On fait les folles, des photos à l'appui tu veux voir? Ajoute Ellie

-Non. Je lance sèchement

-Bon ta sœur est occupée monte avec tes sacs, je bois de l'eau je te rejoins en attendant que la maquilleuse et la coiffeuse n'arrive.'' Ma mère conclut

    Sans hésiter Ellie monte et ma mère me regarde directement presque navrée. Elle croit que je suis jalouse??

'' Tu aurais pu avoir les mêmes traitements mais tu t'obstines, pour je ne sais quelle raison, à dire non.''

      Elle ne me laisse pas le temps de répondre et s'en va. Je reste bouche bée et bouillonne de l'intérieur, je suis prête à tout jeter mais je me contrôle, elle croit quoi?

      Je me lève simplement et monte dans ma chambre, me préparer je dois aller au bal bien avant tout le monde. Je serai rayonnante, au moins ca personne ne peut me le retirer.

  fin du chap vos avis?

Ellie ira au bal contente?

Lindsey jalouse de la relation d'Elle avec leur mère?

La réaction de la mère, qui ne laisse plus sa fille la diriger, bonne chose ou non?

  

Continue Reading

You'll Also Like

115 80 33
Petits morceaux de vie quotidienne sous la forme de poèmes libres et de haïkus.
340K 30.5K 102
Et si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à...
348 129 19
De l'amour à la haine il n'y a qu'un seul pas.... Un seul barrière à franchir... Stacy venait de franchir cette barrière. Terrorisée par la scène cru...
118K 1.5K 4
Alyana est une jeune fille qui peut paraître banale. Un boulot d'étudiant, une amie, quelques problèmes familiaux. Tout ce qu'il y a de plus normal p...