POURQUOI LE ERERI N'EST PAS...

By GemminyRcitdeScience

17.7K 955 2.7K

Je vais ici reprendre quelques arguments ereristes parmi les plus répandus afin de les démonter méthodiquemen... More

Argument 1. Livaï prend soin d'Eren parce qu'il tient à lui.
Argument 2. Levi sauve Eren tout le temps.
Argument 3. Levi frappe Eren une seule fois et c'est pour le sauver.
Argument 4. Eren admire Livaï, c'est son idole.
Argument 5. Livaï demande à Eren s'il lui en veut de l'avoir frappé...
Argument 6. La position de Levi quand il frappe Eren est si sexy...
Argument 7. Levi a l'oeil qui brille quand il regarde Eren...
Argument 8. Dans la chapelle, Levi est accroché à la main d'Eren...
Argument 9. Dans la visual novel, il est dit que Levi comprend Eren...
Argument 10 . Levi a confiance en Eren...
Argument 11. Eren rappelle Isabel à Levi...
Argument 13. Eren est très bon en nettoyage...
Argument 14. Erwin est mort, le EruRi n'est pas valide...
Argument 15. Livaï a été déçu d'Erwin, mais jamais d'Eren.
Argument 16. Eren est beaucoup moins égoïste qu'Erwin...
Petite mise au point

Argument 12. Levi et Eren sont très souvent ensemble...

698 40 88
By GemminyRcitdeScience

Argument 12. "Levi et Eren sont très souvent ensemble sur les images promotionnelles."

C'est peut-être l'argument qui revient le plus souvent et celui sur lequel les ereristes se touchent le plus. Et ça se comprend.

Pour tous ceux comme moi qui ont une propension à shiper tout ce qui bouge (bon, plus maintenant que le EruRi est entré dans ma vie), il est bien évident que les images promotionnelles de l'anime de SnK attirent l'oeil. Vous ou moi nous y sommes déjà laissés prendre, héhé. Livaï et Eren y sont très souvent montrés ensemble, c'est un fait. Sauf que, détail que les ereristes passent volontiers sous silence, cela s'explique pour des tas de raisons plus crédibles que de vendre un ship.

La première, et peut-être la seule qui explique tout d'ailleurs, est que SnK est une marque. Or en merchandising, quand on veut vendre une marque, on met en avant les produits qui sont les plus emblématiques, les plus vendeurs ou ceux qui peuvent ramener le plus de clients. A savoir, ici, Livaï et Eren eux-mêmes (et non Livaï et Eren ensemble).

C'est bien simple : Eren est le héros, c'est normal qu'il soit le plus souvent sur les affiches ; Livaï est le plus populaire (en tout cas, quand l'anime a été mis en chantier, il l'était déjà par rapport aux retombées du manga). C'est lui qui attire les lecteurs (et surtout les lectrices, on va pas se mentir). Ce simple constat explique que ces deux-là soient le plus souvent mis en avant. Si Jean ou Connie avaient été les plus populaires à la place de Livaï, c'est eux qu'on aurait mis à côté d'Eren, c'est simple.

Et n'oublions pas également qu'Eren est tout autant mis en valeur sur ces images avec Mikasa et Armin qu'avec Livaï. EMA est aussi un argument promotionnel.

Le second argument qui démonte l'idée du ereri à travers ces images est le fait qu'au moins 50% d'entre elles n'ont pas de liens direct avec l'anime ou le manga. Elles ne reflètent pas la véritable dynamique entre Eren et Livaï (au-delà du fait qu'on les affiche pour vendre un peu tout et n'importe quoi, de la promotion pour des restos à des paquets de lessive). Je vais vous donner un exemple :

Vous voyez où je veux en venir ? La première chose qu'on se demande en voyant ça c'est "quand cela a-t-il eu lieu ?" Vous pouvez chercher autant que vous voulez, ce genre de truc ne peut exister que dans votre headcanon. La raison en est simple. Les évènements se déroulant en 850, à partir du moment où Eren rejoint le bataillon, sont très denses et s'étalent sur un temps très court. Autrement dit, tous les trucs importants concernant Eren (notamment ses interactions avec Livaï) nous sont montrés dans le manga déjà ; il y a très peu de place pour y mettre autre chose, encore moins une excursion pour aller se baigner (rappelons que c'est la guerre). Cela comprend aussi certains contenus officiels mais humoristiques comme certaines aventures audio qui sont surtout là pour faire rire.

Une autre image :

Ce qu'on se demande, c'est à quel moment cela se déroule ? Eren et Livaï ne tirent jamais l'épée côte à côte et Eren ne se bat jamais aux côtés de Livaï sous sa forme humaine. Le sens de cette image est juste esthétique (si on fait abstraction du physique de crevette renfrognée de Livaï), elle plante un décor et une ambiance mais ne reflète pas ce qui se passe réellement dans le manga. Elle alimente un headcanon qui poussent les fangirls à continuer à regarder l'anime, mais c'est tout.

Sans compter les arts officiels qui se veulent sérieux mais sont ridicules :

(Ca amuse peut-être les animateurs de faire passer Livaï pour un ado qui fait joujou avec ses copains, mais pas moi. Qui imagine sérieusement que Livaï a ce physique et ferait ce genre de truc ?)

Comparativement (ouais, je fais de la pub pour mon ship), les images promotionnelles montrant Livaï et Erwin (il y en a quand même un certain nombre) sont beaucoup plus ancrées dans la réalité du manga et reflètent davantage leur dynamique :

(Ouais, j'en ai mis un paquet, mais c'est pour la démonstration, et je vous proute de toute façon >___<)

Même si ces moments peuvent ne pas avoir eu lieu dans le temps présent du manga, il faut se rappeler que ces deux-là se connaissent depuis 6 ans, et que ce que nous voyons dans le manga ne représente finalement qu'une petite tranche de leur vie commune. Il est donc tout à fait envisageable que ces moments aient eu lieu précédemment, avant que l'histoire ne débute (et même qu'ils soient allés se baigner dans la rivière à un moment). Ou même qu'elles aient eu lieu "hors caméra", puisque Erwin et Livaï ne sont pas les héros, il n'est donc pas nécessaire de montrer tout ce qu'ils font. En clair, les quelques images promotionnelles EruRi semblent plus lourdes de sens et éloquentes justement par leur rareté et les scènes souvent intimes qu'elles nous montrent, que la profusion d'images ereri qui, à force de nous noyer dans tout un tas de situations qui n'ont pas d'écho dans l'anime, en deviennent tout à fait inconséquentes. Toutes proportions gardées, il y a bien davantage d'images promotionnelles EruRi qui dévoilent la dynamique réelle entre Erwin et Livaï que d'images promotionnelles ereri qui font pareil avec Livaï et Eren.

Donc même en se basant sur ces images, et si les ereristes privilégiaient la qualité à la quantité, le EruRi fait plus de sens.

Il faut savoir que la raison principale pour laquelle les ereristes s'accrochent encore désespérément à leur ship, c'est à cause de cet argument que je viens de démonter. Ca vole pas haut, quoi ; ces images promotionnelles sont en grande partie responsable des problèmes ophtalmiques des ereristes, cela va sans dire.

Continue Reading

You'll Also Like

51.5K 89 14
🤍 if u're not interested, don't report, just dont read!! 🤍
38.6K 2.5K 61
𝐭𝐡𝐞 𝟐𝐧𝐝 𝐛𝐨𝐨𝐤 𝐨𝐟 𝐬𝐡𝐨𝐫𝐭 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐨𝐥𝐢𝐯𝐢𝐚 𝐫𝐨𝐝𝐫𝐢𝐠𝐨 𝐚𝐧𝐝 𝐲/𝐧'𝐬 𝐦𝐞𝐞𝐭-𝐜𝐮𝐭𝐞𝐬/𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢�...
177K 15.7K 30
"သူက သူစိမ်းမှ မဟုတ်တာ..." "..............." "အဟင်း..ငယ်သူငယ်ချင်းလို့ပြောရမလား..အတန်းတူတက်ခဲ့ဖူးတဲ့ အတန်းဖော်လို့ ပြောရမလား...ဒါမှမဟုတ်..ရန်သူတွေလို...
687K 1.2K 22
Smexy One shots😘 Got deleted twice 3rd times a charm🤦🏻‍♀️😭