Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazo...

soosoo30600 द्वारा

370K 30.1K 3.8K

Nous sommes tous génétiquement modifiés dès notre naissance pour nous implanter un don. Mais la greffe ne fon... अधिक

Avant Propos ( MAJ DU 04/02/22)
TRAITE DE LA GENETIQUE
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
chapitre 39
chapitre 40
Petit mot de la fin
Votez pour la couverture d'Alpha tome 2
alpha tome 2
Annonce importante : suppression du livre sur Wattpad

Chapitre 27

4.8K 560 59
soosoo30600 द्वारा


En me réveillant ce matin j'avais regardé ma chambre en me disant que je n'allais probablement plus revenir ici et je ressentais un soulagement. J'avais plus que jamais hâte de quitter l'académie, rejoindre réellement la résistance et faire ouvrir les yeux des citoyens sur le système des positifs qui n'est pas aussi bon que ça.

Ce matin, j'avais décidé de retrouver Ivy dans sa chambre. Cela faisait quatre mois que je la connaissais mais je n'étais encore jamais allée la voir dans cette pièce. Je voulais en profiter pour me retrouver seule avec elle car la veille, elle avait été malade. Elle avait vite pris une place importante dans ma vie et comme ce soir on risquait d'être séparées, j'avais seulement envie de la voir un peu. Alors que je tapais à sa porte, mon amie m'avait ouverte, non sans masquer sa surprise de me voir. Et alors qu'elle me faisait entrer dans sa chambre et que je m'installais sur son lit, comme Roman le faisait avec moi, j'en profitai pour lui demander comment elle allait. J'avais peur qu'elle souffre du même syndrome que moi.

- Je vais beaucoup mieux. J'ai juste eu un vilain rhume mais rien à voir avec ta maladie. Mais en tout cas j'ai guéri à temps vu qu'on aura le test tout à l'heure. D'ailleurs cette école va même me manquer.

Sa réflexion me fit froncer les sourcils. Cette académie était une prison où nous étions surveillés, torturés et où tout contact avec le monde extérieur était contrôlé. Rien n'allait me manquer. Voyant ma réaction Ivy compléta alors.

-Je veux dire vous... toi et Roman. Nos déjeuners au réfectoire. Ce n'était rien, que des petits moments mais ils ont comptés pour moi.

Sur ce point je la rejoignais entièrement. Nous nous étions soutenus dans cette période difficile et ces quatre mois avaient tissé des liens solides entre nous.

-J'ai peur de ne plus jamais vous revoir. Rajouta mon amie.

Instinctivement je m'étais levée de mon lit afin de la serrer dans mes bras. Je m'en voulais même de ne pas avoir été totalement honnête avec elle. Roman moi lui avions caché des choses pour ne pas l'impliquer mais à cause de ça nous n'avions pas été totalement loyaux avec elle.

-On se reverra j'en suis certaine. Et puis qui sait, peut-être qu'on va tous les trois continuer notre formation et devenir des Bravo.

-Mon chemin s'arrêtera là Ambre. Je n'ai pas le potentiel pour devenir une Bravo comme toi.

Alors que j'allais répliquer que je n'étais pas une Bravo et que je n'allais pas en devenir une elle rajouta.

- Il y a des paris dans toute l'académie en ce moment. Les gens misent sur les élèves qui seront des bravo, et tu es largement en tête. Tu n'as jamais échoué à aucun cours. Tu as brillamment réussi le test de Charli. Tu as été la première à comprendre les ondes et à les mettre en application. Et certaines rumeurs disent que tu peux également entrer dans la tête des gens.

Sa dernière phrase m'avait fait frissonner. Cela était la vérité mais je me demandais comment elle savait ça.

-Je serai une Charli et c'est déjà énorme. Avec un peu de chance je travaillerai au tribunal des vérités et je continuerai de juger les gens et de les condamner que s'ils sont réellement coupables. Et toi tu seras une Bravo puissante qui travaillera au plus près du gouvernement et du bureau. C'est ce que tu souhaites de toute manière.

Nouveau froncement de sourcil de ma part. En voyant l'expression d'Ivy je réalisais qu'elle avait tout compris. Elle m'avait même fait un petit sourire au coin avant de me dire.

-Je ne suis pas bête Ambre. J'ai compris depuis longtemps ce que Roman, Nayel et toi manigançaient. Je n'ai jamais rien dis parce que vous êtes mes amis, sauf Nayel je le connais pas.

-Comment tu l'as su?

- Je vous connais tout simplement. Je vous voyais parler à voix basses, m'exclure de temps en temps et puis il y a eu le procès de Nayel et j'ai compris. Ensuite ça m'a été confirmée quand Roman m'avait demandé de te passer ce livre à la bibliothèque.

J'avais sous-estimé Ivy. Elle était non seulement gentille, douce, attentionnée mais également maligne, intelligente et loyale.

- Je sais ce que vous pensez du Bureau mais tu sais également ce que moi j'en pense. Je reste persuadée que l'organisme est bon et que cela a beaucoup aidé notre pays. Alors oui notre système n'est pas parfait mais il n'est pas mauvais non plus. Mais je comprends que tu aies une opinion différente et je le respecte. Après tout, les amis c'est fait pour ça. Se soutenir même si nos opinions sont différentes.

Notre conversation s'était conclue là-dessus. Ivy savait tout mais avait promis de ne rien révéler tant que nous ne l'impliquions pas dans nos plans. Cela me semblait être un bon compromis.

Nous avions alors rejoint Roman au réfectoire et j'avais immédiatement ressenti cette énergie bizarre qui régnait dans la pièce. Nous allions tous passer un test... les bravo, nous et les delta et d'ici demain, la moitié des élèves auraient quitté la formation. Je voyais les gens concentrés, en train de réviser, ce que je trouvais bête. Il n'y avait rien à réviser car la directrice ne nous avait pas encore expliqué les tests et que de toute manière ce n'était pas une heure avant l'examen qu'il fallait réviser. J'étais vraiment loin de tout ce stress et c'était une bonne chose. Bien évidemment Roman n'était pas dans mon cas car il n'avait pas parlé depuis notre arrivée au réfectoire, gardant la tête penchée sur ses oeufs qu'il n'avait même pas touchés. Il n'avait relevé son visage que lorsque la directrice avait fait son apparition. Nous savions tout ce qu'elle était venue nous annoncer et elle n'avait même pas eu besoin de réclamer le silence car tous les élèves la regardaient, attendant avec impatience ce qu'elle s'apprêtait à révéler. Elle avait demandé que chaque maison rejoigne un amphithéâtre différent et je me trouvais à présent avec les Charli, à attendre que la directrice termine avec les Delta, ce qu'elle avait fini par faire trente minutes après. Elle allait enfin nous révéler la nature de notre test.

- Bonjour les Charli. Je vais être brève car les Bravo m'attendent dans l'autre salle. D'ici quelques minutes vous allez passer le test qui déterminera si votre formation s'arrête ici ou si vous continuez en tant que Bravo, ce que j'espère. Avant de vous expliquer la nature du test, je dois vous révéler qu'un classement a été effectué depuis votre arrivée à l'académie. Vos professeurs vous ont en effet noté au cours de ces quatre derniers mois. Ceux qui réussiront le test continueront leur formation. Quant aux autres, vos notes vous seront révélées avec votre classement. C'est ce classement qui déterminera votre affectation future. Je sais que les Charli rêvent tous de travailler au tribunal des vérités mais seuls les mieux classés pourront y travailler.

J'avais alors jeté un coup d'oeil à Ivy qui se trouvait à ma droite. Si elle n'était pas une Bravo j'espérais au moins qu'elle ait un bon classement afin d'obtenir l'affectation qu'elle désirait. Mais la directrice poursuivit.

- Les postes des Charli sont divers. Il n'y a pas que jury du tribunal. Vous pouvez également être suppléant, ou consultant pour le gouvernement, ou également être affecté au sein d'une des plus influentes familles de la capitale.

Sa dernière phrase m'avait fait rester bouche bée. La directrice venait de révéler que des familles pouvaient avoir des Charli. Nous n'étions pas une chose, nous étions des êtres humains. Et pourquoi seulement les plus puissantes familles auraient le droit d'avoir un Charli comme positif personnel? Je trouvais cela totalement révoltant.

- Concernant votre test d'aujourd'hui. Vous n'allez pas devoir deviner si une personne ment ou pas. Nous n'allons pas refaire le test du procès. Ce don vous l'avez déjà. Ce qui nous intéresse est de savoir si votre don va au-delà de celui d'un Charli. Vous allez tous être appelés un par un dans la salle située à ma droite et l'examinateur vous expliquera le test. Votre résultat vous sera communiqué immédiatement et vous serez alors invité à rejoindre une autre pièce en fonction de si vous avez réussi ou non. Que le test commence. Bonne chance à tous.

Et elle était partie sans rien rajouter laissant la salle totalement abasourdie. Sauf qu'un des patrouilleurs venait déjà de citer le nom du premier élève qui allait passer le test. Un jeune garçon blond, à qui je n'avais jamais adressé la parole en quatre mois, s'était alors levé en tremblant pour rejoindre la pièce où le test se déroulait puis plus rien. J'avais l'impression de revivre le test de la génétique. Nous étions tous appelé un par un mais personne ne revenait jamais dans la pièce. Certaines fois un élève restait presque dix minutes dans la salle avant qu'un autre soit appelé. D'autres fois il s'écoulait seulement une minute. Je ne savais pas lequel était bon signe. au fur et à mesure que les gens étaient appelés, je regardais Roman et Ivy qui n'avaient pas l'air très rassurés. Je n'arrivais pas à me dire que je n'allais peut-être plus les revoir.

Ivy essaya de me rassurer avec un petit sourire crispé. Quant à Roman il se contenta simplement de me fixer dans les yeux et ce contact me fit immédiatement frissonner. Même si notre relation n'avait pas toujours été un long fleuve tranquille, Roman allait me manquer.

J'avais été la première parmi nous trois à être appelée. En me levant j'avais adressé un dernier sourire à mes amis, et serré fortement la main d'Ivy une dernière fois. Puis je m'étais dirigée vers la salle en me demandant ce qui allait se passer. Il fallait que je réussisse le test afin de me rapprocher davantage du Bureau, mais si j'échouais je serai également contente de quitter enfin cette académie.

J'étais entrée dans une pièce relativement sombre. Devant moi se trouvait un bureau où un examinateur, probablement un positif, se tenait derrière un ordinateur. Devant le bureau une simple chaise, et devant encore le mur. Il n'y n'avait rien, absolument rien d'autre. L'examinateur m'avait fait signe de m'assoir sur la chaise ce que j'avais fait, puis le mur devant moi s'était immédiatement transformé. Il s'agissait en réalité d'une vitre où derrière se tenait une personne également assise sur une chaise, les yeux bandés. À sa vue, je m'étais immédiatement relevée, paniquée par ce que je venais de voir. Mon premier réflexe était de vouloir la libérer mais l'examinateur avait alors parlé.

-Assis, ordonna-t-il.

Son ton était sec et je comprenais qu'il valait mieux que je m'exécute.

- Ambre Miller vous allez passer le test de Bravo. Si vous échouez vous devrez sortir par la porte à gauche. En cas de succès ce sera la porte droite. Devant vous se tient un volontaire. Ses yeux sont bandés car votre identité et la mienne ne doivent pas être révélées. Il est venu de son plein gré afin d'aider les positifs à passer les tests.

En regardant l'individu devant moi, je me demandais pour quelle raison il se portait volontaire. Puis je me rappelais que pour bons nombre de personnes, les positifs étaient considérés comme des demi-dieux. Ma soeur aurait tué pour pouvoir en approcher un, alors si on lui avait demandé de se porter volontaire pour un test, elle aurait même donné un rein pour ça.

-Votre test consistera à vous connecter mentalement à cette personne et à rechercher quelque chose dans son esprit. Un code dissimulé. Vous le trouvez et vous nous le donnez. Le test n'est pas chronométré. Vous devez simplement réussir à trouver le code et votre test sera validé.

C'était tout? Il fallait simplement entrer dans son esprit et rechercher ce code? À cet instant j'avais cru que ce serait facile. Après tout j'étais déjà entrée dans la tête d'une personne pour y rechercher un élément. Mais je n'aurai jamais cru que le test allait se dérouler de cette manière. Si j'avais sur que ce ce test allait avoir de terribles conséquences je ne l'aurai jamais fait. 




_____


Fin du chapitre

Le test pour être Bravo commence enfin :) .... je vous laisse imaginer quelle est cette terrible conséquence mdr

Concernant ce chapitre, beaucoup de choses sont importantes :

-Ivy avait tout compris mais promet de rien révéler. ça vous étonne ? ;)

- Je parle un peu plus des fameuses affectations des positifs... et oui le tribunal n'est pas la seule affectation des Charli. Mais je vous promet d'en dire davantage plus tard :)


J'espère que vous avez aimé ce chapitre

Hésitez pas à commenter et à mettre une étoile

A très vite pour le prochain chapitre :) 

पढ़ना जारी रखें

आपको ये भी पसंदे आएँगी

La joker amepdelmas द्वारा

रहस्य / थ्रिलर

584 69 8
Qui est cette fille ? Elle s'appelle Marie et vit a Gotham . Ce qu'elle souhaite ? Incarner le plus grand méchant de tout les temps : le joker . Ell...
67.7K 7.5K 44
Un monde tiré de l'absurde. Des mystères qui s'empilent jusqu'au plafond. Des êtres atypiques et un royaume dépaysant. Quand la vie bascule pour nous...
67K 7.5K 46
Comme le veut la tradition, Félix héritera d'un démon la veille de ses seize ans. Un évènement important que sa famille s'impatiente de célébrer. Pou...
La dernière. -Inès écrit- द्वारा

कल्पित विज्ञान

340K 30.5K 102
Et si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à...