Bubble

By wikilou

14.9K 1.6K 245

"Trois cadavres sans yeux". Voici l'intitulé du dossier de l'enquête que s'efforce de résoudre la jeune Anna... More

Avant-propos
1. Désolation
2. Intervention
3. Respiration
4. Initiation
5. Information
6. Propagation
7. Complication
8. Relation
9. Malédiction
10. Réunion
11. Prescription
12. Célébration
Sorry not sorry
13. Délibération
15. Perfection
ON L'A FAIT !!
Mise au point.

14. Invitation

602 72 13
By wikilou


Tout en essayant de ne pas tomber à cause de ses talons aiguilles, Anna scrutait le trottoir d'en face en espérant apercevoir l'imposante carrure de Hopper. Abritée sous le porche d'un immeuble, la neige tombait devant ses yeux soulignés de khôl noir.

Plus tôt dans la journée, Atara avait insisté pour maquiller Anna, afin qu'elle se rende à la réception. Après une demi-heure de travail acharné, la jeune inspectrice de retrouvait avec des yeux de panda, un teint de vampire et une bouche maculée de « sang ». Il a fallu tout recommencer, et Anna dû passer une heure à couvrir ses yeux verts de fards plus discrets, à retrouver un teint rosé de personne mortelle et à donner à ses lèvres une jolie couleur framboise.

Vacillante sur ses chaussures beaucoup trop hautes, elle traversa la route. Elle se sentait mal-à-l'aise ; sa robe blanche était bien trop serrée au niveau du haut de son corps maigre, le décolleté la gênait profondément... Elle se sentait affublée d'un ridicule costume de clown. Elle n'avait pas l'habitude d'être si bien habillée.

En face d'elle se trouvait l'immeuble d'Hopper ; c'était un bâtiment récent, la couleur beige étant toujours plus-ou-moins uniforme. Des silhouettes s'affairaient derrière les vitres, où les rideaux de voilage étaient tirés.

Le bruit sourd d'une porte claquée, suivie d'un juron, lui indiqua que quelqu'un était sorti du bâtiment. Elle baissa les yeux et trouva le sergent Hopper Myers qui déboulait vers elle. Malgré ses yeux furibonds, il était très séduisant dans son impeccable costume. Anna le trouva très beau, puis rougit aussitôt à l'idée d'avoir pu penser à ceci.

- Pourquoi il y a de la putain de neige quand ça nous arrange jamais ?! pesta-t-il bruyamment, s'attirant les regards étonnés des passants.

La jeune femme haussa les épaules, puis l'invita à avancer prestement, car ils étaient en retard. Ils ne décrochèrent pas un mot avant d'être arrivé devant le Fleet Building.

Hopper rabattait le col de son pardessus sur le bas de son visage tant le froid agressait sa peau. Quand ils passèrent devant ..., il dit, mine de rien :

- Cette robe est très jolie.

- Merci. C'était à ma belle-sœur.

- La femme d'Enrique, c'est ça ?

- Evidemment, répliqua-t-elle. Je n'ai qu'un frère.

Hopper répondit avec une onomatopée. Aussitôt, Anna regretta d'avoir été si froide avec lui ; il n'avait rien fait de mal. C'était elle, le problème.

« Tue-le »

Anna se retourna vivement. A côté d'elle, le sergent sursauta.

Cette voix... Elle la connaissait. Elle ne savait jamais d'où elle venait, mais elle hantait ses cauchemars et partageait sa vie.

- Quoi ? demanda-t-il, les sourcils froncés.

En se raclant la gorge, elle se tourna vers lui, un sourire forcé scotché sur le visage :

- Rien ! J'ai cru entendre quelqu'un ! Dépêche-toi, continua-t-elle, on va être en retard.

En repartant, Hopper glissa un petit coup d'œil inquiet vers elle. Elle cachait quelque chose, et elle le croyait assez idiot pour ne pas s'en rendre compte.

........................................................................................................................

- Et vous êtes ?

L'adolescent boutonneux qui s'occupait de la réception ne les regardait pas ; son regard était fixé sur un portable. Ses bras maigres nageaient dans un costume bien trop grand pour lui, mais il ne paraissait pas réellement s'en soucier.

La liste qu'il tenant entre ses mains fines était relativement courte, mais Anna reconnut certains noms assez connus, comme celui de Jeremy Corbyn, ou encore celui de Leanne Wood.

Des politiciens. Une salle remplie de politicien se trouvait à cinquante mètres d'elle et sa robe froissée.

- Êtes-vous sur la liste ? répéta le jeune homme avec impatience, sans prendre le temps de lever ses petits yeux de fouine vers eux.

- Bien-sûr ! déclara Hopper. Je suis Freddie Mercury, et voici ma très chère Lady Diana. 

Il écrasa le carton d'invitation sur le bureau d'accueil sous le regard ébahi du jeune garçon.

Sans attendre son reste, il empoigna le bras de sa comparse et l'entraina vers la salle.

- Je cherche le frère, tu t'occupes de la sœur, lui intima Hopper. Oh, et attends ! ajouta-t-il avant qu'elle s'en aille.

Il retira doucement la petite barrette de jade que retenait les cheveux de la jeune femme en chignon. Telle une cascade, ses cheveux d'or se déversèrent sur ses épaules et firent rayonner sa robe blanche.

- C'est mieux comme ça.

Il partit à la recherche d'Alejandro Murdock, laissant Anna plantée devant une table recouverte de plats d'argent, la bouche entrouverte, les yeux affolés plein de gêne.

Anna se ressaisit tant bien que mal et partit explorer l'immense salle. Le plafondvouté, recouvert d'or, contrastait joliment avec la décoration argentée et lespoutres en marbre brunâtre. Des numéros étaient inscrits sur des petites pancartesgrises, qui étaient elles-mêmes posées sur les tables rondes ; au centredes tables se trouvaient un vase scintillant, qui ressemblait fortement à uneboule d'énergie pure. Les lustres faisaient étinceler les couverts d'argent et les verres en crystal.

Un paradis, voilà à quoi cela ressemblait. Anna déambulait autour entre les tables, effleurait les nappes blanches et immaculées, embrassait du regard les chandeliers argentées suspendus sur les murs. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau depuis le mariage de sa tante Capucine.

Du coin de l'œil, elle remarqua qu'une silhouette venait de faire son apparition dans la grande salle. Il ne lui fallu qu'un centième de seconde pour reconnaitre son hôte, Lula Moop's.

Ses cheveux bruns coupés au carré. Son éternel rouge à lèvres carmin, devenu sa signature au fil du temps et du succès. Son regard bleu perdu dans l'océan.

Sublime dans sa robe beige à bretelles spaghettis, elle était à couper le souffle. Pendant quelques secondes, la jeune inspectrice ne sut comment réagir, puis elle se rappela que cette actrice n'était qu'un suspect comme un autre.

Tout en avançant vers elle, Anna se demanda comment faire pour lui faire cracher le morceau, pour lui soutirer des informations sans la froisser, sous peine de se faire renvoyer de la cérémonie. En se demandant si Hopper avait trouvé le frère, elle se planta devant la sublime femme, et déclara officiellement cette phrase qu'elle avait tant répété devant le miroir de sa petite salle de bain : 

- Mrs. Raquin, j'aurai quelques questions à vous poser.


__________________________________________________________

NDA :

Bonjour à toi !!

Je vous annonce qu'il y aura une grosse révélation dans les chapitres suivants. Deux suspects seront interrogés, les masques vont tomber... (promis, j'ai pas fait exprès pour les rimes lol)

Je vous mets ici quelques images qui m'ont inspirées pour ce chapitre :

Voici la robe d'Anna.


Voici celle de Mrs. Raquin 
(oui, c'est pas du tout important, mais je la trouve trooooop belle)


Le Gibson Hall et sa décoration.


Et sinon, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai été sélectionné pour la première étape des #wattys2018 !

Je suis super contente, et c'est beaucoup trop cool !! Je suis encore plus motivée pour écrire, même si je doute de finir dans le classement final. Honnêtement, je ne suis pas prête à rivaliser avec des écrivaines bien plus connues et bien plus talentueuses que moi.

Mais si vous voulez me soutenir, n'hésitez pas à partager mon histoire, et à la faire découvrir aux autres.

Sur ce, je vous laisse et je vais préparer ma rentrée^^

Bonne journée à vous, et surtout bon courage pour votre rentrée !!

WΔ.

Continue Reading

You'll Also Like

Enfermés By manon2828

Mystery / Thriller

727K 52.7K 37
Ils sont six. Âgés de 15 à 25 ans. Tous différents. Ou presque. Ils ont un lien. Tous enfermés dans une maison par un psychopathe. Ne pouvant pas en...
50.9K 7.1K 60
Des deux dangers, la mafia russe n'est pas le pire. Ariane a 17 ans et sa vie ressemble à un conte de fées. Elle est très jolie, sa famille vient de...
Eden Island By raexa30

Mystery / Thriller

1.1K 187 14
" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché - Elle est ... Morte... Son r...
Louise By LaConteuseDesEnfers

Mystery / Thriller

190K 22.6K 48
Des meurtres abominables sur le thème des contes pour enfant ont lieu chaque soir à minuit dans la vaste ville de New York. Les mises en scènes sont...