Les Gardiens Et Les Loups Tom...

By Daenael

57.5K 5.5K 4.3K

Anéantie par les précédents événements, Haylie est partie, abandonnant tout ce qu'elle avait. Brisée et tortu... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Épilogue
Remerciements

Chapitre 10

1.5K 147 92
By Daenael

Luke se réveilla dans mes bras, en gémissant. Je le serrais un peu trop fort contre moi. Je le relâchai entièrement, et il s'écarta sur le côté. Son regard brun se posa sur moi, un peu perdu et ensommeillé. Il posa une petite main sur mon visage, comme si il n'avait pas déjà toute mon attention. Je clignais plusieurs fois des yeux, avant de remarquer que ce n'était pas moi qu'il regardait mais derrière moi.

L'idée que le spectre que j'avais vu puisse être dans mon dos me fait frissonner et je me levais d'un bond. Dans la précipitation, je me cognais la jambe sur la table basse, et tombais droit sur le sol. Deux bras bien vivants m'attrapèrent.


« Du calme, Leannan. Ce n'est que moi. Souffla Cameron, comme si il parlait à un animal pris de panique.

- Il.. il y avait.., bafouillai-je incapable de maîtriser les tremblements qui me prenaient.

- Chut.. tout va bien. Je suis là. C'est fini. Me chuchota-t-il, en me serrant contre lui. »


Je me collai à lui, m'accrochant à son t-shirt. Il me caressa doucement. Je sentis les bras de Luke autour de mes jambes, et sa tête se posa sur mon flanc. Ils me serraient tout les deux, et me montraient bien qu'aucun des deux ne me lâcherait. Les tremblements s'arrêtèrent, et je décrochai l'une de mes mains pour caresser la tête du petit garçon.


« Que s'est-il passé ? Demanda mon loup après quelques secondes de silence supplémentaires.

- Je me suis endormie.. j'ai fait un.. rêve.. puis en me réveillant.. j'ai vu une sorte de spectre.. je ne sais pas vraiment à quoi il ressemble, mais il était terrifiant.

- Tout va bien... »


Il était en effet très terrifiant et rien n'allait bien. Il pouvait revenir et faire du mal à quelqu'un. Je savais que Cameron disait ça pour me calmer, mais pour le moment ça ne marchait pas. Cette chose était bien plus vicieuse que tout ce qu'on avait pu affronter. Elle était bourrée d'énergie maléfique, et c'était bien plus puissant. Un frisson me parcourut l'échine. Si il l'avait voulu, il aurait pu me faire du mal, et même s'en prendre à Luke à ce moment-là. Il ne l'avait pas fait, parce que ce n'était qu'un avertissement. Il voulait jouer avec moi. Et si il s'en était pris à quelqu'un d'autre pendant qu'il faisait son numéro fantomatique devant moi ?


« Téléphone.. téléphone ! M'exclamai-je, en m'écartant et cherchant mon portable dans mes poches et sur le canapé.

- Haylie. Calme-toi. Tenta Cameron, mais je ne l'écoutais pas.

- Où est ce satané téléphone ?! M'exclamai-je, en fouillant comme une hystérique. »


En voyant que ses paroles ne m'atteignaient pas, Cameron sortit le sien et me le tendit. Je le lui arrachai des mains, avant d'aller dans ses contacts et appeler Harold. Il était avec maman. Il savait se protéger contre l'ennemi, mais ça m'inquiétait quand même. J'entendis la tonalité deux fois avant qu'on ne décroche. C'était la voix d' Amélie.


« Maman ?

- Ma chérie ? Qu'y a-t-il ? S'inquiéta-t-elle, en entendant m voix tremblante.

- Est-ce que tout va bien de votre côté ? M'enquis-je, en priant que rien de mal ne leur était arrivé.

- Oui, tout va bien pour nous. Harold est parti aux toilettes, et je doute fort qu'il s'y soit noyé. Je l'entends se plaindre de sa diarrhée. Pouffa ma mère.

- D'accord. Je.. j'avais juste un mauvais pressentiment.. donc..

- Tu appelles tout le monde pour savoir si il est vrai ? Haylie, ma chérie..

- Je te rappelle plus tard. Passe le bonjour à Harold de ma part. Bisous. Dis-je avant de raccrocher. »


Je cherchais le numéro de Benjamin, pour l'appeler. Ce n'était pas parce qu'il n'était pas ici, qu'il ne pouvait pas être visé. Je devais m'en assurer. Même si je savais que la meute russe Dragunov pouvait le défendre, j'espérais qu'aucun malheur ne leur soit arrivé. Je priais avant que ça ne décroche.


« Allô ?

- Ben ? Questionnai-je.

- Lylie ? Il y a un problème ?

- Tout va bien ?

- Plus maintenant, vu que tu ne réponds pas à ma question. Répliqua-t-il.

- Ce n'est rien. Je voulais juste savoir comment tu allais..

- Et bien tu pourras le constater toi-même dans quelques jours. Déclara-t-il, avant de me raccrocher au nez. »


Je regardais le portable, perplexe. Il venait de me raccrocher au nez. Je savais que les enfants grandissaient vite, mais à ce point.. c'en était choquant. J'avais l'impression que mon petit Ben venait de vieillir d'au moins cinq ans alors que ça faisait à peine une demi-année qu'il était parti en Russie. Je secouais la tête avant de chercher un autre numéro. Je tombais sur celui de Fran. Je l'appelai sans attendre.


« Cameron ? Tu as encore fait une bêtise avec Haylie ? S'enquit-elle, sans même attendre que je ne réponde.

- Euh.. non.. c'est Haylie.. attend.. Cameron t'appelle quand il a un problème avec moi ? M'enquis-je, en levant les yeux sur lui.

- Je suis son meilleur avis féminin, d'après lui. Donc oui. Qu'est-ce qui ne va pas ? Tout va bien ?

- Ok. Bon, je ne vais pas chercher à en savoir plus. Oui, ça va.. enfin j'espère. Tout va bien de votre côté de l'Atlantique ? Questionnai-je, en fronçant des sourcils.

- On se porte comme un charme. Enfin si on omet que Ronan est entrain de plaider sa cause auprès de Kylian pour aller voir une aurore boréale au Pôle Nord. Sa nouvelle lubie.. rien à signaler. Pouffa-t-elle.

- Je doute qu'il puisse avoir gain de cause sur ça.. passe le bonjour de ma part.

- Je n'y manquerai pas. Bisous.

- Bye. »


Je raccrochai, un peu plus soulagée qu'avant. J'allais rendre le portable à mon loup, mais je n'avais pas encore appelé la prison. J'appelais donc la prison. Je leur donnais les informations qu'ils voulaient, puis j'attendis plusieurs minutes, avant d'entendre la voix de mon père de l'autre côté.


« Papa ? Ça va ? Tu n'as rien ?

- Haylie. Je vais bien. Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Je ne suis pas aussi vulnérable que ça. Me répondit-il d'une petite voix.

- Bien sûr que si ! Tu es seul et en prison ! Tu n'as personne pour te venir en aide ! Tu..

- Je n'ai rien. Il est juste venu me narguer. Soupira-t-il. »


Je lâchai un soupir. Je savais que mon père ne me disait pas tout, mais il était encore vivant. C'était au moins ça. J'irai le voir bientôt pour être certaine qu'il va bien. Mon père raccrocha après quelques mots, et je tendis le portable à Cameron. Il le remit dans sa poche, et se rapprocha de moi. Il ne me prit pas dans ses bras, attendant que je lui parle.


« Il est parti voir mon père à la prison. Lui relatai-je, même si je savais qu'il avait entendu chacune de mes conversations. »


Il me prit dans ses bras, et j'enfouis mon visage dans son cou. Je savais que ce spectre était derrière tout mes problèmes. Cameron me caressa tendrement le dos, me signalant que tout irait bien.


« Je ne veux pas qu'il vous fasse du mal. Soufflai-je, en embrassant le cou de mon loup.

- Si tu comptes régler ça toute seule...

- L'enfer s'ouvrira sous mes pieds, des flammes viendront me brûler pour l'éternité et je n'aurais plus la chance de me blottir contre toi. Je connais la chanson. Le coupai-je, en pouffant légèrement.

- Pourquoi l'enfer s'ouvrira sous tes pieds ? Questionna innocemment Luke, inquiet.

- Ne t'en fait pas Luke. J'ai appris ma leçon, donc ça ne m'arrivera pas. Et puis, Cameron sera là pour empêcher une telle tragédie. Lui confiai-je, en souriant. »


Le petit garçon hocha gravement, avant de passer à nouveau ses bras autour de ma taille. De plus, je ne pouvais pas laisser Luke. Il comptait sur moi. Je n'étais pas toute seule, et tout semblait devenir moins complexe depuis que j'avais récupéré le cristal. Tout ça, c'était en parti grâce à Gabriel. D'ailleurs, cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Enfin, il devait être quelque part dans les airs ou dans un coin isolé. Il n'aimait pas vraiment être entouré. Et puis je pouvais le contacter en cas de besoin.


« Euh.. Cameron ? Haylie ? Vous pouvez venir une minute ? S'éleva une voix près de la porte. »


Je me tournais pour voir Donovan. Il semblait un peu gêné de nous déranger. Ce que je ne comprenais pas. Ce n'était comme si on était à moitié nu. De plus, les loups n'étaient-ils pas du genre à se promener avec le minimum de vêtements ? À moins que ça ne venait pas de nous, mais de ce qui s'est passé dehors.. je réfléchis deux secondes à ce qu'il aurait pu voir, pour finalement supposer que ça devait être Peter et Cailean. Ils étaient dans la forêt à faire les fous après s'être réconcilié.

Je lâchai un soupir, et je me séparai de Cameron et de Luke. La main du petit loup attrapa la mienne, avant d'aller chercher celle de mon loup. Il lui tendit d'abord la main timidement, et Cameron la lui prit, en souriant. C'était attendrissant mais une urgence nous attendait. On suivit Donovan dehors, où un 4x4 rutilant dans sa carrosserie grise, était garé.


« Quelqu'un sait à qui est cette voiture ? S'enquit Peter, en s'approchant de nous.

- Tout le monde se pose cette question, je suppose. Répondit Cameron, en fronçant des sourcils. »


Je fronçais des sourcils, en voyant les vitres teintées. Cette voiture me disait vaguement quelque chose. Je devais réfléchir à quand est-ce que je l'avais vu, parce que j'avais une impression de déjà-vu. La porte s'ouvrit et une jeune femme en descendit. Je clignais rapidement des yeux, avant de sentir un long frisson descendre en bas de mon dos. Ses cheveux étaient d'un bleu azur, et sa tenue très coloré et flashy, au point de me blesser les yeux. Elle portait des lunettes de soleil, alors que le soleil tapait à peine. Et pour finir, elle avait un bâton de sucette dans la bouche.


« Hm.. je m'attendais à un accueil plus bruyant, mais vu la tête que tu tires, je vais m'en contenter. Sourit-elle, en avançant vers nous.

- Comment tu as su où me trouver ? Questionnai-je, en essayant d'éviter ses vêtements trop flash à mes yeux.

- J'ai mes sources, trésor. Répondit-elle, en souriant et baissant un instant ses lunettes pour me regarder droit dans les yeux. »


Peter me lança un regard étonné, et je lâchai un autre soupir. Cette femme était un problème supplémentaire dans ma vie. J'ignorais si je devais tuer Gabriel pour l'avoir conduite jusqu'ici ou bien de me l'avoir fait rencontrer. Elle était pire qu'un pou. Elle s'accrochait à vous avec une force insoupçonnée une fois que vous aviez piqué son intérêt. De plus, je trouvais qu'elle dévisageait un peu trop Cameron à mon goût.


« Qu'est-ce que tu veux, Alenka ? Grommelai-je, en serrant la main de Luke parce que je ne pouvais pas croiser les bras.

- Tout doux, ma grande. Je n'empiète pas sur un territoire déjà conquis. Surtout que je n'ai aucune envie de me frotter à une si puissante et mystifiante personne. Même si le combat risque d'être épique et que le lot en vaut vachement la peine. S'exprima-t-elle, en souriant charmeuse.

- Alenka ! Prévins-je, en lui lançant un regard d'avertissement.

- D'accord, d'accord. Gabriel m'a humblement demandé de te faire passer un message. Avoua-t-elle, en levant les yeux au ciel.

- Il ne pouvait pas m'envoyer un mail, m'appeler ou je sais pas.. passer deux petites minutes pour me le dire ? M'enquis-je, en roulant des yeux.

- Je sais que tu ne m'aimes pas, et c'est réciproque trésor. Mais Gabriel est un peu trop occupé pour pouvoir te le passer, et il a expressément insisté pour que je te le transmette avec la notion "urgence". Répondit-elle, en faisant les guillemets avec ses doigts. »


Je regardais Alenka droit dans les yeux, cherchant sûrement quelque chose qui me ferait penser que ce n'était pas si urgent, et que j'aurais l'occasion de casser les oreilles à l'ange noir. Seulement, Alenka n'avait pas cette petite lueur malicieuse, juste ce regard sombre et sérieux qui était le sien, quand elle ne me tapait pas sur le système. Un frisson me remonta le long de la colonne vertébrale. Je me demandais bien ce que Gabriel avait de si urgent à me faire savoir.


« Très bien. Je t'écoute. Soupirai-je, acceptant l'idée qu'elle soit ici pour une bonne raison.

- Pas avec toutes ses oreilles qui traînent, trésor. Je t'attend ce soir à 20h au Serpentaire Dansant. Déclara-t-elle, en tournant les talons et remontant dans sa voiture. »


Elle voulait donc me parler seule à seule, et ça ne me disait rien qui vaille. Alenka n'était pas du genre à prendre rendez-vous pour donner des nouvelles, même si elles n'étaient pas urgentes. Je lançais un regard vers Cameron, puis vers la voiture qui n'avait pas encore bougé. La vitre du côté conducteur descendit et la tête de la messagère en sortit.


« Et viens seule, trésor ! Toute seule. Je ne veux pas voir quelqu'un d'autre avec toi. Gabriel a précisé que toi, seule, devait savoir. S'écria-t-elle, pour se faire comprendre avant de démarrer sa voiture et de s'en aller. »


Je sentis tout le monde se rapprocher de nous, comme si ils manifestaient qu'ils ne me laisseraient jamais seule. C'était touchant, mais je m'inquiétais pour Gabriel. Je ne l'avais pas vu depuis un moment, et c'était vraiment une urgence. Même si cela pouvait être un piège d'Alenka, je ne voulais pas que Gabriel en pâtisse. Il avait été là pour moi, et c'était à mon tour d'être là pour lui. Je lançais un regard vers Cameron, inquiète mais espérant qu'il trouve une solution pour me permettre d'aller à ce rendez-vous seule et en sécurité.


« Il...

- Je sais. Il compte pour toi. On mettra en place un périmètre de sécurité autour du Serpentaire Dansant. Je ne serais pas loin avec les autres. J'accourais si jamais je te sens en danger. M'expliqua-t-il, sérieusement. »


Je me demandais bien ce que j'avais pu faire dans ma vie antérieure pour mériter un loup pareil. Mon cœur fondait encore pour lui, et je ne pensais pas qu'il pouvait encore le faire. J'avais sûrement les joues rouges et un sourire béat sur les lèvres. Mon cerveau devait sûrement être une guimauve molle. Il était prêt à monter tout une opération pour moi.


« On dirait une opération commando. Fis-je remarquer, en gloussant un peu.

- Je serais prêt à prendre d'assaut une base militaire rien que pour toi. M'avoua-t-il, en me souriant tendrement. »


Ah la la.. je retombe amoureuse un peu plus..

Continue Reading

You'll Also Like

57.4K 568 26
Une jeune fille tombe sous le charme de son docteur pendant une consulte pour une opération. Elle force le destin pour lui parler, le voir. Mais sera...
810K 48.2K 42
Céleste est une jeune louve qui ne reste jamais très longtemps au même endroit: des hommes la pourchassent. Mais que ce passe t-il lorsque l'on renco...
441K 19.2K 43
Mia est une adolescente atteinte d'une leucémie, elle voit sa vie basculer le jour où Jason, un délinquant rebelle qui cache de lourds secrets, s'ins...
264K 9.8K 23
Etre une chasseuse, ça craint. On ne peux pas vivre notre vie comme on l'entend, on a pas le temps de sortir, de se faire des amis. Ça craint, surtou...