Les Gardiens Et Les Loups Tom...

By Daenael

57K 5.4K 4.3K

Anéantie par les précédents événements, Haylie est partie, abandonnant tout ce qu'elle avait. Brisée et tortu... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Épilogue
Remerciements

Chapitre 6

1.6K 154 132
By Daenael

Une semaine avait passé, le temps qu'on prépare notre voyage au Canada. Cela aurait pu être plus rapide, mais Cameron devait s'occuper de diverses choses avant de pouvoir quitter le pays. Fran et Ronan étaient intarissables sur leur pays et surtout sur leur petite ville. L'avion n'avait pas encore atterri que j'avais l'impression de déjà tout connaître. Enfin, Gabriel nous avait demandés de le rejoindre à Montréal.. mais la question était où à Montréal. C'était une grande ville et je n'étais pas sûre qu'on puisse le retrouver si il se baladait comme ça. Du moins, si on ne le connaissait pas aussi bien que moi.


« Bon quelqu'un a une idée pour rejoindre notre oiseau préféré ? S'enquit Ronan, en regardant autour de nous. »


Tout le monde cherchait à repérer Gabriel dans la foule de l'aéroport. Si la chasse au trésor commençait par une chasse à l'homme, nous risquions d'en avoir pour un moment. Je levais les yeux au ciel, avant de prendre ma valise et de sortir de cet endroit bondé. Ce n'était certainement pas ici que Gabriel était. Ils m'avaient tous rapidement suivie, alors que j'avais pioché dans l'Office de tourisme une carte de la ville. Je la dépliai soigneusement. Cela donnait un petit air de chasse au trésor, plutôt que de vérifier sur Google Maps. Je cherchais donc une église, de préférence une petite, mais cela risquait de prendre trop de temps. Je finis par repérer l'église la plus proche.


« Haylie. Une idée de où on va ? S'enquit Peter, en regardant par dessus mon épaule.

- Est-ce que les loups répugnent autant les églises que le MacDo ? Questionnai-je.

- Pas vraiment. Certains loups sont croyants. Répondit Fran, en haussant les épaules.

- Bien. Allons-y. Au faite, on a un moyen de locomotion ? M'enquis-je, auprès de Cameron.

- Kylian ne devrait pas tarder avec le minibus. Il m'a dit qu'il viendrait nous chercher à l'aéroport avec Julian. Déclara Fran, en souriant. »


Un minibus ? On dirait presque qu'on était entrain de faire une tournée en plein Canada, ou plutôt un road-trip en grand nombre. Enfin, quand on regardait ça d'un autre point de vue, c'était un peu ce qui allait se passer. On avait aucune idée de la destination finale. J'espérais seulement que tout se finirait à la fin de ce voyage.


« Ils sont là ! S'exclama Ronan, en tirant Fran par le bras pour rejoindre deux hommes. »


Ils leurs ressemblaient presque comme deux gouttes d'eau. Nous les rejoignions. Fran était tout contre celui qui ressemblait à son meilleur ami, mais en bien plus musclé. J'en conclus qu'il devait être Kylian, l'Alpha Dominant. Je me tournais vers Ronan qui racontait tout une histoire abracadabrante à celui qui ressemblait à Fran. J'avais l'impression de tomber dans un autre univers, j'étais bonne pour un mal de tête là.


« Ne réfléchis pas trop à leur relation. C'est compliqué, même quand tu connais l'histoire de bout en bout. Me conseilla Cameron, en me murmurant à l'oreille.

- Pas vraiment. Quand on y regarde de près, c'est un peu comme la nôtre. Seulement, Fran est la petite sœur et non la grande. Rétorquai-je, en murmurant. »


Il me sourit, avant de déposer un baiser sur ma joue. Je lui en offris un en retour, avant qu'il ne me pousse devant ses amis canadiens. Il nous présenta, et sans plus, on montait tous dans le véhicule. C'était très bref, je n'avais même pas eu le temps de faire connaissance à proprement parler. On était déjà en route vers l'église la plus proche.


« Pourquoi une église ? S'enquit Peter, affalé sur Cailean.

- Lui et moi, on se rejoignait toujours dans une église. Répondis-je, en haussant les épaules.

- Pourquoi vous vous rejoignez dans une église ? Questionna-t-il, perplexe. »


Je ne lui répondis pas. Le silence s'installa, pesant. Je regardais par la vitre, le paysage défilé. Je n'y faisais pas très attention d'ailleurs, plongée dans mes pensées. Je sentis Cameron prendre ma main, et je la serrai à mon tour. Je n'avais pas très envie de parler de mon escapade avec Gabriel. C'était quelque chose que je préférais taire. Cameron savait en grandes parties ce qui m'était arrivée. Je lui en avais parlé, et je ne voulais pas revenir dessus.

Kylian gara le minibus sur le parking, et je descendis sans attendre, tirant Cameron par la même occasion. J'ignorais si les autres nous suivaient, mais au lieu d'entrer dans la bâtisse, j'en fis le tour. Je finis par rejoindre le minibus, et tout le monde était là. Aucun ne nous avait suivi finalement. Je remontais dans le véhicule avec Cameron, et nous allions vers la prochaine église.

Contrairement à la première qu'on avait visité. Celle-ci n'avait pas d'espace vert, et encore moins de parking. Kylian se gara non loin, et je descendis du minibus pour rejoindre les portes de l'église. Toujours accompagnée de Cameron, j'entrais dans la bâtisse. Je m'assis sur l'un des bancs avec mon loup, et ce dernier ne faisait que me regarder. Je lui offris un sourire, avant de sentir la présence de Gabriel à mes côtés.


« T'en as mis du temps. Dit-il, simplement.

- Tu n'as pas précisé le lieu de rencontre, ce n'est pas la seule église de Montréal. Soufflai-je, tout bas.

- Je sais où ton symbole nous envoie, ou du moins, une idée.

- Où ? Questionnai-je, en fronçant des sourcils.

- Elephant Head Lake. Me répondit-il, en se levant.

- Lequel ? S'enquit Cameron, qui n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'on était entré.

- Parce qu'en plus, il y en a plusieurs ? Grommelai-je, en levant les yeux au plafond.

- Il y a celui de Ontario et l'autre se trouve à la Terre-Neuve-Et-Labrador. Expliqua mon compagnon, en observant Gabriel.

- Je n'ai pas encore pu définir lequel des deux est le lieu que nous cherchons. Soupira l'ange noir. »


Je serrais la main de Cameron, en lâchant un soupir. Cela risquait d'être plus difficile que prévu, et cette fois, nous avions vraiment besoin de Google Maps. Nous pourrions faire les deux, mais il fallait calculer le temps de voyage. Cela risquait de prendre plus longtemps que prévu.


« On devrait en parler aux autres. Peut-être que Kylian ou l'un des siens pourra nous renseigner. Espérai-je, en me levant à mon tour.

- On ne sait même pas ce qu'on cherche. Fit remarquer Cameron.

- Si, on sait ce qu'on cherche. Contredit Gabriel, en lui lançant un regard indéchiffrable.

- Quoi donc ? Questionnai-je, perdue.

- Pas ici. Mieux vaut retourner dans le minibus. Déclara l'ange noir. »


Sans attendre, on s'en allait de l'église, pour rejoindre les autres à la voiture. Ils étaient tous impatients, et nous voyant revenir avec Gabriel, ils s'excitèrent encore plus. On grimpait dans le véhicule, et Kylian démarra pour nous emmener dans un endroit de sa connaissance, qui serait plutôt discret. Gabriel tenait à éviter les petites oreilles qui traînaient, et je le comprenais. Après quelques heures de routes, on s'était retrouvé dans une maison au bord de la ville. Elle était plutôt modeste, avec des jardins et un grillage. Il gara le minibus dans l'allée de gravier, et nous descendîmes tous. La maison semblait vide de chez vide. À croire que personne n'habitait là, ou bien qu'ils étaient sortis depuis un bon moment. Je lançais un regard vers Fran, qui me sourit.


« C'est en quelques sortes notre maison quand on vient à Montréal. M'expliqua-t-elle, en sortant les valises de la voiture.

- Kylian et moi, on a pas vraiment eu le temps de la dépoussiérer de fond en comble ou de préparer les chambres. Rajouta son grand frère.

- C'est pas grave. C'est juste pour une nuit. On ne restera pas bien longtemps. Déclara Gabriel, en suivant l'Alpha canadien au sein de la maison. »


Fran et Julian sortirent quelques sacs seulement, laissant le reste dans la voiture. Peter et Cailean les aidèrent, et on était tous dans la maison. Personnellement, je doutais fortement que l'on puisse dormir ce soir. Ou du moins, moi je me sentais incapable de fermer l'œil de la nuit. Je savais que Gabriel ne dormait pas vraiment, et Cameron, il devait en faire pareil. Je le connaissais, il ne dormait jamais assez. Il était toujours le dernier à s'endormir, et toujours le premier levé.

On s'installa donc dans le salon pour notre petite réunion. Heureusement qu'il était assez grand pour nous accueillir tous ensemble. Nous étions neuf et certains pouvaient facilement en faire deux. C'était assez rempli, une fois nous tous à l'intérieur.


« Bon. Qu'est-ce qu'on cherche exactement ? Interrogea Cameron, en fixant Gabriel.

- Haylie. Tu te souviens de ce que tu as dit à propos de ce qui te dérangeait chez le serpent ? Me questionna-t-il, alors que je fronçais des sourcils.

- Qu'il lui manque quelque chose, qu'il était incomplet et qu'il le cherchait. Tentai-je de me souvenir.

- Sa moitié. Voilà ce qu'il lui manque. Lâcha-t-il, sans même attendre que je prononce la dernière syllabe de ma phrase.

- Sa moitié ? Ce... truc a une moitié ? S'enquit Peter, ne comprenant pas plus que le reste.

- Le serpent qui est dans ta sœur est entièrement noir. Elle le décrit comme quelque chose de froid, de destructeur. Elle ne ressent rien d'autre que les ténèbres en lui. Expliqua l'ange noir sans pour autant en venir à l'essentiel.

- Oui, c'est comme si il y avait un vide en lui.. un peu.. un peu comme en moi quand je me suis séparée de Cameron. Tentai-je d'illustrer.

- Et la raison pour cela c'est qu'il lui manque sa moitié. Sa moitié essentielle. Enchaîna Gabriel, sans leur laisser le temps de réfléchir plus que ça à ma comparaison. »


C'était la première fois que je le voyais parler autant et à une telle vitesse. Bien sûr, il me parlait et on tenait quelques conversations mais jamais aussi longues. De plus, ce n'était jamais lui qui engageait et entretenait la discussion. Tout du moins quand ça ne concernait pas mes émotions.


« C'est quoi cette moitié ? S'enquit Ronan, intrigué.

- La lumière. Il lui manque sa moitié lumière. Comme chaque être, il est né avec une moitié sombre et une moitié lumineuse. Avoua-t-il, en me regardant.

- Très bien, et comment on trouve ça ? On doit trouver un serpent blanc ? Un serpent lumineux ? Ça va nous tomber du ciel ? Questionna Peter, sceptique à tout ça.

- Ce n'est pas forcément quelque chose de vivant ou encore qui a la forme d'un serpent. Ça peut être n'importe quoi. Répliqua Kylian, en réfléchissant.

- Et ça se trouve à Elephant Head Lake. Fit savoir Cameron.

- Lequel ? S'enquit Cailean, en croisant les bras sur son torse.

- Parce qu'il y en a plusieurs en plus ?! S'exclama Peter, exaspéré. »


Je souris face à la réaction de Peter, c'était bien mon petit frère. Il avait fait exactement comme moi. Je lançais un regard amusé vers Cameron, qui secoua la tête face à ce déjà-vu.


« Oui, un en Ontario, et l'autre près de chez nous, à Riordan. Expliqua Fran, en souriant.

- Vous avez un lac près de chez vous qui s'appelle "Tête d'éléphant" ? Il y a des éléphants au moins ? Plaisanta mon petit frère.

- Non, mais c'est un endroit sympathique. Rétorqua Ronan, en esquissant un sourire joueur.

- Donc, on va visiter lequel en premier ? Interrogea Julian, en levant les yeux au ciel face au comportement de son amant.

- Justement, on voulait savoir si..

- On va à la maison. Me coupa Kylian, en lançant un regard vers sa femme. »


Je l'aurais très mal pris, vu comment il m'avait coupé, mais je laissais passer. J'avais besoin d'avancer et chaque minute comptait. Si il pouvait nous en faire gagner, je n'allais pas me plaindre qu'il me coupe la parole. Même si ce n'était pas très poli. D'ailleurs, je me mordis la langue pour ne pas le lui faire remarquer. Et puis, il était un Alpha Dominant, je risquais fortement de le froisser si je venais à lui faire une remarque pareille.


« Pourquoi..

- Parce que depuis plusieurs années, il y a quelques choses là-bas. Nous autres les loups, nous ne pouvons y aller. Tu dois t'en souvenir Cameron. Renseigna-t-il, en coupant Peter. »


Peter fit de gros yeux, avant de me regarder. Il n'aimait visiblement pas être coupé de la sorte par Kylian. Il aurait pu attendre qu'il ait pu au moins finir de poser la moitié de sa question. Quoi que "pourquoi" était une question très complète en elle-même. Mon attention se tourna vers mon loup, qui hochait la tête.


« C'était comme si on faisait pression sur notre corps, nous empêchant d'allant plus loin. On nous repoussait avec violence. Personne ne va plus à Elephant Head Lake, depuis plusieurs années. Les humains disent que c'est un lieu hanté. Argumenta mon Alpha. »


Fran semblait perturbée face à ses récits. Elle se mordit la lèvre inférieure, voulant sûrement dire quelque chose. Je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué. Julian fixait sa sœur, comme si il essayait de déchiffrer ses pensées.


« Fran. Tu as quelque chose à nous dire ? L'invita-t-il, à nous dévoiler.

- Je suis déjà allée à Elephant Head Lake. Je m'étais perdue, et j'ai fini là-bas. Relata-t-elle, rapidement.

- Comment tu... ? Questionna Kylian, sans vraiment avoir le temps de finir sa question.

- Je voulais te le dire, mais tu m'avais dit que c'était un endroit interdit d'accès, donc je ne vous ai rien dit. Pour tout te dire, c'est un très bel endroit. J'ai été attirée par quelque chose là-bas. Cela ne s'est jamais montré à moi, mais c'était là et j'avais l'impression qu'on me chuchotait quelque chose à l'oreille. Je ne m'en rappelle plus très bien, mais c'était comme si il attendait la venue de quelqu'un ! C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il repoussé tout le monde. Il ne veut pas être trouvé par n'importe qui. Déballa-t-elle, à une vitesse effarante. »


J'avais eu un peu de mal à la suivre, mais son regard était à présent posé sur moi. Comme elle me fixait, tout le monde se mit à faire pareil, et cela m'aurait angoissée, si ils n'étaient pas mes amis et ma famille. Je lâchai un soupir, en baissant les yeux sur mes mains qui s'étaient crispées sur mon jeans.


« On va à Riordan, à Elephant Head Lake. Finis-je par approuver. »

Continue Reading

You'll Also Like

2.2M 47.5K 19
Pour gagner en puissance, il doit trouver et protéger son âme sœur. Animé par un désir de vengeance, Aaron n'a qu'un seul but : faire payer à son onc...
40.8K 472 6
Alexis Lewis est une jeune avocate en droit des affaires et du divertissements qui va être amener à travailler pour la société de production que son...
482 66 8
Elle : une fille de 18 ans, douce, gentille, bon cœur, joyeuse. Son nom est Sakura Haruno. Cheveux roses et yeux vert émeraude. Lui : garçon de 19 a...
3.3K 742 68
Néria fuit la grotte confinée où elle avait grandi ; elle va enfin réaliser son rêve d'enfance. Elle arrive désormais dans un nouveau monde dépaysant...