Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazo...

By soosoo30600

370K 30.1K 3.8K

Nous sommes tous génétiquement modifiés dès notre naissance pour nous implanter un don. Mais la greffe ne fon... More

Avant Propos ( MAJ DU 04/02/22)
TRAITE DE LA GENETIQUE
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
chapitre 39
chapitre 40
Petit mot de la fin
Votez pour la couverture d'Alpha tome 2
alpha tome 2
Annonce importante : suppression du livre sur Wattpad

Chapitre 15

7K 644 79
By soosoo30600


La dernière phrase de Roman ne cessait de tourner en boucle dans ma tête. Il voulait nous aider ou du moins c'est ce qu'il me disait. Je voulais le croire, je voulais trouver une solution pour Nayel. Mais pourquoi devrais-je lui faire confiance alors qu'il ne faisait que me mentir depuis presque deux mois? Pourtant j'étais incapable de refuser son aide. Au lieu de cela, je me contentais de le regarder, les bras croisés. Il profita alors de mon silence pour sortir un objet de sa veste. Il s'agissait d'une petite fiole au contenu violet, qu'il me montrait avant de m'expliquer.

-C'est un sérum. Le même que nous avons le jour du test de la génétique. Il aide à augmenter nos capacités. Tu pourras entrer en contact avec Nayel grâce à ça. 

Je fixais le flacon sans bouger un seul de mes membres. Plusieurs questions me venaient à l'esprit: comment avec une simple fiole je pourrai entrer en contact avec Nayel? Comment s'en état-il procuré une ? Était-ce réellement ce qu'il prétendait ? Roman continua alors.

-Il s'agit d'un simple catalyseur. Normalement avec de l'entrainement tu n'en aurais pas besoin mais on n'a pas vraiment le temps de te former à ça alors.

-Comment tu sais tout ça? Et où t'en es-tu procuré ? Et pourquoi cherches-tu à m'aider?

-Le plus important maintenant c'est quoi? Parler avec Nayel ou que je réponde à tes questions?

-Et comment je peux être sûre que ce n'est pas du poison ?

- Je suis du côté des gentils Ambre.

Je fixais toujours la fiole en me demandant s'il était sage de faire confiance à Roman. Pourtant, avais-je d'autres choix? Mes possibilités pour sauver Nayel étaient nulles, alors autant tester son idée, même si elle ne me rassurait pas.

-Comment ça fonctionne?

- Tu la bois et tu laisses Nayel faire le reste. Il est entraîné. Il sentira ta présence. Ça ne sert à rien de parler. Personne ne t'entendra. Mais lui, il trouvera un moyen pour communiquer avec toi.

Je trouvais cette idée totalement folle. De plus, je voulais savoir ce que Roman savait vraiment de tout ça. Mais au fond il avait raison car le plus important était de sauver Nayel. Les questions pouvaient attendre encore un peu. C'était ainsi sans grande conviction que je prenais la fiole pour la boire d'un seul trait. Pendant un instant rien ne s'était produit. Je me trouvais toujours dans ma chambre face à Roman et aucune trace de Nayel. Je ne l'entendais pas non plus. Est-ce que mon ancien ami s'était moqué de moi? S'agissait-il d'un poison? D'un piège? Je m'attendais même à voir débarquer dans ma chambre le Bureau pour me prendre de force et m'emmener loin d'ici. Pourtant le décor autour de moi commençait à devenir flou. J'avais l'impression que mes jambes flanchaient. La pièce où je me trouvais tournait tout autour de moi. Je n'aimais pas la sensation que je ressentais actuellement. Je cherchais de quoi me tenir afin de ne pas tomber mais j'étais incapable de faire le moindre mouvement. Puis finalement, le sol commençait à disparaître et j'avais l'impression de tomber dans un long précipice sans fin. À cet instant, pensant que j'allais tout simplement mourir, je fermais les yeux en espérant que ma mort soit rapide et sans douleur.Mais rien ne se passa. Mes pieds touchaient toujours du dur, je ne tombais plus. 

En ouvrant les yeux je me rendais compte que je ne me trouvais plus dans ma chambre mais dans une pièce que je voyais floue. Au milieu se trouvait une simple chaise où j'apercevais une personne assise dessus, la tête penchée devant, comme inconscient. Ses mains et ses pieds étaient menottés de part et d'autres de la chaise, et je voyais son corps se soulever au rythme de ses respirations. J'avais voulu courir vers la chaise pour faire face à la personne mais j'avais l'impression que la pesanteur était plus lourde que d'habitude. J'avais du mal à me déplacer dans l'espace mais je ne finissais tout de même par arriver face à la chaise. Il s'agissait effectivement de Nayel. Ce dernier semblait très affaibli mais également blessé. J'apercevais des contusions sur son visage endormi. Je ne savais pas réellement ce que le Bureau lui avait fait, mais je devinais clairement qu'il avait été torturé. Le voir dans cet état me faisait mal au coeur mais je ne pouvais pas me laisser submerger par mes émotions car je devais vite le sortir d'ici. Ma première réaction idiote était de lui enlever les menottes mais j'étais confrontée à deux problèmes : d'une je n'avais pas de clé ni même d'objet pour couper ses entraves, de deux ma main passait au travers de son bras. Je n'arrivais pas à le toucher. Mon coeur commençait alors à s'emballer, stressé par ce qu'il venait de se produire, mais j'essayais tant bien que mal de contrôler ma respiration en me remémorant mes exercices de relaxation que mes professaient m'avaient enseignés. Tout en réussissant à me calmer, j'essayais de trouver une solution. Roman m'avait dit que Nayel ferait le reste, mais de quoi parlait-il exactement car actuellement il ne semblait pas en état de faire quoi que ce soit. Mais je voulais vite trouver une solution: il ne fallait pas qu'on me voie dans cette pièce.

«-Aie... tu me fais mal à la tête à réfléchir aussi vite.» 

Tout d'un coup cette voix, que je reconnaissais comme étant celle de Nayel, était sortie de nulle part alors même que ce dernier était toujours endormi sur sa chaise.

-Nayel?

«-Pas si fort. Pense et je t'entendrais.» 

J'avais l'impression de devenir folle pourtant j'entendais bien Nayel. Je fixais son corps toujours endormi devant moi sans rien comprendre.

«On s'entend penser. C'est comme ça qu'on arrive à communiquer.»

 - Comment cela est-il possible?

-Le cerveau est capable de beaucoup de choses. Mélangées avec de la haute technologie, les capacités sont presque infinies. C'est comme ça que tu arrives à te projeter et que moi j'arrive à me connecter à toi. N'oublie pas que c'est de la technologie que tu as dans ta tête. Et on peut se connecter à n'importe laquelle.

-Tout le monde peut le faire?

-Non. Juste quelques positifs. Toi tu as dû utiliser un sérum pour booster tes capacités.

- Et personne ne nous entend?

- J'utilise une fréquence cryptée.»

Je ne comprenais rien à tout cela. Je trouvais cela très étrange. Je parlais avec Nayel simplement par la pensée. Rien de cela n'avait de logique mais j'oubliais un petit détail : nous étions des positifs. La voix de Nayel repris alors.

«Je sais que tout cela est compliqué à comprendre mais dis-toi juste que non, personne ne nous entend. Mais maintenir une connexion est difficile et comme tu le vois je suis relativement faible. Je ne tiendrais pas longtemps.

-Je suis désolée.»

J'avais eu envie de m'excuser depuis qu'il avait été pris par le Bureau. Je tenais à ce qu'il m'entende le dire. Je ne voulais pas que tout cela se produise. Je n'avais jamais voulu lui attirer tous ces problèmes.

«Ambre ne t'excuse pas. Pas toi. Tu es l'une des rares personnes censées que j'ai connues depuis bien longtemps. Mes parents sont des positifs et j'ai vécu toute ma vie entouré par leur amour profond envers le Bureau.

-Je ne savais pas que des positifs pouvaient avoir des enfants.

- Rien ne leur interdit.

-Oui mais je pensais...

-Qu'ils sont si spéciaux? Alors pourquoi faire ce que les gens normaux font? Mes parents se sont rencontrés ici, à l'Acédemie et ont terminé Bravo. Ils ont été affectés à la même unité. Un positif ne peut parler de ses missions à un non positif, mais deux positifs ensemble oui. J'ai été élevé dans une famille qui ne vivait que pour le Bureau. Mais je n'ai jamais partagé leur rêve. Vivre avec des positifs m'a permis de réaliser ce qu'était vraiment le Bureau et j'en ai été dégoûté. Quand j'ai passé le test, je pensais que j'allais pouvoir duper les examinateurs et ne pas le réussir. Mais je n'y suis pas parvenu et j'ai dû entrer ici.

- Pourtant tu continues de protéger tes parents? Tu ne veux pas t'enfuir au risque que le Bureau les tue.

-Ils restent mes parents. Ils m'ont élevé. Eux ne partiront jamais du Bureau mais moi oui.»

Je réalisais à quel point nous nous ressemblions malgré nos différences. Tout comme moi sa famille vénérait les positifs et avait espéré qu'il le soit également. Mais lui comme moi n'avions jamais voulu l'être. Je pensais être la seule dans ce cas, mais l'entendre le dire me donner l'impression d'être moins seule. Je le comprenais parfaitement.

 « Tu as peut-être une chance. On dit que tu vas avoir un procès. Les Charli seront que tu n'as pas voulu déserter.

- Non je suis condamné Ambre.

-Non c'est impossible. Les Charli connaissent la vérité et la vérité est que tu n'as pas voulu déserter. Tu seras innocenté!

- Je leur dirai exactement ce qu'ils veulent entendre. Je leur dirai que j'ai déserté.

- Mais pourquoi?

- Si je cherche à me disculper ils seront qu'il y avait une autre raison pour laquelle je me suis éloigné et ils remonteront à toi et à ta famille. Si je leur dis que j'ai déserté, ils ne chercheront pas plus loin .

-Alors tu cherches à me protéger? Non!»

Je refusais de le laisser se sacrifier uniquement pour moi. Il ne me connaissait que depuis quelques semaines. Il devait penser à lui avant moi.

«-Réfléchis Ambre. Si je dis la vérité rien ne changera pour moi et ça sera encore pire. Alpha est quelque chose que le Bureau cherche à cacher. Si je leur dit la véritable raison, toi, ta famille et moi seront probablement exécutés pour avoir tenté de percer le mystère Alpha. Si je leur mens, il n'y a que moi.

-On ne peut mentir aux Charli. C'est impossible.

- Je suis un Bravo ne l'oubli pas.»

Je ne comprenais pas vraiment ce que cela pouvait signifier. Est-ce que cela voulait dire que Nayel pouvait duper les Charli lors du procès ou est-ce que cela allait encore plus loin?

«- Alors je dois rester là les bras croisés à te regarder mourir .

- Non surtout pas. Je ne veux pas de pitié de ta part. Je veux que tu continues de chercher ce qu'alpha signifie. Je suis sure que c'est la clé pour arrêter tout ce système. Mais il y a autre chose encore Ambre. Je vais avoir droit à un procès mais tu y seras également. Ce sera ton test pour passer Charli. Tu vas devoir me juger.»

J'avais bien cru que mon coeur allait s'arrêter de battre. Étais-ce une plaisanterie ? Si c'était le cas je ne la saisissais pas car elle était loin d'être drôle. Ce n'était pas une bonne idée ce procès. Je savais que j'assisterais à sa condamnation sans rien pouvoir faire et cela était encore pire... Nayel repris.

«-Le verdict d'un procès se rend à l'unanimité. Si l'un des jurés n'est pas d'accord, alors tous les membres continuent jusqu'à ce qu'il y est l'unanimité.

-Mais c'est parfait!»

Je retirais ce que j'avais dit plus haut. Assister au procès était une excellente occasion. Si je le déclarais innocent, les jurés ne pourront pas le condamner de suite. Mon seul vote pouvait tout changer.

«Non tu ne peux pas Ambre. Tu ne comprends pas que ta présence à mon procès est un piège du Bureau? Si tu es contre l'avis des Charli expérimentés, soit tu seras considérée comme seulement une delta et ta formation se terminera. Soit au pire on verra dans ton choix une volonté d'aller contre la majorité du Bureau en voulant me protéger. Dans les deux cas tu es perdante. Tu dois suivre les autres Charli. Tu dis continuer ta formation.

-Hors de question !

 - Ambre ! Ne complique pas les choses. Je suis déjà condamné. Inutile que tu m'accompagnes également. Continue ta formation et essaye de trouver ce qu'Alpha signifie.

- Et si je ne trouve rien cela signifiera que tu es mort pour rien?

-Ambre, je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls positifs à être contre ce système. Je suis certain que tu trouveras pour toi mais aussi ...

-Nayel?»

Je n'avais pas entendu la fin de sa phrase. J'avais l'impression que notre lien avait rompu. Je ne l'entendais plus dans ma tête et cela m'inquiétait. Je voyais toujours Nayel devant moi, mais rien ne se passait. J'avais envie de hurler afin de le réveiller mais c'était à cet instant que je me sentais également partir. Tout comme pour ma chambre, la pièce où je me trouvais commençait à devenir floue et bientôt j'étais ramenée au point de départ. Après un instant pour m'habituer à mon retour je constatais que ce n'était plus Nayel que j'avais en face de moi mais Roman, qui m'avait attendu dans ma chambre. Sans m'en rendre compte, je m'étais ruée vers lui pour lui saisir les poignets.

-Ramène-moi là-bas Roman!

C'était trop tôt. Je voulais y retourner, continuer de parler avec lui, essayer de le libérer de ses chaines. Pourquoi Roman m'avait-il fait revenir?

-Je ne peux pas. Le sérum ne fait plus effet et je n'en ai pas d'autre.

Je voyais dans son regard qu'il était sincère et c'était à cet instant que je m'étais écroulée par terre en larmes. J'avais tout contenu jusqu'à présent. Je n'avais pas flanché quand j'avais appris que Nayel avait été pris, ni quand je l'avais vu affaibli à l'infirmerie ni même aujourd'hui alors que j'avais vu son corps marqué par la torture qu'on avait dû lui infliger. Mais à présent j'étais submergée par toutes ces émotions qui remontaient à la surface. J'étais totalement impuissante et je l'avais abandonné dans cette pièce.

Roman se penchait vers moi pour m'aider à me relever mais je me dégageais de son emprise en lui criant de ne pas me toucher. Il recula alors d'un pas et ne prononça pas un mot, me laissant évacuer tout ce que je ressentais à cet instant. Je ne savais pas combien de temps j'étais restée assise par terre dans ma chambre à laisser mes larmes couler sur mes joues pendant que Roman restait à l'écart, attendant que je me calme. Peut-être que cela faisait seulement quelques secondes, ou bien même plusieurs minutes. Puis au bout d'un moment les larmes avaient fini par cesser et mon corps n'était plus parcouru de tremblement. Finalement j'avais réussi à lever ma tête pour fixer Roman et après un long moment de silence je finissais par lui dire.

-J'ai besoin de réponse.

Je n'en pouvais plus des mensonges, des trahisons et de tous les secrets qui entouraient l'académie. Depuis presque deux mois j'avais accepté que les médecins utilisent mon corps pour tout un tas de test, j'avais accepté de voir mes collègues se faire torturer en cours, j'avais accepté être une simple marionnette aux yeux du Bureau. Mais savoir que Nayel allait être exécuté pour s'être simplement absenté de son groupe m'avait fait réaliser que le système des positifs n'était pas un conte de fées. Nous appartenions au Bureau et je voulais savoir pourquoi. Pourquoi il ne nous disait pas la vérité? Pourquoi je devrais accepter cela ? Roman finit alors par s'assoir sur mon lit avant de répondre.

-Qu'est-ce que tu veux savoir?

-Tout.

_________


Fin du chapitre!! J'avais dis que je n'allais pas tarder à le publier mdr

Par contre je suis désolée d'avance mais je pars deux semaines en vacances donc je ne pourrai plus rien publier :( .... mais à mon retour je me rattraperai promis !! :) 

Comme toujours n'hésitez pas à mettre une petite étoile et à commenter !!

A votre avis : Roman est-il vraiment du côté des gentilles ?? Je vous laisse imaginer toutes les théories possible sur lui :D !!! Et vous aurez la réponse au prochain chapitre !!! :) 


PS : j'espère que vous avez compris que les dialogues en italique sont des pensées :) 

Continue Reading

You'll Also Like

9.9K 1K 50
Cass Jackson est une escroc de génie, une fille sans attaches qui parcourt la galaxie avec un seul but : devenir riche...et échapper à ceux qui la po...
497 89 11
Suu, coule des jours heureux aux côtés de sa famille lorsqu'une nuit son mari est assassiné dans sa boutique d'objets magiques. Elle décide de faire...
2.9M 198K 50
Elle le protège à son insu. Nom de code ? Ivy Red. Daisy Peace est une espionne du gouvernement américain. Un jour, le président des États-Unis lui...
611K 51.8K 67
Ever, une jeune fille de 17 ans, a conscience que sa nouvelle vie à True Hills sera différente. Seulement, elle n'avait pas prévu que le monde auquel...