Nouvelles LGBT+

By espritdauteur

265 14 16

Ici je publierais une nouvelle comprenant un ou plusieurs personnage LGBT+. De la nouvelle du coming out à ce... More

Mariage

Le repas de famille

176 9 10
By espritdauteur

Attention : cette nouvelle parle d'homophobie et contient plusieurs insultes.

Stéphanie était au téléphone avec Jade, sa chérie. Stéphanie avait dix-neufs ans. Elle avait des cheveux châtains clairs coupés très court et des yeux marrons. C'était une fille androgyne (individu qui tient des deux sexes). Elle étudiait l'astrophysique à Paris et était rentrée chez elle pour le weekend.

En effet, ce weekend, son cousin Nathan fêtait ses vingts ans. Il avait invité toute sa famille pour l'occasion. Pendant longtemps Stéphanie et Nathan avaient été très proche. Il était d'ailleurs le seul membre de sa famille à connaitre Jade. Pour tout les autres, Stéphanie était célibataire.

Stéphanie regarda l'heure, raccrocha et se prépara pour le repas de famille. Elle se contentait d'un jean et d'un pull. Elle se préparait psychologiquement. Elle n'avait jamais aimé ce genre d'occasions. Surtout depuis le collège.

Un peu avant midi, Stéphanie soupira et descendit. Sa mère, son père et sa sœur l'attendaient dans le salon. Sa mère, Carole portait une robe et avait détaché ses longs cheveux qui tombaient en cascades sur ses épaules. Sa sœur, Pauline avait choisi de mettre une jupe et s'était maquillée. Son père portait une chemise. Tous étaient bien habillés. Carole commenta:

-Steph! Tu aurais put faire un effort. Que vont dire les autres?

-Je fais ce que je veux.

-Voyons, c'est l'anniversaire de Nathan. Tu aurais au moins put te maquiller.

-Pas envie.

Carole était très sévère avec Stéphanie et aurait voulu que sa fille soit une femme féminine et exemplaire. Elle critiquait souvent sa fille.

Pauline, était la fille idéale. Très féminine, sage, jolie et avec d'excellents résultats. Stéphanie enviait sa sœur. Tout était plus simple pour elle.

Le père monta dans la famille et tous firent de même. Suite à un trajet silencieux, la famille arriva devant la salle des fêtes. A contrecœur, Stéphanie descendit et salua ses oncles, ses tantes, ses cousins et ses cousines. Ses tantes lui demandaient:

-Alors? tu nous présente pas ton copain? T'as un amoureux?

Alors, Stéphanie répondait:

-Non je n'a pas de copain.

Suite à cela, tous prenaient un air grave et lui disait de se poser. Sauf que Stéphanie leur mentait. Elle avait quelqu'un. C'était Jade. Le seul problème, c'est qu'être lesbienne dans une famille homophobe, c'est très compliqué.

Stéphanie s'approcha de ses oncles qui buvaient déjà de la bière pour les saluer. Claude, son oncle raciste et homophobe parlait de son fils:

-Mon fils, c'est un vrai pd! Il aime pas le foot! Un vrai pd j'vous dis! Moi, si j'apprends qu'y à un homo dans la famille j'lui parle plus! J'vous dis ces gens ils sont pas normaux!

Il ignorait qu'une lesbienne se trouvait en face de lui. Stéphanie se retint de le corriger sur l'emploie inadéquat du mot "pd" qui signifie pédophile et non homosexuel. Elle ne releva pas non plus le fait que ne pas aimer le foot était réservé aux homosexuels ou que ceux ci sont parfaitement normaux. Elle préféra s'éloigner et aller saluer Nathan.

Nathan était l'incarnation du jeune homme idéal. Il était en deuxième année de médecine, sportif, charmant, gentil... De nombreuses femmes tombaient sous son charme. De tout les membres de sa famille, c'était le seul qui avait soutenue Stéphanie dans tout ses choix. Lorsqu'elle avait choisi de sortir avec Jade, il avait été là, quand elle s'était coupée les cheveux aussi. Lorsqu'elle avait refusé de faire carrière dans le mannequinat,c'était Nathan qui l'avait encouragée. Déjà plus jeune, Stéphanie avait continué de vivre pour lui.

En le voyant, elle se précipita dans ses bras:

-Nathan!

-Steph! Toujours aussi jolie!

-C'est pas l'avis de tout le monde ici... Comment tu va?

-Bien et toi?

Puis, il s'assura que les autres étaient occupés et poursuivit à voix basse:

-Tout va bien avec Jade?

-Oui c'est génial. Elle m'a présentée à sa famille et tout c'est très bien passé.

-Tant mieux. Tu va la présenter un jour? demanda Nathan

-Quand je serais prête à être jugée, à couper les liens avec une partie de la famille et a être considérée comme une folle par l'autre partie...

-Ils te trouvent déjà folle Steph.

-Parce que j'ai pas de copain, que je m'habille comme un mec et que j'ai voulu faire des études d'astrophysique?

-Oui! Sinon je vais présenter Lou à la famille aujourd'hui.

Lou était la copine de Nathan. Stéphanie connaissait la connaissait déjà. En entendant ceci, elle se sentit différente et seule. Pour Nathan, pour tous les autres c'était facile de présenter leur moitiés. Pour elle, c'était difficile. Jamais elle ne mènera une vie ordinaire, avec un mari, deux enfants, une maison en lotissement et un travail. Non, pour elle se serait une femme, des difficultés pour adopter et un jugement constant.

Avec le temps, Stéphanie avait appris à ignorer les remarques homophobes. Pourtant, elle se sentait encore blessée par celle-ci. Devant Claude, elle n'avait rien montré mais elle avait été grandement blessée par ses propos.

Les larmes montèrent à ses yeux. Elle laissa son cousin en plan et alla dans les toilettes. Elle pleura et prit sa décision. Une décision qui allait changer sa vie.
Stéphanie devait le faire. C'était le moment. Elle n'en pouvait plus de mentir, de vivre cachée. C'était un cri venu du plus profond de son être. Un cri qui devait s'échapper.

D'un pas tremblant, elle retourna dans la salle ou les personnes s'installaient pour manger l'entrée. Elle s'assit à sa place. Son cœur battait vite et fort. Trop vite, trop fort. Ses mains tremblaient, sa respiration était rapide. Elle réfléchissait à toute allure, doutait, empêchait se doute de prendre place. Le stress était là, insoutenable. Son estomac était noué. Elle attendit ce qui lui sembla une éternité et un instant en même temps que tout le monde soit assis. Puis elle se leva et annonça:

-Je... J'aime quelqu'un. Je vis avec cette personne depuis six mois.

Une de ses tantes s'exclama:

-C'est génial! Et comment s'appelle t'il?

Un instant, elle hésita, voulu mentir. Elle pourrait mentir. mais, le cri venu du plus profond d'elle la poussa à dire:

-Jade.

Tous se turent. Ils fixaient Stéphanie comme si elle était un extra-terrestre. Un instant, la jeune fille fut soulagée de leur avoir dit la vérité. Mais, voyant que tous la dévisageaient, elle eu peur de leur réaction. Ce fut Claude qui brisa le silence de sa voix grasse en s'esclaffant:

-C'est drôle ta blague! J'y ai presque cru!

D'une voix plus assurée, Stéphanie répondit:

-Sauf que c'est pas une blague. J'aime les filles!

-Mais... Steph... C'est une phase tu verras. Tu peux pas aimer les filles, t'es pas folle. Dit sa mère.

-C'est pas une phase non plus! Je suis lesbienne et c'est comme ça!

Dans la salle, tous parlaient en même temps. Il y avait ceux qui pensaient qu'elle était folle, ceux qui disaient qu'ils le savaient depuis toujours, que Stéphanie n'avait jamais été normale, ceux qui croyaient qu'elle faisait cela pour être à la mode ou faire parler d'elle et ceux qui affirmaient que c'était une phase.

Stéphanie profita de l'agitation pour sortir discrètement de la salle. Elle l'avait fait! Elle l'avait dit haut et fort! Elle avait cessez de mentir et elle était très heureuse de l'avoir fait. Mais, plus que le bonheur le sentiment qui dominait était celui de la solitude, du rejet, de la différence. Les réactions de son entourage l'avaient heurtée, blessée. Un gouffre de tristesse, de haine et d'injustice se forma dans sa poitrine. Il enflait de plus en plus. Chaque seconde il grossissait et devenait de plus en plus incontrôlable. Elle se mit à pleurer, et au milieu de ses larmes, Stéphanie se dirigeait vers le pont. Toute sa famille la détestait. Ils ne voudraient plus la revoir. Dans sa fac, beaucoup la haïssaient à cause de son amour pour Jade. Parfois, même des inconnus la détestait. Stéphanie avait l'impression de dégoûter le monde entier. Et, ce serait ainsi pour toute sa vie. Mieux valait la finir ici, maintenant. Elle était presque arrivée. Il lui faudrait sauter et tout serait fini. Jade trouverait une autre personne, quelqu'un de mieux, ses parents et sa famille l'auraient oubliée dans quelques mois. Nathan n'aurait plus à l'aider et à la défendre. Oui, c'était ce qu'elle avait de mieux à faire.

Lorsque le calme revint à peut près, Nathan remarqua que sa cousine n'était plus là. Il informa Carole:

-Steph est plus là!

-Et alors? Elle à compris qu'on voulait plus d'elle et elle est partie.

Voyant que Carole ne voulait pas en savoir plus, il partit à sa recherche paniqué. Il connaissait très bien sa cousine. Il savait que déjà plus jeune, elle avait tenté de se suicider à cause de son homosexualité qu'elle n'assumait pas. Il avait peur qu'elle le fasse. Il composa le numéro de Jade les larmes aux yeux. Celle ci décrocha à la première sonnerie:

-Allô! Nathan?

-Steph à fait son coming-out à toute la famille, ils on mal réagit et elle est partie. Je sais pas ou elle est et j'ai peur qu'elle fasse une connerie. Aide moi!

-Elle a toujours aimé l'eau! Cherche là vers un pont, j'arrive le plus vite possible. Préviens moi.

-Oui... Y a un pont vers chez moi, j'y vais.

Il raccrocha et couru au pont. Il allait vite. Son cœur menaçait d'exploser à tout moment. Il était terriblement inquiet. Il avait peur d'arriver trop tard.

Jade sauta dans sa voiture et roula à fond. Par chance, elle se trouvait à dix minutes de la salle ou avait eu lieu le repas. Elle aussi était inquiète pour Stéphanie. Elle savait que sa copine avait toujours eut des difficultées pour s'assumer et que les remarques la blessaient énormément.

Lorsque Nathan arriva au pont essoufflé, il vit Stéphanie au bord. La jeune fille avait enjambé la barrière et s'apprêtait à sauter.

Il s'approcha et ordonna:

-Steph! Ne saute pas. Stéphanie. Viens.

-NON!

-Je t'en supplie, pense à Jade, pense à moi...

-Non. Jade sera plus heureuse sans moi.

-Tu te trompes Steph. Sans toi je serais triste.

Jade venait d'arriver et s'approcha de Nathan. Stéphanie enjamba la barrière et se jeta dans les bras de Jade. Jade la réconforta.

Puis, au bout d'un long moment, le trio monta dans la voiture de Jade et retourna vers la salle des fêtes. Stéphanie ne souhaitait pas retourner dans cette salle et affronter sa famille. Elle rentra donc avec Jade.

Puis, les deux femmes reprirent tout avec amour. Stéphanie se confiait à Jade lorsqu'elle était critiquée et Jade la soutenait. Elles allèrent faire des interventions dans les collèges, lycée et créèrent un site ou des personnes qui connaissaient des difficultés sur leur orientation sexuelle pourraient poser des questions.

***

J'ai eu un peu de mal à écrire cette nouvelle. Pour le passage du coming-out, je me suis aidée de témoignages et de mon expérience personnelle (coming-out bisexuel à ma mère)
Cette histoire est née d'un moment de solitude lors d'un repas de famille. Je venais de me mettre en couple avec une fille et un de mes cousins (plus âgé) nous a présenté sa copine. Je me suis sentie seule parce que je ne présenterais jamais de copain à ma famille mais une copine. (Je suis lesbienne même si j'ai longtemps utilisé le terme bi pour me décrire)

Continue Reading

You'll Also Like

30.4K 3.7K 39
It's gonna be short stories. Most of the stories will be around 10 to 15 chapters. If you are new to my profile, do check out the short stories I.
130K 5.2K 66
➽Just short love stories...❤ ⇝❤️. ⇝🖤. ⇝♥️. ⇝💙. ⇝🩷. ⇝🤍. ➽💛 Going on. [Ignore grammatical mistakes. I will improve my writing gradually.]
40.8K 848 5
عائله مباح فيها كل شي حتى النيك و الجنس مباح بين بعض 🫦👅
80.2K 241 23
fetish ဖြစ်တာတွေ ချက်ဖြစ်ခဲ့တဲ့ roleplay တွေ တကယ်ဖြစ်ဖူးခဲ့တာလေးတွေ တချို့က ကိ စိတ်ကူးယဉ်တာဖြစ်သလို တချို့က ကိ တကယ်လုပ်ချင်တာ တချို့က ကိဖြစ်ခဲ့တာလ...