Blake

By theblackangel2311

44 1 0

Jonathan Devenson est un garçon de ce qu'il y a de plus ordinaire : il va au lycée de sa ville, sort avec se... More

Prologue
Chapitre 1

Chapitre 2

9 0 0
By theblackangel2311

Oxford

            Jonathan se réveilla difficilement au son de réveil. Il l'éteignit avec un grognement non feint, et enfouit son visage dans son oreiller. Le visage du brun l'avait hanté toute la nuit. Sa familiarité était déconcertante, presque inquiétante. Le garçon était sûr et certains de l'avoir déjà aperçu avant, et pourtant, impossible de se souvenir de quoi que ce soit. À une soirée ? Non, c'est un ami d'Austin, il ne vit pas ici. Au restaurant ? Non plus, ça aurait été trop bref, il n'aurait pas pu se souvenir de ses traits. Ses yeux noirs l'avaient empêché de dormir durant toute la nuit, cette peau si blanche, dénuée d'imperfections. Le blond devait l'admettre, Blake avait un physique qu'il qualifierait de rarissime.

            L'adolescent sursauta lorsque la voix de sa mère le tira de ses rêveries sur le britannique :

- Jonathan ! Cria-t-elle depuis le bas de l'escalier. Descend maintenant, ou tu vas être en retard !

- Oui maman ! Répondit tout aussi fortement son fils.

        Ce dernier s'éclaircit la gorge après avoir crier comme un imbécile, ses cordes vocales étant toujours embuée par la nuit passée. Il se leva après avoir soupiré une dizaine de fois, et se dirigea lentement dans le salon.

         Il prit un rapide petit déjeuner avec ses parents, s'habilla convenablement, et partit pour le lycée. Comme d'habitude à cette période de l'année, le soleil brillait haut dans le ciel, mais aucun de ses rayons ne semblaient effleurer la ville. Il y régnait un froid saisissant, que seules une écharpe et bon manteau pouvaient effacer.

          Alors qu'il resserrait vainement son cache-nez à moitié troué, une voiture klaxonna à sa gauche. Jonathan tourna la tête et vit le véhicule gris de son ami. Celui-ci s'arrêta près du trottoir et abaissa la fenêtre

- Besoin d'un chauffeur monsieur Devenson ? fit Austin en exagérant son accent anglais.

- Tu t'y mets dès le matin toi, constata le blond en grimpant dans la voiture du bouclé.

         L'intéressé sourit, et redémarra en direction de l'établissement scolaire. La musique résonnait dans l'habitacle, tandis que le passager replongeait dans ses pensées matinales. Il ne pouvait plus se sortir Blake de la tête.

- Tiens je ne t'ai pas dit, mais j'ai rencontré un ami à toi hier, commença Jonathan.

- Ha oui ? Qui ça ? voulu savoir Austin, quelque peu perplexe.

- Blake, il m'a demandé de te passer le bonjour.

          Au moment où son prénom franchit la barrière de ses lèvres, son ami brun eut un sursaut, et donna un coup de volant, évitant de peu le mur sur la droite. Austin redressa difficilement la voiture, celle-ci reprenant sa trajectoire aussi vite qu'elle l'avait perdue.

- Austin mais fais attention ! Cria le blond, le cœur battant d'avoir frôlé l'accident.

- Désolé j'ai... j'ai eut un petit moment de... de euh... je sais pas, bredouilla-t-il.

- J'ai pas prévu de mourir aujourd'hui, donc doucement avec le volant s'il-te-plaît...

      Le bouclé eut un sourire gêné avant de se re-concentrer sur la route. Une minute de silence passa où aucun des deux ne parlaient. Ce fut Austin qui ramena alors doucement la conversation.

- Et donc, tu as rencontré Blake ?

- Oui, enfin plus ou moins, j'allais m'étaler comme une crêpe et il m'a rattrapé.

- Tu sais que les histoires d'amours commencent comme ça ? fit sarcastiquement son ami.

- Bref, il m'a demandé si j'étais un ami à toi, j'ai répondu que oui et c'est là où il m'a demandé de te passer le bonjours, répondit le blond en ignorant sa remarque.

- T'en pense quoi du coup ?

- De ? demanda-t-il.

- De Blake.

         Jonathan resta un moment silencieux, observant distraitement le paysage qui défilait à sa fenêtre. Blake avait l'air d'être une personne charmante, pleine de bonnes intentions. Pour le peu qu'il avait vu, le brun ne semblait pas avoir mauvais fond.

- Il à l'air sympa, conclu-t-il sans plus de précision.

          Austin hocha doucement la tête, et ne fit aucun commentaire, les yeux posés sur la route au plus grand soulagement de son ami. Ce dernier porta un intérêt soudain à la petite poussière sur le tableau de bord, trouvant le silence entre lui et Austin incroyablement gênant. Lui qui ne pouvait pas s'empêcher de parler à tout instant, était devenu bien silencieux à l'évocation du nom de sa connaissance anglaise. 

- Tu ne m'as jamais parlé de lui, remarqua Jonathan.

- Pourquoi l'aurais-je fais ?

- Je ne sais pas, tu ne me parle jamais de tes amis d'Angleterre.

- Je te l'ai déjà dit, nous nous sommes disputés là-bas, et je ne veux pas les revoir, répondit-il un peu sèchement.

- Avec Blake aussi ?

            Le blond entendit son ami soupirer, et lever les yeux au ciel. Alors qu'il repensait à son adolescence au Royaume-Unis, des images peu agréables lui revinrent en mémoire. Images dont certaines avaient au centre le visage pâle de Blake.

- Plus ou moins, souffla Austin. Ça toujours été compliqué avec lui.

- Ha oui ?

- Crois-moi, plus tu restes loin de lui, mieux c'est, l'avertit le bouclé.

- Je l'ai seulement croisé Austin, on échangé pendant quoi, deux minutes ? affirma Jonathan.

- Moi aussi je l'avais seulement croisé, fit-il.

        Jonathan détourna les yeux de la poussière passionnante de l'habitacle pour les poser sur son ami. Celui-ci regardait durement la route, ses yeux verts ne quittant pas une seule seconde son objectif. Ses sourcils étaient légèrement froncés. Le blond ne pu s'empêcher de penser qu'il avait la même expression lors d'un contrôle. Cette mine sérieuse et concentré qu'Austin ne portait pas souvent. Jonathan remarqua seulement que toutes couleurs semblaient avoir quittées le visage d'Austin.

- C'était si... catastrophique entre vous ? tenta le blond.

Le conducteur eut un rire amère.

- Oh non, au début tout allait très bien, commença-t-il. Blake est quelqu'un de très charmant quand il veut. Mais il a un passé difficile qui empiète constamment sur sa vie d'aujourd'hui, et qui a tendance à affecter les autres.

- C'est-à-dire ?

- Disons que j'avais parfois l'impression de plus souffrir de ses problèmes que des miens.

- Ah... lâcha simplement le blond.

             Il ne savait pas trop quoi répondre à cela. Sa relation avec Blake semblait tellement nébuleuse, lointaine, et douloureuse. Pourtant, Jonathan voulait absolument en savoir beaucoup plus sur cet étranger brun.

- Quels genres de problèmes ? demanda ce dernier.

             Le bouclé semblait réfléchir, silencieux, ne quittant pas la route des yeux. Quel genre ? Du genre qui vous marquent à vie, tellement qu'il vous faut quitter votre maison, vos amis, pour pouvoir oublier cet atroce moment. Le genre d'ennuis qui vous hantent, dans votre sommeil le plus profond, et dans vos cauchemars les plus noirs. Des images gravées au fer rouge dans sa mémoire, que seul le temps pouvait espérer atténuer. Comment qualifier une chose pareille ?

- Du genre qu'il faut éviter, répondit-il vaguement.

- Plus précis tu meurs...

- Tout ce que je peux te dire Jo c'est que Blake est une personne à ennuis, qui risque plus de te blesser qu'autre chose. Alors reste loin de lui, conclu son ami assez sèchement.

         Le blond abandonna son interrogatoire, voyant bien qu'Austin n'était pas spécialement enclin à parler de ses moments passés en Angleterre.

Le reste du trajet leur avait semblé interminable, et s'était déroulé dans un silence atrocement gênant. Cela faisait longtemps que Jonathan n'avait pas autant été désireux d'arriver en cours. Austin gara sa voiture sur le parking du lycée, et descendit, suivit de son ami blond.

- On se retrouve ce midi ? demanda ce dernier, hésitant.

- Ouais à plus tard, lâcha le bouclé avant de disparaître dans la foule.

La journée commençait affreusement bien.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello hello !

Excusez-moi pour cette lonnnnnnnnnnnngue absence :(

Mais promis je reviens avec plein de nouvelles idées, et d'histoires pour notre petit Jonathan,. Bon, vous vous doutez bien de ce qu'il va lui arriver ^^ ( le pauvre . Déjà de petites idées ? Des théories ?

Sur ce je vous laisse avec ce chapitre, et je vous fais plein plein plein de bisous !

Elanore.


Continue Reading

You'll Also Like

2K 218 16
This is a sequel to my 'Vampires' story so I recommend reading the first story first❤️ Ships: All the ships from the vampires story (some ships will...
8.3K 191 51
── ❝ 𝗶 𝗱𝗼𝗻'𝘁 𝗰𝗮𝗿𝗲, 𝗷𝘂𝘀𝘁 𝗯𝗶𝘁𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗼 𝗺𝗲.❞ delilah is a normal girl, she's pretty, known and apart of one of the most high profil...
177K 6.9K 57
What if the Sirius Black had a daughter? What if the day James and Lily Potter died, Alexia Black disappeared? What if she was now living in Mystic...
53.1M 2.1M 88
The world had gone to hell long ago, taken over by the vampire race. In order to keep some sort of peace in our land, the Vampire Lords made a consec...