Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazo...

By soosoo30600

370K 30.1K 3.8K

Nous sommes tous génétiquement modifiés dès notre naissance pour nous implanter un don. Mais la greffe ne fon... More

Avant Propos ( MAJ DU 04/02/22)
TRAITE DE LA GENETIQUE
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
chapitre 39
chapitre 40
Petit mot de la fin
Votez pour la couverture d'Alpha tome 2
alpha tome 2
Annonce importante : suppression du livre sur Wattpad

Chapitre 3

11.1K 1K 131
By soosoo30600


Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait dans la pièce. J'avais déjà imaginé ça plusieurs fois au cours de mon existence. Je m'étais dit qu'on allait passer un test écrit qui déterminerait nos compétences: une sorte de test de QI. Puis je m'étais imaginée être disséquée par un médecin qui sonderait mon cerveau dans les moindres détails. Enfin je m'étais imaginée qu'on allait me demander tout un tas de trucs comme de créer un objet comme les Charli savaient le faire. Oui j'avais déjà tout imaginé sauf cela.

Je me trouvais dans une immense pièce lumineuse alors même qu'aucune fenêtre ou lampe ne l'éclairait ce que je trouvais assez étrange. Au fond une table était disposée avec une batterie d'ordinateurs alignés où deux personnes se trouvaient derrière chacun d'eux. Ces individus restaient fixés sur leurs écrans et ne m'accordaient aucun regard. C'était comme si je n'existais pas. Alors que je m'apprêtais à prendre la parole pour demander ce qui se passait une voix féminine retentissait de nulle part. Enfin non, elle provenait d'un haut-parleur, le problème était que je n'en voyais aucun.

- Installez-vous sur la chaise Ambre.

Alors que j'allais demander de quelle chaise elle parlait, une trappe s'ouvrit deux mètres devant moi et une chaise en sortie. Loin d'être rassurée, je m'y étais assise face aux ordinateurs. Je ne savais même pas qu'il en existait encore. Je pensais qu'ils avaient tous été détruits après la guerre. La voix dans le haut-parleur repris.

- Vous vous apprêtez à passer le test de la génétique. Avant cela quelques petites règles doivent vous êtes communiquées. Avez-compris ?

J'hochai de la tête mais la voix reprenait.

-À voix haute je vous prie.

-Oui j'ai compris.

- Le test durera environ vingt minutes. Bien que testé et approuvé par le Bureau de la génétique, vous devez être avertis des symptômes suivants qui peuvent arriver après le test. Vous risquerez certaines chutes de tension passagères, des vertiges, une fréquence cardiaque augmentée, une baisse de la vision ou encore une baisse de l'ouïe. Ces risques sont minimes et passagers. Avez-vous compris ce que je viens de dire?

-Oui.

Ma voix était presque inaudible. Tout cela ne me rassurait pas pourtant je n'avais pas le choix. Nous étions tous obligés de passer le test.

-Le test de la génétique est absolument secret. C'est pour cette raison que si vous échouez, nous procéderons à un retrait de la mémoire à court terme. Vous n'aurez plus aucun souvenir du test. Avez-vous compris ce que je viens de dire?

-Oui.

Ainsi donc voilà pourquoi personne ne parlait du test. Quand j'avais demandé à mes parents ils m'avaient juste dit que ça allait bien se passer sans rien m'expliquer. Personne ne disait rien. Ils avaient tous oublié et ils n'avaient pas le droit de le dire.

- Si votre test est positif, un membre du Bureau de la génétique sera immédiatement averti et viendra vous récupérer à la fin. Avez-vous compris ce que je viens de dire?

-Oui.

- Le test peut commencer.

Une porte sur ma droite s'ouvrit et un homme en blouse blanche, un médecin, portant une mallette noire, apparu. Arrivé à ma hauteur il commença à brancher différentes diodes sur mon crâne. Puis il sortit une seringue qui me fit immédiatement sursauter.

-C'est juste un sérum pour vous détendre pendant le test. Je peux ?

Il désigna une veine sur mon bras. Je hochai de la tête, détournant mon regard de la piqure qui ne me fit absolument pas mal. Une fois terminé le médecin rapprocha sa bouche de mon oreille pour me murmurer.

-Bon courage.

Il m'adressa un sourire. C'était la première personne depuis mon arrivée qu'une personne ne m'ignorait pas ou qui ne se contentait pas de faire ce qu'elle avait à faire sans se préoccuper de moi. Le médecin ne me considérait pas comme un rat de laboratoire et j'appréciais ce geste. Mais déjà il repartait par la porte. Immédiatement après la pièce fut plongée dans le noir. Même les écrans des ordinateurs ne projetaient aucune lumière. Ma première pensée fut de me lever de ma chaise mais je n'y arrivais pas. Aucun de mes membres ne réagissait. J'étais comme paralysée et je commençais à paniquer. Le sérum n'était en fait pas pour me détendre, il avait dû m'injecter autre chose.

-Je vais vous demander de vous concentrer Ambre. Oubliez le noir. Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur ce qui vous entoure. Faites le vide dans votre esprit.

La voix avait repris. J'avais très envie d'arracher les haut-parleurs. Me détendre . Comme si c'était possible. J'avais juste envie de m'en aller. Pourtant sans que je comprenne comment mon corps s'était de lui-même calmé. Ma respiration redevenait régulière et le noir ne me dérangeait pas. De loin j'entendais des bruits semblables à des bipes ainsi que des bruits de touche de clavier. Comment je savais à quoi ressemblait un bruit de clavier d'ailleurs ? Je n'avais jamais eu d'ordinateur. Et comment les gens pouvaient-ils taper dans le noir sans rien voir?

-Faites le vide dans votre tête Ambre. Ne pensez à rien. Il est primordial que vous y arriviez Ambre.

C'était étrange mais j'avais l'impression qu'une personne prenait possession de mon esprit. Je ne contrôlais plus rien. Mes yeux étaient en train de se fermer, comme s'ils étaient trop lourds à supporter. Et bientôt le noir disparu. Je me voyais allongée sur la chaise, mais à présent la pièce était entièrement éclairée et je pouvais tout apercevoir. On aurait dit une projection astrale. Mon corps était bien là, allongé sur la chaise les yeux fermés. Mais je me tenais debout à côté. La voix du haut-parleur continuait.

-Faites le vide dans votre esprit Ambre.

Personne ne me voyait. Trouvant cette situation très bizarre je pensais immédiatement que j'étais peut-être morte ou alors que j'étais en train d'halluciner. Le haut-parleur reprenait.

- Dès que vous vous sentirez prête je vais vous demander de nous dire ce que vous voyez sur les écrans des ordinateurs.

La voix savait-elle que mon esprit était sortie de mon corps . Comment pouvait-elle me demander de deviner une chose que je ne voyais pas? J'étais supposée être allongée sur une chaise dans le noir. Je n'étais pas censée pouvoir voir quoi que ce soit et encore moins des écrans d'ordinateurs qui se trouvaient cinq mètres devant moi.

- Ambre vous-êtes toujours avec moi?

Mon corps était comme inanimé. Je le voyais allongé sans exprimer aucune réaction.

-Il faut que vous essayiez d'oublier tout ce que vous croyez savoir. Ce n'est pas parce que vous êtes attachée sur une chaise dans le noir que vous ne pouvez pas savoir ce qu'il y a sur les écrans. Trouvez une solution Ambre.

Je restais quelques instants sans bouger à fixer mon corps. Du coin de l'oeil je remarquais que les personnes présentent dans la salle se regardaient en secouant la tête d'un air navré.

-Ambre, est-ce que vous m'entendez ?

J'avais envie de leur répondre que j'entendais tout mais aucun son ne sortait. La panique commençait à prendre une place de plus en plus grande. Je n'avais envie que d'une chose, revenir dans mon corps et oublier tout cela. Je pouvais entendre les gens chuchoter et je comprenais que quelque chose n'allait pas. Une porte s'ouvrit alors et le médecin réapparu. Une des personnes qui se trouvait derrière les ordinateurs se leva alors pour le rejoindre. Ils n'étaient qu'à un mètre de moi et je pouvais entendre le médecin demander.

- Que s'est-il passé?

- Nous n'en savons rien. Elle ne réagit plus à aucun stimulus. Il faut la faire revenir maintenant.

J'étais en train d'échouer au test et je le savais très bien mais ça ne m'inquiétait pas. Tout ce que je souhaitais était de revenir à moi et d'oublier tout cela.

Sans que je réalise, je venais de faire un pas vers mon corps. Ainsi j'étais capable de bouger. Le médecin était en train de sortir une nouvelle seringue qu'il allait probablement m'injecter encore pour me sortir de cet état. J'aurai dû attendre qu'il le fasse mais involontairement ma tête se tourna vers ces fameux ordinateurs. Que voulaient-ils que je vois sur ces écrans ? Je savais que ça n'avait aucune importance. Je n'avais pas réagi normalement et j'avais ainsi échoué au test. Mais la curiosité était trop grande. Si on devait me retirer de la mémoire ce test, autant savoir pourquoi, même si j'oublierai tout.

Mon esprit se dirigeait vers les ordinateurs. Personne ne me prêtait attention. J'arrivai alors derrière les écrans mais ce fut une belle déception. Sur chacun d'entre eux je ne voyais qu'une seule chose écrite en gros : échec. J'allais faire demi-tour mais un des individus venait de faire tomber une chose à terre. Il s'agissait d'un dossier où mon nom était inscrit dessus. J'avais essayé de le prendre mais ma main passait à travers le papier sans le toucher. Cependant deux feuilles du dossier étaient visibles. Avant que l'individu ne les récupère je pouvais apercevoir qu'il s'agissait de photos du cerveau avec tout un tas d'équations écrites sur le côté. Je n'étais pas étonnée de voir cela. Après tout ils avaient manipulé notre cerveau à notre naissance donc c'était normal qu'ils aient étudié tout cela. Mais je me demandais à quoi correspondaient ces équations. Enfin sur l'autre feuille j'avais eu le temps d'apercevoir la photo de mon père avec écrit à côté : abandon. Qu'est-ce que tout cela signifiait? Je n'avais pas eu le temps de me poser plus de questions car déjà je ressentais une secousse dans tout mon être. Tournant la tête vers mon corps toujours allongé sur la chaise, ce dernier était parcouru de spasmes. Alors que je me trouvais à cinq mètres, je pouvais entendre ce que le docteur chuchoter à l'oreille de mon corps inerte.

-Ambre, il faut revenir. Ambre... Revenez je vous en prie.

Mon corps était toujours parcouru de tremblement et bientôt je fus une nouvelle fois envahie par le noir. 

_________


Fin du chapitre 3

L'explication sur son test sera donnée dans le prochain chapitre. Comme vous l'avez compris ils pensent qu'elle a échoué alors que pas du tout mdr. Mais son expérience a fait qu'elle ne contrôlait plus son corps ce qui est légèrement problématique 

Mon histoire traite de l'amélioration du cerveau et l'augmentation du son potentiel donc j'essaye qu'il soit le plus réaliste possible même si je ne suis pas une pro du cerveau mdr


Bref n'hésitez pas à me laisser des commentaires (j'adore vous lire même si je ne répond pas toujours de suite :) ) et n'hésitez pas à laisser une petite étoile (ça me fait toujours énormément plaisir )


Le prochain chapitre est presque terminé donc je le publierai plus vite que celui-ci :)

Continue Reading

You'll Also Like

2.4M 171K 75
Synopsis : Muzelina MacGregor, une jeune fille de dix-sept ans, meurt dans un accident de voiture provoqué par son frère. Mais un jour, « Muz » se r...
Simulations By PHOENIX

Science Fiction

263K 24.4K 45
2087. Après la guerre civile et les conflits meurtriers de ces dernières décennies, l'Angleterre décide de créer de nouvelles lois et de nouveaux div...
67K 7.5K 46
Comme le veut la tradition, Félix héritera d'un démon la veille de ses seize ans. Un évènement important que sa famille s'impatiente de célébrer. Pou...
20.9K 2.3K 104
An 2289 Voilà six ans qu'un peuple extraterrestre est arrivé sur Terre, provoquant un chaos électromagnétique qui a détruit toute technologie. Les re...