Arsène Flamingo

By Anthea_Viki

91.8K 15K 20.3K

Le Capitaine Arsène Flamingo, un personnage charismatique et un chouia narcissique, dirige son vaisseau dans... More

🚀Résumé + Avant-propos
🚀Prologue
1🚀UC4-Titan
2🚀KT-0mega
3🚀Le SS-Barbara
🚀Les protagonistes
3.9🚀Lieutenant Darkwhisper
4🚀PG1-Aura
5🚀R0iols
6🚀La base Canaan
6.9🚀« WK »
7🚀60P-Olympus
8🚀Le capitaine Aukanai
Rapport d'enquête🚀Le carnage de Liberty Terminal
8.9🚀Charly et Niki
9🚀Kerio-6K
10🚀Les deux terriens
11🚀Guggu Gang
12.9🚀Whizz-Kid
13🚀Vuivis-440
14🚀UNO
15🚀Le Palais des plaisirs
16🚀Never gonna give you up
16.9🚀Shakespeare's confession
17🚀BS-Pandora
18🚀Koh-Lanta
19🚀24 heures avec Arsène
20🚀La fin des vacances
20.9🚀Le "rencard"
21🚀A La Bonne Fourchette
22🚀WMN PWR
22.9🚀11 ans plus tôt
23🚀Nostalgia-1G
24🚀Caravelle-5
25🚀Pomme au caramel
26🚀Empire-6A
26.9🚀Barbara Karenalistika
27🚀La « chance » de Flamingo
28🚀Le comte Flamingo
29🚀L'univers C-404
30🚀Un "jeu"
31🚀Friendzone
La galerie ! 🚀1
31.9🚀Vieux démons
32🚀Soda à l'orange
33🚀Fabulous-999
34🚀Le nain de jardin et la fourchette
35🚀Stupide flamant rose
36🚀Byzantion-60P
36.9🚀Conduite accompagnée
37🚀Home Sweat Home
38🚀Barbara
39🚀Céléne la fourbe
40🚀Anniversaire chez les diables bleus
41🚀Le maître de l'univers
42🚀La pluie d'étoiles pourpres
🚀Quand la pause s'impose
La galerie ! 🚀2
42.9🚀Tigrou et autres mindfucks
43🚀Pure Imagination
44🚀PONPONPON
45🚀Pierre, Papier, Ciseaux
46🚀Petit renard
46.9🚀La vie est une chienne
47🚀WeCare est bon
48🚀WeCare vous aime
49🚀Gloire à WeCare
49.3🚀Bury a friend
50🚀Une vie sans toi
51🚀Post-it
52🚀Preuve de stupidité
52.9🚀La gamine de Brooklyn
53🚀La fin du début
54🚀La mort ? C'est mainstream !
55🚀Arsène Flamingo
🚀Rien n'est éternel, sauf Arsène
Arsène Flamingo, gagnant des #Wattys2020 🎉

12🚀Darkwhisper et Flamingo

1.1K 202 177
By Anthea_Viki

Cinq minutes. Cinq longues minutes avant que le corps de Guggu Granité se brise totalement et devienne une bouillie grise et rouge sur le sol du vaisseau du Guggu Gang. Arsène Flamingo avait libéré ses équipiers et maintenant ils attendaient tous que le canon à fragmentation finisse son travail. Les membres du SS-Barbara comme les membres restants du Guggu Gang que Niki n'avait pas tués.

— Oh non s'il te plait ne me spoil pas !

— Tu n'avais qu'à lire plus vite !

Ils se tournèrent tous vers Pomme et Cerise en train de se chamailler à propos d'une histoire qu'elles lisaient. Chamaillerie très étrange et déplacée au vu de la situation actuelle : le chef de leur gang venait de mourir ainsi que presque tout l'équipage du vaisseau et elles perdraient leur seule raison de vivre à la dissolution du gang n'ayant plus de leader.

— Je ne vais pas te spoiler Cerise, même si je suis légèrement sadique je sais que tu pourrais me frapper de l'avoir fait !

— Arrête de me faire passer pour une fille violente !

Elles se mirent à rire à quelques mètres des restes de leur chef. Ces filles étaient vraiment étranges.*

— Eh Cox, l'interpella Flamingo, tu ne trouves pas que les restes de Guggu, tout fragmenté avec le rouge du sang au-dessus ressemble à...

— Du granité ! Oui ! Je n'osais pas le dire, je trouvais ça très déplacé mais je vous reconnais bien là capitaine !

— Est-ce que c'est vraiment le moment de s'occuper des restes de notre ennemi ? demanda d'un ton las Almyra. Je pense qu'il faudrait en priorité détruire l'arme défectueuse que j'ai créée pour qu'aucune autre personne complètement stupide ne s'en serve.

Ils approuvèrent tous d'un hochement de la tête avant d'être interpellés par Tito resté à l'écart.

— Qu'est-ce qui va nous arriver à nous ? Vous avez tué notre chef et nos meilleurs pirates !

— Alors d'une, commença Flamingo, il s'est techniquement tué tout seul. De deux, c'est Niki qui a tué les autres... bon je l'ai un peu aidé mais elle a fait le gros du travail dooonc ce n'est pas ma responsabilité. C'est celle de la Confédération.

— C'est chiant mais c'est vrai, déclara Niki en s'approchant des panneaux de communication du poste de pilotage. Je vais envoyer un message à la Confédération en leur informant que nous avons arrêté un gang de pirates.

— Tu veux dire « tu » as arrêté. Hors de question qu'on figure dans ton rapport, Almyra serait à nouveau traquée pour avoir conçu des armes illégales. Et j'aimerais bien passer quelques jours sans avoir un problème au cul.

Niki leva les yeux au plafond mais accepta la requête du capitaine qui s'assit à la place de l'ancien chef afin de rapprocher le vaisseau « pimpé » du SS-Barbara. Les deux vaisseaux maintenant liés ensemble par une passerelle, la petite équipe se dirigea vers la sortie, pressée d'enfin se reposer de cette aventure inattendue.

Niki restait un peu à l'écart de l'équipage du SS-Barbara, ne se sentant pas légitime de se tenir au côté du trio d'amis. Almyra se tourna vers elle et ralentit sa marche pour arriver à son niveau. La lieutenant dut lever la tête pour croiser son regard.

— Au début je me méfiais de toi, Niki Darkwhisper, mais tu as aidé Flamingo à nous délivrer. Et il m'a dit que tu avais aidé Robbie également. Je te remercie.

— C'est... de rien.

Almyra lui tendit la main qu'elle serra. Niki n'avait pas l'habitude des remerciements, en tout cas hors de ses missions pour la Confédération dont elle recevait de brèves félicitations de ses supérieurs. Ce rapide échange entre les deux femmes était chaleureux et Niki regretta de ne pas connaître assez souvent ce genre de moment, de ne pas avoir de vrais « amis ».

« Je n'en ai de toute façon pas le droit... Pas une tueuse comme moi. » pensa-t-elle après avoir lâché la main d'Almyra qui retourna auprès des autres.

Arrivés devant la passerelle, ils pouvaient voir le visage de Robbie sur le moniteur les attendre de l'autre côté. Le capitaine Flamingo chuchota alors quelque chose à ses compagnons qui eurent l'air intrigués mais ne posèrent pas de question en s'engouffrant dans la passerelle.

— Je vais devoir rester ici Flamingo. Je dois assurer l'accueil d'un agent de la Confédération qui viendra arrêter le reste de l'équipage et faire un rapport sur l'état des lieux.

— Comment vas-tu justifier les coups de blaster sur le corps de nos ennemis ?

— J'ai toujours un fusil et même si je ne sais pas très bien viser, ils n'en sauront rien. Pour les restes du capitaine, je suis encore en train d'y réfléchir.

Le capitaine arqua un sourcil, l'air sérieux, puis s'éloigna de la passerelle.

— Qu'est-ce que tu fais ?

— Je ne pars pas maintenant. Je vais rester avec toi jusqu'au départ de l'agent de la Confédération. J'ai ma part de responsabilité dans cette mission, c'est moi qui t'ai entraîné dedans et je dois assumer mes actes. Je dirais que le capitaine a fondu à cause d'une de mes gommettes.

Il lui montra un petit stock de gommettes rangé dans une énième sphère à sa ceinture, les mêmes qui avaient servi à faire fondre la vitre chez la princesse Anastasia.

— Je peux très bien assumer tout ça toute seule.

— Et comment tu vas expliquer le fait d'être arrivée sur le vaisseau du Guggu Gang hein ? Tu ne penses pas à tous les détails Darkwhisper. Viens, j'ai faim et je suis sûr qu'il y a masse de choses à manger dans ce vaisseau, vu la corpulence de cette espèce grise.

Elle suivit le capitaine dans les couloirs du vaisseau à contrecœur mais surtout avec beaucoup d'appréhension. Pourquoi le capitaine Flamingo voulait-il encore une fois prendre la responsabilité des actes de la lieutenant ? Qu'est-ce que ça lui apportait cette fois-ci ?

Perdue dans ses pensées, elle se rendit compte soudain qu'il l'emmenait dans le couloir où elle avait fait sortir une partie de son côté sauvage et violent. Flamingo s'arrêta devant les dépouilles et les examina rapidement avant de se retourner vers Niki.

— Je t'avais dit que tu étais libre. Tu pouvais faire ce que tu veux car je ne suis pas ton capitaine et surtout que tu pouvais tuer si on en avait après ta vie.

— Et ça va me porter préjudice...

— Qu'est-ce que tu as ressenti à ce moment-là ? Lorsque tu as planté ta dague dans ce type, que tu as roué de coups celui-là ? Dis-le-moi.

— Je n'ai pas envie de parler de ce genre de chose avec toi Flamingo.

Elle commença à partir dans la direction opposée avant de sentir la main du capitaine sur son poignet, ce qui la força à s'arrêter, toujours dos à lui. Elle souffla et ferma les yeux avant de parler :

— Je me sentais libre, apaisée. C'est horrible de ressentir ce genre d'émotion en ôtant la vie à quelqu'un. Ça fait de moi un monstre. Je suis un monstre depuis des années, depuis la première personne que j'ai tuée sans le moindre remords.

— J'ai lu le rapport d'enquête sur le carnage de Liberty Terminal, dit d'un ton sec le capitaine.

— Je ne vois pas de quoi tu parles...

— On a tous des secrets. Je respecte ça et si tu ne veux pas en parler, tant pis.

Il la tourna vers elle, l'absence de ses lunettes surprit Niki qui plongea ses yeux noirs dans ceux marron de Flamingo qui gardait un air étrangement sérieux.

— Tu n'es pas un monstre, dit-il calmement en la tenant toujours par le poignet. Tu es certes très flippante mais un monstre ne peut rire comme tu l'as fait tout à l'heure.

— Mon rire effraie les gens, Flamingo.

— Je le trouve attirant moi.

— Arrête tes flatteries, je ne suis pas-

— Une de mes gazelles, je sais. Avec tes cheveux, tu serais plus un lion.

— Et toi un flamant rose.

— Bref, tout ça pour dire que je suis le dernier dans cet univers qui peut juger de ta monstruosité, donc je ne jugerai jamais la façon dont tu te sers de tes capacités pour tuer. De nous deux, c'est moi le monstre.

— Pourquoi tu me dis ça ? Avec un air sérieux qui ne te ressemble pas en plus...

— Parce que je commence à te faire confiance et que je sais que tu pourrais être un bon atout dans mes missions. Et puis parce que c'est mon rôle d'aîné.

— Tu es aussi vieux que ça Flamingo ?

— Nous n'avons que quatre ans de différence. J'ai bientôt 30 ans.

— J'en apprends tous les jours avec toi.

Niki retira son poignet de la main de Flamingo avant de continuer à avancer dans les couloirs du vaisseau Guggu Gang, s'interrogeant sur le sens des paroles du capitaine, sur sa capacité à rester naturel alors qu'il se doutait bien qu'elle avait activement participé au carnage abominable du Liberty Terminal.

« Arsène Flamingo ? Plus monstrueux que moi ? J'en doute fort. » pensa-t-elle en entrant dans une salle ressemblant à une cuisine.

Ils fouillèrent dans les placards de leurs ennemis, à la recherche de quelque chose de comestible pour des terriens jusqu'à ce que le capitaine pousse un petit cri en ouvrant une boite.

— Quoi ??? demanda Niki en s'approchant de lui.

— Je... J'ai trouvé un assortiment de choses qui vient de notre planète...

— Ah cool, on va pouvoir manger alors.

— Ce n'est malheureusement pas de la nourriture... C'est un peu plus... « illégal » ?

— Fais voir !

Niki attrapa la boite qu'il camouflait dans son dos et l'ouvrit doucement.

— Ah.

— Ouais. « Ah ». Il faut croire que le Guggu Gang est vraiment un gang, en tout cas il serait considéré comme cela sur Terre.

— Il y a de tout en plus... Ça vaut une petite fortune.

— Tu as l'air de t'y connaître, junkie !

— Quand j'étais enfant, j'étais une... coursière pour les gangs de mon quartier. J'ai pas mal aidé à faire circuler ce genre de substance.

— Hmhm. Du coup, on en fait quoi ?

Niki posa la boite sur une petite table et la vida de son contenu en prenant soin de séparer toutes les substances et de les compter. Elle et Flamingo se mirent à réfléchir dans la même position : yeux fermés, la main sur le menton, bras croisés et la tête levée vers le plafond en poussant un long « hmmmmm ».

— Est-ce que c'est illégal dans l'espace ? demanda Flamingo.

— Je ne pense pas... Il y a des tonnes de substances aliens bien pires. Les drogues terriennes doivent leur servir de « doliprane » je dirais.

— Donc si on les prend... On n'aura aucun problème ?

— Tu veux vraiment embarquer de la drogue sur ton vaisseau, Flamingo ?

— J'ai des armes de destructions massives rien que dans le labo d'Almyra. Un peu d'herbes ou de poudres blanches en plus...

— C'est hyper addictif et vu ta constitution de fragile, je ne te le conseille pas.

— Je ne parlais pas de consommation espèce de junkie ! Je vais essayer de les revendre à mon prochain passage près de la Terre.

Flamingo remballa les substances illicites dans la boite qu'il referma et garda sous son bras. Soudain, un signal sonore résonna dans le vaisseau, annonçant l'arrivée de l'agent de la Confédération chargé de valider le rapport de Niki Darkwhisper. Le capitaine et elle se rendirent jusqu'à la seconde passerelle et avant de rencontrer l'agent, Flamingo posa la boite de substances illicites à côté de la passerelle liant le vaisseau au SS-Barbara.

« Agent GTP-20 de la Confédération Intergalactique. » s'exclama un grand robot noir à contour bordeaux avec le logo de la Confédération sur son torse. Il fit un salut militaire à la lieutenant qui lui rendit puis regarda le capitaine Flamingo.

— Qui est-ce, lieutenant ?

— C'est le capitaine Arsène Flamingo. Il m'a aidée dans mon arrestation du Guggu Gang.

— A-R-S-E-N-E F-L-A-M-I-N-G-O, épela le robot de sa voix métallique avant d'émettre de petits bruits. Vous n'êtes pas dans la base de données de la Confédération.

— Faites une recherche avec en plus le nom « Karenalistika », répondit Flamingo en souriant.

Le robot s'effectua avant d'émettre un rire métallique et de serrer la main du capitaine.

« J'aime quand les êtres vivants se font la guerre de cette façon-là. Bien, commençons l'inspection. »

Niki Darkwhisper lui raconta les événements produits tout en entraînant le robot jusqu'au poste de pilotage. Elle modifia la réalité pour ne pas impliquer davantage l'équipage du SS-Barbara : Le Guggu Gang les avait bien accostés et enlevé deux de ses membres et Niki, en bonne agent de la Confédération, était partie à leur secours. Pourquoi avait-il été enlevé ? Raison inconnue.

Ils passèrent dans le couloir où la bataille avant eu lieu mais le robot regarda à peine les dégâts et nota seulement « phases de combat » sur son rapport. Enfin arrivé dans la salle de pilotage, GTP-20 compta le nombre de membres du Guggu Gang restant et prit des notes en remarquant à peine les restes de Guggu Granité. Il ne dit rien pendant quelques minutes en écrivant frénétiquement sur une tablette électronique puis releva les yeux vers Niki et le capitaine.

— Vous avez tué à vous seul une quantité impressionnante de membres du Guggu Gang. Est-ce vous lieutenant ou le capitaine Flamingo ?

— C'est moi en premier lieu, intervint le capitaine, je lui ai dit de ne tuer qu'en cas d'extrême nécessité. Je connais les ordres de la Confédération sur ce genre d'affaire. Nous n'avions tous les deux pas le choix de détruire nos assaillants.

— Très bien. Vous êtes un ancien de la Confédération ? Pourquoi êtes-vous parti ?

— Divergence d'opinions.

Niki tourna discrètement la tête vers le capitaine pour l'observer et elle remarqua qu'après avoir prononcé ces mots, il était tendu. Elle mourrait d'envie de connaître les vraies raisons de son départ car elle commençait à s'apercevoir, malgré ses déviances et son caractère, qu'Arsène Flamingo était un bon capitaine et qu'il n'avait aucune raison d'être viré de la Confédération. Surtout avec ses excellentes compétences en pilotage.

— Bon, je crois que c'est suffisant. Vous pouvez partir capitaine Flamingo.

— Je le raccompagne, intervint Niki.

Les allers-retours entre le poste de pilotage et la passerelle commençaient à les ennuyer mais aucun d'eux n'engagea un semblant de conversation pour meubler le silence entre eux.

« Est-ce qu'on va bientôt se revoir ? »

Niki s'arrêta subitement, comme si elle avait mal entendu les paroles prononcées par le capitaine. Il avait toujours un air sérieux déconcertant qu'il commença à réprimer en voyant l'expression surprise de Niki et qu'il changea en son habituel sourire.

— Je dis ça parce que j'ai l'impression que depuis que je t'ai sauvée d'UC4-Titan, tu fais tout pour me retrouver. Je t'ai charmé chaton ?

— Dans tes rêves flamant rose. C'est juste une série de coïncidences.

« Dictée par la Confédération... » pensa-t-elle en se souvenant de sa mission.

— Je trouve que, malgré le fait que tu fasses peur, que tu aies une aura inquiétante, un regard flippant et un caractère froid... tu as de bonnes compétences.

— Je ne sais pas comment je dois prendre tout ça...

— Tu n'aimerais pas quitter la Confédération et devenir mercenaire ? Tu pourrais être libre et nous assister sur des missions. Je paie bien mes équipiers... enfin quand j'ai assez d'argent mais c'est un détail.

— La Confédération est ma famille. C'est eux qui m'ont permis d'être ici.

— Même s'ils ont fait de toi une assassin ?

Niki se détourna de Flamingo et reprit sa marche jusqu'à ce qu'il la rattrape, la pousse contre le mur et la bloque avec ses bras. Elle leva par réflexe sa dague avec rapidité jusqu'au cou du capitaine qui commença doucement à saigner sur son col jaune. Son expression était inquiétante et son sourire avait encore une fois disparu.

— Quitte la Confédération Niki. Ils te manipulent, toi et l'univers entier. Le programme « assassin d'élite » en est la preuve, tu le sais au fond de toi qu'ils t'ont choisi parce que tu étais une bonne combattante et qu'ils te gardent par peur de toi. Jamais tu ne seras libre si tu ne quittes pas ce système.

— Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à rester dans le système que j'en suis incapable Flamingo. C'est la seule famille que j'ai dans cet univers.

— Je peux devenir ta famille, dit-il avec sérieux. Almyra, Cox, Robbie et moi on peut combler ce vide.

— Tu ne me fais pas confiance.

— Toi non plus. Est-ce que tu as une confiance aveugle en la Confédération ?

— J'ai toujours été prête à mourir pour la Confédération.

— Parfait... Alors nous n'avons plus rien à nous dire lieutenant Darkwhisper.

Flamingo retira ses bras du mur et passa son pouce sur sa légère blessure à son cou. Il poursuivit sa route jusqu'à la passerelle, Niki un peu en retrait derrière lui. Il se tourna enfin vers elle et lui sourit en lui tendant la main pour qu'il la serre.

— Lieutenant Darkwhisper.

— Capitaine Flamingo.

— Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Je te souhaite de continuer à vivre libre et heureuse au sein de la Confédération.

Elle fronça les sourcils sur ces mots. Il récupéra sa boite de drogue puis s'engagea sur la passerelle, sans aucun regard en arrière pour Niki.

« Libre et heureuse hein ? Tu es stupide Flamingo. Quand on a fait ce que j'ai fait, on n'a aucune chance de vivre libre et heureuse. ».




Aujourd'hui promotion ! Deux chapitres pour le prix d'un !

* Petite dédicace rapide à @Cerise3535  et @Raainbow_  reprenant un échange de commentaire sur Nos heures dorées se déroulant lors d'une scène dramatique.

Alors ? Qu'avez-vous pensé de cet arc "Guggu Gang" ?

De la discussion entre Niki coincé entre Arsène et le mur et Arsène coincé par la dague de Niki sur son cou ? Du choix de Niki de rester dans la confédération ?

N'hésitez pas à voter et donner votre avis en commentaire !


[Correction du 5 décembre 2020]


Musique ♫ De Lorra - Let Us



Continue Reading

You'll Also Like

41.1K 2.5K 14
Elle est une hybride, elle possède toutes les créatures mythologiques en elle. Elle est la princesse disparue mais non regrettée du Rositen, le monde...
504K 30.3K 34
Nathan Bellamy déteste les stéréotypes. Et pourtant, à presque dix-huit ans, son existence-même est celle de l'adolescent rebel, sarcastique et impré...
2K 251 29
Panorama encyclopédique des traditions, habitats et autres curiosités typiques de nos régions, dans le but d'enrichir la culture de qui le lira.
792K 64.9K 83
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.. "𝑃𝑎𝑝𝑎 𝑌𝑜 𝑛𝑑𝑒́ 𝑜𝑙𝑜𝑏𝑎𝑘𝑖 𝑩𝒊𝒍𝒂𝒌𝒂 𝑛𝑎 𝑌𝑜 𝑜𝑘𝑜𝑘𝑜𝑘𝑖𝑠𝑎 𝑦𝑎𝑛𝑔𝑜 𝑁𝑎𝑧𝑜 𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑙𝑎 𝑌𝑜 𝑒ℎ 𝑌𝑎𝑤ℎ𝑒́...