Arsène Flamingo

By Anthea_Viki

91.8K 15K 20.3K

Le Capitaine Arsène Flamingo, un personnage charismatique et un chouia narcissique, dirige son vaisseau dans... More

🚀Résumé + Avant-propos
🚀Prologue
1🚀UC4-Titan
2🚀KT-0mega
3🚀Le SS-Barbara
🚀Les protagonistes
3.9🚀Lieutenant Darkwhisper
4🚀PG1-Aura
5🚀R0iols
6🚀La base Canaan
7🚀60P-Olympus
8🚀Le capitaine Aukanai
Rapport d'enquête🚀Le carnage de Liberty Terminal
8.9🚀Charly et Niki
9🚀Kerio-6K
10🚀Les deux terriens
11🚀Guggu Gang
12🚀Darkwhisper et Flamingo
12.9🚀Whizz-Kid
13🚀Vuivis-440
14🚀UNO
15🚀Le Palais des plaisirs
16🚀Never gonna give you up
16.9🚀Shakespeare's confession
17🚀BS-Pandora
18🚀Koh-Lanta
19🚀24 heures avec Arsène
20🚀La fin des vacances
20.9🚀Le "rencard"
21🚀A La Bonne Fourchette
22🚀WMN PWR
22.9🚀11 ans plus tôt
23🚀Nostalgia-1G
24🚀Caravelle-5
25🚀Pomme au caramel
26🚀Empire-6A
26.9🚀Barbara Karenalistika
27🚀La « chance » de Flamingo
28🚀Le comte Flamingo
29🚀L'univers C-404
30🚀Un "jeu"
31🚀Friendzone
La galerie ! 🚀1
31.9🚀Vieux démons
32🚀Soda à l'orange
33🚀Fabulous-999
34🚀Le nain de jardin et la fourchette
35🚀Stupide flamant rose
36🚀Byzantion-60P
36.9🚀Conduite accompagnée
37🚀Home Sweat Home
38🚀Barbara
39🚀Céléne la fourbe
40🚀Anniversaire chez les diables bleus
41🚀Le maître de l'univers
42🚀La pluie d'étoiles pourpres
🚀Quand la pause s'impose
La galerie ! 🚀2
42.9🚀Tigrou et autres mindfucks
43🚀Pure Imagination
44🚀PONPONPON
45🚀Pierre, Papier, Ciseaux
46🚀Petit renard
46.9🚀La vie est une chienne
47🚀WeCare est bon
48🚀WeCare vous aime
49🚀Gloire à WeCare
49.3🚀Bury a friend
50🚀Une vie sans toi
51🚀Post-it
52🚀Preuve de stupidité
52.9🚀La gamine de Brooklyn
53🚀La fin du début
54🚀La mort ? C'est mainstream !
55🚀Arsène Flamingo
🚀Rien n'est éternel, sauf Arsène
Arsène Flamingo, gagnant des #Wattys2020 🎉

6.9🚀« WK »

1.2K 220 165
By Anthea_Viki

Il s'était écoulé un mois depuis l'affaire sur R0iols. La flotte royale était toujours à la recherche d'un flamant rose introuvable et la Confédération en avait profité pour lui rejeter dessus deux trois actes belliqueux en plus.

Niki, même si elle n'avait pas été rétrogradée, ne s'occupait plus de la formation des soldats car elle avait été jugée « trop dure et violente avec les futures recrues » mais surtout parce qu'elle perdait foi un peu plus chaque jour dans le système de la Confédération. Elle assurait maintenant des missions d'espionnages, comme lors de ses débuts mais en plus appréciables, mieux payées, moins dangereuses et surtout sans obligation de tuer ses opposants.

Malgré tout, elle s'ennuyait. Elle pensait souvent à ses hommes, ceux qu'elle avait dirigés, morts au combat à cause de son incompétence et ces souvenirs la faisaient cauchemarder. Elle avait même commencé à prendre des cachets pour s'endormir et tenter d'oublier l'odeur de sang, de brûlé, la vision des corps déchiquetés, bref, tous ses souvenirs de bataille.

Elle pensait aussi et malgré elle à l'équipage du SS-Barbara. Elle s'était rendue compte après coup qu'elle s'était emportée et qu'elle avait gâché un beau moment d'amitié entre un capitaine et ses amis.

Arsène Flamingo. Cet enfoiré pervers l'intriguait plus qu'il ne lui manquait. Elle avait continué ses recherches et avait même tenté d'apprendre son surnom. Si le sien était Darkwhisper, qu'avait-on pu donner à un homme comme Flamingo ? WK ? Warrior K... ? Elle ne trouvait rien de cohérent avec sa personnalité.

« Putain ça assure ! » s'écria un homme pas très loin d'elle.

Elle était restée sur la base de Canaan et, en tant que lieutenant, trainait souvent dans les quartiers réservés aux hauts gradés. Des quartiers souvent remplis d'hommes qui passaient leur temps à regarder le foot intergalactique ou les courses de vaisseaux, comme aujourd'hui.

« J'espère que le SS-Gitonia va gagner cette année ! J'ai misé gros ! Tu as vu comment les mécanos l'ont amélioré ! »

Exaspérée par ces discutions, elle commença à quitter la salle de repos avant de s'arrêter devant un de ses supérieurs entrant dans la pièce : le capitaine Aukanai, un célénien bleu ayant deux cornes sur le front, baraqué et mesurant au moins 2m10.

— Lieutenant Darkwhisper ! Vous êtes revenue plus tôt de mission ? Rejoignez-nous ! On va regarder la course intergalactique de l'année !

— Capitaine Aukanai « Blue Dragon ». Merci mais la conduite de vaisseau n'est pas ma tasse de thé, je suis plus « combats sur la terre ferme ».

— Je suis sûr que ça va vous plaire ! Messieurs, libérez un siège pour le lieutenant Niki... Bon alors, vos pronostiques ?

Niki s'assit à côté d'eux en ignorant leurs paroles pour tenter de comprendre les enjeux décrits par la course : série d'épreuves... un champ d'astéroïdes ? Que des choses très complexes pour elle.

— Et vous capitaine Aukanai ? Vous misez toujours sur le même vaisseau chaque année ?

— Il n'y a pas plus agile que le pilote du SS-Barbara !

Niki failli recracher le contenu de son verre d'eau mais se retint, soudainement beaucoup plus attentive à la discussion.

— Capitaine, le SS-Barbara ne viendra pas cette année ! N'oubliez pas que ce fourbe de capitaine Flamingo est poursuivi depuis un mois par la flotte de R0iols.

— Le capitaine Flamingo ne rate aucune course intergalactique et ça depuis qu'il a quitté la Confédération.

— Vous l'avez connu ? s'incrusta Niki, essayant de glaner des informations.

— Ouais, j'ai travaillé avec lui. Oh ! Ça va commencer !

Niki braqua son regard sur la course, dans l'espoir de voir apparaître le SS-Barbara avant le départ, comme le souhaitait le capitaine Aukanai ainsi que le commentateur de la course.

« ... Je rappelle que le SS-Barbara est automatiquement inscrit chaque année à cause de ses nombreuses victoires d'affilée. À quelques secondes du départ nous espérons le- OH MON DIEU ! C'est lui ! Le SS-Barbara ! Les couleurs ont changé mais on reconnaît bien l'engin ! Il ne semble pas avoir subi de modification hors règlement... voire aucune modification ! Comment va-t-il battre ses concurrents ?! »

La course commença sous un tonnerre de cris des lieutenants et du capitaine dans la salle de repos, seule Niki regardait avec beaucoup de concentration et de calme la course. Le SS-Barbara était bien parti mais n'était pas assez rapide et, malgré tout, compensa son manque de rapidité en évitant les obstacles sur son parcours. Le vaisseau rattrapa les participants les plus importants jusqu'à arriver dans le top 3.

« Le SS-Barbara est au coude à coude avec le SS-Gitonia ! Va-t-on revivre le combat de l'an dernier ??? Ah ! Les participants arrivent dans la phase décisive du parcours ! Le champ d'astéroïdes ! Ils ont le choix de soit contourner ce passage pour « rester en vie » mais prendre un lourd retard sur les autres, soit affronter cette épreuve et se rapprocher de la victoire ! Je rappelle que l'an dernier, seuls le SS-Gitonia, le SS-Turloo et le SS-Barbara ont pris ce chemin et on sait tous ce qui est arrivé au SS-Turloo... ! »

La respiration presque coupée par la tension régnant à présent dans la salle de repos, la jambe de Niki se mettait à trembler d'excitation mais aussi de stress.

« Le Barbara et le Gitonia s'engagent dans le champ d'astéroïdes !!! »

Tout le monde retint son souffle et suit à la trace les deux vaisseaux. Le SS-Gitonia décéléra afin de mieux éviter les astéroïdes contrairement au SS-Barbara qui accéléra pour se retrouver en première position. Une décision complètement folle et qui risquait de coûter la vie au pilote et à son vaisseau. Le Barbara continuait à éviter les astéroïdes avec brio, montrant les compétences hors normes de son pilote à l'univers entier.

« Ralentis Flamingo... Tu vas y laisser ta peau ! » pensa-t-elle très fort sans quitter des yeux la télévision.

Soudain, tout le monde le vit au ralenti : un énorme astéroïde sorti de nulle part arriva droit vers le SS-Barbara. Un obstacle impossible à éviter.

Mais il le fit. Une manœuvre alliant rapidité, dextérité mais surtout réactivité de la part du pilote qui fit passer le vaisseau en dessous de l'astéroïde avant de le faire sortir du champ et de remporter, dans une vague d'applaudissements, le trophée de la course intergalactique.

Niki avait suivi ses compères et avait sauté du canapé en levant le poing en l'air, entraînée par l'adrénaline que le SS-Barbara lui avait apportée.

« C'est encore et toujours le SS-Barbara qui gagne la course intergalactique mais cette année, son pilote nous a prouvé ses compétences et surtout montré pourquoi il gagnait chaque année ! Félicitation au meilleur pilote de l'univers mais surtout au plus fou ! Le SS-Barbara n'a malheureusement pas pu s'arrêter, craignant d'être à nouveau poursuivi par les r0iolsiens et en cinq ans de victoires consécutives, nous n'avons jamais pu avoir d'interview du capitaine après la victoire...».

— Le capitaine Flamingo ne donne pas d'interview ? demanda Niki étonnée au capitaine Aukanai.

— Non, il est très modeste.

Niki partit dans un fou rire qui surprit tous ses compères dont le capitaine Aukanai. Elle s'arrêta les larmes aux yeux en constatant que le seul resté à ses côtés était le capitaine, les autres ayant préféré, par peur, quitter la salle.

— Excusez-moi capitaine mais « Flamingo » à côté du mot « modeste »... Avouez que c'est extrêmement hilarant !

— Je ne vous mens pas lieutenant, dit-il sur la défensive. Arsène Flamingo est modeste lorsqu'il se révèle dans les domaines où il excelle.

— Parce qu'il y en a plusieurs ?

Le capitaine Aukanai s'assit sur le canapé et fit signe à Niki d'en faire de même. Il prit une grande inspiration et leva les yeux au plafond, comme si ça l'aidait à remonter dans ses souvenirs.

— Je m'en souviens encore. Ce moment où j'étais autant jaloux qu'impressionné. Le jeune Arsène Flamingo venait de rejoindre la Confédération en tant que pilote. Personne ne savait comment il était rentré sans avoir passé d'examen et surtout aussi jeune ! On se foutait bien de sa gueule au début mais lui nous répondait toujours avec un large sourire, trop sûr de lui. Mais le jour où on l'a vu piloter... C'était magique. Comme s'il dansait avec les étoiles. C'était bien moins bon que maintenant mais pour un débutant on sentait quelque chose chez lui et ce quelque chose lui permit de devenir la plus jeune recrue à devenir capitaine en à peine un an ! Le pire c'est qu'il ne s'en vantait pas ! Il restait modeste, disait juste qu'il pilotait « comme ça » puis se contentait de sourire.

— J'ai l'impression que vous me parlez d'un autre Flamingo.

— Je vous parle du pilote Arsène Flamingo, pas de l'homme dans sa globalité. La personne l'ayant le plus côtoyé c'était...

— La générale Barbara Karenalistika.

— Exacte. C'est la seule personne qui pourra vous dire exactement comment il était avant et après.

— Comment ça avant/après ?

— Avant que la Confédération lui donne son surnom, qu'il pète un câble et qu'il quitte la Confédération.

— Son surnom ?

— Arsène Flamingo « WK ». WeaK. Arsène Flamingo le faible.



Une introduction à un nouvel arc de l'histoire d'Arsène Flamingo !

Qu'avez-vous pensé de cette course intergalactique ?

Des talents de pilote d'Arsène Flamingo ? Du capitaine Aukanai et de ses aveux sur "l'ancien Flamingo" ?

N'hésitez pas à voter et donner votre avis !


[Correction du 5 décembre 2020]


Musique ♫ Lucy In Disguise - Echoes In Time



Continue Reading

You'll Also Like

41.1K 2.5K 14
Elle est une hybride, elle possède toutes les créatures mythologiques en elle. Elle est la princesse disparue mais non regrettée du Rositen, le monde...
793K 64.9K 83
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.. "𝑃𝑎𝑝𝑎 𝑌𝑜 𝑛𝑑𝑒́ 𝑜𝑙𝑜𝑏𝑎𝑘𝑖 𝑩𝒊𝒍𝒂𝒌𝒂 𝑛𝑎 𝑌𝑜 𝑜𝑘𝑜𝑘𝑜𝑘𝑖𝑠𝑎 𝑦𝑎𝑛𝑔𝑜 𝑁𝑎𝑧𝑜 𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑙𝑎 𝑌𝑜 𝑒ℎ 𝑌𝑎𝑤ℎ𝑒́...
9.8K 1K 50
Cass Jackson est une escroc de génie, une fille sans attaches qui parcourt la galaxie avec un seul but : devenir riche...et échapper à ceux qui la po...
355 92 32
Les cinq Cités sont enfin réunies. Après plus de cinquante ans de conflit, le royaume est enfin à l'aube de la paix. À moins que les apparences ne so...