crazy

By jiji-writer

25.2K 2.7K 2.7K

Le passé est irrémédiable et les liens familiaux incassables Lindsey Davenport vit son rêve américain. Elle e... More

prologue
chap1
chap2
chap3
chap4
chap5
chap6
chap7
chap8
chap9
chap11
chap12
chap13
chap14
chap15
chap16
chap17
chap18
chap19
chap20
chap21
chap22
chap 23
chap24
chap25
chap26
chap27
chap28
chap29
chap30
chap31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
chapitre 46
infos
chapitre 47
Remerciements
infos

chap10

622 65 25
By jiji-writer

Pdv Ellie

Ça fait déjà plusieurs minutes que David m'a demandé de m'asseoir sur le fauteuil de son bureau. Il s'est lui assis sur le rebord de son lit et me fixe soit complétement blasé soit complètement hilare. Il a les bras croisés et me fixe avec insistance, je ne pourrai décrire ma honte actuellement. J'ai les mains moites, malgré que je les essuie sur mon jean.

"J'imagine que tu vas me chasser pour toujours de chez toi? Je demande presque en murmurant

-Je devrais ? Il me questionne

-Ce serait légitime. Mais avant je voudrais m'excuser pour ce que j'ai dit. J'avoue honteuse, le visage baissée

-Tu m'as pris pour un obsédé sexuel."

Sa phrase sonnait plus comme une question qu'une affirmation. Je ne dis rien et préfère regarder mes doigts. Sans doute personne ne lui avait déjà fait un coup pareil.

"Ellie alors pour toi un garçon et une fille sont incapables de rester dans une pièce seuls sans coucher ensemble?

-C'est possible." Je réponds hâtivement. Je veux ajouter, mais finis par m'abstenir

Je devrais lui dire que les paroles déplacées de mon amie ont fini inconsciemment par m'atteindre et j'ai pris peur? Non, soit il ne me prendrait pas au sérieux soit il me prendra pour une vraie gamine. Mes doigts posés sur mes cuisses, j'agrippe les tissus de mon pantalon pour essayer de tout refouler. Si je pouvais ouvrir les yeux et me retrouver en Alaska comme par magie je serai si fière.

"Ellie!! Il m'interpelle

-Oui. Je lâche prise et ouvre et les yeux

-Il ne faut pas t'en vouloir. Je peux te comprendre aussi je suis d'une certaine façon un inconnu et je trouve bien que tu puisses te défendre en cas de situation difficile. C'est une qualité que j'apprécie, c'est plutôt à moi de m'excuser si j'ai laissé transparaitre un quelconque équivoque." Il me sourit

Il dit ça en le passant sincèrement ou c'est juste pour que je me sente mieux. Je pencherai pour la deuxième option.

Il ajoute:

"Mais je peux t'assurer que je ne suis pas un obsèdé sexuel qui piège toutes les jolies filles qu'il rencontre. Il plaisante

-Oui. Je rigole incapable de faire autrement il a réussit à me remonter le moral

-Et tu sais quoi j'aimerai beaucoup que tu reviennes si tu le veux. Franchement cette maison est beaucoup trop pâle à mon goût, elle aurait besoin de fraicheur. Je suis le seul enfant et franchement je m'ennuie à mourir. Il avoue

-Tu voudrais que je revienne? Je m'étonne touchée par la fin de sa phrase, ça ne doit pas être si évident d'être enfant unique

-Oui ça me ferait vraiment plaisir et si tu veux on restera au salon. J'ai bien peur que la prochaine fois tu mettes autre chose de ma chambre là où tu penses." Il plaisante hilare

Cette réplique aurait pu me heurter avant mais je me rends compte qu'il n'y a aucune moquerie dans cette phrase. Il veut juste me détendre et il réussit parce que je finis par rigoler avec lui.

"Alors tu reviendras? Il me questionne

-Oui et dans ta chambre. Je souris

-Cool." Il rigole de nouveau et je le suis

********

Lundi à la première heure, je termine de copier les cours qu'il me manquait. Malheureusement, les plaisanteries de Nina me ralentissent. Je lui ai raconté l'histoire avec David le même soir et depuis elle n'arrête pas de ce foutre de ma gueule. Je soupire exaspérée faisant mine de ne pas l'entendre. De plus, toute cette fâcheuse histoire c'est à cause d'elle. Même si elle ne reconnait pas les faits disant qu'elle n'aurait jamais imaginé une telle réaction de ma part, c'est de sa faute!!

Elle n'a qu'à se moquer j'ai d'autres chats à fouetter et en plus David ne l'a pas du tout mal pris au contraire. Nous n'avons pas communiqué depuis ce jour mais je sais que nous sommes devenus des amis. Il doit certainement me voir comme la petite soeur qu'il n'a pas pu avoir et je compte bien lui prouver que je peux l'être. C'est pour ça que j'ai accepté de souvent venir le voir pour qu'il oublie un peu sa solitude à la maison.

Alors que Nina se moque pour la énième fois, j'ai l'impression d'être observé. Alors je me relève et rencontre le regard froid de cette fille, cette Carla, qui m'a humilié devant tout le monde la dernière fois. Pourquoi elle me méprise autant sans me connaitre? Elle rigole avec ses copines sans me lâcher du regard c'est clair elle parle de moi, elle se moque de moi.

"Nina pourquoi cette fille me déteste? Je demande sans détourner le regard

-Tu parles de Carla?

-Oui depuis le jour de cet accrochage son regard est mauvais sur moi.

-Je t'avais demandé de me laisser je m'occupe de son cas, tu as refusé.....

-Oui, et tu ne feras rien. Je l'interrompt avant d'ajouter: je voudrais juste savoir pourquoi?

-En fait, sa soeur était avant la reine du lycée et ta soeur l'a détrôné. Disons qu'elle a gardé rancune et comme tu es la soeur de celle qui a gâché la vie de sa soeur tu es aussi son ennemie. Elle hausse les épaules

-Lindsey a dû mériter sa place alors elle n'a qu'à me détester. Je m'en moque." Je conclus avant de continuer ma besogne

Pdv Lindsey

Après le beau week-end que j'ai eu grâce à Nate, je suis prête à affronter cette semaine avec hargne surtout qu'il y aura du boulot. Cette pause déjeuner a du être écourté pour commencer notre première réunion pré-électorale. J'espère que ce crétin de Théo ne va pas me prendre la tête. Sa condescendance m'a toujours gonflée. Il n'a rien pour l'être.

J'ai décidé que notre QG sera celui. des pompoms girls. Je suis le chef, personne ne peut remettre en question mes décisions.

Théo me sort de mes pensées. Je redresse le visage et fixe ceux qui sont autour de moi. Nous sommes, Théo,Lucie, Angie et moi assis autour d'une table. C'est mon équipe pour cette campagne je sais que, sur ce coup, je peux compter sur eux. Il me demande:

"Alors Lindsey dit moi, sur une échelle de un à dix a quel point es tu engagée?

-Franchement je n'ai pas besoin de ça je suis confiante. Je souris fièrement

-Je t'assure que si tu gardes cette attitude de suffisance tu perdras avec fracas." Il me sourit moqueur

Je ravale ma salive pour ne pas lui dire ses quatre vérités. Heureusement que je suis face à lui et une table nous sépare, car mon sang bouillonne déjà.

"Et pourquoi? Je demande simplement

-En fait, tu es convaincue de gagner parce que tu es soi-disant populaire. Il me lance

-Et oui je le suis. J'acquiesce

-Oui c'est vrai mais au final c'est quoi la popularité ? Sur quoi repose la popularité de Lindsey Davenport? Quelle image inspires- tu aux autres? Je vais te le dire." il dit avant de changer de position

Il pose ses coudes sur la table et entrelace ses doigts, la mine fermée avant de dire.

"On te voit comme la fille riche et capricieuse qui porte les vêtement de grands couturiers. La fille qui se trémousse devant tout le monde entre quatre quarts au match de basket. Une écervelée superficielle qui.....

-Théo ça suffit!! Arrête de la dénigrer. S'indigne Lucie sous le regard choqué de Camilla et Angélique

-Non laisse le continuer. Je la calme une boule calée dans la gorge

-Comme je le disais, il faudra changer complément ton image. Prouver qu'à part la jolie frimousse il y a un bagage intellectuel. Que l'on te voit sur un nouveau jour. Face à toi tu auras des adversaires coriaces qui ont de l'expérience dans les affaires de gestion. Alvine par exemple, est une fille intelligente et hyper réactive si tu veux la battre tu devras faire de très gros efforts. C'est un adversaire redoutable qui a déjà tissé ses fils. Alors si dès maintenant tu travailles avec nonchalence croyant que tu dois juste paraitre jolie je t'assure que tu dois aller t'inscrire au concours miss pas ici."

Ce gars est tellement direct que ça n'arrête jamais de me surprendre. Il a de la chance que j'ai réellement besoin de lui sinon je jure que je l'aurai déjà chassé.

"Le poste de délégué de la coopérative est un poste hyper important, c'est le lien entre les élèves et l'administration. Le choix, le bon choix est crucial pour le bien-être et l'épanouissement de tous. Ne croit donc pas que tout le monde va te voter parce que tu es célèbre ou je ne sais quoi, tu seras très déçue. Et moi je ne travaille pas avec les gens désinvoltes alors si c'est le cas fait le savoir tout de suite."

Il termine et me fixe avec insistance en attente de réponse. Je suis réellement sans voix et c'est rare que je sois dans un tel état. Ahurie, complètement!! Je guette les autres et ça se voit aussi qu'elles sont blasées. Lucie est gênée, elle se masse les tempes.

Je jette de nouveau mon regard sur Théo durement. Et ce qui semble le satisfaire. Il se lève et se dirige vers le tableau où on écrit d'habitude nos idées de chorégraphie. Il prend le feutre et écrit en gros caractère au tableau.

"Nous allons respecter cette loi simple que j'ai trouvé. EPAR!! E pour engouement, il faut que tu sois engagée. P pour participation, tu devras bosser avec la plus grande énergie. A pour anticipation prévoir chaque éventualité. Et R pour résultats, c'est une méthode qui marche toujours."

Il referme le feutre et revient vers nous, un sourire aux lèvres avec ciné assurance propre à lui.
Il sort ensuite un cahier et stylo et me demande:
"Alors tu as un plan d'action? Un programme? Un slogan? Des objectifs stratégiques?"

Je le fixe sans rien dire. S'il veut me décourager il va y arriver j'ai déjà mal à la tête. Il continue à me fixer impatient. Il soupire et murmure:

"D'accord. Donc je vais tout foutre pour que dal!!

-Tu as quelque chose à dire? Je lance énervée

-Non. Il répond sur un ton provocateur avant de se lever

-Si tu veux que je paie tes services, tu n'as qu'à le dire!! Je lâche

-Mes services n'ont pas de prix, ton argent ne suffirait pas. Il lance avant d'ajouter ne me laissant pas le temps de répliquer : les listes sortiront aujourd'hui, lorsque j'aurai sorti l'esquisse du programme de travail je vous ferai savoir. à plus."

Et lorsqu'il s'en va, je finis par hurler ce qui fait sursauter les autres. Il fallait que je laisse ce cris s'échapper. Je respire ensuite et lance:

"Je vais le tuer, s'il continue je vais le tuer.

-Lin calme toi. Murmure Lucie en me tenant l'épaule

-Je l'aime bien. Angélique rigole

-Moi pas. Je soupire

-Je reconnais que Théo est allé un peu fort. Relativise Lucie

-Juste un peu?" Je lance outrée

J'espère que je vais gagner parce que je vais supporter ce mec pendant trois longues semaines.

Je regarde ma montre, il reste quelques minutes avant la fin de la pause. Et si j'allais rendre visite à David? Je dois lui manquer et ça me changera les idées. Je lance:

"Vous savez quoi les filles? Retrouvez moi en classe, je dois faire un petit détour."

Mon sourire trahit mon intention. Lucie me fait un clin d'œil avant de quitter avec Angélique. Je rigole avant de sortir.

Je pense qu'il est dans les vestiaires avec ses potes, certaines pauses il va s'y réfugier pour trouver des tactiques de jeu. Il adore le basket, il ne jure que par le basket. L'année dernière il n'était qu'un joueur lambda et le voilà aujourd'hui il est le capitaine, cela prouve qu'il est un battant. Il est l'héritier de l'un des hommes les plus puissants du pays et un grand mécène de l'école et il refuse tout traitement de faveur; incroyable !! Alors qu'il n'avait qu'à le dire et il serait le capitaine depuis bien longtemps.

Je le trouve où je pensais. Il est assis sur une table, une balle de basket en main. Je souris en l'observant, toujours aussi mignon. Je toque et lorsqu'il me reconnait à travers la vitre, il se rapproche.

Il referme la porte derrière lui, certainement pour que ses amis trop indiscrets n'entendent ce que j'ai à lui dire.

"Salut David. Je lance avant de lui faire la bise

-Bonjour Lindsey. Il rétorque les mains dans les poches et ajoute: je ne t'ai pas vu à la cafétéria aujourd'hui.

-J'avais du boulot avec la campagne, je dois être hyper concentrée. Je me vante

-Oui c'est vrai et j'espère que tu gagneras. Il me sourit

-Merci et je compte sur ton vote?

-Biensur, et si je peux t'aider à quoi que se soit fait le moi savoir.

-C'est noté."

J'ai l'impression qu'il s'ennuie, je rêve ou quoi?

"En fait, je voulais savoir si on pouvait sortir un de ses quatre. Depuis, ta dernière visite on n'a plus rien planifié.

-Euh......en fait...."

Il se gratte la nuque comme s'il essayait de trouver quoi dire. Je le fixe presque dans l'incompréhension entre le jour où il m'a dit qu'il voulait que l'on prenne notre temps et maintenant, c'est comme s'il existait un fossé. Que se passe t-il?

"Cette semaine, je suis pris il y a un match important à préparer pour la semaine prochaine.

-Oui mais on peut planifier cela la semaine prochaine? Je lance en feignant la naïve

-Je te ferai signe si je suis libre OK?

-Ok. J'essaie de sourire

-Je vais devoir te laisser." A plus!! Il lance en frolant légèrement mon épaule

Je souris comme une idiote le regarde partir sans mot dire. Je me retourne ensuite pour partir mais reste scotchée. Que vient-il de se passer? David n'est plus intéressé ou quoi? Et comment il ose me ridiculiser de la sorte? Une deuxième fois? Non je ne le supporte pas. Aucun garcon n'a le droit de me parler comme si j'etais sans intérêt!! La situation m'échappe complètement. Quel début de semaine de merde!!

Fin du chap?

Vos avis?

Lindsey et Théo, vos impressions?

David qui demande à Ellie de revenir chez lui, vous voyez la suite comment?

David plus intéressé par Lindsey ou juste préoccupé?

Merci pour les 1k ça me fait plaisir!!

Continue Reading

You'll Also Like

20.1K 1.8K 32
Si vous avez lu le tome I, je ne crois pas avoir besoin de vous expliquer. Pas de plagiat❌❌ Contenu pour adulte...
797K 31K 60
Elle vivait sa vie tranquille et un soir elle va faire sa rencontre qui va tout changer. - Tu es a moi mio amore. Prêt a suivre l'histoire de Inès et...
348K 19.7K 45
Bonjour à tous Je voulais avant tout vous faire part de quelques choses concernant cette histoire je l'ai écrite en 2017. Il y a bien longtemps entr...
2.1K 80 21
Ici, je fais de la pub aux nouveaux auteurs et anciens qui le souhaitent. Mon but est de faire découvrir aux lecteurs, des livres qui ne sont pas spé...