Secrets

By othermoonshine

1.5M 215K 3.5K

<< Je n'aurais jamais cru que tu pourrais être mon bras droit , mon conducteur pour le paradis , ma lum... More

Prologue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Ce qu'il faut savoir
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 inédite !
49
50
51
52
53
54 ( la fin pour bientot )
55
56
57
58 ( avant dernière)
59 finale
Mot d'Oulimata
Happy Eid
Ceci est un rappel
Nouvelle histoire
Venez voir
UN GRAND RETOUR
PAGE INSTAGRAM

32

21.9K 3.2K 19
By othermoonshine

Oulimata

Lamine tenait vraiment a ce que je vienne assister a son mariage mais a quoi bon revoir tout sa famille qui me regarderont d'un très mauvais œil ?
J'ai donc gentiment décliné son offre .

Ali m'a donné toute la semaine pour ne pas venir au bureau , c'était la meilleure ! En parlant de lui ...je me demande bien qui était cette jeune femme qui l'a abordée la dernière fois que je l'ai vu . Ali semblait très énervé , comme d'habitude mais il l'était réellement aussi . Il m'avait donc ramené chez moi en laissant d'une manière négligente , cette femme dans le restaurant avec "ses collègues" comme elle l'avait dit . Ali ne m'a toujours pas dit qui était-elle , en tout cas il n'aimait pas tellement sa présence , surtout qu'elle nous a vu être si proches .

En ce vendredi soir , je marchais calment pour retourner chez moi après avoir été a Auchan pour mes courses . Avant de franchir le portail de ma cité mon regard croise celui d'un vieillard , qui passait . Son visage me disait quelque chose , j'étais persuadée de l'avoir connu . Il arrive a mon niveau , avec son accoutrement hors du commun ( bizarre ) , il me tendit la main tout en continuant de me percer les yeux . Je rapporte ma main a ma poitrine et lui lance avec un gentille sourire :

-As Salam Akeykoum , je ne serre pas la main aux hommes .

Et là , il s'adonne a un rire très moqueur et cruel . Je fronce les sourcils , avec un sentiment étrange parce que je commençais a reconnaître ce visage mais je me laissais dans le doute .

-Tu ne serre pas ma main et la main des autres , tu veux dire , mais tu fais tout autre chose avec...ce nouveau homme dans ta vie , ah oui , a lui tu n'oserais pas sortir cette phrase .

Ses mots me persécutaient progressivement . Il parlait bien de Ali en disant " ce nouveau homme dans ta vie " , c'était vrai .
Je fini par accepter de le reconnaître : c'était le fameux marabout de mon ex mari , où on était allé dans le but qu'il puisse interpréter mes cauchemars , que je ne fais plus d'ailleurs .

-Lomey kholé ni ? Khaméwomeu beutey konn ? ( pourquoi me regarde tu ainsi ? Tu ne m'a donc toujours pas reconnu ? ) , demande t-il avec ce même ton dans la voix .

-Khamé naleu , bou bakh ( Je vous ai très bien reconnu ) .

-Ah ...ma nièce habite derrière la cité et j'étais passée la féliciter pour son enfant , comme que je n'ai pas pu le faire très tôt ....

Je m'en foutais de ce qu'il disait . Je l'interrompt donc en lui crachant :

-Si vous voulez savoir , eh bien j'ai divorcé de Lamine .

Il sourit triomphant :

-Je sais ma fille , vu qu'il se remarie demain . Je vois en vous une nouvelle femme , pleine de grâce de la part d'Allah avec des regrets . Je retire bien ce que je disais car seul Allah sait qu'adviendra t-il de nos destinées . Malheureusement , Mon pauvre Lamine n'a pas eut la chance de rencontrer ce beau côté de toi. C'est la vie ...mais je suis heureux pour toi . Cependant , comme que tu es sur la bonne voie ne dévie pas .

-Dévier ? Non ...je compte rester ferme sur mes nouvelles convictions .

-Ah sameu dom , wakhou khalé guey wakh ( ah ma fille , tes paroles sont celles d'un enfant ) . Vois tu , j'ai arrêté de me faire payer pour lire la vie des autres , j'ai bien arrêté de le faire car c'est très Haram et je n'aimerai pas mourir ainsi . Je me suis repenti mais il m'arrive de voir souvent chez les gens , sans le vouloir et grâce a Allah mes conseils , sont toujours bons a appliquer . Veux tu les entendre ?

Même s'il faisait froid , j'avais plus froid que d'habitude . Très angoissée je lui répondis avec une voix comme cassée :

-Je vous écoute .

-Comme je le disais : vous semblait être sur la bonne voie donc ne déviez pas. Ce nouveau homme dans votre vie est source de rajout a cette bonne voie ou source de déviation , a vous d'en décider . Si vous saviez qu'il est possible de déraper avec lui , déraper avec le sexe opposé dans un langage musulman commence par le touché simple et finit par la fornication . Tenez vous en aux discussions tout les deux , mais pas trop souvent et pas isolés si tu veux que cet homme soit un rajout sur ta bonne foi car lui aussi est sur le point de déraper de sa bonne voie quand il s'agit de toi . Voila !

Wouaw ! Wouaw ! Wouaw !
Il avait tout raison . Je réfléchissais tellement que je n'ai pas remarqué son au revoir et son départ .
Je suis restée une minute a fixer le vide avant de soupirer et de rentrer chez moi .







-Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie.
-Sa moitié, ou un peu moins;
-ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

Sourate Al-Muzzammil

Je me suis donc levé la nuit pour prier et demander a Allah de pardonner mes péchés encore une fois !
Je compte bien écouter les conseils de ce marabout même si c'est devenu très différent avec Ali . Je m'avoue vaincue , je ressens quelque chose pour lui , c'est évident . Cependant , je dois faire un sacrifice qui est de. limiter notre relation à : patron-secrétaire , et un peu "ami" . Sinon on risque de nous trahir nous même . C'est le moindre sacrifice que je puisse faire !


Le lendemain j'ai demandé a le voir . Au bureau on ne travaille pas les samedis , mais Ali m'a dit qu'il y était car il avait beaucoup de travail ( monsieur qui aime travailler ) . Donc vers midi je marchais dans les couloirs vides de l'entreprise , il y'avait à peine cinq personnes . Devant la porte de mon patron , je tremblais a l'idée de le revoir sans penser a renoncer a ma décision .
Ah Ali Kinder ! Je toque doucement et entend son :

-Entrez .

J'ouvre la porte et la referme rapidement avant de voir Ali ...en chemise demi ouverte , pantalon , décontracté , disons . Stylo à la bouche , ordinateur ouvert il me salua sans détacher ses yeux des miens qui les fuyaient :

-Ça va bien ?

-Heu...oui ça va ...et toi ?

-Bien .

Je m'installe lentement . Oh , son visage était si angélique , raffiné , parfaitement bien fait .

-Une seconde ...dit-il .

Je ne pouvais m'empêcher de le regarder écrire rapidement un truc et fermer son ordinateur , poser son stylo, s'adosser à son fauteuil avec un soupire :

-Alors que me vaut cette visite ?

Je baisse le regard , j'étais stressée . Je jouais avec mes doigts comme une droguée qui ne supportait plus le manque de drogue .

-Heu....je sais pas par où commencer .

-Qu'est ce qui se passe Oulimata ?

Je lève les yeux vers lui et me lance :

-Je pense que c'est dangereux pour nous....ou....pour moi de toujours être ensemble . C'est mieux que nous restions amis très éloignés .

Silence .

Ali fixait le vide , les sourcils froncés ( comme d'habitude ! ) .

-Sois plus claire .

Quoi ? Je rêve ou Ali veut que je lui dise " clairement " qu'il me plait ?

-Je ne peux pas ; Je rétorque sèchement .

-Hum....je vais m'en tenir au minimum alors . D'accord si tu veux , je suis d'avis aussi . C'est mieux .

-Vraiment ?

Le vraiment c'était pour sous entendre " vraiment tu l'accepte simplement ? Sans me retenir ? Mais quel con!

-Oui Oulimata , nous sommes des adultes , donc prendre ce genre de décision c'est très mature de ta part .

Je ferme les yeux pour reprendre mes idées .

-Mais je ne veux pas te perdre ...Ali .

-Moi non plus ...

Je suis surprise par sa réponse mais il rajoute :

-....mais c'est préférable .

-Oui ...c'est vrai .

On reste longtemps silencieux , puis on passe d'un regard aussi silencieux que l'atmosphère de la pièce . On se parlait des yeux , sauf que je ne comprenais rien aux paroles "non dites" de monsieur ponctuel .

-Bien , je vais rentrer chez moi alors .

Je me lève et Ali aussi . On sort ensemble jusqu'aux escaliers que je comptais arpenter car l'ascenseur me ferait certainement des vertiges en ce moment .

-On se revoit lundi ?

-Oui monsieur Ali , dis-je taquine .

Mains dans la poche Ali me regarde tendrement :

-Prends soins de toi Oulimata et si tu a besoin de quoi que se soit je serais là d'accord ?

Je vais pleurer ! Je le sens !

-....oui ...c'est gentil ...bon bye .

Je me retourne rapidement pour disparaitre de sa vue .

Voila ! C'est parfait .

_____

Continue Reading

You'll Also Like

443K 27.1K 89
Nait est un jeune homme solitaire qui ne cherche pas particulièrement les ennuis, mais il se retrouve malencontreusement sur la scène d'une "expositi...
1M 53.2K 87
Alors que Camilla fait de son mieux pour rester discrète et ne pas attirer l'attention de ce beau brun qui fait battre les cœurs de toutes les filles...
340K 17.1K 81
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...
481 86 17
Cette histoire est une réalité mais avec un peu de fiction. Elle parle d'une jeune fille qui durant toute sa vie ne connaîtra pas le bonheur. Pourquo...