crazy

By jiji-writer

25K 2.7K 2.7K

Le passé est irrémédiable et les liens familiaux incassables Lindsey Davenport vit son rêve américain. Elle e... More

prologue
chap1
chap2
chap3
chap4
chap5
chap7
chap8
chap9
chap10
chap11
chap12
chap13
chap14
chap15
chap16
chap17
chap18
chap19
chap20
chap21
chap22
chap 23
chap24
chap25
chap26
chap27
chap28
chap29
chap30
chap31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
chapitre 46
infos
chapitre 47
Remerciements
infos

chap6

702 69 52
By jiji-writer

Pdv Lindsey

Lorsque j'ai pu être seule avec Lucie elle m'assome de questions.

"Ça va Lucie du calme ce n'est pas si grave.

-Biensur que ça l'est. Tu n'as aucune expérience dans ce domaine. C'est juste un caprice tu ne t'es jamais intéressée à ce genre de poste. elle renchérit

-Maintenant si. La façon dont tu parles on dirait que je n'ai aucune chance de gagner. je lance outrée

-Bien-sûr que tu as toutes les chances. Moi je regarde l'après. Les réunions avec l'administration, la préparation des grands événements, la paperasse. Tu ne tiendras pas deux jours.

-Ne me sous-estime pas, et tu sais quoi allons y pas à pas. Tout d'abord trouve moi quelqu'un qui m'aidera pour ma campagne. Je lance en me relevant

-Lindsey renonce, c'est un conseil d'amie. Tu le fais juste pour énerver cette fille. Elle me réprimande

-Alors tu m'aides?" Je demande simplement

Elle soupire avant de hocher la tête. Je souris fière qu'elle m'aide. Je n'attendais pas moins d'elle. Je saute dans ses bras en la rassurant que tout ira bien.

"Vous allez toujours vous eclipsez ainsi je croyais que nous formions un groupe. Intervient Angélique qui entre dans la pièce avec Camilla

-Tu veux que je t'aide à tout préparer, sur le plan éthique, je veux dire le côté déco. Camilla sourit niaisement

-On dit esthétique Camilla et non éthique. La corrige Angélique

-C'est pareille." Elle lance enjouée après un moment de reflexion

Je secoue la tête blasée par autant de stupidité tandis que Lucie rigole amusée. Bien que je déteste la biologie, j'ai toujours eu envie de disséquer son cerveau pour savoir s'il est normalement constitué. Peut-être elle a fait une chute grave après sa naissance, ça expliquerait beaucoup de chose. Toutefois, mon problème maintenant c'est de gagner Alvine.

Pdv Ellie

Je suis assise avec Nina, un drôle d'invidu mais je commence à m'y habituer. Excentrique, c'est le mot qui lui correspond parfaitement.

"Dans ce lycée, il y a deux catégories d'élèves : ceux de la terminale et les autres.

-Qu'est ce que tu veux dire par là ? Je l'interroge intriguée

-Quand tu es en terminal, tu es près qu'un adulte, ils font les choses entre eux, ils ne se mélangent pas avec le reste des élèves.

-Je vois. Je réponds peu convaincue

-Tu ne t'imagines pas comment j'ai hâte d'être en terminal. Ce sera sans doute ma meilleure année et je pourrai regarder les élèves de seconde et première d'un air dédaigneux en me disant oui j'ai été à votre place." elle avoue fièrement

Je ne peux m'empêcher de rigoler, franchement cette fille est étrange. A ce moment, Ben se rapproche de nous et Nina comme toujours trouve quelque chose à dire:

"Bennynou tu nous as manqué. Elle essaie de l'enlacer

-Espèce de tarée lâche moi." Ben la repousse

Je rigole face à cette scène. D'après ce que Nina m'a dit il se connait depuis l'enfance pourtant il n'arrête pas de se lancer des piques. J'imagine que c'est leur façon à eux d'exprimer leur affection. Il a été très gentil avec moi et il ne semble pas gêné de m'expliquer des zones noires de mon cours. Une autre personne aurait pu être énervée de devoir tout le temps expliquer.

"Pourquoi tu es si méchant avec moi? Elle boude

-Ce n'est pas toi que je suis venue voir mais Ellie."

Mon coeur rate un battement et je manque de m'étrangler avec ma propre salive. Je toussote avant de prendre une gorgé d'eau Il est venue me voir? Il se tourne vers moi et lance :

"Je voulais me rassurer que tout va bien avant d'aller retrouver des potes de l'autre côté.

-Ouais tout va pour le mieux. J'essaie de parler de la façon la plus détendue possible

-Ok comme je l'ai dit je pars retrouver des potes on se retrouve en cours ?

-Ouais." je souris avant de le regarder partir

Lorsqu'il s'installe avec ses potes, je remarque que Nina me lance des regards équivoques. Ce qui me gêne et je décide de continuer à manger mon gâteau au chocolat, qui est d'ailleurs dégueulasse.

"Il est mignon n'est ce pas? Elle demande en hochant simultanément ses deux sourcils

-Ouais. Je réponds vaguement

-Ne joue pas l'indifférente." Elle me nargue

J'ai un léger rictus sans pour autant dire un mot. Je me tourne et me demande comment je pourrai me retrouver à la table de Lindsey pour manger aussi ce repas chinois. Ils mangent avec tellement d'appétit que je suis certaine que c'est délicieux, meilleure que ce dessert infecte.

"Nina pourquoi certains ont des repas différents des nôtres ? C'est juste parce qu'ils sont populaires?

-Non c'est parce qu'ils sont dans les clubs réputés du lycée et celà apporte de l'argent sur le plan publicitaire. Les droits pirates sont comme des compensations pour leur effort journalier.

-Hum je vois mais il pourrait manger ailleurs ou nous pourrions tous en bénéficier, c'est injuste de les regarder se régaler alors qu'on nous sert de la bouillie. Je me révolte

-C'est vrai. Mais si tu veux des droits pirates tu postules, en début d'année, pour un club. C'est une façon pour encourager les élèves à s'inscrire et à perdurer le bon fonctionnement des clubs.

-Humm. Je soupire

-Le pire s'est que j'ai voulu entrer dans l'équipe de pom-pom girls. Tu aurais du voir la danse acrobatique incroyable que j'ai réalisé malgré tout ils ont refusé de me prendre. Je t'assure, il y a de la combine dans cette histoire." Elle me raconte l'air indignée

Je rigole parce que le peu que je sais sur elle, me permet d'affirmer qu'elle n'a rien foutu ce jour là. Elle a dû sortir une choégraphie complètement loufoque.

"A votre attention."

Je relève le visage après un léger sursaut. Je reconnaitrais la voix de Lindsey entre mille mais que se passe t-il? Je l'observe, elle dégage toujours de l'assurance. Elle sourit avant de dire:

"Ce n'est pas encore officielle mais je me présente comme candidate aux élections pour la présidence de la coopérative."

Après cette déclaration, la stupeur s'installe. J'ai la bouche entre-ouverte, qu'est ce qui lui prends? A t-elle décidée sur un coup de tête ou c'est prévue depuis un bon moment. Je regarde ensuite celle qu'elle défie du regard. Les éclairs que cette fille lance sont électriques, ça se voit que Lindsey et elle ne s'entende pas. Elle est venue tout à l'heure avec des tracts qu'elle partageait. Je prends celui que j'ai déposé sur ma table, complètement désisntéressée. Alvine, elle s'appelle Alvine. Quel lien a t-elle avec ma soeur?

"Tu as entendu ce que je viens d'entendre ? Elle chuchote et je sursaute

-Ouais. Je lance

-Les élections promettent cette année." Conclut Nina

Je soupire parce que j'ai un très mauvais présentiment.

La fin de la pause annoncée, je me dirige en salle de classe seule. Nina étant chef de classe a due aller récupérer les cahiers de texte. J'entre et certains élèves me saluent disons qu'en quelques temps on comence à m'accepter, c'est parce que je mets du mien pour être intégrer. Et en toute franchise quand tu as comme mentor Nina, tout le monde te connaitra si tu le veux ou non. Je rigole toute seule et oupss je viens d'entrer sur quelqu'un. Je ne comprends pas sur le coup ce qui m'arrive et je reste plantée sur place alors qu'elle s'est déjà baissée pour ramasser ses livres.

Je me baisse aussitôt pour l'aider mais elle refuse en disant, haineuse:

"Comme tu es une Davenport, tu te crois tout permis?

-Non.........Je voulais......

-Pas la peine de t'expliquer." Elle me coupe sèchement en me présentant sa main droit pour m'intimer de me taire

Je la regarde perplexe, c'est quoi son problème? Elle me dévisage avant de dire:

"Vous êtes toutes pareilles."

J'ouvre grand la bouche sans avoir le temps de répondre, elle est déjà aller réjoindre sa place, un sourire victorieux aux lèvres. Elle se prend pour qui? Je viens de me prendre un vent monumental, une véritable claque, un soufflet, une.........Et puis merde, je ne trouve plus un autre synonyme. Je sers la lanière de mon sac fortement, et remarque qu'on nous observait. Même Ben a tout vu, il était devant la porte de la classe avec ses amis, merde!! Je la regarde une dernière fois avant de retourner à ma place énervée.

Nina vient à ma place quelques minutes après et se rabaisse pour pouvoir me parler parce que j'ai la tête baissée:

"Eh ça va? Ben m'a tout raconté. Cette peste de Carla a osé te manquer de respect. T'inquiète je vais me la faire.

-Non, tout va bien. Ce n'est pas grave. Je relève la tête souriante

-Mais........

-En plus, voilà le prof!!"

Oui le prof vient d'entrer, ce qui l'oblige en s'en aller. Toutefois je l'entends dire:

"Ce n'est pas terminé."

Je fais mine de ne rien entendre et laisse Ben revenir àsa place sans mot. Je sais que lui aussi s'inquiète mais ça va. J'ai connu pire, vraiment.

"Ouvrez vos livres de géographie, page10." Lance le prof

***********

Je savoure mon gateau satisfaite, voilà ce que l'on appelle un véritable gâteau au chocolat, qui nous rappelle les délices du chocolat, qui ravive nos papilles gustatives pour nous entrainer dans un monde merveilleux. C'est trop bon!! J'en ai pris quelque que je mangerai à la maison, si possible avec maman, si elle rentre tôt. Je rigole toute seule.

"Je sais que c'est bon mais ne sourit plus jamais ainsi, on dirait une tarée. Se moque Nina assise en face de m

-Merci tu es trop gentille. Je lance sarcastique

-De rien. Elle lance fièrement avant d'ajouter: alors pourquoi tu m'as invité ici?Pour que je ne remettes pas Carla à sa place (elle est folle mais perspicace, je dois être très convaincante sur ce coup)

-Pour quatre raisons. De un pour que l'on mange un véritable gâteau au chocolat pas cette bouillie que l'on a eu à la cafet', de deux pour te remercier pour tes cahiers de cours que tu me prêtes. De trois, pour encore te remercier parce que tu es - si tu le permets - ma première amie dans ce lycée. Et la quatrième..... Euh....en faites je ne trouve pas. Je rigole gênée

-Tu es trop adorable. Elle sourit avant d'ajouter: tout ce que je fais, c'est par altruisme mais dit moi pourquoi tu mis autant de temps pour changer d'école.

-Je te le dirai une autre fois, promis!!

-Ok!! Je t'aime bien j'espère que l'on apprendra à se connaitre. Elle m'avoue

-Moi aussi." Je souris contente

Ce moment de délice achevée, nous sortons toutes les deux pour continuer la route ensemble. Elle ne vit pas très loin donc après avoir traverser la route nos chemins se sépareront au prochain carrefour. Mais ce n'est pas grave, au moins on parlera encore quelques minutes. Prête à traverser, une voiture se gare devant moi. Interloquées, nous nous regardons. Un homme sort du véhicule et je reconais celui qui est venu me déposer le matin. Il vient ouvrir la portière arrière.

"Je croyais que vous deviez juste me laisser au lycée le matin? Je lance légèrement énervée

- Vos parents m'ont dits de vous récupérez aussi en soirée."

Je grince des dents et serre la lanière de mon sac. Ce n'est pas possible, je n'ai pas envie que l'n me prenne pour une princesse à son papa. Nina réussit à me calmer en posant sa main sur mon épaule, avec un sourire aux lèvres:

"Ce n'est pas grave, je ne suis pas loin.

-Mais Nina on devait rentrer ensemble. Je lance tristement

-Je sais mais on se verra demain alors entre.

-Ok."

Elle me fait un signe de la main avant de partir. J'observe le chauffeur et il ne semble pas fatiguer de tenir la poignet de la portière. Je soupire avant d'entrer, il referme la portière avant de courir pour entrer devant et démarrer. Je pose mon coude sur la portière et sers les poings pour y poser mon visage, décue. Dommage, vraiment dommage.

De retour à la maison, je me dirige dans ma chambre, opération douche-détente.

   La douche terminée, je m'habille: un simple jean bleu et un t-shirt noir. Je descends ensuite vers la cuisine retirée les gâteaux que j'ai pris au délice.

"Ellie, vous ne mangez pas? Me demande le cuisinier

-Non merci, je vais attendre mes parents. Je souris

-D'accord. Il me sourit également

-Vous voulez du gâteau ? C'est au chocolat, je vous assure c'est délicieux. Je propose

-Non je.....

-Un seul!! J'insiste

-D'accord." Il se résigne

     On ne peut rien me refuser!! Je souris fière de moi. Il prend un morceau de la boite et mange avec appétit.

"C'est bon n'est ce pas?

-Très bon merci. Un peu de bonne humeur dans cette maison" Il sourit l'air réellement content

      Je fais mine de ne pas comprendre sa dernière phrase et décide de partir au salon regarder un peu la télé.

"Ellie, je m'en vais au super-marché acheter quelques légumes pour le diner du soir. Je reviens très vite.

-Okay. A plus!!

-A bientôt." Il répond après une seconde d'hésitation, mon langage si familier a du le dérouter un peu

      Je m'affale sur le sofa fière que ma mère ne soit pas là pour me réprimander sur de telle manière, elle est parfois tellement maniaque. Elle a un sens aiguë de l'ordre et de la perfection, sur ce plan Lindsey lui ressemble. Je zappe les chaines sans réellement trouver mon bonheur.

    Un bruit métallique retentit et il semble provenir de la cuisine. Interloquée, j'essaie de guetter mais mon champs de vision n'arrive pas la bas.

      J'ai tout d'abord la flemme de me lever mais ma curiosité l'emporte. Qu'est ce qui peut créer un tel bruit? Sachant que la femme de ménage est déjà rentrée chez elle, il ne peut s'agir que du cuisinier. C'est lui qui peut avoir causé ce bruit, mais il a dit qu'il allait au super- marché. Il n'est pas loin mais il faudrait être flash pour y aller et revenir aussi vite. Et si c'est un bandit?......Non il y a des gardiens dehors.....Et si ils ont été neutralisé?.........Au mon Dieu, je suis seule à la maison, j'ai peur!!

      A pas lent, je m'avance. J'attrape la première chose qui me tombe sur la main avant de me retrouver près de la porte de la cuisine. Je ne dois pas avoir peur!!

    Je ralentis mon geste lorsque je vois de dos un jeune homme qui semble tout à fait perdu. Lorsqu'il se retourne, honnêtement wow. Qu'est ce qu'un mec aussi canon fait dans ma cuisine? Il a des cheveux dorés qui ont l'air si soyeux et un parfum qui sent la Cologne. C'est qui ce mec?  Je reste pétrifiée, il me dévisage un instant avant de sourire. Je précise que ces dents sont parfaitement blanche.

"Eh Ellie!!"

     Je plisse plusieurs fois mes paupières. Comment il connait mon nom? Je ne pourrai pas oublier un visage pareille!!

"Désolé mais on se connait ?"

Fin du chap

Qu'en pensez vous?

Comment sentez vous la campagne de Lindsey?

Lindsey et David, beau couple potentiel?

Vous préférez les points de vue d'Ellie ou de Lindsey?

A votre avis qui est le jeune homme qui est dans la cuisine des Davenport?

Continue Reading

You'll Also Like

352 129 19
De l'amour à la haine il n'y a qu'un seul pas.... Un seul barrière à franchir... Stacy venait de franchir cette barrière. Terrorisée par la scène cru...
340K 30.5K 102
Et si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à...
540 104 24
c'est l'histoire de 3 sœurs(des triplets)qui vont chacune rencontrée leurs grand amoure enfin faire l'expérience de ce qu'on appelle (l'amour), elles...
3.5M 80.5K 162
Entre lui, la cité, la rue et la famille...