Récits d'enfance...

By LecrivaineDuSamedi

110 6 20

En grandissant, on peut gagner ou perdre de l'imagination... Ceci est "la surprise" ❤ More

Le loup qui avait peur des enfants
A la recherche d'une mère

Lina

57 2 12
By LecrivaineDuSamedi

Cette histoire est, il me semble, la première que j'ai écrite.  En hiver mais je sais plus quand! XD  Bref, je vous laisse avec la lecture ! °3°{<3]


La colline du monstre


   Il était une fois, un roi qui habitait Conteville ; il allait partir dans un endroit qu'il ne disait qu'a ses gardes : La colline du monstre. Il ne le disait même pas à sa fille unique : Lina.

Par contre un jour, il lui annonça son départ :

-Chérie,demain je partirai quelque part.

-Où ?

-Je ne te le dirai pas. Par contre, si par malheur je ne revenais pas avant six mois, tu seras reine.

-Je ne veux pas être reine et je ne veux pas que tu partes.

-Je le dois.

Et sur ce, le roi alla se coucher avant le départ vers la destination mystérieuse.


   Comme prévu, le roi partit de bonne heure le lendemain matin. Sa fille se réveilla une heure après le départ ; elle ne put donc pas se cacher dans les gros sacs accrochés au cheval de son père. Soudain, elle eut une idée ; elle demanderait à tous les passants s'ils ne savaient pas où était partit son père.Elle demanda à la boulangère :

-Savez-vous où est parti le roi, mon père ?

-Non, désolée.

Au boucher :

-Savez-vous où est parti le roi, mon père?

-Non, je ne le sais point.

Elle fit de même avec, le pharmacien, le pompier, le maçon... Mais la réponse demeurait, non.

   Alors,découragée, elle alla dans sa chambre et se demanda comment elle pourrait retrouver son père .Elle eut une autre idée. Elle irait dans tous les pays dangereux qu'elle connaissait à partir du lendemain ; mais il fallait qu'elle se dépêche car elle n'avait que six mois. Elle partit vers un premier pays mystérieux et dangereux : le pays de la glissade. Il fallait faire attention car dans ce pays il ne fallait pas tomber, sinon on risquait de se casser une jambe, de se faire piéger par une cage et de se faire manger par une sorcière. La princesse fit amplement attention car il y avait des balles par terre. Elle avançait très doucement pour ne pas tomber. Puis finalement elle courut et arriva à la fin du chemin de balles. Mais cela n'était pas fini : il y avait une grande descente de glace. Heureusement, elle avait prévu le coup et avait ramené ses patins à glace. Elle les enfila et descendit. Lina regarda à gauche, à droite en haut, en bas,partout.

Quand elle arriva à la fin de la pente de glace, c'était les frontières du pays. La princesse était découragée :

« Il n'est pas dans ce pays... »

Mais elle reprit courage :

« Il est peut-être dans un autre pays, le pays du silence ? »

C'était décidé elle partirait au pays du silence ; demain matin mais d'abord elle retournerait au château incognito et y dormirait.

Le lendemain, elle se leva à 11 heures et se dit :

« Mince,zut, crotte de bique, je ne peux pas partir à cette heure-là sans que l'on me remarque ! Je partirai donc demain, et cette fois-ci je mettrai mon réveil ! »

Donc le lendemain, un jeudi, son réveille-matin sonna à 7 heures :l'heure où les garde dormaient encore.

Elle arriva au pays du silence vers 8 heures et fit amplement attention en se rappelant d'une ancienne légende :

« Là-bas il ne faut faire aucun bruit, sinon une alarme sonne et un putois plus gros qu'un immeuble pète, cela sent dans tout le pays et tu meures d'étouffement.» lui disait son grand-père.

Elle entra dans une petite maison, ne pouvant passer que par-là, mais il y avait des pièces d'or par terre. Encore une fois elle le savait et avait pris des ventouses silencieuses. Alors elle s'accrocha au mur puis au plafond. Elle arriva à la fin de cette épreuve et sortit de de la petite maison qui ne comportait qu'une seule pièce.Ensuite, il y avait un pont avec des clochettes sur les côtés ;mais il n'y avait ni murs, ni plafond. Alors, elle marcha sur le pont de clochette. On entendit un « cling » et un« ding » puis une alarme sonna. La princesse regarda de tous les côtés et vit arriver... un petit putois. Il était aussi petit qu'un ours en peluche. Lina, prise par la peur, dit :

« Ne pète pas, s'il te plait, je t'en supplie ! ». Et alors, au grand étonnement de la princesse, le putois lui répondit :

"-Ne t'inquiète pas, je ne pète pas quand ce n'est qu'un enfant qui fait du bruit .Mais d'ailleurs, pourquoi est tu venu ici ?"

La princesse bégaya :

"-Tu...tu parles humain ? Ou...c'est moi qui parle animal ?

-C'est toi qui parle animal.

-En fait je cherche mon père, il n'est pas là ?

-Non.

-Tant pis, je ne le reverrai jamais "pleura la princesse.

Elle partit:

« Je viens avec toi, cache moi dans ton sac ! »

La princesse retourna au château et s'enferma dans sa chambre. Elle posa son sac sur le lit et alla ensuite pleurer en silence derrière le mur où les gardes jouaient aux cartes. Soudain, l'un d'eux s'écria :

« Le roi, j'en suis sûr, ne va pas tuer le monstre de la colline du monstre. Je prendrai sa place sur le trône après avoir épousé la princesse... »

Maintenant,Lina savait où son père était partit et pourquoi.

Il ne lui restait plus que cinq mois pour aller trouver son père à la colline du monstre et rentrer au château.


Le lendemain, elle partit à 6 heures et demi après avoir pris son sac,le putois toujours dedans, direction la colline du monstre.Elle arriva après 1 mois au pied de la colline du monstre .Après 12jours au sommet, Lina n'eut pas besoin de chercher son père car il était là, une épée à la main, devant un horrible et énorme monstre : il avait 10 yeux, 4 nez, 7 bouches et 18 pattes ;son corps était vert flashy rayé de rose fuchsia. Sans réfléchir,la belle princesse prit l'épée et puis, se souvenant que son père lui avait appris à la manier, elle tua le monstre grâce à sa technique préférée.

Le roi impressionné par sa fille dit :

«-Commentas-tu fais pour tuer le monstre et surtout pour me retrouver ?

Sa fille, ne voulant pas accabler son père de toute cette histoire, dit simplement :

-Je sais parler aux animaux, papa ...

La princesse fit un clin d'oeuil  discret au putois caché dans son sac. Puis, Lina et son père rentrèrent au château.






Pis...J'avais fait deux dessins... Enfin... Un au début puis un autre pour "faire mieux"...Voilà

 Allez savoir pourquoi sa robe vole et pas ses cheveux ...

Bon... Je poste le prochain chapitre ( qui sera une autre histoire) plus tard!



Continue Reading

You'll Also Like

6M 160K 31
Mia Gibson and Hunter James were always meant to be. But dating the star quarterback that was destined to be in the NFL was not easy. Especially when...
81.3K 6.1K 27
"𝚆𝚑𝚎𝚗 𝚠𝚒𝚕𝚕 𝚝𝚑𝚎𝚢 𝚜𝚝𝚘𝚙 𝚑𝚊𝚝𝚒𝚗𝚐 𝚖𝚎 ?" 𝟷𝟻 𝚢𝚎𝚊𝚛 𝚘𝚕𝚍 𝚅𝚒𝚜𝚑𝚗𝚞 𝚊𝚜𝚔𝚎𝚍 𝚌𝚛𝚢𝚒𝚗𝚐 𝚑𝚒𝚜 𝚑𝚎𝚊𝚛𝚝 𝚘𝚞𝚝. "𝚆𝚑𝚎...
591K 32K 77
A tale of love, war and Spirituality.
21.9K 29 4
Sandhya Aditya Singh (18 years old) From a small town village. Studied till 12th standard Married to a businessman Shy, introvert and submissive pe...