LA~JALOUSi£ d'une sœur?nouvea...

By diokhaneoumy

8K 580 27

Venaient lire ma chronique More

Partie1
Partie2
Partie3
Partie4
partie5√
partie{6}
partie7√⭐
partie8√
partie<9>
partie11✅
Desoler✅
Partie12🌷

partie<10>😍

403 38 0
By diokhaneoumy

{Toi tu planes planes planes que la nuit
Tu crois que j'ai ton time, à ton avis ?🔥👅💕}


PARTIE 10

C'est la fin de la récréation...

Kamila et Lissa sont morte de rire, elles devaient sûrement parler de choses intéressante. Penda et Maréma sont derrière elles , tout le monde entrent en classe . Les élèves prennent place et le cour ne tarde pas à commencer .

Penda et Maréma commencent à bavarder ...

Penda- ta copine là , Lissa elle ressemble à un clown avec sa casquette caméléon tchipp

Marema- C'est pas ma copine, arrêtes avec ça Penda !!!

Penda- elle est vraiment démodé elle peut pas s'habiller comme une fille, si Kambel est vraiment son amie, elle devrait lui donner des cours de mode.

Kamila qui l'entend au loin se défend.

Kamila- Et toi , tu devrait prendre des cours de discrétion ! Parce que c'est pas gagné et laisse Lissa tranquille !!!!!

Lissa qui à un caractère bien trempé se lève comme une furie et elle se met à crier.

Lissa- Penda tu vas la fermer maintenant !Ok ! Je vais te gifler ein !!

Penda- mo regardez moi ça !! aucune classe ! Un vrai garçon !

Lissa presse le pas vers Penda ...

Madame Bâ veut intervenir mais c'est trop tard Lissa ne peut plus se calmer, elle se place derrière Penda et lui tire les cheveux, c'est d'une telle force que Penda se met à crier et à pleurer en même temps, elle se met à la gifler de toute ses forces au moins pendant une bonne minute , ensuite s'en suivent des petits coup de poing sur la figure de Penda, Lissa n'a jamais été aussi agressif mais c'est une fille qu'il ne faut pas chercher .

Tout le monde essaye d'intervenir, Maréma qui est juste devant la scène se lève et se place juste à côté de Lissa pour essayer de limiter les dégâts, Penda est déjà bien amochée.

Kamila-Lissa arrêtes tu vas la tuer ! Arrêtes !!!!!

Lissa- Ah ouais bah tant mieux alors ! Ça nous feras des vacances ! Alors Penda tu voulais savoir à quoi ressemble un Mec c'est ça !? Et bah tu es servie salle conne !

Penda qui gémit ne sais plus quoi dire , elle se met simplement à crier ...

Penda- Lâche moi espèce de folle ! Tu me fait mal .

Plus loin Kamila ricane devant les yeux surpris de Madame Bâ, la jeune fille n'est pas choquée au contraire on pourrai même penser qu'elle regarde une émission télévisée, elle commente la scène avec ardeur et spontanéité.

- Niow ! Gnef ! Waw waw bien visé !!
( Bien fait ! Bien fait ! Bien visé !) Non li !! il faut que me snappeko ! ( il faut vraiment que je Snap ça , que je filme ça ). Il faut vraiment que je fasse plusieurs Snaps pour afficher cette stupide conne ! Voilà très bien Lissa ! Bilahi do To ko défati !( je jure que tu ne le refera pas ) Lissa guey togne !( C'est lissa que tu cherche) Tu n'a encore rien vu !!!!!

Depuis leur rentrée au lycée , Penda n'a pas cessé de lancer des piques à Lissa sur ses tenues vestimentaires ou sur la manière dont elle s'exprime.
Pendant deux longues année, Lissa s'est toujours abstenue de toucher Penda mais là c'est la fois de trop, elle ne peut plus se contenir.
Madame Bâ très effrayée est sortie un moment pour appeler le surveillant, les filles n'arrêtent pas de se battre et au lieu de les séparer les élèves sont entrain de filmer la scène. Seules Maréma et Kambel essayent de trouver une solution ...

Kamila range son portable, elle se lève pour aller calmer son amie...

Kamila- Lissa ! Ma chérie c'est moi ! C'est bon elle est bien amochée ! Viens maintenant de toute manière tu va sûrement finir dans le bureau du directeur !!! la prof est partie chercher du renfort ! Allez viens !

Lissa- Non il faut que je me la fasse cette imbécile ! Depuis la première, elle me soule, donc maintenant je ne lâche pas l'affaire ! Elle va comprendre sa souffrance !!!

Maréma essaye toujours d'intervenir ...

Marema-Lissa arrêtes je t'en pris, tu va la tuer ! S'il te plais arrêtes !

Lissa- toi Maréma tu la ferme ! Ok ! Tu me connais très bien ! Tu sais de quoi je suis capable ! Donc maintenant lâche moi !

Les élèves crient en cœur !

- Lissa ! Lissa ! Bamba arrive ! Bamba arrive !
C'est à ce moment là que le surveillant Bamba accompagnée de Madame Bâ arrivent dans la classe, ils sont subjugué, Penda ne ressemble plus à rien , visiblement elle est un peu sonné par les coups .

Demba-le surveillant- Lissa ! Tu es malade ou quoi ! Dehors toute de suite . Tu va directement dans le bureau du directeur . Euh .... Penda c'est valable aussi pour toi ....

Lissa- bien sûr que j'y vais et je ne reviendrai pas en cour !

Kamila ne peut pas laisser son ami partir elle décide de la rattraper même si le surveillant l'en n'empêche, elle prend son sac jette un regard rapide sur Seyni et court après Lissa ..

Kamila- Lissa attends moi j' arrive !

Proffeseure- Kamila!!!! revenez immédiatement en classe ! C'est un ordre !

Kamila- Non je n'irai nulle part sans Lissa ! Allez ! Bon cour hein ... !

Penda sort à son tour de la classe accompagnée de Maréma qui l'aide à tenir debout, le bureau du directeur se trouve en bas des classes . Le directeur est un homme qu'on ne voit presque jamais, il ne dit même pas bonjour quand il croise ses collègues. C'est un homme très froid et très solitaire, il pratique la tolérance zéro sur les bagarres en classe. Il porte une chemise blanche et un pantalon tailleur gris , c'est une personne très aigris cependant il essaye de comprendre les élèves.
Debout le visage fixé sur la fenêtre et les mains dans les poches il attend Lissa et Penda qui ont bien évidemment été convoqué .

Quelques minutes plus tard les deux concernés accompagné de leur acolytes arrivent devant le bureau du directeur, elles s'installent dans la salle d'attente . Lissa est un peu stressée car elle n'aime pas être source de problème surtout qu'elle n'aime pas être convoqué . Penda est en pleures mais ce n'est pas pour autant qu'elle se tait .

Penda- Lissa tu va me le payer ! Je te le jure ! Je vais faire de ta vie un enfer !

Lissa- Ah bon ça ne te suffit pas on dirait, ce que je viens de te faire ! Tu en veux encore c'est ça !???Tu veux encore que je te gifles.

Penda- si tu me touche tu va voir ! Je vais tout faire pour que tu sois définitivement viré de ce lycée !..

La secrétaire du directeur s'avance vers les filles ...

Secretaire-Bon ça suffit maintenant ! Les concernés , vous pouvez entrer ! le directeur vous attend. Les accompagnatrices vous attendez ! D'ailleurs vous devriez être en cour ....

Lissa et Penda s'exécutent , elles entrent dans le bureau du directeur, qui les attend de pied ferme. D'une très grosse voix le directeur se prononce...

Secretaire- Hum hum ! Asseyez vous jeunes filles ! Que ça soit clair c'est tout juste le début de l'année et je fait déjà des convocations ! Vous savez que je ne tolère aucune bagarre dans cet établissement, de ce fait je vous demande des explications pour cet incident.

Les deux ennemies s'expriment en même temps .

- c'est elle qui a commencer ! ( lissa) c'est elle qui m'a frapper ! C'est une folle Monsieur ! Il faut l'interner !!! (Penda)

La secretaire tape du poing, il n'arrive pas à canaliser les deux jeunes filles qui n'arrête pas de se chamailler.

Secretaire- bon ça suffit maintenant ! Vous me fatiguer ! Lissa vous êtes une élève brillante ! Mais là je ne vous comprend pas, vous me décevez ! Penda vous n'en avez pas assez de vous retrouvez au centre de toutes les histoires qui se passent dans ce lycée ! Ça commence à bien faire ! Comme vous le savez cet incident aura des conséquences et vos parents seront averti ! Vous êtes viré toutes les deux pour deux jours ! Étant donné que nous sommes vendredi vous recommencerez les cours mercredi prochain ! Allez hors de ma vue ! Indiscipliné ! Euh... Penda je suppose que Bamba vous à déjà parler de vos tenue vestimentaire ... ?

Penda- Euh oui Madame(dit-elle d'une petite voix)

Secretaire- Et bah alors ! Vous êtes bouché ou quoi ! Profitez de votre exclusion pour refaire votre garde robe . Pufff et passez à l'infirmerie.... Vous êtes dans un sale état.

Pendant ce temps dans la salle d'attente devant le bureau. Kamila et Maréma se jettent des regards noire.

Kamila- Hum heureusement que ce n'était pas une perruque wouahhhh ! La honte ! Elle aurait volé ! TCHIM

Mareme-très drôle Kamila, Lissa est folle et toi tu ne perd rien pour attendre .

Kamila- Hum Maréma ! Tu me vois comme ça rek ! Classe et tout , moi je suis pire que lissa je vais te tuer ok ! Donc ferme là !

Marema Ouais ouais c'est ça ! Je n'ai pas peur de toi Kamila!

Kamila- Wa continue à me provoquer et tu va voir .

-.......

Lissa et Penda sortent du bureau séparément, elles ont le visage fermé et elles ne se regardent même pas .

Kamila qui est toujours très curieuse, interroge Lissa, elles se dirigent toute les deux vers le parking, pour pouvoir discuter .

Kamila- Alors !? Il a dit quoi le vieillard !?

Lissa-Alors on est exclus toutes les deux pour deux jours ! De toute façon il fallait s'y attendre . Elle m'a bien chercher cette conne et s'il faut que je recommence je le referai !!!!

Kamila-loool et puis cette conne de Maréma toujours à la défendre ! Elle m'a souler tout à l'heure , je lui ai dit que Penda avait bien fait de mettre un tissage parce que sinon sa perruque allait s'envoler .

Lissa- wouahhhh ah ah ah ! Non Kamila tu ma tuer !!! Bon ! Maintenant faut que je rentre et que j'appelle ma mère.

Kamila conduit Lissa chez elle, elle ne peut pas lui tenir compagnie car elle doit repartir en cour. Ses parents sont assez cool mais ils n'apprécieraient pas que Kamila puissent sécher les cours . Lissa comprend, elle est un peu sur les nerfs et de toute manière elle préfère rester seule .

Arrivée chez elle, elle lance son sac sur le canapé et elle décide d'appeler sa mère pour tout lui raconter . Kamila s'empresse de reprendre la route pour repartir au lycée.

Point de vue de Lissa....

Je me sens si fatigué, je n'ai jamais le temps de prendre du temps pour moi et de me reposer. Penda me soule , Maréma aussi . Tout me soule en ce moment, je ne sais pas si je vais assurer à mon match amical . Kamila est vraiment plus qu'une amie pour moi, c'est tout simplement une sœur, elle est toujours là pour moi . J'y étais un peu fort avec la peste mais je ne regrette pas mon geste. Enfin je dois appeler ma mère mais je sais qu'elle sera furieuse quand elle apprendra la nouvelle. Mes mains sont moites quand je prend mon portable , mais je prend mon courage à deux mains et je me lance.

○○○○○○●●●●●●○○○○○○○○○●●●●●●

-...........

- ...........

Le portable de Souadou est sur répondeur, sûrement parce qu'elle est occupée à son travail . Lissa ne sais pas quoi faire, heureusement qu'elle ne travaille pas les vendredis soir, elle pourra raconter à sa mère ce qui s'est passé quand elle sera de retour à la maison. Seulement Lissa n'a pas l'habitude de faire des histoire et elle ne veut pas décevoir sa mère.

En attendant , elle décide de faire le ménage, la lessive et de ranger sa chambre. Elle à même eu le temps de faire une sieste et de penser à autres choses que ses problèmes . C'est la fin de la journée et Lissa prépare le dîner pour que sa mère puisse se reposer en arrivant .

Pendant ce temps....

Maréma est rentrer chez elle , pour une fois elle aide sa mère à mettre la table, enfin c'est le minimum qu'elle a l'habitude de faire . Son frère Karim vient dîner à la maison un peu comme tous les vendredis. Sa mère à préparer un bon poulet avec des patates sauté. Le père de Maréma est assis dans le salon avec son fils Karim, il regardent la télé en attendant de pouvoir manger . Le plat vient d'être servie sur la table et l'heure est à la discussion pendant le repas .

Karime-Alors ma chérie ! Comment s'est passé ta journée !?

Mareme- Euh ça peux aller ! En tout cas il y a eu du mouvement dans ma classe aujourd'hui !

Karim s'étonne il questionne sa petite sœur...

Karim- Ah ouais bah raconte alors ! Il s'est passé
quoi !?

Mareme- Hum ! Une folle à frappée ma copine de classe ! C'était d'une violence , franchement il y en a qui n'ont pas de classe ....

Karim- Quel copine ? J'espère que ce n'est pas ta copine là ! Penda je sais pas quoi ....

Mareme- Euh non c'est une autre amie . Lissa à faillit la tuer ! C'est un vrai garçon celle là !

Karim déglutit, il frôle l'étouffement avec son bout de pain, mais il se soulage avec un verre d'eau .

Maman de mareme- Quel Lissa ma chérie !? Lissa Dia ?!

Mareme- oui Maman ! Il faut qu'elle se calme , c'est une malade !

Maman de mareme- Oh Lissa !... j'espère qu'elle va bien , d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi vous aviez arrêter de traîner ensemble, tu l'aimais bien pourtant ??C'était ta meilleure amie .

Karim regarde ses parents de gauche à droite et il regarde Maréma concentré sur ce qu'elle dit, son père le trouve un peu bizarre .

Son pere- Euh Karim ça va ! Qu'est ce qui se passe !?

Karim- Rien papa ! J'écoute l'histoire drôle de Maréma....

Mareme- Hum très drôle grand frère ! Bon maman j'ai arrêter de traîner avec elle parce que ce n'est plus mon amie . On est pas pareil , je suis riche et elle non ! Et au lycée je ne peux pas traîner avec des gens de cette classe là ! J'ai une réputation quand même.

Karim éclate de rire ..

Karim- Mais tu es bête toi, tes parents sont riche et non toi ! Donc arrêtes de jouer à la princesse !

Mareme-Maman tu dit rien !

Mamande mereme-Tais toi Maréma ! Il à raison c'est quoi ses bêtises que tu raconte. Lissa est une fille bien et je suis sur que c'est ton amie qui la provoqué hein ! Hein ?

Mareme-Oui.... Euh non , elle l'a juste taquiné sur sa tenue vestimentaire, enfin sur sa casquette qu'elle avait mise .

Maman de mareme- bien fait ! Lissa à bien fait de la remettre à sa place . D'ailleurs j'irai voir Souadou pour prendre de ses nouvelles .

Karim fait mine de ne rien comprendre il interroge sa mère.

Karim-Euh maman c'est qui Lissa ?

Maman de mareme- C'était l'ancienne meilleure amie de ta sœur !
Une brave fille qui a toujours aider sa mère et qui est très jolie d'ailleurs , elle doit faire des ravages maintenant, mais bon tu ne la connait pas tu était déjà partie à l'étranger pour tes études. Bref Maréma je ne veux plus t'entendre parler de la sorte . On ne mangera jamais tranquillement ici !

Mareme- Oui bah depuis que Mame Dior (grand-mère Dior) est décédé, Karim à trop changé ! Il me soule .

Karim se referme sur lui-même...

Karim-Ferme la Maréma ! Ce n'est pas vrai , je n'ai pas changé.

Pendant ce temps chez Penda....

Penda est dans sa chambre elle regarde ses réseaux sociaux et ses comptes personnelles. Son père l'a puni de sortie, il a été appelé par le directeur qui est une vielle connaissance à lui, il n'a pas omis de lui parler des tenues vestimentaire de sa fille, qui sont très indécentes . Chez elle, c'est l'heure du dîner et bien sûr c'est le début du weekend, de temps en temps la cousine de Penda viens lui rendre visite. Elle est un plus âgée qu'elle et elle est indépendante, c'est une très belle fille qui prend soin d'elle. La mère de Penda l'aime beaucoup .

Souadou vient de rentrer, Lissa est entrain de rattraper ses épisodes de sa série préféré «idoles ». Elle enlève son casque de ses oreilles et rejoins sa mère dans la cuisine . Lissa regarde sa mère et croise ses bras derrière son dos.

Lissa- Euh Maman ! Je dois te dire un truc ....

La mere de lissa-Pas la peine Lissa ! Je suis au courant et j'ai vu tes appels un peu trop tard . Pourquoi as-tu frapper cette fille !? Tu aurai pu la remettre à sa place sans la frapper .

Lissa-Mais maman elle ma soulé ! Et ce n'est pas là première fois !

La mère de lissa- Oui ma chérie mais depuis que ton père est partie, tu n'arrive pas à te contrôler. Essayes de te défouler au basket et non sur les gens.

Lissa-d'accord maman !

La mere de lissa- je ne te blâmes pas, Lissa ! Mais il faut que tu essayes de te canaliser .

-......

Lissa s'en va dans sa chambre en claquant la porte, elle saute sur son lit et éclate en sanglots.

Chez Penda...

Penda est toujours dans sa chambre au premier étage, son père est dans son bureau et sa mère est dans la cuisine. On sonne à la porte ...

La mere de penda- Penda va ouvrir !!!!

Penda-Mais maman ! Je suis occupé s'il te plais !

La mere de penda- Adji demal oubi ! ( va ouvrir)

Adji est la bonne de la famille, c'est une jeune fille qui est très serviable, et qui prend son travail très au sérieux .

Adji ouvre la porte, au même moment la mère de Penda s'avance vers l'entrée pour voir qui est ce qui à sonné .

La mere de penda Penda c'est ta cousine , descend ! Ah ma chérie comment vas-tu ? Et le boulot ça va. ??

Penda descend à tout allure dans les escaliers, sa cousine est un model pour elle, c'est une personne qu'elle admire beaucoup ...

Penda- Assy ! Comment tu vas ?? ! J'adore ton jean !

.........

N'oubliez pas de votée ☆☆😍
Et vous pouvait Donner vos avis😙

Continue Reading

You'll Also Like

39.9K 2.6K 71
Sarah une jeune fille tres belle et pleine de vie qui doit faire face au obstacles de la vie pour la survie de sa soeur qui es comme une deuxieme mè...
32.8K 2.2K 79
Il m'a fais miroiter une vie qui n'est pas la nôtre, il n'étais pas aussi parfait que ça mais. Il m'a choisis et je resterai qu'importe si sa famille...
1.8M 199K 39
Une lettre d'une suicidée pour changer la vie de deux personnes. Noire sur blanc, une feuille à l'intérieur d'une enveloppe fermée et oubliée dans u...
939 42 15
pas de decription