The Game Of Choices

By MYSTERIOUSWRITERfr

265 10 21

Chaque individu a besoin de parler, de discuter, d'échanger des choses, d'avoir des sentiments. Mais si un j... More

Prologue
Chapitre 1: Le début d'un conte
Chapitre 2 : Une lumière dans l'obscurité
Chapitre 4 : Une Soirée en Verre

Chapitre 3 : Des préparatifs ...

45 2 2
By MYSTERIOUSWRITERfr

Je vous souhaite de bonnes lectures, mais je tiens à vous informer que ce livre aura bientôt une page Facebook et un compte Twitter, pour vous prévenir quand une nouvelle partie sera publié. Il y aura en plus des teasers pour la suite.

J'espère qu'à la fin de cette partie, il y aura plus de personnes ayant fait des choix en commentaires. Que la suite commence...

Trailer Part 4:

---------------------

Conseil: Lire en écoutant : Time(Inception) - Hans Zimmer

Qui colle bien avec les passages de Marc.

---------------------

Que faîtes vous quand vous souffrez, quand vous avez mal au cœur ? Restez vous seul chez vous ou sortez vous pour vous confier à un ami ? Avez-vous besoin de parler à une personne pour vous calmer ? Autant de questions se faufilent pour vous faire réfléchir à ce que vous faîtes. Quand vous vous confiez à quelqu'un lui faites vous confiance ? Comme vous l'auriez pensé, la confiance est un sentiment qui demande beaucoup d'efforts pour s'établir entre deux personnes. Mais lorsque les personnes à qui vous vous confiez sont vos amis, n'oubliez pas que chaque ami peut un jour, devenir votre pire ennemi. En guerre, chaque information est utile, car ou vous là cachait et utiliser cette carte au bon moment ou vous la jouez très vite et perdez ce tour.

À qui peut donc faire confiance Marc ? Les vérités peuvent-elles tout changer ?


Dans la salle des caméras.

Les deux hommes poussèrent la porte et entrèrent à l'intérieur....

Marc entendit la porte s'ouvrir...

Marc n'arrivait plus à respirer. Ce court laps de temps entre l'ouverture de la porte et l'entrer des deux hommes semblaient durer une éternité.

Dans la peau de Marc : Je n'arrive plus à respirer. Je transpire, je n'aime pas quand j'ai peur, quand je suis stressé. Je voudrais bien m'envoler vers ailleurs, mais là, je sens, c'est fini, ils m'ont eu. Tout le monde va se moquer de moi, je devais passer à autre chose. Je ne suis même pas sûr que cette caméra a bien tous filmé. Je sentais leurs respirations, j'avais éteint la lumière. Je n'allais pas résister plus longtemps.


Un son très fort retentit suivie d'une annonce :

"Chers Employés, veuillez vous dirigez vers les issues de secours, un incendie a lieu dans le bâtiment 1"

..... : C'est quoi ça ?

... : Il ne manquait plus que ça !!!

...... : Ils sont sûrs qu'il y a un incendie dans le bâtiment ?

... : Et moi qui ne voulais pas travailler et donner mon travail à une intelligence artificielle.

... : Bon vient, sortons de ce bâtiment.

... : Ok, je te suis.

Une personne courant dans le couloir: Que faites vous ? Quittez immédiatement le bâtiment ! C'est l'alarme incendie de niveaux 4 qui a été déclenché !!!

... : Ce qui explique pourquoi tout le monde court comme des bêtes sauvages vers l'extérieur.

La porte se ferma.

Dans la peau de Marc.

Mais qu'es-ce qui se passe ? Une alarme de niveaux 4 ?! J'étais encore plus stressé qu'avant, mais sans cette alarme incendie tout était fini. Je me redresse d'où je m'étais caché. J'inspire un grand coup et prends mon sac pour courir vers l'ordinateur qui contrôle la caméra de l'écran en haut à droite. Je devais faire vite, car ils vont sûrement remplir le bâtiment de pompier. J'essaye plusieurs ordinateurs, avant de trouver celle qui contrôle cette foutue caméra. Mes jambes tremblaient tellement j'étais stressé. Je sortis mon ordinateur portable de mon sac, heureusement que Théo l'avait déjà ouvert. Je le branchai à l'ordinateur et lançai le programme. J'espère qu'il est assez rapide. J'attendais devant l'ordinateur portable. Je voulais vite savoir les vérités qui m'ont fait souffrir à ce point.

Je veux tout savoir...



Dans la voiture de Marc. Quelques minutes avant le déclenchement de l'alarme.

Dans la peau de Théo.

J'ouvris la porte, et descendis. Je me dirigeai doucement vers le côté gauche du bâtiment. Je sentais que Marc était en danger. J'espère que je ne suis pas en retard. Il va peut-être être en colère contre moi après ce que je vais faire, mais je le fais pour son bien. J'essayais de me concentrer. J'évitais de regarder les personnels de sécurité, sinon ils allaient commencer à se douter. Je marchais doucement, mais là, j'en pouvais plus. Je veux vraiment courir.

Devant la porte grise en métal, je réfléchis une dernière fois, puis déterminer j'ouvre la porte. Il n'y avait pas un seul bruit. Tant mieux, je me dirigeai vers le beau cadre rouge et BAM. Voyons comment va réagir les employés de Dark Informatique. J'étais content de mon acte, mais je ne devais pas rester ici.

....: Hey !!!! Qu'es-ce qui se passe là-bas !!!!


Dans la salle des caméras.

Marc attendait toujours que l'ordinateur transfert tous les enregistrements de la caméra sur son ordinateur portable. L'alarme retentissait toujours. L'atmosphère devenait pesante.

Dans la peau de Marc

Je soupire, puis me retourner pour voir si la porte est bien fermée. Je ne pouvais pas sortir par cette porte. Je me retourne et un petit son suivi d'une notification m'informa que le transfert est fini. Je débranche mon ordinateur portable et ferme tous les fenêtres que j'ai ouvert sur l'ordinateur. J'hésitais à effacer l'historique des entrées de l'ordinateur, mais je le fais quand même. J'avais réussi le plus dur. Je souhaite vraiment regardais les enregistrements, mais il faut que je quitte ce bâtiment. Je saisie mon sac et met mon ordinateur portable à l'intérieur. Je me lève et essaye de trouver une autre issue que cette porte pour sortir de ce bâtiment. Je tournais en rond dans toute la pièce, je commençais à m'énerver. Quelques minutes après, je lève mes yeux vers le plafond et me dis que c'est bon, je suis pris au piège comme une vulgaire souris. Ah!!! Oh mon dieu ! Une trappe d'aération. Pouvais-je réussir à entrer dedans ? Bon, je n'ai pas le temps de réfléchir. Je tire une chaise vers moi, et essaye de tirer sur la trappe pour l'ouvrir. Je ne jette pas par terre la trappe et la referme derrière moi. Oh non, comment ça pué à l'intérieur.



Dehors, dans un parc près de Dark Informatique.

Marc courait vers un banc, il s'éloignait du bâtiment. Il y avait presque tous les employés de Dark Informatique dehors.

Marc: Oh, Théo.

Théo: (Essoufflé) Oui, enfin, tu es sorti de ce bâtiment. Alors dit mois, tu as pu avoir les enregistrements ?

Marc: Oui ! Dis-moi, c'est toi qui as déclenché cette alarme ?

Théo: Euh, bon oui. Je ne pouvais pas rester dans ta voiture les bras croisés.

Marc: Tu es fou toi, maintenant, ils vont prendre au sérieux et rechercher par tout là cause de cette alarme. ( Il était furieux)

Théo: Ça n'a rien servit ?

Marc: Si, merci ! Sans toi, les deux personnels de sécurité allaient me surprendre, mais je ne sais pas. Je ne voulais pas t'embarquer dans mon histoire et toi, tu t'enfonces encore plus dedans.

Théo: C'est vrai, j'ai failli me faire avoir aussi, heureusement que je sais courir vite !! (il souriait)

Marc: Arrête ce n'est pas le moment de rire (Marc résistait pour pas rire)

Théo: Bon, viens partons d'ici. Il y a beaucoup de monde devant le bâtiment.

Marc: Ok, je te suis. J'ai trop hâte de visionner les enregistrements.

Théo: Moi aussi, mais viens.

Ils se dirigent vers la voiture. Ils essayaient de ne pas être aperçu. Enfin, dans la voiture, Marc démarra la voiture. Il semblait nerveux, fatigué et triste. Théo lui semblait apprécier ce moment de stress. Théo aime toujours l'adrénaline, c'est pour ça qu'il est devenu avocat, mais dès ses premiers jours de travail, il a remarqué que ce n'était pas du tout comme ce qu'il pensait.

Théo: Ça va Marc. Désolé, je ne t'ai même pas demandé si ça va moralement. Je suis sûr que tu es pressé, mais que tu as aussi peur.

Marc: Ne t'en fais pas, je vais m'en remettre. Il le faut.

Il regardait les yeux grand ouvert la route. Il était tout contracté. Théo ne fit plus un bruit. Il regardait le paysage défiler.



Dans l'ascenseur du bâtiment 1, chez Dark Informatique. Avant le déclenchement de l'alarme.


Dans la peau de Kevin.

No panique ! Ah moi de parler maintenant.

Il serra ses poings et sorti de l'ascenseur. Il salua quelques personnes et se dirigea vers son bureau. Il avait eu raison, Jules et Brad était bien arrivaient. Ils semblaient concentrés sur leur travail.

Je m'approchai d'eu.

Kevin: Salut ! Vous faites quoi ?

Brad: Comme tu vois, on travaille. (Il le dit d'un air moqueur) De toute façon, que peut-on faire d'autres ici ?

Kevin: Je ne sais pas moi ...

Jules: Alors, tu as vu Marc ?

Brad: Quelle question ? Il est sûrement partis le voir.

Kevin: Pourquoi vous êtes si furieux ?

Jules: Ah bon ? Non pas du tout à l'inverse, nous sommes heureux que tu ne le laisses pas seul.

Kevin: Sûr ?

Brad: Ahahah bien sûr que nous sommes sûrs.

Kevin: ( J'essayais de jeter un coup d'œil sur l'épaule de Brad, pour voir ce qu'il faisait sur son ordinateur, mais ... )



Chez Kevin. Vers Midi.

Léa se maquillait, s'habillait. Elle met une chemise noire, une veste gris et un pantalon noir accompagner d'une paire de chaussures à talons gris argent. Pour ajouter la touche final, elle mis ses lunettes de soleil noir R*****. Elle se coiffa et choisis un chapeaux noir et un sac Louis V**** noir argent. Elle s'observa face au miroir. Il manquait quelque chose. Elle se retourna et saisie son rouge à lèvres rouge.

Enfin sa longue préparation finie, elle crie pour appeler sa domestique.

Léa: Evelyne !!! Viens vite ici.

Evelyne laissa la vaisselle et courra vers la porte d'entrée.

Evelyne: Oui madame, je vous écoute.

Léa: Il faut que tu ouvres tes oreilles. Je sors dehors pour aller voir les filles, je voudrais que tu appelles le chauffeur pour lui dire d'aller chercher les enfants à l'école à 17h30.

Evelyne: D'accord madame. (Elle s'apprêta à se retourner pour aller à la cuisine, mais Léa la retena)

Léa: Où tu vas ?

Evelyne: Je vais vers la cuisine pour finir la vaiss....

Léa: Je n'ai pas fini. Appelle moi Kevin quand il sera rentré à la maison.

Evelyne: D'accord Madame.

Léa sortit de la maison. Evelyne ferma la porte sur elle. Léa fait signe au chauffeur de venir avec la voiture. Le chauffeur se pointa devant elle avec un Range Rover Noir. Il descendit de la voiture et l'ouvra la porte.

Chauffeur: Bonjour Madame !

Léa: Bonjour ! Assez parlé, direction à la villa de Jules, l'ami de mon mari.

Chauffeur: D'accord Madame.

À l'intérieur de la voiture, Léa sortit son portable et envoie un message pour prévenir la femme de Jules de son arrivée.



Chez Jules.


Un son annonça un nouveau message à la femme de Jules.

Elle prit son smartphone et le déverrouilla.

"Salut ! Dsl de te déranger, mais je voudrais te voir, c'est urgent. <3 Ta copine."

Elle était surprise, car elles étaient en froid depuis un bon moment. Elle appela les domestiques et les donna des ordres. La maison se transformait en champs de bataille.

Elle alla à sa chambre pour se préparer. Il fallait qu'elle prouve qui est la meilleure.



Dans le bâtiment 1 de Dark Informatique.

Dans la peau de Kevin.

Brad ferma la fenêtre. J'étais frustré, je savais qu'il me cachait quelque chose.

Brad: Je ne savais pas que tu étais si curieux.

Jules: ...

Kevin: Non pas du tout, c'est juste que je me demandais ce que tu faisais. Bon laisser tomber, je voulais vous prévenir que ma femme m'a envoyer un message où elle me dit que je ne dois pas oublier la soirée de l'école des enfants.

Jules: Emilia m'avait aussi dit ça. C'est quand ?

Brad: Elle te l'a dit et toi, tu as oublié quand c'est ? (Il imita la voix de Jules et dit:) Toutes choses oubliées ne peuvent être rappelées ..

Kevin: Je ne savais pas que tu nous écoutais si attentivement. (Il souris)

Jules: (Il n'était pas du tout content. Il n'aimait pas quand quelqu'un l'imitait.) Bon si tu as fini de faire ton clown Brad, je voudrais avoir ma réponse.

Brad lui jeta un méchant regard de coin.

Kevin: Ce soir.

Jules: Ok merci !

Kevin: Je me demande ce que fait Marc maintenant ?

Brad: Ne t'inquiète pas, il trouvera quelques choses.

Kevin: Regarder moi BIEN, faites attention ...

Jules et Brad se tournèrent brusquement vers Kevin. Ils étaient surpris.


Devant la maison de Marc.


Marc stoppa la voiture. Ils étaient arrivés à destination. Il avait les mains qui tremblés. Il descend de la voiture et prend son sac du coffre de la voiture.

Théo descend de la voiture et l'accompagna jusqu'à la porte.

Théo: Tu ne veux pas que je reste avec toi ?

Marc: Non, merci. Je t'ai assez créé d'embrouilles comme ça. En plus, tu as pris du retard dans ton travail. Des personnes attendent leur avocat.

Théo: Bon, comme tu veux. Mais n'hésite pas à me contacter si tu as un problème. Ok ?

Marc: Oui, ne t'inquiète pas, je te contacterais. Je vais me reposer.

Théo: Ok.

Théo savait qu'il mentait. Il savait qu'il allait se ruer sur les enregistrements, mais il fit comme s'il n'avait pas remarqué. Il se retourne et appelle un taxi.

Marc entra chez lui et ferma la porte. Il était terrifiais. Il fallait qu'il découvre vite les vérités. Il court vers le sous-sol avec une lampe torche. En bas, il pousse la porte et ouvra les écrans de son labo de recherche. Marc travaillé toujours ici les Week-end. À présent, cette chambre ne sert plus à rien. Il branche son ordinateur à un des écrans et ouvre les vidéos dans l'ordre chronologique de leur enregistrement.

Des heures passaient, et il n'y avait rien d'intéressant. Il appuie avec la souris sur l'enregistrement 22. Il voyait qu'il faisait un peu noir. Il a sans doute était filmé ce matin. Le matin du jour noir. Des agents de nettoyages nettoyer partout. Un d'eux se séparait des autres et se dirigeait vers la porte du bureau de Monsieur John. Marc ne respirait plus. Il avait les yeux rivés sur l'écran avec les yeux grands ouverts.

Dans la peau de Marc.

Non, il avait un dossier en main. C'est lui. C'EST LUI QUI A MIS EN L'AIR MA VIE. Je n'en pouvais plus, j'essayais de me retenir, mais je n'arrivais pas. Je me lève et saisie une barre de fer et commences à détruire les écrans un par un. Toute ma colère se vidait. Au moment où j'allais brisais en mille morceaux l'écran qui me montrait cet homme devant la porte du patron, je laissai tomber la barre de fer par terre. Je me collai à l'écran et réfléchis. Je dois trouver qui s'est ...



Devant chez Jules.

Léa descendit de sa voiture un sac en main. Elle marchait vers la porte d'entrée de la maison d'Emilia. Pour Léa, Émilia était une femme très sympathique, mais elles avaient tout le temps des embrouilles. Depuis une longue période, elles ne parlaient plus, mais Léa n'est pas le genre de personne à dire pardon. Elle avait oublié. Depuis une longue période, elles ne parlaient plus, mais Léa n'est pas le genre de personne à dire pardon. Elle sonna à la porte.

La domestique d'Émilia: Bonjour Madame, entrer. Madame Émilia, vous attendez au salon.

Léa: D'accord, merci.

Elles avançaient vers le salon.

Émilia: Salut ma belle. Comment ça va ? Les enfants et tout, tout se passe bien ?

Émilia était vêtue de bleu. Elle était une femme pas très haute, mais elle avait un charme à part. Léa s'énervait.

Léa: Salut ! Oui, tout va bien.

Émilia: Lucie, va ramener du café et des viennoiseries.

Lucie: Oui Madame.

Elle disparut.

Léa marchait en tapant ses talons au sol délicatement. Elle essayait de faire passer un message puis elle s'assoit doucement sur le canapé en cuir. Tous gestes comptaient et avaient une valeur pour Léa.

Émilia: Alors, à quoi dois-je cette visite ?

Léa: Tu es sérieuse Émilia. Je ne crois pas avoir besoin d'un prétexte pour venir te visiter.

Émilia: Oui, mais...

Léa: Il n'y a pas de mais ma belle. Tu sais ce soir, il y a la soirée de l'école de nos enfants.

Émilia: Oui, c'est vrai. Tu devrais voir Clara, elle est très stressée ma pauvre.

Léa: Oh ma puce. Il n'y a rien a stressé, c'est juste une danse.

Émilia: (elle rit) Léa, tu sais très bien que nous les filles, nous aimons agrandir les choses.

Léa: Oui, c'est vrai, tu as raison.

Lucie apporta des viennoiseries et servi du café à Léa et Émilia.

Léa: Merci !

Lucie: De rien Madame.

Émilia: Léa tu a entendu, Marc s'est fait licencier.

Léa ce contracté. Elle le disait comme si c'était une bonne nouvelle.

Léa: Oui, j'ai entendu.

Émilia: Enfin, mon beau mari pourra peut-être avoir droit à une promotion.

Léa était surprise. Elle avait osé à dire ça. Tout basculer dans la tête de Léa.

Elle verra cette peste. !!



Au sous-sol de la maison de Marc.


Marc prit son ordinateur portable et lança un logiciel de montage vidéo pour raccourcir la vidéo de l'enregistrement. Il voulait une courte vidéo où on voyait seulement la scène où l'homme était devant la porte du patron. Une fois cela fait, il lance un programme de reconnaissance de visage, heureusement qu'il avait créé lui-même ce système qui récence tous les employés de Dark Informatique.

Il attendait que le programme trouve un résultat.

BIP BIP BIIIP

Il se retourna et saisie brusquement l'ordinateur portable. Il était surpris, c'était ...

Dans la peau de Marc.

C'était impossible. Non, je ne crois pas. Il n'aurait pas osé me faire ça. Je croyais que...

Il posa l'ordinateur au sol, et il courut pour aller dehors. Il montait les marches trois par trois. Il ouvra la fenêtre de derrière et se mit à détruire tout ce qui se trouve sur son passage. L'heure de la fin avait sonné pour Marc. Il lança les lampes de déco au sol. Ils se brisaient en mille morceaux.

Ce n'est pas possible, ce n'est pas le fait que je sois licencié maintenant qui me fait le plus mal, mais d'être TRAHIE. TRAHIIIIIIE par mon ami. Brad, si tu tombes à mes mains, je vais te tuer. La haine montait en moi. Je n'arrivais plus à me contrôler. Je réfléchissais, mais Kevin et Jules était il dans le coup ? Non ? D'où j'en sais ?

Marc ne faisait plus confiance à personne, il pleurait. Il jetait tout par terre.



Dans le bâtiment 1 de Dark Informatique. Avant l'alarme incendie.


Jules et Brad se tournèrent brusquement vers Kevin. Ils étaient surpris.

Jules: Quoi ?!

Brad: Qu'es-ce qu'il t'arrive ? Tu es qui à nous dire ça ?!

Jules: Répond Kevin, c'était quoi cette mise en garde ?

Kevin: Vous le savait très BIEN. Pourquoi vous me demandez ?

Jules: On sait quoi ?

Kevin: Marc est parti, le tour est à moi. Je sais très bien ce que vous manigancez. Mais faites attention, je ne suis pas Marc.

Jules: Quoi ? Calme toi qu'est ce qui t'arrive ( Il essayait de calmer la situation, car il ne voulait pas le perdre. Marc ne devait pas avoir d'ami. )

Kevin: Ce qui m'arrive ? C'est que je ne suis plus comme avant.

Brad : Tu nous déclares la guerre ?

Jules : ...

Kevin: Une guerre ? Nomme-le comme tu veux, mais fais attention .... J'ai tout !!!

Brad: (Il semblait gêner) Quoi ? De quoi tu parles ?

Jules: Bon laisse le, il a perdu, je ne sais quoi.

Kevin : On verra qui va perdre quoi ?

Jules tapa du poing sur la table. Tout le monde se retourna vers lui.

Jules: Bon allait au boulot (il essayait de changer la situation, car il savait que tout le monde les regarder.)



Devant chez Jules.

Elle verra cette peste. !!

Émilia: Tu vas bien Léa ?

Léa: Oui, oui, je vais devoir rentrer me préparer. À ce soir !

Émilia: Ok à ce soir.

Elles se levèrent pour se dirigeaient vers la porte d'entrée.

Émilia: Aller, bonne route !

Elles se fessèrent la bise puis se séparèrent.

Enfin, dans la voiture, le chauffeur démarra la voiture et direction chez Léa.

Elle était énervée, en colère, nerveuse, furieuse. Elle se retenait. Léa est une femme très sensible, mais personne peut savoir ceci, à part Kevin. Depuis son enfance, elle s'était créé un genre de bouclier. Elle maîtriser tes biens ses sentiments. Seule, elle savait vraiment ce qu'elle ressentait dans une situation précise. Elle savait toujours cachait son jeu. Personne pouvait l'énerver, mais là Émilia n'a pas compris à quel point elle a dépasser les limites.

Dans la peau de Léa.

Elle avait osé dire ça. Heureusement qu'on a une soirée ce soir, je veux vite changer mes idées. Une soirée ? Avec nos maris, nos enfants, et toute la High Society ? Hmmmm, on va bien s'amuser ce soir ....



Dans le bâtiment 1 de Dark Informatique. Avant l'alarme.


Jules, Kevin et Brad travaillaient et ne parlaient plus.

"Alarme"

Brad: Qu'es-ce qui se passe !!! Ah mes oreilles !!!

"Chers Employés, veuillez vous dirigez vers les issues de secours, un incendie a lieu dans le bâtiment 1"

Kevin: Sérieux ?

Jules: (il se leva et commença à hurler) Tout le monde dehors !!! Allez vite !!! Dehors!!!

Il y avait une atmosphère de Chaos dans le bâtiment, tout le monde courait vers les issues de secours. Jules, Kevin et Brad courraient aussi. Enfin, dehors, après plusieurs minutes de stress, ils se regardèrent puis regardèrent les bâtiments.

Ils étaient surpris, comme tout le monde d'ailleurs.

Brad: Un incendie ?

Jules: Je ne vois pas de fumés !

Kevin: C'est normal, il n'y a pas d'incendie ....



Chez Dark Informatique. Dans le bureau de Mr. John. Après l'alarme incendie.

Mr. John: Oui, entrez !

Un personnel : Bonjour Mr. John.

Mr.John: Je veux que tu demandes à tous le personnels de sécurité de chercher qui a déclenché cette alarme et pourquoi !!

Lui: Ok Monsieur, je vais leurs dires.

Mr.John : Et toi, je veux que tu mènes une enquête seul. En toutes discrétions. Compris ?

Lui: Compris Monsieur.

Il sort du bureau. Monsieur John était en colère. Personne ne pouvait mettre la sécurité de son entreprise en danger...



Dans le bâtiment 1 de Dark Informatique. Après l'alarme.


L'alarme avait cessé. Tout le monde était surpris, il n'y avait même pas eu d'incendie. Les agents de sécurité faisaient entrer tout le monde en petit groupe.

Kevin, Brad et Jules entrèrent aussi.

Kevin: Il y a partout du personnel de sécurité. À mon avis, il cherche la cause du déclenchement de l'alarme.

Brad: Je pense aussi.

Kevin sorti son phone de sa poche quand il vit le message de Léa :

"Chéri, je souhaiterais organiser une soirée la semaine prochaine, tu pourras y inviter Marc et tes autres amis. Après notre dernière conversation, j'ai réfléchi à ce que tu m'as raconté. Je ne veux pas que tu te fasses de la peine pour ton ami. Cette soirée vous changera les idées. Bon travail <3"

Dans la peau de Kevin

Marc ? Une soirée ? Je me demande qu'es ce qu'elle prépare ? Depuis quand elle donne de l'importance à mes amis.

Jules: Kevin ça va ? Tu lis quoi ?

Kevin : Ah non rien. (Il mis son portable dans sa poche) Allons-y !

Brad et Jules discutèrent avec d'autres personnes, mais Kevin lui voulait rester un peu seul. Il semblait avoir besoin de réfléchir.



Dans la voiture de Léa.


Hmmmm, on va bien s'amuser ce soir ....

Elle pensait à Marc.

Léa: Paul, peux-tu me laisser ici ?

Chauffeur: Mais Madame, Monsieur Kevin m'a dit que ...

Léa: Oui ou Non ?

Chauffeur : Oui bon..

Il s'arrêta au bord de la route. Léa n'aimait pas marcher seul, surtout dans une si moche rue de New York. Les gens la regardaient. Elle n'avait pas du tout des vêtement adaptés pour une ballade en rue. Elle prit vite son smartphone et appelle un Uber.

Enfin celui-ci venu, elle monte.

Léa: Bonjour, pouvez-vous me ramener à cette adresse *********

Chauffeur du VTC: Oui, bien sûr Madame.



Dans le bâtiment 1 de Dark Informatique.


Kevin était sorti prendre de l'air dehors. Brad et Jules se trouvaient seuls.

Brad: Alors, tu penses quoi ?

Jules: Je pense qu'on devrait se dépêcher. Si ton programme n'est pas fini à temps...

Brad: N'y penses même pas ! Je travaille durant tout mon temps libre, mais je commence à avoir peur des réactions de Kevin.

Jules : Ne t'inquiète pas, il est juste un peu nerveux en ce moment. Mais je lui prépare quand même une surprise.

Brad: Quoi ?

Jules: Ne t'inquiète pas. Alors tu viens à la soirée ?

Brad: Non, c'est une soirée pour adulte mariés ayant des enfants.

Jules: Ok, comme tu veux.

Brad: Je me demande ce que tu prépares ?

Jules: (en chuchotant) Trop de curiosité est dangereuse ...

Brad: Trop de suspens n'est pas bon non plus.

Jules : Bon Brad, je te laisse, je vais voir le patron. Ensuite, je vais aller me préparer.

Brad: Ok, à demain.

Jules: À demain.



Devant chez Marc.


Léa: Tenez, au revoir !

Elle descendit de la voiture.

La maison était dans un état impitoyable. On aurait dit une maison abandonné. Marc était dans la terrasse en train de casser des choses quand il entendit la sonnerie de la porte.

Il essuya ses larmes et courut vers la salle de bain pour se laver le visage. Il descendit ensuite les escaliers et ouvrit la porte.

Marc: Léa !?

Il était surpris. Elle ne demanda même pas l'autorisation pour entrer.

Léa: Comment tu vas ? Horreur !! Dans quel état se trouve cette maison !

Marc: Rien, j'étais juste un peu énervé.

Léa: Un peu ?

Marc: Bon, ok, je cède. / Il la proposa un café mais elle dit qu'elle n'en voulait pas. Elle était pressée pour aller se préparer pour la soirée.

Léa: Tu pourrais venir à la soirée que j'organise Vendredi ?

Marc : Une soirée ?

Léa: Oui, Kevin m'a raconté ce qu'il s'est passé et moi, je me suis dit que je pouvais faire quelque chose. Je veux un peu changer vos idées.

Marc restait immobile, il réfléchissait.

Léa: Aller Marc. C'est qu'une soirée.

Marc: Je ne sais pas, je vais y réfléchir. Je te tiendrais au courant si je compte venir.

Léa : Ok, ça marche. À Vendredi.

Elle lui fait la bise puis elle sort.

Dès qu'elle sort, le téléphone de Marc se mit à sonner.

Marc: Poufffffffffff, quoi encore ?

Il part au salon pour prendre son portable.

Marc: Allô ?!

Théo: Allô, ça va ? Je voulais savoir si tu allais bien, alors tu as trouvé qui c'est ?

Marc: ..

Théo: Allô ?

Marc: Je ne vais pas du tout bien Théo. Je veux tout détruire, je ne veux pas te parler de ça au téléphone.

Théo: Bon écoute moi bien. Je pense que tu dois un peu t'éloigner d'ici. Je ne sais pas moi. Pars vers le sud. Miami ! Oui, va faire un tour à Miami.

Marc: Tu es sérieux.

Théo: Oui, de toute façon, tu n'as rien à faire. Au moins ça te changera les idées.

Marc: Ok, je vais aller pour quelques jours.

Théo: Oui oui. Aller, on se retrouve ce soir devant l'aéroport. Je vais te prendre tes billets d'avion.

Marc: Ok merci beaucoup.

Théo: De rien.

Il éteint son portable et part préparer sa valise. Il appela une agence de nettoyage, pour qu'ils nettoient la maison.

Dans la peau de Marc : Pourquoi moi ? Je vais un peu m'éloigner, mais je n'ai pas trop envie. Je veux prendre Brad et le torturer pendant des nuits entières. Mais je dois d'abord un peu me reposer. Un sentiment de peur commençait aussi à s'installer en moi. Si mes amis me font ça, sont-ils capables de plus pire ?

Marc était confus, il ne savait plus quoi faire ...



Chez Jules.

Émilia: Lucie, viens vite ici !

Lucie: Oui Madame ?

Émilia: Dis aux autres de préparer mes vêtements et le bain. Je vais me préparer.

Lucie: D'accord Madame.

Lucie court prévenir les autres.

Émilia prit son portable et appela la directrice de l'école de Clara.

Émilia: Allô ?! Oui Bonjour, c'est Émilia, la femme de Jules. C'était pour vous demander un petit service.

La directrice: Oui, je vous écoute.

Émilia: Je voudrais que .....

La directrice: Oui pas de soucis Madame. Au revoir.

Émilia: Merci, à ce soir !

Elle était heureuse, elle pouvait enfin se préparer l'esprit calme...



Les vérités peuvent-elles tout changer ? Que planifier l'entourage de Marc ?

En guerre, chaque information est utile, car ou vous là cachait et utiliser cette carte au bon moment ou vous la jouez très vite et perdez ce tour. L'entourage de Marc était grand, mais ils ne ressemblaient pas du tout à Marc. Marc était seul, on savait lire ses sentiments de l'extérieur. Il ne les cachaient de toute façon pas. Il ne savait pas jouer des tours, il ne savait pas mentir, il était comme un enfant dans un corps d'adulte. Le plus pire, c'est qu'il s'était créé au fil des années une toile d'amis. Un grand entourage. Mais son entourage n'était pas comme lui. Eux, ils savaient jouer des tours, mentir était comme dire "Bonjour" pour eux. Ils n'avaient pas de sentiments de pitié ou de dégoût. Ils savaient cacher leurs sentiments, même dans les situations les plus délicats.

Mais Marc ne sait rien de tout ça.

Il était comme un mouton entouré de charcutier. Armes en mains ....

----------------------------


Les Choix à faire en commentaires pour la Partie 4:

Pour faire vos choix plus rapidement, vous pouvez écrire la première lettre puis le chiffre que vous choisissez pour cette situation.

Par exemple: A2 puis B3 et C1

A\ Émilia prépare une surprise:

1) Pour son Mari.

2) À Léa.

3) Aux enfants.

B\ Marc:

1) Part en voyage.

2) Change d'avis et restes.

3)Se prépare lui aussi.

C\ Une dispute va éclater entre:

1) Léa et Kevin.

2) Brad et Kevin.

3) Jules et Émilia.

-----------------------

Je vous donne rendez-vous pour le 30/12/2017, pour une Partie 4 en feu !!! <3

Voyons cette soirée...

Trailer Part 4 :)

-------------

N'oubliez pas d'aimer et commenter cette partie. Merci ! ♥♥♥

Continue Reading

You'll Also Like

1K 30 30
Avoir conscience de l'autre. Drôle de concept pour Sybille qui se satisfaisait jusque-là, d'elle-même et de la routine de sa vie. Jusqu'à ce jour, où...
un mafieux? By anonyme2516

Mystery / Thriller

770 1 29
j'espère que vous allez aimez
186K 23K 43
Ass malick ndiaye est un homme d'affaires qui ne laisse rien au hasard . Il a tout pour lui et n'a qu'un objectif en ce moment devenir père . Le seul...
8.3K 256 64
Le récit tourne autour de Priscilla, une jeune femme mariée à un homme qui désire ardemment un enfant. Malheureusement, elle est confrontée à des pro...