Chronique d'un Élève Infirmie...

By EmmanuelKorfa

11.6K 141 4

Emmanuel, 20 ans tout jeune élève en soin infirmier tombe amoureux de Yann un garçon de sa promo. Ou leur his... More

A lire avant de commencer
Chapitre 1
Chapitre 2
La suite
Chapitre 3

Chapitre 4

146 7 0
By EmmanuelKorfa

☆☆☆Deux ans après☆☆☆

En juillet

on repart du point de vu d'Emmanuel

☆☆☆10h55☆☆☆

Lucile: Debout les marmottes, on a beaucoup de chose à faire aujourd'hui. On se lève !

Moi: Mmmmh

Yann: Non c'est mort je ne bouge pas du lit !

Lucile: Allez !!? C'est le premier jours de nos vacances, j'ai réussi à avoir 2 mois de vacances avec vous donc on se bouge le cul !?

Moi: Viens dans le lit et ferme ta gueule !

Lucile ce décide enfin à venir dans le lit, mais j'avais juste oublié un petit détail...

Lucile: Heu... Je crois que vous êtes un peu à poil...

Yann: Oui je te le confirme, on a fait l'amour hier soir et on ne sait pas rhabiller après

Moi: À oui j'avais oublié... Bon ce n'est pas comme si au bout de 2 ans tu ne nous avais pas vu nus.

Yann: Si elle nous avait que vu nu ça irait à rentrer comme ça dans la salle de bain, je crois que la dernière fois ça lui a servi de leçon

Lucile: Oui je te le confirme. Je ne rentre plus dans la salle de bain sans toquer...

Je me lève pour aller dans notre dressing, je chope deux boxer, un pour moi que j'enfile directement et un deuxième pour Yann que je lui donne en revenant dans la chambre.

Yann: Merci

Lucile: Alors prêt pour aller voir la nouvelle maison ?

Nous: Oui on a hâte, on en parlait justement cette nuit.

Lucile: Ah bon ?

Moi: Oui, la ça va être différent de celle de maintenant, elle a été construite sur plan comme on le souhaitais réellement ça va être le feu, et là au moins les chats aurons une pièce avec des aménagements spécifiques pour eux.

Yann: Oui et aussi on aura le dressing de nos rêves, normalement on devrait recevoir la commande de vêtement aujourd'hui, j'avais aussi envie d'aller acheter les nouvelles bougies ou du moins les sentir elles sont arrivées ce matin Julie m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle mettait une de chaque en grande jarre de côté pour nous au cas où.

Lucile: Oui si tu veux, bon on va déjeuner et on part vers 13h30 heures, on a rendez-vous à 14 heures pour visiter la maison les travaux sont enfin fini donc normalement on devrait enfin avoir les clés.

Moi: Ils ont rempli la piscine ?

Lucile: Oui ils l'ont rempli, j'ai eu confirmation ce matin que l'eau était à température.

Yann: Niquel aller on va déjeuner maintenant

On se lève du lit pour aller tous les trois dans la cuisine, l'horloge affiche 11h30 et donc on décide que Lucile commande japonais pendant que Yann et moi on part prendre une douche et nous habiller.

☆☆☆ 12h30 ☆☆☆

Avec Yann, on arrive dans la cuisine quand on entend sonner à la porte, c'est le livreur Lucile va récupérer la commande pendant que nous on va fumer autour de la piscine, depuis 2 ans on a pris l'habitude de manger autour de cette piscine quand on est tous les trois c'est un peu notre rituelle et c'est pour ça qu'on a décidé de de faire construire un peu la même chose dans la nouvelle maison.

Lucile: c'est la commande

Moi: on t'attend

On mange vite fait en parlant de la nouvelle maison car l'heure du départ approche.

☆☆☆ 14h10☆☆☆

Nous voilà arriver dans la nouvelle maison, elle est très grande comme on a toujours rêver d'avoir, les travaux sont enfin fini, donc avec Yann et Lucile on commence à visiter, on arrive pas une entrée/sas, assez lumineux, qu'on a surtout fait construire pour pouvoir entrée et sortir sans devoir faire attention à ce que les chats ne sortent pas, on passe la deuxième porte nous voilà arriver sur la grande pièce à vivre, c'est hyper lumineux grâce au grande baie vitrée qu'on a décidé de poser, au milieu de la maison, nous avons décidé de construire une grande piscine avec la possibilité d'ouvrir une très grand baie vitrée faite sur mesure qui donne accès sur le jardin, de chaque côté de la piscine deux portes qui donne accès à nos deux salle de bains, celle de Lucile et l'autre à celle de Yann et moi. Dans la cuisine tout est parfait, un grand plan de travail comme on avait demandé en marbre blanc, un grand mange debout pour pouvoir prendre nos repas ou petit déjeuner. On décide ensuite d'aller dans notre suite parental celle de Yann et moi, une très grande chambre avec un très grand dressing avec une porte qui donne accès à notre salle de bain carrelage et meuble vasque noir, vasque et mur en imitation marbre blanc et noir, une grande douche et une grande baignoire avec un énorme miroir au-dessus des lavabos tout comme j'ai toujours rêvé. On passe de l'autre côté pour aller voir la salle de bain de Lucile, presque identique à la mienne à part les couleurs elle voulait une salle de bain dans les teints rosé, sa salle de bain lui convient, son dressing et sa chambre sont identiques à la nôtre a part que la sienne est un peu plus spacieuse. A l'étage on a fait construire 4 chambres et 2 salles de bains avec 2 toilettes pour les invités. Maintenant place à la pièce des chats une très grandes pièces avec une petite pièces rempli de fenêtres oscillo-battantes pour pouvoir y mettre les litières et avoir une aération permanente, la pièce des chats et rempli de parcours pour les chats aux murs c'est juste parfait.

Lucile: Alors ? Vous en dites quoi ?

Moi: Elle est parfaite, j'adore

Yann: Idem pour moi j'adore complètement cette maison elle est juste parfaite.

Lucile: J'ai les clés de la maison, on peut rentrer aujourd'hui dans la maison, j'appelle les déménageurs pour qu'ils viennent lundi faire les cartons et emballer les meubles pour que tout soit en place pour mercredi matin entre temps on dormira chez ta mère Yann.

Moi: Ok pas de problème.

Yann: Niquel maintenant on va au magasin de bougie.

Lucile: Oui on y va.

☆☆☆ 16h30 ☆☆☆

On arrive au magasin de bougie, pour sentir la nouvelle collection. Tobacco Flower, Viva Havana, Delicious Guava, Cubana Mojito.
On décide de toutes les prendre et de complétez avec la Pêche Mangue, la Midsummer's Night, la Vanilla Lime, la Black Coconut.

Lucile: Je pense que là on a assez de bougie.

Moi: Je pense aussi

Yann: Oui au pire on reviendra en rechercher si besoin.

Lucile: Ok, direction la caisse, qu'on rentre ce baigner avec cette chaleur je n'en peux plus.

Yann: Je voulais allez avant de rentrer acheter un maillot de bain, il y a un Celio à côté je sais déjà lequel je veux au pire j'y vais seul et on se rejoint après à la voiture.

Moi: Moi aussi je veux acheter un nouveau maillot je te suis. Lucile tu payes on fera les comptes à la maison.

Lucile: Ok on fait ça a toute à l'heure. Donne-moi les clés de la voiture.

Yann: Tiens c'est moi qui les avais.

Avec Yann on sort de la boutique pour aller à Celio, on n'en a pas pour longtemps, Yann sait déjà celui qu'il veut et moi j'ai déjà une idée de celui que je veux, j'en avais repérer sur internet, Yann prend le short fleuri vert clair et moi le short fleuri bleu. On prend au passage 6 boxers, car on n'a jamais assez de boxers.

☆☆☆ 18h30 ☆☆☆

Arrivé à la maison, la question du repas ce pose, comme tous les jours c'est toujours la même chose, j'ai bien envie de manger une pizza.

Lucile: Bon on mange quoi ce soir ?

Yann: Je ne sais pas et toi mon cœur ?

Moi: Mmmmh je ne sais pas, peut être italien.

Yann: Pourquoi pas ?

Lucile: Partons pour un italien alors ?

Moi: Je veux des gnocchi au saumons crevettes sauce ail et fine herbes. En boisson je prendrai dans le frigo et pour le dessert je prendrai de la glace du congélateur,

Yann: Moi je veux la Pizza chavignol.

Moi: Je t'en prendrai un bout ça c'est sûr.

Yann: Ok et moi de ton plat, et je veux bien aussi la salade aux crevettes

Lucile: Moi je vais prendre le carpaccio de saumon, et des pâtes aux saint Jacques comme ça on pose tout sur la table et on mange ce que l'on veut et tout est végétarien pour une fois.

Moi: Merci vous êtes mignon de penser à moi parfois.

☆☆☆ Dimanche ☆☆☆

Moi: Il y a assez de reste au réfrigérateur pour finir les quelques jours qu'ils nous restent à faire ici, comme ça on ne jette rien à la poubelle et on commencera dans l'autre maison sans avoir des restes à ramener. Demain, il faut penser à appeler les déménageurs, j'espère qu'ils seront disponibles. Et penser aussi à appeler l'organisateur de maison.

Lucile: Ils arrivent cette après-midi vu le prix qu'on les paie ils viennent même les dimanches. Ils devraient être là dans 13h30.

Yann: Ils vont arriver à 14 heures en gros, ça nous laisse du temps pour manger tranquillement.

Lucile: C'est ça. Aller Manu sort les restes qu'on mange car j'ai quand même un peu faim là.

Moi: D'accord, alors il y a du japonais, la pizza d'hier soir, les lasagnes à maman, les burgers et les pâtes aux saumons.

Lucile: Sort le jap' il y en a encore assez pour deux, et toi Yann tu veux quoi ?

Yann: Je veux bien les lasagnes de Laetitia.

Moi: Tu te sers et tu remets le tupperware au réfrigérateur, je ne pense pas tenir jusqu'à mardi avec ce qu'il y a encore. Je pense qu'on va devoir recommander mardi avant de partir.

Lucile: Oui ne t'inquiète pas et n'oublie pas qu'on a quand même assez d'argent pour arrêter de travailler alors on peut commander tous les jours sans jamais à avoir à utiliser la cuisinière.

Moi: Oui je le sais très bien, mais j'aime bien aussi cuisiner, et comme on est en vacance j'ai aussi le temps de pouvoir cuisiner quand on ne rentre pas trop tard aussi.

Yann: Moi aussi j'aime bien quand tu cuisines mon cœur. Mardi faudra aller faire des courses aussi pour la maison.

Lucile: C'était prévu.

☆☆☆ 14h00 ☆☆☆

Moi: Bonjour, pile à l'heure à ce que je voie.

Aurélien: Oui je suis toujours à l'heure. J'ai annulé les déménageurs ça ne sert à rien de les faire venir aujourd'hui. Aujourd'hui on va faire le plan d'agencement du la futur maison et la liste de ce que vous gardez et ce que vous ne gardez pas.

Lucile: Bonjour, vous voulez boire quelques choses ? Thé, café, jus de fruit ?

Yann: Bonjour.

Aurélien: Bonjour, oui je veux bien du jus d'ananas si vous en avez ? S'il vous plait

Lucile: Je vous apporte ça tout de suite.

Aurélien: Alors on va commencer par le salon. Dites-moi ce que vous gardez, je vous organiserais moi-même l'autre maison.

Moi: Alors dans le salon on garde tout, Dans la cuisine, on garde la batterie de cuisine, toutes les tasses et les verres, les assiettes serons à ranger dans le placard qu'il y aura dans le débarras, les couverts vont aussi dans le débarras, le frigo on le donne, la dolce gusto on garde, grille-pain, cafetière, bouilloire on donne, euh les bols on feras le tri tout ce qui ne seras pas dans le placard seras à donner. Toutes les conserves et nourriture qu'il y a dans la maison est à donner à notre femme de ménage, après les bougies on les garde toutes, la table et les chaises on donne, le bahut on donne aussi. Les miroirs on gardent, les tableaux aussi. Maintenant la pièces de chats, tout est à donner sauf leurs jouets on fera nous même le tri dans la futur maison. La chambre d'ami on garde tout, et ça ira dans la chambre 4, maintenant ma chambre on donne le lit et les tables de nuits, et le reste va dans la chambre 1, le dressing on prend tous les vêtements mais on laisse le dressing dans la maison, dans la salle de bain tous les meubles sont à donner, la chambre de Yann on garde tout et tout va dans la chambre 3 et le dressing pareil que pour ma chambre on récupère tous les vêtements qui irons dans le dressing de la chambre 1 et la chambre de Lucile, on donne le lit et les tables de nuit et le reste dans la chambre 2 et son dressing elle garde tout et va dans le dressing de la chambre 2 on laisse les meubles, dans sa salle de bain pareil elle donne tout. Autour de la piscine on récupère tout et on veut que tout soit remis à l'identique dans l'autre maison s'il vous plait. Après tous les bibelot de la maison on garde aussi.
On donne la machine à laver et le sèche-linge aussi à la femme de ménage, en faite tout le mobilier on lui donne. Elle ne le sait pas encore ses enfants sont au courant donc je vous donnerais leurs numéros pour que vous remplaciez ces meubles par les notre, son fils Jules sera là pour vous guidez.

Aurélien: D'accord vous êtes généreux avec cette dame.

Moi: Vous savez nous n'avons pas toujours vécu comme ça, ma mère était mère célibataire à devoir élevé deux enfants, elle était au chômage, elle s'est privée pour nous. Lucile c'est un peu la même chose, ses parents avaient une bonne situation et un jour sa mère a perdu son emploi et tout a été très compliqué pour elle .Pour Yann c'est différent ses parents gagnent bien leur vies malheureusement son père est décédé il y a 3 ans et il y a 3 ans Lucile a touché un très gros héritages qu'elle a partagé avec moi et on a fini nos études. Il y a deux ans pour elle, et Yann et moi nous sommes tout juste diplômés. Mais malgré tout ça, nous avons quand même décidé de continuer de travailler.

Aurélien: D'accord je comprends mieux alors. Je note tout ce que vous me dites, vous serez la lundi ?

Lucile: Oui on sera là, mais on ne restera pas, on sera là pour diriger un peu et pour occuper notre femme de ménage le temps que tous les meubles partent chez elle donc ce sont les premiers meubles à prendre.

Moi: Oui j'avais oublié de vous le précisez

Aurélien: Je le note.

☆☆☆ Lundi ☆☆☆

Il est déjà 9 heures quand le réveil sonne, je met en route la climatisation de toute la maison avec mon téléphone, il fait déjà chaud ce matin. Yann dort encore, je me colle a lui et lui fait un bisous

Yann: Bonjour mon amour

Moi: Bonjour mon cœur. Bien dormi ?

Yann: Toujours quand je suis dans tes bras. Tiens regarde Amaya est dans la chambre.

Moi: À oui, elle est belle comme chatte quand même.

Yann: Oui c'est mon bébé. Et Destiny tu l'as vu ?

Moi: Tu sais elle est assez indépendante, la maison est grande, et elle a tendance quand elle rentre dans les chambres à aller dormir dans les dressings, ce qui peut parfois m'énerver car elle met des poils plein les fringues. En parlant de fringue hier tu as mis le linge au sèche-linge comme je te l'avais demandé ?

Yann: Oui je l'ai mis en route vers minuit, et remis à tourner pour bien sécher les vêtements vers 6 heures quand je me suis levé pour aller boire. Bon aller moi je vais aller prendre une douche vu la chaleur qui fais et après je déjeune et je vais dans la piscine car là je vais plus tenir, 25 degré à 10 heures je vais mourir.

Moi: Je te suis, je vais aussi prendre une douche avec toi. Et après moi aussi j'irais dans la piscine.

Yann: Mmmmh je ne me lasse jamais de te voir nu... Tu es tellement beau et sexy, nu comme habillé bien sûr.

Moi: aller bouge tes fesses, tu me fais déjà de l'effet court à la douche j'arrive te faire l'amour mon cœur.

Yann: han oui mon cœur, je t'ai dit que j'ai été vilain hier soir.

Je ne voie pas ma vie sans lui, ni mon avenir. Je veux être lié à lui légalement, me marier avec lui. Devenir son mari. Après être sorti de la douche, on se sèche rapidement et on se met en maillot de bain, avec la chaleur qui fait c'est la seule solution a adopté.

☆☆☆ 10h20 ☆☆☆

Lucile: Bonjour les amoureux, je voie que je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée du maillot de bain, je suppose que vous allez déjeuner et après aller directement dans la piscine tout comme moi.

Yann: Bonjour chérie, oui on a pris notre douche et on a mis les maillots de bain parce qu'il fait hyper chaud ce matin et qu'on veut aller dans la piscine après profité. Au faite pendant qu'Emmanuel n'est pas là il faudrait que je te parle d'un truc pour son anniversaire

Lucile: Ok tu me raconteras plus tard ?

Moi: Tu dois lui dire quoi ? Salut chérie.

Je fais un bisous à Lucile puis un autre a Yann.

Yann: De rien mon cœur ne t'inquiète pas.

Moi: Mmmmh ok. Bon moi je veux bien un jus d'ananas et un bol de yaourts avec du muesli. Mon cœur tu veux quoi toi ?

Yann: Moi je veux un cappuccino caramel et du pain beurre. Avec un verre de jus d'orange aussi s'il te plait cœur.

Moi: C'est comme si c'était fait.

J'allume la machine à café et sort une tasse de chez Disney a l'effigie de Stitch, je la mets dans la machine et introduit les capsules pour faire le cappuccino de Yann, en attendant que l'eau chauffe je sors deux verres et un bol, l'eau est chaude, j'appuie sur le bouton et la cartouche de lait rempli la tasse pendant que je mélange 3 cuillères de fromage blanc et 6 de muesli aux noisettes caramélisés. Je change la cartouche de lait par la cartouche de café et remet la machine en route pendant que je nous sers nos jus de fruit, je dispose sur la table le pain et le beurre pour Yann, mon bol et nos verres face à Yann avec un couteau. Puis sa tasse dans laquelle j'ai ajouté une cuillère et 2 morceaux de sucre.

Yann: Merci mon cœur, bon appétit.

Moi: Merci toi aussi.

Lucile: Vous êtes tellement mignon tous les deux, même après 3 ans vous êtes toujours aussi beau à voir, mes amours je vous aime.

Moi: Moi aussi je t'aime tu le sais, je n'aurais pas été homosexuel on serait sorti ensemble et ça tu le sais.

Yann: Moi aussi je t'aime

☆☆☆ 11h00 ☆☆☆

Le petit déjeuner fini, et la vaisselle faite, on décide de profiter de la piscine, Je décide de prendre le matelas gonflable et de bronzer un peu en flottant sur l'eau, Yann lui as tellement chaud qu'il plonge directement dans l'eau et Lucile fume une cigarette les pieds dans l'eau.

Moi: Allume-moi une cigarette s'il te plait.

Lucile: Oui tiens, Yann rapproche le de moi s'il te plait.

Yann: Oui j'arrive.

Moi: Merci.

Lucile: Les déménageurs et Aurélien devrais arriver dans pas longtemps j'irais me baigner après quand ils seront arrivés et il y a Alison qui devrais arriver vers 14 heures pour commencer le ménage comme ça, ça laisse du temps aux déménageurs de tout déménager chez elle comme elle sera là. J'ai prévu une glacière pour garder des boissons au frais quand le frigo sera parti.

Moi: D'accord moi je vais rester dans la piscine je vais sortir quand ils vont arriver mais après j'y retourne car vu la température j'ai envie de profiter de la piscine quand même.

Yann: Moi la même je sors pour dire bonjour et après j'y retourne.

☆☆☆ 18h00 ☆☆☆

Aurélien: C'est bon tous les meubles ont été déposer chez Alison, le deuxième camion est parti déposer la deuxième tourner de meubles. On devrait avoir fini vers 19h00 de vider cette maison. Je pars à l'autre maison pour superviser avec ma collègue l'agencement de votre maison, je vous appelle quand tout est enfin terminé.

Lucile: D'accord merci a tout à l'heure.

Moi Et Yann: Merci a tout à l'heure.

☆☆☆ 19h00 ☆☆☆

Lucile: Bon moi je sors je vais aller prendre une douche et me préparer à partir ce soir on mange au restaurant donc ne traîner pas

Yann et moi: Ok nous aussi on va sortir et aller ce préparer, je pense que vers 19h30 on devrait être tous prêt.

Lucile part à la douche, avec Yann on profite encore un peu de la piscine et on décide de sortir pour aller prendre une douche, la maison est vide les déménageurs prennent les derniers cartons qui reste pendant qu'Alison fini de faire le ménage.

Moi: Alison vous pouvez y aller rentrer chez vous et revenez demain vous pourrez mieux faire le ménage surtout qu'on va aller prendre nos douches.

Alison: Merci Emmanuel, j'ai fait votre salle de bain mais je n'ai pas fait encore celle de Lucile, donc si ça ne vous dérange pas de prendre votre douche dans la salle de bain de Lucile ça m'arrangerai comme ça je n'ai pas besoin de relaver la douche demain j'aurais juste à finaliser votre salle de bain.

Moi: D'accord très bien, ça fait 5h30 de ménage si je ne me trompe pas.

Alison: Compter 5 heures j'ai fait des pauses entre temps.

Moi: Non vous êtes là depuis 14 heures il est 19h10. Donc je vous paye vos heures donc ça fait 100 euros. Voilà vos sous Alison

Alison: Mais Emmanuel ce n'est pas le prix si vous me compter 5h30 ça ne fait que 82.5 euros et j'ai travaillé que 5 heures donc ça fait 75 euros.

Moi: Ne discutez pas, vous avez des enfants à nourrir et vous travaillez très bien. Si cela vous dérange mettre les 17.5 euros qui vous dérange sur un compte pour vos enfants. Mais vous avez méritez vos 100 euros ne vous inquiétez pas.

Alison: Merci beaucoup vous êtes tellement gentil avec moi.

Moi: Rentrez bien et vous m'envoyez un message quand vous êtes arrivé chez vous.

Alison: Oui, bonne soirée à demain.

Yann et moi: A demain Alison, rentrez bien.

☆☆☆ 19H45 ☆☆☆

SMS d'Alison
Je suis bien rentré, bonne soirée.

SMS À Alison
D'accord bonne soirée à vous aussi.

Mon téléphone sonne 5 minutes après, avec Yann on vient tout juste de sortir de la douche, j'appelle Lucile pour lui dire de venir que c'était Alison qui nous appelait et quelle devais surement avoir vu son appartement avec du nouveau mobilier.

Nous: Oui allo ?

Elle: Oui je vous appelle parce que je ne comprends pas, je ne peux pas vous prendre vos meubles, je n'en ai pas les moyens.

Nous: On ne vous demande pas de les payer on vous les a offerts, au lieu de les donner à une association on s'est dit qu'on allait vous les donner ils sont presque neuf ils ont 3 ans, on les a achetés quand on a emménager dans l'appartement, Et on savais que vous aviez des difficultés à acheter des nouveaux lits à vos enfants et que votre frigo venait de vous lâcher, et que votre canapé était mort donc on as décider de vous les offrir.

Elle: Mais... mais... pourquoi ?

Moi: Parce que j'ai été élevé par une mère célibataire qui a dû se battre pour réussir à nous donner une éducation et pour qu'on puisse avoir une vie correcte et je trouve ça normal d'aider une femme comme vous qui travail si dur pour nourrir et s'occuper de vous enfants, poli et très bien élevé au passage.

Elle: Merci

Moi: Et je sais aussi que vous avez du mal à joindre les deux bout à la fin du mois donc j'espère juste que ça vous soulage d'un poids, et je sais que vous aimiez bien notre mobilier donc j'espère que ça plaira à vos enfants aussi.

Elle: Je suis très émue de ce que vous avez fait pour moi. Je suis reconnaissante de vous avoir trouver sur mon chemin, de si jeune personne avec de si grande valeur, je suis vraiment toucher, je ne pouvais pas rêver meilleurs employeurs que vous. Vous êtes des anges les enfants. A mais vous avez aussi rempli le frigo ?

Lucile: Oui ça c'est ma petite contribution en plus, j'ai dit à vos fils de commander sur internet toute les courses qu'ils voulaient et que je payerai qu'importe le montant du moment que c'était que pour la maison, donc ils vous ont fait vos courses.

☆☆☆ Mardi ☆☆☆

Aujourd'hui je me réveil dans notre nouvelle maison, Yann dort toujours, il est 10 heure et je décide de le laisser dormir et d'aller voir Lucile, elle doit peut être encore dormir car je n'entends pas de bruit. Dans la cuisine personne, dans le salon personne non plus. Je décide d'aller voir si elle est dans son lit. Elle dort encore mais pas grave je me glisse dans son lit et j'allume sa télé, je mets un dessin animé pour me réveiller. Au bout de trente minutes Yann me rejoint , Lucile dors toujours. Il se colle à moi et 5 minutes après Lucile ce réveille.

Lucile: Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous n'avez pas une chambre ?

Moi: Yann dormait et j'avais envie de te voir mais tu dormais donc je t'ai laissé et Yann viens d'arriver, il vient de se rendormir sur moi.

Lucile: Ah d'accord tu me débordes parfois.

Moi: J'avais bien envie d'aller chez Yann profiter de sa piscine aujourd'hui et je me disais pourquoi pas partir en vacance demain, partir dans le Sud ou en Bretagne, j'ai bien envie de bouger un peu et de ne pas rester qu'à la maison même si je pars avec Yann le 28 juillet.

Lucile: Si tu veux, j'avais bien envie aussi d'aller au Futuroscope, ça ne te dit pas d'aller en Week end la bas ?

Moi: Si, si tu veux je réserve pour demain et on part 2 jours 2 nuits et vendredi on part directement de la bas en vacance.

Lucile: D'accord bah on fait ça réserve et ne dis rien à Yann on lui fait la surprise. Tu le réveil on déjeune et après on part chez Yann.

Moi: D'accord.

Avec Lucile on se lève et pendant qu'elle prépare le petit déjeuner pour nous deux je vais sur le site du Futuroscope pour réserver nos places pour demain. Je réserve une chambre au Novotel du Futuroscope le séjour nous reviens à 750 euros. Je valide et je paye et j'entends Yann ce lever je dis à Lucile que c'est bon j'ai réservé le séjour et ferme la page internet.

Yann: Bonjour mon cœur tu aurais pu me réveiller, deux fois que je me réveil ce matin sans toi ça me fait toujours bizarre.

Moi: Tu dormais bien je ne voulais pas te réveiller, cette après-midi on va chez ta mère profiter de la piscine.

Yann: D'accord, je vais préparer mon petit déjeuner et après on se prépare à aller chez maman. Je ne sais pas si elle travaille aujourd'hui, on verra bien tout à l'heure si elle est là.

Après avoir déjeuner, on va se préparer, vers 12h30 on est tous prêt, on fume une cigarette ensemble au tour de la piscine et puis on décide de partir directement avec ma voiture chez Yann, je prends le volant, Yann ce met devant et Lucile derrière. 30 minutes après on arrives chez Yann, on a une petite faim, la mère a Yann à préparer une salade et Yann l'appelle pour savoir si on peut manger ce qu'il y a dans son frigo, elle nous dit que oui on peut manger ce qu'on veut et qu'elle devrait rentrer pour 15 heures. Lucile décide de prendre un burger qu'il y a dans le congélateur, Yann un peu de salade de pâte et moi je décide de manger du pain beurre avec du fromage, du brie, du chèvre et un peu de camembert et du madame Loïc. Après avoir fini de manger on nettoie tout et on décide d'aller profiter de la piscine. Lucile et moi on s'installe sur les matelas gonflables pour bronzer un peu et Yann prend une bouée et s'installe dedans le corps dans l'eau et le bras dans la bouée avec la tête en dehors de l'eau. Je lui fais un bisous et je me réinstalle avec mes lunettes pour bien bronzer. Je m'endors sur le matelas et je suis réveillé vers 15 heures quand la maman a Yann nous rejoint dans la piscine.

Sophie: Bonjour les enfants, ça va ?

Nous: Salut Sophie.

Moi: ça a été ta journée ?

Sophie: Bah écoute oui, la routine au faite il y a deux places qui se libère en septembre en chirurgie viscérale, Yann et toi vous ne vouliez pas travaillez la bas ?

Yann: Si mais de nuit.

Sophie: Les deux places sont de nuit, vous voulez que je vous propose le poste ? J'en parlerai avec la cadre demain, elle n'a pas encore reçu de CV pour la bas je lui ai juste dis que vous cherchiez un poste d'IDE pour septembre et donc elle vous bloque les places donc je vais lui dire que ça vous intéresse.

Moi: Ok merci Sophie, mais on part en vacance demain et on revient que dans 10 jours.

Sophie: Pas de problème, l'avantage que je sois cadre supérieur c'est que je peux faire passer les entretiens d'embauche si j'en ai envie et comme je vous connais. Pas besoin de vous faire passer le test d'embauche car je vous donne déjà le poste après c'est la cadre qui va vous faire les contrats et vous les faire signer pour septembre.

Yann: Ah bon on part en vacance ? On part ou ?

Lucile: ahah c'est une surprise, on part demain matin vers 8 heures.

Yann: D'accord, il va falloir que je prépare mes affaires alors.

Lucile: Oui.

On profite de la piscine toute la journée, et le soir Sophie nous propose de manger à la maison, elle nous a préparé une salade de tomate, une salade de concombre à la crème et une salade avec du fromage et du poulet pour eux et pour moi des crevettes. Vers 21h30 on décide enfin de rentrer à la maison, on a les valises à préparer demain départ pour le Futuroscope et après on part en camping pendant 1 semaine dans le sud à Argeles sur mer. On à 2 heures de route environs pour aller au Futuroscope et 6h30 pour aller après au camping, heureusement que nous avons tous les trois le permis ça nous permet de changer de conducteur tous les 2 ou 3 heures sans devoir faire une pause car sinon on va mettre trop de temps à aller au camping.

En rentrant j'appelle la nounou pour animaux, pour qu'elle puisse venir demain pour garder la maison et les chats pendant notre absence elle arrivera demain vers 10 heures donc lui propose de lui laisser de l'argent sur le comptoir de la cuisine pour qu'elle puisse aller faire des courses pour la semaine de garde et que nous l'a payerons a notre retour de vacance. Je lui propose aussi si elle a envie d'inviter des amies pendant la semaine pour qu'ils puissent profité de la maison et surtout de la piscine du moment qu'elle remet tout en ordre avant notre arrivé sinon les heures de ménage seront déduites de sa paye. Nous arrivons enfin à la maison, Je vais dans le débarras chercher nos valises, je prends la valise bleue pour Yann et moi et la valise rose pour Lucile, et je prends aussi les deux sacs de voyage ainsi qu'un sac à dos Eastpak pour notre Week end au Futuroscope.

Je donne sa valise à Lucile et je prends la mienne pour aller préparer nos affaires avec Yann. Yann me suit dans la chambre, je dépose la valise sur le lit et je vais dans le dressing prendre nos affaires, je réfléchi à ce qu'il nous faut alors je prends, quatre jeans, deux bleu et deux noir, des shorts, un bleu foncé avec des point blanc, un rouge, un turquoise, un en jean, deux blancs. Des tee short, nos maillots de bain les nouveaux que l'on a acheté, deux pantalons de joggings. Je prends aussi des serviettes, et des boxers et chaussettes. Je prends aussi des chaussures, les Timberland, les vans et nos tongs. Yann m'aide à tout rangé dans la valise pendant que moi je prépare les Vanity dans la salle de bain, je met mes lentilles et le produit ainsi que du gel douche, du shampoing et l'après shampoing, des brosses à dent et du dentifrice, mon parfum l'homme idéal de Guerlain, des rasoirs et du gel à raser, mon lisseur, la cire à coiffer et la laque.

Après avoir fini nos valises, je prépare un sac de vêtements pour le Week end au Futuroscope et on les installe dans le coffre de la voiture avec Lucile. Avec Yann on part prendre une douche rapide, et on part dormir car demain réveille à 7 heures pour arriver à l'ouverture du Futuroscope à 10 heures.

☆☆☆ Mercredi☆☆☆

Le réveil sonne à 7h00, Yann ne sait toujours pas ou on va, on lui a juste dis de mettre une tenue confortable qu'il allait faire chaud et qu'on allait marcher toute la journée ce qui ne l'a pas plus emballé que ça car il pense qu'on part en randonnée, pourtant il me connait il sait que je n'aime pas marché enfin bref. Je m'habille je met un short en jean claire et Yann un short gris avec des tee short assorti blanc. Pour les chaussures on met nos vans grise et blanche. On rejoint Lucile qui est déjà prête dans la cuisine, elle porte une mini short en jean un débardeur blanc et ses vans roses. On s'installe au tour du plan de travaille pour déjeuner, je me fait un thé à l'amande et je me prend un croissant et Yann lui ce fait un latté macchiato a la vanille avec un pain au chocolat et un bout de pain. Après avoir fini de déjeuner on met nos tasses au lave-vaisselle et nettoyons le plan de travail avant d'aller fumer avec Lucile au tour de la piscine avant d'aller finir de nous préparer dans nos salles de bain respectives.

Il est 8 heures quand nous nous retrouvons dans la voiture, Je me met derrière le volant et Lucile du côté passager, quant à Yann il se met à l'arrière.

Moi: Allez c'est partie on arrive dans 2 heures. Mon cœur tu es prêt ?

Yann: Oui mais on va ou ? 2 heures ce n'est pas long je ne comprends pas.

Lucile: C'est une surprise, on va quelques part et après on part autres part, ça devrait te faire plaisir on va quelques part ou tu n'as jamais encore été.

Yann ce pose beaucoup de question mais nous laisse faire, j'espère qu'il sera contant, je pense que oui il m'en avait déjà parler il y a quelques temps mais on n'avait jamais vraiment sauté le pas donc la ça va être une belle surprise pour lui. Je met la radio pour avoir un bruit de fond, je suis quand même un peu fatigué mais ce n'est pas grave. Je demande a Lucile de vérifier quand même avant de partir sur mon téléphone si on a bien les réservations sur mon téléphone. Ce qu'elle fait directement et me valide que tout est bon.

Au bout d'une heure et demie de voiture, on voie enfin marquer sur les panneaux le parc dans lequel on va.

Yann: Regarde-le Futuroscope n'est pas très loin... J'ai tellement envie d'y aller avec vous. Il faudrait vraiment faire ce parc

Lucile: Moi ça ne m'intéresse pas comme parc... Vous irez sans moi la bas.

Yann: Ah bon ? Pourtant il as l'air sympa comme parc. Tant pis j'irais qu'avec mon mec et puis c'est tout, je n'ai pas besoin que tu sois là.

Moi: Oui on ira ensemble mon cœur, à la fin des vacances on ira si tu veux, je n'y avait pas penser.

Lucile me regarde et me souris, je me dis que Yann va être surpris quand on va arriver au parc.

Moi: J'ai bien envie d'un McDo il y en as un juste à côté on y va.

Lucile: Oui moi aussi ça me dis bien un McDo.

Je dis ça juste pour essayer de faire croire à Yann que l'on ne va pas au Futuroscope, car je sais qu'il y a un McDo juste à côté du Futuroscope, je prends la direction du McDo et je continu vers le parc.

Yann: Tu viens de rater l'entrée du McDo, c'était à droite mon cœur

Moi: Ah bon ? Ah oui en fait on a plus envie de manger McDo, le Futuroscope vas ouvrir dans 15 minutes donc on ne veut pas être en retard mon cœur.

Yann: Hein quoi ? On va au Futuroscope ?

Moi: Et oui mon cœur, on t'emmène au Futuroscope

Lucile: Alors contant ?

Yann: Oui trop

Je me gare sur le parking du parc car on pourra aller à l'hôtel que à partir de 12 heures, aller c'est partie on rentre dans le parc, j'ai une petite faim donc avant de commencer à faire les manèges on décide d'aller manger un croissant dans un des restaurants du parc. Il fait un beau temps la journée vas être sympa peut être dur, il fait 29 degrés et il n'ait que 10h30 qu'est-ce que ça va donner à 14 heures. Heureusement qu'il y a des jeux d'eaux dans tout le parc pour un peu ce rafraîchir tout au court de la journée.

☆☆☆ 20 heures ☆☆☆

La journée ce fini avec pour la deuxième fois de la journée l'attraction "la vienne dynamique" c'est un manège dans lequel on est assis face à un écran avec des lunettes 3D et on suit le parcours d'un homme dans un train qui a c'est endormi dans le train et qui a oublier de descendre à sa station pour assister à son mariage et qui saute du train en marche pour arriver à l'heure a son mariage et qui croise le chemin d'un elfe des bois qui va l'aider dans ces péripéties .

Après tout ça, nous décidons d'aller manger dans un des restaurants du parc, au Cristal c'est un restaurant gastronomique le repas nous revient à 49.50 euros par personne, dans notre menu on a chacun cocktail Sirop de cactus, sirop de Falernum,gingembre, orange, vin pétillant, sphérification à l'hibiscus accompagné d'une gelée et mousse de concombre, Pepquiño. Ensuite on a des maki de foie gras et crustacé au piment doux, noix de Saint-Jacques juste saisie, polenta de riz venere, saveurs aromatiques ibériques et moi je demande sans les maki de foie gras. En plat principal nous avons deux choix, moi je prends le plat végétarien Dos de cabillaud en popcorn de pomme de terre, filet de bar snacké au pesto marin sur semi-pris d'algues, croustillant de gambas, coriandre-menthe au suc de soja, foisonnement iodé à l'encre de seiche et Yann et Lucile le filet de bœuf, jus à l'arabica, espuma aérien à la pomme de terre, raviole de morille, patate douce en épices croustillante et on finit le repas avec comme dessert un parfait citron, espuma au curaçao, soda solide, citronnade pétillante, frigolite citrus. Il est déjà 22 heures quand nous sortons du restaurant c'était très bon, mais comme nous sommes fatigués nous décidons de retourner à l'hôtel prendre une douche et aller se coucher. La chambre est spacieuse tout comme la salle de bain, il y a un lit double et un lit simple donc on décide de rapprocher les lits pour le week-end comme ça on dort tous les trois ensembles, pendant que Lucile part prendre sa douche, Yann ce pose dans mes bras allongé sur le lit devant la télévision. La fatigue ce fait sentir, Yann c'est déjà endormi quand Lucile sort de la douche.

Moi: Mon cœur réveille-toi, on va aller prendre une douche, je vais t'aider et après on retourne ce coucher.

Yann: Mmmmh... Ok je me lève, je suis fatigué. On se dépêche.

Moi: Oui mon cœur, je vais t'aider à te laver.

Yann: Je ne vais plus avoir envie de dormir au moment où on sera dans la salle de bain tous les deux nu.

Je me dirige dans la salle de bain suivi par Yann qui ferme la porte derrière lui. J'aide Yann a ce déshabillé et puis je me déshabille et le rejoint sous la douche, l'eau coule sur nos corps nu et je me colle à Yann pour profiter de la chaleur de la douche, j'ai les jambes toute endolori d'avoir marché toute la journée dans le parc sous cette chaleur. Mes pieds sont en feu. J'attrape le savon et frotte le dos de Yann avant de lui déposer un baiser dans le cou qui a pour effet de le faire ce retourner pour y déposer un baiser sur mes lèvres et me faire un câlin. Nous ne traînons pas trop longtemps sous l'eau car la fatigue commence a ce faire sentir. 10 minutes après nous sommes enfin propre et nous sortons de la salle de bain avec chacun une serviette au tour de la taille.

Je cherche dans notre sacs un boxer pour moi et un boxer pour Yann. Je prends le boxer blanc et Yann le rose. On enfile rapidement ces derniers et on se glisse dans notre lit, Lucile est déjà coucher.

Lucile: La journée m'a cassé, demain on dort, on n'as pas d'heure pour retourner au parc mais le petit déjeuner est servi jusqu'à 10h30, on met le réveil à 9h30 pour aller déjeuner ?

Yann: Moi aussi je suis fatigué, dans la douche j'avais du mal à tenir debout, je ne vais pas être long à m'endormir.

Moi: Moi non plus je ne vais pas être long à m'endormir, aller viens par la mon cœur.

Je fais un bisous à Lucile et je prends Yann dans mes bras, je lui fais un câlin et il s'endort dans mes bras, je ferme les yeux à mon tour et je m'endors avec l'homme que j'aime dans les bras.

☆☆☆ Jeudi ☆☆☆

☆☆☆ 9h00 ☆☆☆

Le réveil sonne, Lucile est déjà réveillée, elle a mis la télévision en route, Yann dors toujours et je décide de le laisser dormir encore un peu car je sais qu'il se prépare rapidement et puis j'ai envie de parler un peu avec Lucile de notre voyage de demain.

Moi: Bonjour Lucile, déjà réveillée ? Depuis combien de temps ?

Lucile: Salut ma poule, je suis réveillée depuis 10 minutes j'avais envie de faire pipi

Moi: Demain on ne dit rien à Yann sur l'endroit où l'on va.

Lucile: Non t'inquiète c'est ce qui était déjà prévu.

Moi: Ok. Bon aller moi je me lève je vais le préparer. On réveil Yann dans 10 minutes le temps que je me prépare un peu, je vais le lisser les cheveux et mettre mes lentilles.

Lucile: Moi je me préparerais tout à l'heure, on va déjeuner et on reviens dans la chambre après de toute façon.

Moi: Ok. Bon bah alors je vais réveiller Yann. Mon cœur réveille-toi on vas aller déjeuner.

Yann: Mmmmh ok je me lève.

Vendredi

☆☆☆ 8 heures ☆☆☆

Je pars à la douche, pendant que Yann et Lucile regarde encore la télé. Dans la douche je pense un peu à la route que nous avons à faire, j'ai oublié combien de temps de route on à faire pour rejoindre Argeles sur mur, il faut que je pense à regarder en sortant de la douche. Je me savonne le corps puis je me lave les cheveux. En sortant de la douche j'attrape la serviette accrocher à ma gauche en sortant de la douche et l'entour sur ma taille. Il y a de la buée sur le miroir de la salle de bain, je l'essuie avec ma main pour pouvoir me voir à l'intérieur avant de pouvoir mettre mes lentilles de contact. Je m'essuie les mains et le visage avec la petite serviette qu'il y a posé sur le rebord du lavabo, j'ouvre la porte de la salle de bain, un vent frais pénètre dans la salle de bain ça me fait du bien. J'entends un fond de musique pendant que j'enfile un boxer bleu.

Yann: Tu as bientôt fini dans la salle de bain ?

Moi: Oui j'ai fini il me reste plus que mes lentilles à mettre et me brosser les dents.

Yann: Ok donc je peux prendre ma douche maintenant ?

Moi: Rien ne t'empêchait de me rejoindre sous la douche mon cœur.

Yann rentre dans la salle de bain et se place derrière moi, en me faisant un câlin et un bisous dans le cou.

Yann: Tu es vraiment beau mon cœur

Moi: Tout autant que toi mon amour

Il se détache de moi et commence à enlever son boxer et son tee short et rentre dans la douche, je le regarde du coin de l'œil pendant que j'essaye de placer ma lentille de contacte de l'œil droit puis celle de mon œil gauche, je me nettoie les oreilles avec un coton tige et je sors de la salle de bain pour me diriger vers mon sac, j'en sort un short jaune et un tee short blanc, je les mets rapidement avant de m'asseoir sur le lit pour mettre mes chaussettes et mes vans blanches. Lucile regarde encore les dessins animés allongés sur le lit pendant que je regarde sur mon téléphone le temps qu'il va nous falloir pour rejoindre le camping. 6h12 de trajet, on devrait arrivés vers 16h30 voir 17h00 comme on fera une pause pour manger à midi sur un air d'autoroute. Je dis a Lucile le temps qu'il va nous falloir pour rejoindre le camping et lui disant qu'on fera une pause vers 12h00 ou 13h00 selon ou on se trouvera pour manger un morceau sur la route.

☆☆☆ 10 heures ☆☆☆

Tout le monde est dans la voiture, je m'installe au volant, Lucile sur le siège passager et Yann à l'arrière, tout le monde s'attache, et je mets le contacte pour que le GPS de la voiture ce mette en route et que je puisse y rentrer l'adresse du camping, Yann regarde ce que je suis en train de faire car il ne sait toujours pas ou l'on va. Lucile lui dit qu'il y en a pour 6h30 de route et qu'on fera une pause vers 12h30 pour manger, qu'il pouvait ce reposé que de toute manière si j'étais fatigué elle prendrait le volant et que si elle était fatiguée de conduire que je reprendrai le volant pour finir la route jusqu'à notre destination finale et qu'il avait interdiction de regarder le GPS pendant tout le trajet pour ne pas qu'il sache ou on allait et qu'il le saurait dans 7h00.

☆☆☆ 12h30 ☆☆☆

On vient de passer le péage de
l'autoroute des Deux Mers et je décide de faire une pause sur une aire d'autoroute que l'on trouve sur la route, c'est une aire d'autoroute simple, je gare la voiture devant l'entrée, il n'y a pas trop de monde sur le parking il doit y avoir une dizaine de voiture et à l'intérieur 3 familles sont en train de faire de petite course. On se dirige vers les rayons sandwich, je prends un wrap saumon fumé avec une bouteille de cranberry-myrtilles, Yann un sandwich bacon cornichons et une bouteille de coca cola et Lucile un sandwich jambon cheddar et une bouteille d'ice tea. on prend aussi un paquet de chips et un paquet de cookies aux daim, on va en caisse Lucile paye la facture et nous retournons mangé dehors sur une table au soleil.

Après le repas Lucile reprend le volant pour finir la route qui nous sépare de l'aire d'autoroute jusqu'à Argeles sur mer, je m'installe côté passager pendant que Yann reprend sa place à l'arrière, je branche mon téléphone en Bluetooth sur la voiture pour pouvoir mettre de la musique pour continuer la route, je mets en lecture une playlist que j'ai créé sur Spotify et je décide de prévenir nos parents en envoyant un SMS a tout le monde disant qu'on était sur la route qu'on devrait arrivé à Argeles sur mer vers 17h00, qu'on venait de faire une pause pour manger et que l'on venait de faire un changement de conducteur, que j'avais conduit la première partie de la route et que Lucile avait repris le volant et que surement je finirais la route quand Lucile sera fatigué et que je leur enverrais un message et une photo du lieu de nos vacances.

☆☆☆ 16 heures ☆☆☆

On s'arrête sur une aire d'autoroute pour faire une pause pipi et se dégourdir les jambes et ainsi que de pouvoir changer de conducteur, nous sommes vers Narbonne il nous reste environs 1 heure de route, je décide d'appeler nos parents pour les prévenir que nous sommes au environ de Narbonne et que nous devrions arrivé dans 1 heure, que pour le moment nous faisons juste une pause pour aller au toilette et pour pouvoir échanger les conducteurs car Lucile commence à fatigué et à avoir mal un peu partout. Je me sens plutôt bien pour finir le peu de route qu'il nous reste. Je vais au toilette suivi par Yann et Lucile, il n'y a pratiquement personne dans la boutique de l'aire d'autoroute et sur le parking il y a peu de voiture, il y a une Laguna et une Dacia de garé devant la porte d'entrée et quelques camions sur le parking arrière. En sortant des toilettes je décide de reprendre des boissons fraiches car il fait quand même bien chaud dans le sud, j'avais un peu oublié, en vivant en plein centre de la France, la chaleur n'est pas la même je la trouve étouffante par rapport à la chaleur que l'on avait avant de quitter la maison et ce matin il faisait plutôt frais quand on avait quitté le site du Futuroscope. Je prends une bouteille de thé glacé pour nous trois, ça devrait suffire je vais payer en caisse et je retrouve Yann et Lucile devant la voiture, ils sont en train de fumer une cigarette, Yann sort de sa poche une paquet de News Rouge et y sort une cigarette accompagné d'un briquet pour me les tendres.

Yann ce demande bien ou nous allons, malgré qu'il eût bien compris que nous étions dans le sud il avait bien vu les panneaux sur la route mais ne savait toujours pas le lieu exacte de l'expédition de la semaine. Avec Lucile on décide de garder la destination secrète jusqu'au dernier moment.

Moi: Allez tout le monde en voiture il nous reste un peu plus d'une heure de route j'ai quand même bien hâte d'arriver à destination car j'ai mal aux jambes et j'ai chaud.

Lucile: Moi aussi j'ai qu'une envie c'est de me baigner car je suis fracassée

Yann: Ok mon cœur, j'ai chaud aussi, si tu veux je peux conduire pour finir la route si tu es fatigué et Lucile aussi

Moi: Non ne t'inquiète pas on arrive dans pas trop longtemps je vais tenir pour encore les quelques kilomètres qu'ils nous restent à parcourir, installe-toi bien à l'arrière, je t'aime mon bébé.

17h12

Nous voilà enfin arrivé à destination, un super camping, nous nous dirigeons vers notre location de vacance, c'est une bungalow simple, on rentre par le salon avec un canapé d'angle qui peut ce transformé en lit d'appoint si besoin, une grande télévision est accrochée au mur, et une table avec quatre chaises complète la pièce, à gauche une cuisine avec plaque à gaz, un petit évier, un lave-vaisselle, un four, un micro-onde et un évier double vasque. Au fond il y a une porte qui mène a une grande salle de bain avec douche et baignoire, une porte cache l'accès au toilette et de l'autre côté du bungalow il y a deux très grande chambre avec dans l'une un lit double et dans la deuxième deux lit simple avec un troisième lit en hauteur au-dessus de la tête des deux lit en contre bas, il y a assez de place dans la première chambre pour prendre un des lit simple et l'installer tout de suite dans l'autre chambre pour pouvoir dormir tous les trois dans le même lit pendant encore la semaine qui nous reste à passer ensemble. On installe nos valises dans la chambre vide et accrochons et rangeons nos vêtements dans la penderie et placard de la petite chambre. Je sors les tongs et les jette dans l'entrée du bungalow.

Moi: Il faudrait peut-être que l'un d'entre nous aille faire des courses pour manger ce soir à moins qu'on y aille demain c'est comme vous voulez mais ce soir on mange quoi ?

Lucile: Ce soir on peut toujours aller manger dans un restaurant en bord de mer si vous voulez comme ça on va se promener un peu et là on prend juste de quoi aller se baigner mettez vos maillots de bain et on part maintenant on trouvera bien un petit restaurant sur le bord de la plage ? Non ?

Yann: Je suis partant pour aller à la plage maintenant et je pense que oui il doit bien y avoir des restaurant qui servent au bord de la plage, on part dans cinq minutes je sors les maillots de bain on les enfiles en rapide et c'est parti j'ai qu'une envie c'est d'aller nager car là j'ai vraiment trop chaud et j'ai un peu mal aux jambes à force d'être resté recroqueviller à l'arrière de la voiture tout le trajet, j'ai besoin de les mettre à tremper dans de l'eau froid et vu la chaleur qu'il fait encore ça ne nous feras que du bien.

Moi: C'est parti dans cinq minutes top chrono tout le monde dans la voiture, on rangera demain ou tout a l'heure, je sors les serviettes de plage

Cinq minutes après tout le monde est dans la voiture, en maillot de bain armés chacun de nos serviettes de plages respectives, la mienne est bleu, Lucile rose et Yann la sienne est verte, comme ça impossible de se tromper dans nos serviettes on a pris ce code couleur pour toute les serviettes de la semaine. Je prends le volant et je roule pendant quinze minutes avant d'arriver à une plage border de plusieurs restaurant, deux minutes plus tard une voiture sort d'une place pile face à la descente vers la plage, je mets mon clignotant pour signaler que je vais prendre sa place et je mis gare quand cette dernière part dans la direction opposé. On sort de la voiture pour prendre la direction de la plage, Lucile a pris avec elle son sac de plage qu'elle a eu le temps de préparer avant de partir ( cette fille est imprévisible ), je lui tend les clé de la voiture pour qu'elle puisse les ranger dans son sac avec mon paquet de cigarette dans lequel je prends une cigarette avant de lui donner, je l'allume avec mon briquet et je lui tend pour qu'elle le range dans son sac, et Yann fait la même tandis que Lucile prend une de ses cigarettes qu'elle avait déjà dans son sac.

Moi: Un petit selfie de nous sur la plage à envoyer aux parents pour leurs dire que l'on est enfin arrivé car maman et Sophie m'ont envoyé un message pour me demander si on était bientôt arrivé car ils commençaient à s'inquiété de ne pas avoir encore eu de nos nouvelles.

Lucile: Ok bonne idée après j'appellerais ma mère car elle ne regarde pas très souvent son portable à part quand elle entend la sonnerie que je lui ai mise quand j'appelle.

Yann: C'est tellement beau ici, je ne savais pas qu'il y avait de aussi belle plage ici, je sens que l'on va passer de super vacances tous les trois que l'on n'oubliera pas de sitôt.

Je sors mon téléphone, et je me positionne entre les deux, Yann et à ma droite et Lucile à ma gauche, tous les trois on sort nos plus beau sourire et j'appuie pour prendre la photo, on est tous les trois beau, on sourit comme des enfants avec nos grosses lunettes de soleil qui reflète le téléphone en effet miroir dans les verres. Je choisi le pseudo de maman et de Sophie et je clique sur Ma Story avant de cliquer sur envoyer sur Snapchat, a peine une minutes après mon téléphone sonne, c'est maman qui m'appelle pour me dire qu'elle est soulagé de savoir que nous sommes arrivés sain et sauf à destination, qu'elle nous faisait de gros bisous et de ne pas oublier de lui ramener des souvenirs de la bas, pendant que je suis au téléphone celui de Yann sonne j'écoute un peu sa conversation c'est Sophie qui l'appelle je comprends un peu ce qu'il ce dis, elle est soulagé comme maman de nous savoir enfin arrivé et de penser à lui ramener quelques souvenirs quand on rentrera la semaine prochaine. Avant de raccrocher je dis à ma mère que tout le monde lui fait des bisous et que je l'aime quand j'ai raccroché je remarque que Yann est encore au téléphone mais apparemment plus pour longtemps car lui aussi lui fait des bisous et lui dis qu'il l'aime, Lucile quant à elle, elle a déjà raccroché sa mère ne parle pas beaucoup au téléphone, mais elle est quand même très gentille et était contente que l'on ait pensé à la prévenir de notre arriver. C'est bon après avoir tous raccrocher on donne nos téléphones a Lucile et on s'installe enfin sur le sable blanc de la plage et on prend enfin la direction de l'eau pour nous rafraîchir enfin les pieds. 

Continue Reading

You'll Also Like

127K 3.1K 127
Selem Aleykoum tous le monde j'espère que vous allez bien El Hamdoulilah donc dans cette chronique je vais vous raconter l'histoire de Hanaa moi qui...
86.8K 1.9K 72
Salam Aleykoum 🫀🤍 Jvai vous raconter mon histoire Je m'appelle Amel et j'ai 17 ans je vis dans une cité aec mes parents et mon frr j'ai quelques am...
193K 7.4K 57
J'étais excité à l'idée que j'allais enfin passée mes vacances d'été chez ma sœur, elle m'avait beaucoup manquer mais, ce dont j'ignore c'est que ces...
otage By laura_dce

Teen Fiction

2.7M 111K 100
Après s'être évadé de prison après plus de cinq ans derrière les barreaux pour vente, détention et consommation de drogues, Sohan, du haut de ses 23...