Mes démons portent ton nom {W...

By Marine_Conan

2.8M 178K 91.7K

Hermione retourne à Poudlard a la fin de la guerre pour terminer sa dernière année en compagnie de ses amis... More

Chapitre 1 : Dernière rentrée
Chapitre 2 : Retrouvailles
Flash-back : La bataille commence.
Flash-back : Tant de vies detruites..
Chapitre 3 : La mission d'Hermione (part. one)
Petits blablas entre nous
Chapitre 3 : La mission d'Hermione (part. two)
Chapitre 3 : La mission d'Hermione (part. three)
Chapitre 4 : Binômes improbables
Chapitre 5 : Retenue interminable (part. one)
Chapitre 5 : Retenue interminable (part. two)
Chapitre 6 : Tapage nocturne
Sous veritaserum, je jure de tout vous dire ♥
Chapitre 7 : Troublante confession
Chapitre 8 : Pré-au-Lard
Petits blablas entre nous (2)
Chapitre 9 : Bibliothèque
Chapitre 10 : Insomnies
Chapitre 11 : Debrief.
Chapitre 12 : Surprenante soirée (part. one)
Chapitre 12 : Soirée surprenante (part. two)
Chapitre 12 : Soirée surprenante (part. three)
Chapitre 13 : Confidences
Chapitre 14 : C'était une erreur (part.one)
Noël
Chapitre 14 : C'était une erreur (part.two)
Happy new year - 2017
Chapitre 14 : C'était une erreur (part.three)
Chapitre 15 : Bavardages nocturnes
Chapitre 16 : Plus qu'une mission ?
Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.one)
#1 an (Alan Rickman)
Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.two)
Besoin de votre aide <3
Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.three)
Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.four)
Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.five)
Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.six)
Valentine's day
Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.seven)
Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.eight)
Tag #2
Chapitre 18 : Confidences
Chapitre 19 : Ne pas le trahir.
Chapitre 20 : Vérité et dispute
💥Les petits OS 💥
Chapitre 21 : Pré au Lard (part.one)
Chapitre 21 : Pré au Lard (part.two)
Chapitre 21 : Pré au Lard (part.three)
Chapitre 22 : Rendez-vous nocturne (part.one)
Chapitre 22 : Rendez-vous nocturne (part.two)
Chapitre 23 : Secrets et vérités (part.one)
❤️🔥 10k 🔥❤️
Chapitre 23 : Secrets et vérités (part.two)
Chapitre 23 : Secrets et vérités (part.three)
Chapitre 23 : Secrets et vérités (part.four)
Chapitre 23 : Secrets et vérités (part.five)
Chapitre 24 : Confrontation houleuse (Part.one)
Chapitre 24 : Confrontation houleuse (Part.two)
Chapitre 25 : Menaces (part.one)
Chapitre 25 : Menaces (part.two)
Chapitre 27 : Révélations (part.one)
Chapitre 27 : Révélations (part.two)
Concours - Les Ficties d'hiver ❄️
Chapitre 28 : Besoin de toi (part.one)
Chapitre 28 : Besoin de toi (part.two)
Chapitre 29 : AD 2.0
Bonne année 2018
Chapitre 30 : Rapprochement
Chapitre 31 : La volonté de Lucius
Chapitre 32 : Hermione et ses demons
Chapitre 33 : Un cours pas comme les autres
Chapitre 34 : Suspicion
Chapitre 35 : Rogue s'en mêle (part.one)
Chapitre 35 : Rogue s'en mêle (part.two)
Chapitre 35 : Rogue s'en mêle (part.three)
Chapitre 35 : Rogue s'en mêle (part.four)
Chapitre 36 : Soyons prêts (part.one)
Chapitre 36 : Soyons prêts (part.two)
Chapitre 37 : Une nouvelle guerre (part.one)
Chapitre 37 : Une nouvelle guerre (part.two)
Chapitre 37 : Une nouvelle guerre (part.three)
Chapitre 37 : Une nouvelle guerre (part.four)
Chapitre 38 : Et le bien triompha
Chapitre 39 : Epilogue
♥️ Merci ♥️
⁉️ FAQ ❓
⚠️ Epilogue (fin alternative)
⚡️🔥 100.000 🔥⚡️
⚠️ Grande nouvelle => 📖
〰️ Bonus (1) ♦️
MDPTN en anglais ? 🇬🇧
〰️ Bonus (2) ♠️
〰️ Bonus (3) ♥️
📣 Nouvelle histoire
Les petits OS 🖤
〰️ Bonus (4) ♣️

Chapitre 26 : Pardonne-moi

28K 1.9K 675
By Marine_Conan

La jeune femme posa ses mains fines sur ses genoux et observa Ron qui faisait les cent pas devant la cheminée.

" Ron, viens t'asseoir. On sera ..."

" Comment t'as pu faire ça Hermione ? " la coupa le rouquin d'une voix sèche.

Hermione soupira et baissa la tête quelques instants. Elle avait redouté cette discussion dès qu'elle avait senti que ses sentiments pour Malfoy étaient ambigus et se dirigeait lentement vers quelque chose qu'elle ne contrôlait absolument pas. Le dire à Harry lui avait fait peur mais elle avait su que le brun lui pardonnerait avec le temps et surtout qu'il serait plus compréhensif que Ron. Les Weasley pouvaient être très impulsifs et caractériels, tous autant qu'ils étaient, sauf peut-être Bill et Charlie qui semblaient avoir acquiert plus de maturité que les jumeaux et Ron. Elle se redressa et fit face au rouquin qui s'était immobilisé devant elle en attendant qu'elle lui réponde.

" Ron ... Je suis désolée, je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça. Je ... " tenta de plaider la jeune femme d'une voix douce.

" Peu importe la façon dont je l'ai appris, c'est juste ... Tu sors avec la fouine Mione ! Dra-co Mal-foy ! " répliqua Ron en insistant bien sur le nom du blond et en esquissant une grimace équivoque.

Hermione se pinça les lèvres et le sourire contrit qu'elle avait tenté d'arborer disparut de son visage.

" Je sais avec qui je sors ! Et crois-moi, je n'aurais jamais cru que ça aurait pu arriver. Moi la première, j'ai été surprise de ressentir quelque chose pour lui ... Mais ... "

" Tu as des sentiments pour lui ? Tu l'... aimes ? " demanda le roux en se laissant tomber sur le canapé à côté de la jeune femme.

Son regard clair était braqué sur elle et elle pouvait voir de légères rougeurs naître sur ses joues. Il se contenait, il essayait de son mieux de ne pas exploser mais elle savait qu'il lui en voulait terriblement. Car en plus de les trahir lui et Harry en sortant avec leur pire ennemi, elle venait aussi de briser la toute petite chance qu'elle et Ron se remettent ensemble un jour. Et peut-être qu'au fond, le rouquin avait eu cet espoir en lui. Elle souffla en haussant les épaules et posa sa main sur celle de Ron mais il la dégagea aussitôt.

" Je ... Je tiens à lui, oui. J'aime être avec lui, j'aime être dans ses bras. Sinon, je ne serais pas sortie avec lui. Si je n'avais pas eu de vrais sentiments pour Draco, je n'aurais pas foncé tête baissée dans cette relation en sachant que je risquais de vous blesser toi et Harry." répondit Hermione en tentant de soutenir le regard de Ron.

Mais la lueur de déception qu'elle y lut la déstabilisa et elle détourna rapidement la tête pour se perdre dans la contemplation du feu de cheminée qui crépitait doucement dans l'âtre. Elle aurait aimé qu'il se réjouisse pour elle ou, à défaut, qu'il accepte sa relation avec Malfoy. Bien sûr, elle savait qu'elle demandait presque l'impossible. Le Serpentard avait fait du Trio d'or ses proies favorites depuis la première année et Ron était quelqu'un de particulièrement rancunier. Beaucoup plus qu'elle ou Harry.

" Je sais que tu as du mal à y croire mais il a changé. Il a vraiment changé, Ron. Il s'est retrouvé pris au piège par la guerre, par ses parents et c'est ce qui l'a conduit à être le Malfoy qu'on a connu." rajouta la lionne.

" Il n'y avait pas de guerre quand on avait 11 ans, Hermione. Ni l'année suivante, ni celle d'après... Quelles excuses tu lui trouves pour toutes ces années où il t'a martyrisée ? Où il s'en est pris à Harry et à moi ? Hein ? Dis moi, je suis curieux d'entendre ça ! " rétorqua Ron avec hargne.

Hermione laissa échapper un soupir agacé face au visage furieux de son meilleur ami. Son regard s'était assombri et il la dévisageait avec un rictus presque mauvais. Si ce n'était pas Ronald Weasley et qu'elle ne le connaissait pas aussi bien, elle aurait presque pu avoir peur. Presque.

" Il n'y a pas d'excuses pour tout, non, je suis d'accord. Mais sans vouloir te donner l'impression que j'ai tout oublié et pardonné, rappelle-toi qu'on était des gosses. Et qu'il a été élevé en pur Serpentard, pour être le digne héritier de Lucius. Il a été élevé pour détester les moldus, les sangs mêlés, les sangs purs trop tolérants comme vous. C'est ce qu'il était, c'est vrai. Mais il a réussi, malgré cette éducation, à sortir de ça pour voir au dessus. Et aujourd'hui ..."

" Aujourd'hui, il sort avec la sang de bourbe qu'il humilie depuis des années ... " coupa une nouvelle fois Ron en esquissant un sourire narquois.

" Ronald ! Laisse-moi terminer. Oui, il sort avec moi. Et justement ça montre qu'il a changé, qu'il a réussi à aller contre ses principes pour voir plus loin que le bout de son nez. Il s'est excusé et j'ai pu voir à quel point il n'est plus le même." murmura Hermione en haussant les épaules.

Elle était lasse, elle était épuisée. Elle ne désirait qu'une chose : retrouver son lit et se laisser tomber dans les bras de Morphée. Cette discussion la fatiguait, la menace d'un Lucius, réincarnation de Voldemort, la terrifiait et elle avait l'impression que tout allait en s'empirant.

" Et si c'était un piège ? S'il se servait de toi pour mieux t'atteindre, nous atteindre ? Si tout ça avait été orchestré par son père ? "

Ron semblait soudain inquiet et Hermione laissa son dos retomber contre le dossier du canapé. Il fallait l'avouer, toutes ces questions lui avaient traversé l'esprit. Après tout, cette relation semblait tellement à l'encontre de tout ce qu'elle aurait pu imaginer que bien entendu, elle avait imaginé l'espace d'un instant que Malfoy se serve d'elle. Mais elle avait chassé ces pensées de sa tête. Elle ne voulait pas imaginer qu'il puisse se servir d'elle. Il semblait sincère, vraiment sincère, et elle se rappelait que la première fois qu'il l'avait embrassée, il était sous Veritaserum. Tout ça n'était pas un jeu, elle pouvait le sentir. En tout cas, c'est ce dont elle se persuadait.

" Ron, s'il te plaît ... Il ne joue pas, j'en suis certaine. J'étais avec lui ... Son père nous a surpris tous les deux et j'ai vu le regard qu'il a posé sur nous et sur lui. Un regard méprisant, glacial. Crois-moi, Lucius n'aurait jamais voulu voir son fils se fourvoyer avec une sang de bourbe, même pour me manipuler. Il aurait envoyé quelqu'un d'autre ... Zabini, Nott, ... N'importe qui mais pas son fils." soutint Hermione d'une voix assurée.

Ron esquissa une moue dubitative et haussa les épaules.

" Si tu le dis ... "

Il croisa ses bras sur sa poitrine en adoptant un air renfrogné et Hermione soupira une nouvelle fois.

" S'il te plaît. Fais moi confiance, accorde-lui une chance." le supplia la jeune femme.

Le rouquin plissa les yeux et secoua vivement la tête.

" Je vais pas faire copain copain avec la fouine sous prétexte que ma prétendue meilleure amie a décidé de faire alliance avec l'ennemi." marmonna le jeune homme.

Ron était incroyablement borné, elle le savait, mais elle n'aurait pas imaginé qu'il se braquerait autant. Surtout maintenant que les Serpentards et les Gryffondors avaient conclu une sorte d'alliance contre Lucius ... Elle aurait espéré que peut-être, il se montrerait plus tolérant.

" Prétendue meilleure amie ?! " ne put-elle s'empêcher de demander d'une voix aiguë.

Ron haussa les épaules et acquiesça d'un signe de tête.

" Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu m'as caché ta relation, tu en as parlé à Harry et tu l'as forcé à me mentir. Et je suis persuadé que s'ils n'avaient pas débarqué ce soir, je ne serais toujours pas au courant ... Tu te rends compte que même les amis de Malfoy sont au courant ? Et moi, je suis le poulet de la farce et ..."

" Le dindon de la farce ..." le corrigea Hermione d'un ton las.

" C'est pareil ! Tu comptais m'en parler un jour ? " s'exclama Ron en braquant son regard sur elle.

" Bien sûr que oui ! Je ... J'avais juste besoin de temps. Je savais que tu le prendrais mal et je ne voulais pas qu'on se fâche. Ron, comprends-moi, tu es parfois tellement .. "

" Tellement quoi ? "

La brune le jaugea un instant du regard et elle soupira en haussant les épaules.

" N'essaie pas de me mettre ça sur le dos, c'est toi qui as choisi de me mentir." lâcha Ron d'une voix plus calme.

" Je sais, j'essaie pas de me dédouaner. Je veux juste que tu te mettes un peu à ma place. Je savais que Harry et toi alliez m'en vouloir et je n'étais pas prête à vous affronter. J'avais besoin de temps ... "

La jeune femme se leva du canapé et elle s'approcha de la cheminée, laissant son regard se perdre dans les flammes orangées.

" Harry nous a surpris Draco et moi. C'est comme ça qu'il l'a su. J'aurais aimé vous le dire en même temps. Et ensuite ... Il m'a demandé de te le dire, il détestait l'idée de te cacher ça. Mais ... "

" Mais tu n'as rien dit." constata Ron.

Hermione se retourna pour faire face à Ron et elle acquiesça d'un petit signe de tête contrit.
Le rouquin se leva à son tour et il haussa les épaules.

" Je crois qu'on s'est tout dit pour l'instant..."

" Ron, non, s'il te plaît .. Pars pas comme ça."

Elle tenta de retenir le jeune homme en attrapant son poignet mais il se dégagea doucement et il secoua la tête.

" Hermione, je viens d'apprendre que ma meilleure amie sort avec le mec que je déteste depuis des années. Et que mon meilleur ami était au courant et qu'il me l'a caché aussi. Je vais pas te sourire et te dire que je suis content pour toi parce que c'est pas le cas. Toi et Draco, c'est pas quelque chose que je peux applaudir."

" Je sais ... " murmura Hermione en se mordant doucement la lèvre.

Elle sentait que les larmes risquaient de monter à tout moment et elle ne voulait pas craquer. Ron passa devant elle et lui lança un dernier regard où elle put voir briller une lueur de regret. Mais sans rien ajouter, il quitta la salle commune des lions en claquant la porte derrière lui.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Coucou mes licornes,

Un nouveau chapitre juste pour vos beaux yeux et parce que vous l'attendiez (a)

Discussion à cœur ouvert entre Ron et Hermione ! Bon beaucoup de blabla dans ce chapitre mais forcément, ils avaient des choses à se dire !

J'espère que vous avez quand même apprécié la lecture !

N'hésitez pas à voter et commenter, vous serez des amours !

Je vous fais des bisous ❤️❤️❤️

Continue Reading

You'll Also Like

23.6K 1.4K 55
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
12K 510 23
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
41.2K 700 53
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
146K 4.4K 106
Tome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Jul...