L'Épreuve Ancestrale

By NyanTaka

339 47 114

Pour devenir Reine du Royaume d'Ystira, il faut réussir l'Épreuve Ancestrale. N'importe quelle jeune fille ma... More

Prologue - Conflit

70 9 21
By NyanTaka

Une file d'attente étonnamment longue s'étire déjà depuis l'entrée du bâtiment administratif et se faufile dans les jardins. Essoufflée de sa fuite, Éléana tente de calmer les battements effrénés de son cœur en prenant de longues inspirations. Elle en profite alors pour admirer le monument qui s'élève devant elle. Excentré de la ville, le Mabna I'dariun* est entouré de parcs luxueux et de bosquets de fleurs multicolores. Son enceinte est délimitée par un magnifique portail de fer forgé noir, dont les pointes sont recouvertes de feuille d'or. Les jardins sont parcourus de chemins de dalles blanches parfaitement entretenues, qui forment des courbes s'entrelaçant jusqu'au pied de l'édifice. Tout en longueur, celui-ci est décoré plutôt sobrement de colonnades, qui le rendent grandiose malgré tout. Sa couleur blanche qui reflète le soleil force Éléana à plisser les yeux. Un gigantesque dôme d'or et de verre surplombe la partie centrale du monument, preuve de son importance et de la richesse de la ville. La seule et unique fois où la jeune fille est venue, c'était l'année dernière, pour la cérémonie de majorité. Déjà cette année là, la beauté de l'édifice l'avait éblouie. C'est en entendant des voix près d'elle qu'Éléana sort de ses souvenirs. Au portail du Mabna I'dariun, un garde semble disputer un père et sa fille.


- Je vous dis que les seules personnes autorisées à passer sont celles désirant s'inscrire !

- C'est inadmissible ! Je veux accompagner Morgan à l'intérieur ! C'est un grand jour pour elle et je dois-

- Les ordres sont les ordres monsieur, seules les potentielles participantes peuvent passer.

- Savez-vous au moins qui je-


Éléana lève les yeux au ciel et pousse un soupir exaspéré. Encore un qui pense que son argent lui garantit tous les privilèges... Son geste ne passe pas inaperçu aux yeux de la jeune Morgan, qui claque la langue en signe de désapprobation et lui lance un regard de tueur. Qu'importe ! Éléana l'ignore superbement et se dirige d'un pas vif vers le portail. Elle vient d'avoir les informations qu'il lui fallait. Une fois dans l'enceinte du bâtiment, ses parents ne pourront plus l'empêcher de participer, puisqu'ils ne pourront plus la suivre. Une fois passé le portail, l'Épreuve commence.

A cette pensée, un frisson descend le long de son dos. Elle prend une inspiration tremblante, pendant que son regard se porte sur la file de candidates. Elles sont tout autant d'adversaires qu'il faudra battre pour accéder au trône.


-Éléana !


Le cri de sa mère la fait sursauter. Elle a perdu bien trop de temps dans ses pensées ! Elle attrape son sac posé à terre, trébuche et se précipite vers le portail. Les deux gardes l'observent s'approcher d'un air suspicieux, après tout, elle court comme une dératée. Ils la laissent finalement passer, apparemment à contre-coeur. Éléana ne s'arrête pourtant pas. Elle court jusqu'à avoir atteint la file d'attente, où elle trouve enfin le temps de reprendre sa respiration, les mains sur les genoux. Elle se donne une claque mentale. Elle doit être plus vigilante que ça, autrement, jamais elle ne gagnera.

Et c'est ainsi que l'attente commence, longue, lente, ennuyeuse au possible. Bien que la file soit toujours en mouvement, la jeune fille n'en voit jamais le bout. Elle a bien essayé de passer le temps en observant et jaugeant ses potentielles concurrentes, mais a bien vite abandonné en voyant qu'elles se ressemblent toutes. Des cheveux blonds, bruns, roux, longs ou courts, et chacune habillée de la même manière ou presque. Qu'est-ce qu'elle hait la mode...

Quand Éléana arrive enfin devant les lourdes portes de bois sculpté du Mabna I'dariun, elle ne sait pas combien de temps il s'est passé. Par contre, elle sait qu'elle a envie de se frapper la tête contre les murs, tout plutôt que d'attendre à nouveau pendant des heures.

Fort heureusement, il semblerait qu'elle arrive au bout de l'attente. À l'entrée du bâtiment, des gardes vérifiaient les papiers de majorité des candidates. Éléana peut voir quelques filles se faire recaler car elles avaient tenté de falsifier leurs documents. Elles auront essayé.

C'est avec calme que la jeune fille se présente devant le garde qui, après avoir vérifié ses documents, la gratifie d'un hochement de tête en voyant ses papiers en ordre.


- Vous pouvez vous diriger vers un guichet pour retirer votre dossier d'inscription. Bonne journée, et bon courage.


Suivant les conseils du soldat, Éléana se dirige vers un guichet. Une femme assez âgée lui remet une pile de formulaires assez conséquente, sans un mot ni un regard pour la jeune fille. Celle-ci ne s'en soucie pas cependant, concentrée sur le questionnaire qu'elle a dans les mains. Elle s'éloigne du guichet, ses pas ralentis par l'attention qu'elle porte aux documents qu'elle tient. Éléana en arrive finalement à se stopper en plein milieu d'un couloir. Elle fronce les sourcils, avant de relever la tête pour regarder les alentours. Toutes les tables et autres supports d'écritures sont occupés par une participante, du petit tabouret en bois au buffet chargé de décoration. Ajustant la sangle de son sac sur son épaule, la jeune fille traverse le couloir d'un pas rapide. Ses yeux scannent son environnement, cherchant un petit coin tranquille.

Elle finit par trouver son bonheur près d'un grand escalier. En dessous de celui-ci se trouve une sorte de sofa de couleur crème qu'Éléana s'empresse d'investir, posant son sac à terre après en avoir sorti son stylo plume. Sa jambe se met à s'agiter nerveusement tandis qu'elle commence à remplir le document. Les premières questions relatives à son état civil passent vite et elle commence à se pencher sur les autres lorsqu'elle fronce les sourcils. Les questions sont de plus en plus étranges, et la laissent perplexe. Si elle avait déjà utilisé son pouvoir pour blesser volontairement quelqu'un ? Si elle avait déjà caché un corps ?? Éléana écarquille les yeux. Ils ne sont pas sérieux si ? C'était peut-être un piège ? Son esprit tourne à mille à l'heure.

Bien sûr qu'ils sont sérieux, après tout, c'est une nouvelle reine qu'il faut trouver et il serait convenu d'éviter au possible d'avoir des psychopathes sur le trône. Mais se pose alors la question de l'honnêteté des participantes... Comment pourraient-ils vérifier la véracité des informations données par les candidates ?

Ses pensées tournant dans son esprit, Éléana décide de répondre honnêtement à toutes les questions, n'omettant rien, pas même les moments gênants où elle avait perdu le contrôle de son pouvoir et manqué de brûler ses camarades de classe. Alors que le temps passe et qu'elle répond, son poignet devient douloureux. Il y a tant de questions qu'elle commence également à développer un mal de tête assez conséquent, surtout lorsqu'elle tombe sur certaines qui lui font lever les yeux au ciel. « Avez-vous déjà planifié un attentat terroriste ? » ou encore « Avez-vous déjà envisagé de braconner des créatures magiques pour vous enrichir ? » n'étant que des exemples parmi tant d'autres.

Elle met le point final à sa dernière réponse avec un soupir de bien-être, sa main lâchant instantanément le stylo plume qu'elle avait dû recharger déjà 3 fois au cours du questionnaire. Éléana prend une petite dizaine de minutes pour masser son poignet endolori, avant de se redresser lentement, faisant craquer sa colonne vertébrale au passage. N'ayant aucune idée du temps qui s'est écoulé depuis qu'elle a commencé à répondre au questionnaire, elle s'étire tranquillement, avant de se dégourdir les jambes et d'enfin ranger ses affaires. Empoignant son sac, elle parcourt le couloir en sens inverse pour retourner au guichet rendre son dossier. Tendant celui-ci devant elle, la jeune femme s'exprime d'une voix claire.


- Bonjour, je viens rendre le dossier de candidature.


La guichetière la jauge par dessus ses lunettes en demi-lune et Éléana soutient son regard sans ciller. Cela semble convenir à la femme, qui lui fait un petit sourire en attrapant les feuillets.


- Bien. Si tout est en ordre, je vous invite à vous diriger vers le salon vert pour la suite de l'Épreuve. Suivez le couloir derrière les guichets, une fois au bout vous y serez. Bonne chance.

- Merci.


Sans un mot de plus, Éléana se dirige vers le couloir mentionné. Derrière elle, d'autres candidates sont toujours en train de passer la sécurité pour récupérer les dossiers et la jeune femme ne peut que se demander combien de temps encore les inscriptions resteront ouvertes. Elle avait pensé que le fait que l'épreuve soit mortelle réduirait la concurrence, mais elle avait sous-estimé le désir de gloire de la population.

Lorsqu'elle arrive à la porte du salon vert, la jeune femme est de plus en plus décidée. Elle y arrivera, elle n'a pas droit à l'erreur, ce sera elle la reine et personne ne pourra se dresser contre ça. Sûre d'elle, Éléana observe un instant la porte, avant de choisir d'entrer discrètement. Moins elle se fera remarquer, moins elle pourra être prise pour cible.

Éléana ouvre alors légèrement la porte et se faufile furtivement dans la salle, essayant de ne pas attirer les regards. Elle en profite pour scanner la salle et les participantes déjà présentes.

Du salon vert, il y a fort à dire. Les murs sont tapissés d'un vert rehaussé par le plafond d'un bois sombre, finement gravé de feuilles d'acanthes qui s'entrelacent à l'infini, créant un motif riche et complexe. À chaque angle de la pièce, des colonnes corinthiennes elles aussi en bois soutiennent le plafond, qui forme des arcs reliant les quatre murs de la salle. La jeune fille constate qu'il y a peu de mobilier, seulement quelques sofas et tables basses éparpillés dans la pièce et qui sont déjà investis par des participantes de l'Épreuve.

Au fond de la salle est disposé un buffet qui déborde presque de nourriture. Éléana avise les petits groupes de candidates qui discutent près de celui-ci, puis se détourne pour chercher un endroit calme et solitaire où s'installer pour attendre. Elle s'assoit finalement contre le mur, d'où elle possède une vue d'ensemble sur le reste de la pièce.

Et elle attend.


*Mabna I'dariun : terme dérivé de "Mabna 'iidariun", qui signifie littéralement "bâtiment administratif" en arabe... je voulais un nom de monument pour l'édifice et l'arabe sonnait vraiment bien !

Et voilà, premier chapitre fini, premières notes de bas de page ! Un chapitre un peu ennuyeux, après tout, c'est l'administration... toute cette paperasse, personne n'aime ça, n'est-ce pas ? Je suis désolée de vous avoir fait attendre pour un chapitre aussi fade (selon moi).. Néanmoins, si vous lisez entre les lignes, vous parviendrez à trouver des informations très importantes pour la suite...

Est-ce que cela vous intéresserait que je crée une version complète du formulaire de participation à l'Épreuve, comme si vous vouliez vous y inscrire ? (En vrai je propose, mais j'imagine ce formulaire TELLEMENT LONG, je prie pour que vous disiez non)

Avez-vous des idées de questions qui pourraient apparaître dans ce formulaire ? ( Éléana répondra à toutes ces questions dans les commentaires, dans la mesure du non-spoil !)

J'ai GALÉRÉ à écrire ce chapitre (plusieurs mois omg wtf), et du coup, je tiens à vous le dire : je ne serais pas régulière DU TOUT dans mes écrits, ça va être au petit bonheur la chance ! Je m'excuse d'avance pour cette irrégularité, mais je préfère écrire correctement que me stresser et vous poster quelque chose de mauvais !

Continue Reading

You'll Also Like

286K 6K 33
WATTPAD BOOKS EDITION You do magic once, and it sticks to you like glitter glue... When Johnny and his best friend, Alison, pass their summer holid...