DESTINATION L'ENFER

By BlooDOverDose

166 4 2

Croyez vous à...l'ENFER ? moi non ! enfin au début de mon existence .... Un enfer existe bien et belle ! un m... More

CHAPITRE 1 : Vie Quotidienne
CHAPITRE 3 : L'ENFER

CHAPITRE 2 : LE VOYAGE COMMENCE

43 1 2
By BlooDOverDose

AVERTISSEMENT : CE ROMAN N'EST QUE PURE FICTION AUCUN RAPPORT AVEC UNE CONTRE ATTAQUE ETHIQUE OU RELIGIEUSE, VEUILLEZ PRENDRE LES PERSONNAGES AINSI QUE LES HISTOIRES RÉVÉLER AVEC DES PINCETTES ! JE NE RÉVÈLE QUE DES EXPÉRIENCES ENTENDU, VÉCUS OU RÊVER. Merci pour votre compréhension  


Il ne put freiner avant que le chauffeur me percute violemment. J'ai dû voltiger quelques secondes au-dessus de la voiture avant de pouvoir me retrouver à terre. Une fois à terre, les douleurs n'étaient pas encore présente, mais je pouvais sentir mon cœur battre à de moins en moins vite, une foule énorme se rassemblait autour de moi, certains criaient et criaient, ils étaient affreusement paniqués, mais quant à moi je n'y comprenais pas grand-chose, mes oreilles sonnait, un petit bruit de fond qui ne voulait pas s'arrêter. Ma vue sombrait petit à petit, je n'avais plus la force de me relever et encore moins celui de bouger, ma force m'abandonnait à petit coup de feu. Quelques minutes après ce fut le noir total. Serait-ce ça la mort ? un sentiment de froid ? cette solitude qui nous entoure ? sans pouvoir parler, sans pouvoir dire au revoir, juste participer à sa propre mort ...

C'est alors que mon environnement commença par s'éclairer, je recommençais par voir ... j'étais ravis ! je me disais que j'étais en mauvaise état mais je n'étais toujours pas mort ... malheureusement ce n'était pas le cas, j'ai pu sentir mon esprit se détacher de mon corps. A première vu j'avais peur, puisse que j'eusse l'occasion de voir mon corps à terre, dans un état piteux. Je regardais ce scénario qui s'offrait à moi lorsqu'un esprit s'approcha de moi. Il semblait tellement simple, mais il avait l'air de caché un truc ... un truc que je ne pouvais déterminer ... il s'agissait d'un être ou plutôt d'un esprit assez mystérieux, tout ce que je peux dire c'est qu'il n'avait pas des vêtements à la mode. Premièrement il ne se dirigea pas vers moi, il s'en alla plutôt vers mon corps, s'ajenoua, toucha mon pouls, puis il revient vers moi ....

- BlooD ?

- Oui ...

- Ne t'inquiète pas, tu n'es pas encore mort

- Ah bon ? mais on dirait que ...

- Tu t'en sortiras ne t'en fais pas.

C'est à ce moment que je vis une voiture d'ambulance au loin, il s'approchait du lieu de l'accident à toute vitesse, sirène allumée. Ils embarquèrent mon corps en un temps record ! puis reprit la route. J'avais qu'une seule envie ! suivre mon corps ... mais mon esprit ne semblait plus répondre à mes ordres, je ne pouvais avancer.

- BlooD ... tu ne peux pas t'en aller

- Mais pourquoi ? je veux être près de mon corps !

- Cette phrase que je venais de prononcer n'étais pas une demande, encore moins un choix, c'était un ordre.

- Mais ... expliquez-moi juste pourquoi ?

- Tu n'as aucune question à poser dans cet état

- Puis-je au moins connaitre votre nom ?

- Dis-toi juste que je suis un ange

- Un ange ? vous ? HAHAHAHAHAHA sa fait la deuxième fois que je rencontre une personne délirante aujourd'hui ! allez faite sortir la caméra cacher, je suis sûr que tout ceci n'est qu'une face !

- Pauvre ignorant ... n'as-tu donc la crainte de Dieu ?

- De Dieu ? mais qui est-ce ? il a un numéro ? parce que je ne le connais, pas contre il a ...

Il me stoppa nette !

- ASSEZ ! je ne peux être là à écouter des paroles si dépourvues envers le créateur de l'univers, celui à envoyer son fils bien-aimé pour vous sauvez, vous qui êtes des ingrats ! je me demande pourquoi il tient tant à toi ...

- Pour nous sauver ? mais de quoi ?

- Cela remonte à des siècles mais ceci n'est pas la raison de ma venue. Connais-tu l'enfer ? ou plutôt sait tu que l'enfer existe ?

- Et voilà c'est repartie ! quelle journée !!!

- Connais-tu l'enfer ? le paradis ?

- Non, puisse que je n'y suis jamais allé

- Très bien, aujourd'hui je t'y emmènerai afin qu'à ton retour sur terre tu puisses partager cette expérience avec tes frères et sœurs.

Il avait à peine fini de parler ... nos corps se sont envolées vers le ciel ! l'on à traversé des centaines de nuage sans pour autant quitter la planète. On finit par atteindre un nuage, un peu différent des autres, il était bien plus solide, aucun signe de vie aux alentours, que des nuages. Quelques secondes passés, quelques marches effectués, l'ange murmura quelques prières, puis les nuages dégagèrent faisant place à deux longues files d'attentes. Combien sont-ils ? 100 000 ? 500 000 ? c'est incomptable ! Je me suis empressée de poser des questions.

- Qui sont-ils ? ils font la file pour un concert ???

- Non pas du tout, la file gauche représente les âmes qui ont su obéis aux commandements de Dieu, tandis que celle de droite est réservé aux âmes remplir de péché.

- Mais la file de droite est ... est ... ENORME ! celle de gauche représente à peine la moitié de celle de droite ! alors ... tous ce monde, tous ce monde ! ils ont tous péchés ???

- Oui

- Et pourquoi font-ils la file ?

- Car c'est le jour du jugement dernier.

Après ces mots j'ai remarqué qu'en marchant nous étions presque proche de la porte qui se trouvait devant ces longues files. Les âmes qui s'y trouvaient avaient l'air inconscient, insouciant, l'on dirait qu'ils étaient juste dans le rang, cherchant à vouloir se repentir, tandis que ceux de gauche avait l'air heureux. Parmi ceux de droite il était facile de reconnaitre certains d'entre eux grâce à leurs vêtements, l'on pouvait facilement deviner leurs professions. Certains portaient des cagoules, on pouvait facilement déduire qu'il est mort dans la peau d'un braqueur, d'autres à moitié nu... il s'agissait naturellement des prostitués, ces chers prostitués que j'ai tant aimé dans mon ancienne vie ... apparemment il n'avait pas droit à une belle vie après leurs morts. Quelle tristesse ! Le comble de mes remarques figurait au niveau des prêtres, il y avait des prêtres ! pourquoi tant de pécheur ?

J'ai pu enfin mieux apercevoir les portes. Deux portes se trouvaient ouvertes, celle de gauche donnait droit à un ciel bleu, laissant entendre des cris de joies, des louanges, tandis que celui de droit était imbibées de feu, l'on y entendait des pleurs, des plaintes, ... de la souffrance. L'on s'arrêtait à ce niveau. L'ange prit la parole.

- Avant de continuer notre expédition j'aimerais que tu me dises ce que tu as pu déduire de tous ces évènements.

- L'on peut en déduire que les êtres humains font énormément de pécher, et surtout qu'il existe un jugement dernier de nos actes.

- Es-tu convaincu que le paradis et l'enfer existe ?

Je ne répondais pas.

- Je vois, tu doutes toujours, tu n'es pas encore satisfait ... Passons donc à la visite suivante.

SUITE AU PROCHAIN CHAPITRE

CHAPITRE 3 : L'ENFER

Merci de bien vouloir laisser vos avis , critiques, idées sur ce chapitre . Aidé moi à parfaire mon histoire .

NE PARTEZ PAS SVP, prenez la peine de lire ceci :

Etes vous beaucoup plus intéresser par le sexe ? par la violence ? par des suspenses ? des mystères hors normes ? ... Oui ? MAIS ! DANS CE CAS ! une seul question s'impose ! AVEZ VOUS DÉJÀ LU " LE SURNATUREL " ? un livre écrit , réfléchir et entièrement éditer par moi , n'hésiter plus , soutenez moi en partageant , en donnant vos avis , cela m'aide à aller de l'avant. Merci d'avance.

N.B : Vous n'avez pas envie de perdre de temps ? cliquez juste ici pour lire

" LE SURNATUREL " : https://www.wattpad.com/story/101511294-le-surnaturel

Continue Reading

You'll Also Like

506K 1.2K 3
This book has been removed from Wattpad.