Comme dans un rêve... ( Sans...

Od Kuro_Kuyu_no_Akuma

8.3K 468 1.2K

Je suis une fille normale. J'ai juste une vie ennuyante a mourir... J'adore Undertale ! J'ai découvert se jeu... Více

Partie 1
Le lendemain d'un rêve
TAAAAAAAAAG
Les rêves ont beau être loin on les rattrape toujours
Taaaaaaag ... 2
Rêve éternel ...

Partie 2

1.5K 97 189
Od Kuro_Kuyu_no_Akuma


Papyrus part fièrement en direction du prochain puzzle. Je m'approche de Sans. Comme dans le jeu il me dit à quel point son frère est cool. Il est trop mignon.

- Mais dis-moi Sans. Comment ton frère a pu passer de l'autre côté sans marché sur votre premier puzzle ? Quand je suis arrivé le sol n'avait aucune trace de pas mais quand ton frère m'a donné l'orbe il y avait des traces de pas.

- Magie...

- C'est pas une réponse !

- Allez calme-toi gamine, il ne faut pas s'énervé pour os-si peu.

- Ne m'appelle pas gamine j'ai un nom. C'est ( T/P ) !

- Gamine. Gamine. Gamine. Ah ah ah.

Je pars. Ok il est classe en mode bad time mais là il est stupide. Mais c'est vraiment lui. C'est Sans. Il est vraiment comme dans le jeu, flémard et blagueur. Attend, je suis en train de rougir là ? Bon le prochain « casse-crane » est celui de Sans. Je marche un peu puis j'arrive devant le vendeur de nice cream. J'en achète quelque une. Je continu de marché puis j'arrive devant Sans et Papyrus. Sur le sol une feuille est posée. C'est un mot mêlé. Je le repose par terre et je vois Papyrus de nouveau grondé Sans. Puis il commence à débattre sur le sujet suivant entre mot mêlé et mot croisé qu'est-ce qu'est le plus compliqué. Après réfection je choisie les mots mêlé pour faire plaisir Papyrus. Il part tout content vers le prochain puzzle. Tout se passe comme dans le jeu, j'épargne les monstres, je résous les puzzles et je discute avec les monstres. J'arrive enfin à Snowdin. Je marche dans la ville et je discute avec les monstres. Je ne veux pas affronté Papyrus... Je veux juste resté dans cette ville merveilleuse avec eux... Je ne veux pas partir maintenant.

- HUMAIN, MOI LE GRAND PAPYRUS JE DOIS TE CAPTURE !

- On peut être ami à la place ? Je n'aime pas me battre.

- ...

Papyrus semble réfléchir...

- NYEH EH EH EH ! MOI LE GRAND PAPYRUS EST BIEN TROP FORT POUR UNE PETITE CHOSE COMME TOI. SE NE SERAI PAS JUSTE.

Il prit un air triste.

- JE DEVRAI ATTENDRE ENCORE POUR REJOINDRE LA GARDE ROYALE. MON NOMBRE D'AMI RESTERA LE MEME...

- On peut-être ami ?

- TU VEUX ETRE MON AMI... J'AI UN NOUVEL AMI ! NYEH EH EH !

- Tu sais Papyrus ça ne sert à rien d'être admiré de tous. Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main comme on dit. Et puis comme sa tu restes plus avec nous.

Je lui souris. Papyrus semble vraiment heureux. Il me prend dans ses bras.

- VIENS A LA MAISON !

Il me ramène chez lui. Sans est assis dans le canapé du salon et semble vraiment surpris de nous voir. Il se lève et se dirige vers nous.

- Bravo bro, on dirait que tu as capturé l'Humain.

- NON SANS, C'EST MON NOUVELLE AMI ! JE VAIS FAIRE DES SPAGHETTIS !

- Gamine qu'es que sa veux dire. Dans aucune Timeline Papyrus rentre avec toi. Soit il rentre seul soit... Il ne rentre pas. Qu'es que sa signifie... ?

- Je lui ai dit que je voulais être son amie avant le combat.

- Se n'es pas tout, ton comportement n'es pas le même... Ton nom aussi d'ailleurs... Qui es-tu ? Que veux-tu ?

- Je suis un humain qui vient de la surface et je veux... juste aller vivre à la surface avec vous.

- Tu en sais plus que tu laisses penser...

- Toi aussi...

- Fait ce que tu veux... Mais si tu t'en prends à Papyrus... Tu vas passer un mauvais quart-heure !

- ... Il est bien trop innocent pour se monde...

-...

Sans semble encore se méfié de moi... Mais je ne commettrai plus la même erreur. Plus jamais je ne tuerai Papyrus... Il est bien trop gentil. De tous les monstres c'est le seul qui n'a jamais essayé de nous tuer...

- HUMAIN, SANS A TABLE !

- J'ai déjà mangé bro...

- ENCORE ? ET TOI HUMAIN ?

- J'arrive.

Je vais dans la cuisine, il me donne une assiette de spaghetti... En tremblant je la porte jusqu'à ma bouche. Ça ne doit pas être si terrible... Si... C'est indescriptible... Elles sont molles comme un chamallow fondu. Et le gout, comment dire... je ne pas comment le décrire... C'est juste immonde... Je sourie...

- C'est délicieux...

- VRAIMENT ? JE SUIS CONTENT QUE ÇA TE PLAISE.

Papyrus quitte la cuisine pour retourner dans sa chambre.

- Chapeau gamine... La cuisine de Pap's est... assez particulière...

- Je peux tenter de lui apprendre...

- Fais ce que tu veux...

Je fini de mangé. Je ne vais pas en laissé. Sans quitte le salon pour rejoindre Papyrus dans sa chambre. Je monte les marches sans bruit. Arrivé à la porte j'entends Sans parler. Il lui raconte une histoire. C'est trop mignon. Je sourie puis je redescends. Je m'allonge dans le canapé. Je m'endors...

Je suis réveillé par le soleil. Je regarde autour de moi. Il semblerait que je sois la première réveillé. Je me dirige vers la cuisine. Dans le frigo il n'y a que des spaghettis. En fouillant dans le placard j'arrive à mettre la main sur du chocolat, du pain, et même des œufs. Je sors une casserole, je la remplie d'eau puis je la mets a chauffé. Dès que l'eau bout je mets les œufs. J'attends 3 minutes puis je les sors. J'entends en haut Papyrus se levé.

- BONJOURS HUMAIN... QU'ES QUE TU FAIS ?

- J'ai fait le petit déjeuné. Tu peux aller réveiller ton frère ?

- BIEN SUR... SANS ! LEVE-TOI ESPECE DE SAC D'OS FAIGNANT !

Papyrus fini par monter. Il redescente juste après avec Sans sous le bras.

- Sup gamine...

- Bonjours Sans j'ai fait le petit déjeuné tu viens ?

- Euh...

- S'il te plait...

- SANS L'HUMAIN A FAIT A MANGE. CETTE FOIS SI TU VIENS MANGER AVEC NOUS !

- Calme bro. Faut pas s'énervé pour os-si peut.

- SANS !

On finit par tous mangé dans le salon. J'apporte les œufs et les mouillettes. Il me regarde surpris.

- HUMAIN... C'EST QUOI ?

- Des œufs a la coque, vous connaissais pas ?

- Non.

Je leur montre comment l'ouvrir et je fini par leur préparé. On dirait des enfants. C'est trop mignon. Je leur explique comment les mangé. Ils goutent. Papyrus y va avec entrain tandis que Sans est plus méfiant.

- C'EST SUPER BON. HUMAIN APPREND MOI !

- ... étrangement... c'est bon...

Ils finissent par leur œuf avec plaisir. Je leurs sourie. C'est différant. C'est moi leur ami et non Frisk. J'existe à leurs yeux. Je suis si ... heureuse.

- SANS, HUMAIN, MOI LE GRAND PAPYRUS AI A FAIRE. JE SERAI BIEN RESTE PLUS LONGTEMPS MAIS JE DOIS ALLER VOIR UNDYNE. SANS JE TE CONFIE L'HUMAIN.

Sans soupire. Puis il accepte.

- Qu'es que tu veux faire, gamine ?

- Um... Sa te dirai d'aller a Waterfall...

- Comment est-ce que tu connais ?

- Je... On m'en a parlé

- Gamine ne ment pas !

- Undertale est un jeu. Un jeu où l'on contrôle Frisk grâce Chara.

- Tu es le responsable des reset...

- Tu ne comprends pas ! C'est toujours nous qui contrôlons Frisk. C'est nous qui choisissons. Frisk ne fait rien. Et à la fin du jeu on est obligé de vous quitter. Vous vous allez a la surface vous êtes heureux mais moi... moi je suis obligé de vous voir partir ! J'aurai aimé pourvoir être Frisk. Mais je n'existe pas à vos yeux. Je suis « Chara ». Chara est morte il y a longtemps... sa signifie que je n'ai pas le droit d'être à vos coté ?

- Gamine...

- Tu ne comprends pas ! Tu ne sais pas ce que sa fait d'aimé des personne qui ne te verrons jamais. Je ne sais pas combien de foi j'ai rêvé de vous parler. D'être Frisk...

- Ecoute... Je suis désolé. Tu as raison je ne sais pas. Mais nous alors ? Nous nous rêvons de vivre à la surface mais à chaque foi tu nous oblige à rester ici. Ce n'est pas cruel aussi ?

- Vous vous oubliez mais moi non. Il y a des fois ou je regrette d'avoir découvert se jeu. J'aurai tellement voulu être là. Le seul moyen de vous voir c'était de reset... Je... Je suis désolé. Mais je voulais juste être avec vous...

Je pleure. Je suis pathétique mais c'est injuste, non ? Je voulais juste mieux les connaitre. Sans semble légèrement paniqué. Il s'approche de moi et me sert dans ses bras. Doucement il me caresse la joue.

- Ne te met pas dans cet état pour ça. Et puis maintenant tu es avec nous. Alors fait juste une pacifiste pour nous et arrête toi.

- Oui

- Allez viens ( T/P ) je t'invite chez Grillby's.

- D'accord. Tu es vraiment mignon...

- Q-quoi ? Pas du tout !

Il bleuit, il est si mignon. J'efface mes dernières larmes puis je sourie. En fait il m'a appelé par mon prénom. Je rougie. Il m'emmène au Grillby's et prend des frittes avec du ketchup. Il prend la barquette me dis de le suivre. On sort du bar.

- Donne-moi la main je connais un raccourcie pour aller dans un endroit sympa.

Je lui tends ma main et il nous téléporte à Waterfall. Je m'assois dans l'herbe et je commence a mangé des frites. Sans lui bois son ketchup. Après avoir fini les frites je m'allonge dans l'herbe. Je ferme les yeux. Je ne sais pas par quelle miracle j'ai réussi à venir jusqu'ici mais je sais une chose c'est que je suis heureuse.

- Que vas-tu faire gamine ?

- Je vais avancer... Fuir Undyne, puis devenir ami avec elle, jouer avec Mettaton... Je vais continuer et je vais faire une vrai pacifiste. A la fin vous partirai a la surface et je resterai avec vous... C'est ce que j'aimerai.... Mais mes parents vont s'inquiété... J'aurai voulu être la fille de Toriel...

- Tu pourras toujours essayer de leur parlé... Et au pire on pourra être voisin. Je t'aime bien gamine.

Il me sourit puis me caresse la tête. Puis il me regarde avec sérieux.

- Tout ça c'est bien mais fait attention à toi, car une personne s'inquiète pour toi.

Je me relève.

- Ce n'est pas tout mais je vais y aller. A plus tard Sans.

- A-attend !

- Um ?

- Je vais venir avec toi. Après tout Pap's m'a demandé de te surveillé...

Il bleuit légèrement. Je sourie et je prends la direction du prochain point à voir. Sans me suis. Je marche silencieusement. Je continu de marché. Sans reste en retrait durant les combats. On marche jusqu'à la grotte. Là où a lieu le combat final avec Undyne. Je me retourne vers Sans.

- Par devant. Ici Undyne va bientôt essayé de me tuer. Tu ferais mieux de partir devant.

- Tu vas réussir a te débrouillé seul ?

- Ne t'inquiète pas.

J'attends un peu puis je m'approche de la grotte. Comme prévu Undyne me vois et lance sont discours habituel. Mon âme devient verte et je me protège avec un bouclier. Au bout d'un moment elle redevient rouge et je fuis. Je recommence se processus deux, trois fois. J'arrive finalement devant le stand de Sans mais il n'y ai pas. Je continu de courir. J'arrive devant le pont mais je trébuche. Je me relève en vitesse et j'arrive de l'autre côté. Sans est là, posé contre le distributeur a eau. Il me regarde avec soulagement. Undyne arrive derrière moi mais s'écroule à cause de la chaleur. Je m'approche du distributeur à eau.

- Sa va ? Tu es dans un sale état.

Je ne réponds pas. Je prends un verre d'eau puis je m'approche d'Undyne. Je le renverse sur sa tête. Elle se relève puis me jauge du regard et finalement retard.

- Viens gamine on va soigner ton genoux chez Alphys.

Je regarde mon genoux je remarque qu'il saigne... Je n'avais pas remarqué. Sans part devant je le suis. Il me guide jusqu'au laboratoire d'Alphys. Elle me soigne le genou. Etrangement cette fois-ci Mettaton n'apparais pas. Je reprends la route. Après avoir quitté le laboratoire je prends l'ascenseur. Cette fois-ci il m'indique directement 3 ème à gauche. J'appuis sur le bouton. L'ascenseur démarre.

- Gamine...

Je me tourne vers Sans. Il est totalement bleu.

- Je dois avouer que... tu ne me laisse pas indifférent... Je... Tu as l'air de t'y connaitre en cuisine. Tu es vraiment mignonne quand tu souries. Et tu as le cœur sur la main...

Il passe sa main derrière son crâne, gêné.

- Ce que je veux dire... C'est que... Je t'aime... Je sais c'est pas normal, on vient de se rencontré et...

- Sans, je t'aime aussi

Je suis totalement rouge... Il m'aime... Et moi aussi... Il s'approche de moi et pose doucement ses dents contre ma bouche. Il m'embrasse...

L'assesseur est arrivé au dernier étage. On se sépare. On quitte l'ascenseur et on part en direction de l'hôtel Mettaton. On le traverse, on continu notre route vers le Core. On aperçoit deux monstres mais ils partent très vite. On arrive dans une salle. Je m'approche de l'ascenseur. Etrange... il marche... C'est vraiment une étrange Timeline...

- ( T/P ) tout va bien ?

- Oui ne t'inquiète pas... C'est juste que cette Timeline est vraiment différente...

- T'inquiète pas gamine je suis là pour te protégé.

On sort de l'ascenseur. On arrive devant la porte où il y a Mettaton... Je me tourne vers Sans... Il me sert contre lui.

- Je ne sais pas ce que tu as... Mais tout va bien se passé.

Je quitte les bras de Sans avec regret et je rentre dans la salle. Mettaton est là. Mon âme deviens jaune... Le combat commence. Je prends des pauses « dramatique » comme dans le jeu. Je tire sur Mettaton afin de me protégé. Je reste concentré sur le combat.

Soudain j'entends un grand bruit. Je tourne la tête et je prends l'attaque. Mes HP passent à zéro. Mon premier Game over depuis que je suis dans l'Underground... Tout est noir... Je suis si bien... J'ouvre les yeux sur un plafond blanc... Je suis dans un lit...

... Dans mon lit.

Je reste immobile. Non... C'est impossible... C'était qu'un rêve... ? Pourquoi ? Des larmes coulent de mes yeux... C'était un si doux rêve mais si cruel... Je me lève. Je marche vers la porte de ma chambre quand je marche sur un truc dur...

C'est mon réveille matin...


Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

39.9K 1.3K 67
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
13.2K 325 26
LISEZ D'ABORD L'AVERTISSEMENT Je parodie ici les fictions foireuses que l'on peut trouver sur WP, qualité orthographique et narrative incluse. Si ces...
40.1K 1.2K 16
Je suis pas vraiment forte pour faire une description a part ça tout est dans le titre... Par contre soyez indulgent s'il vous plaît...
1.5K 52 11
*Ceci est une fanfiction de A court of thorns and roses de Sarah J. Maas. Les personnages principaux et l'univers ne m'appartiennent pas* Feyre Arche...