Rédemption et pardon

By O_rigami

19.8K 733 594

"Kakashi prit une profonde inspiration avant d'expliquer : -Le seigneur du pays du feu souhaite marier son de... More

Seconde partie

Première partie

9.8K 363 132
By O_rigami

La cérémonie de mariage de Naruto et Hinata avait été magnifique. Iruka marquait sa présence comme étant le père de Naruto sous les yeux attendris de Kakashi et d'Hinata. Sakura avait été vraiment émue devant tant d'amour et de tendresse. Après tout, la quatrième grande guerre Ninja était loin derrière eux, tous les Kage étaient présents et les personnes les plus importantes pour nos deux mariés se trouvaient à leurs côtés.

Les cadeaux leurs ont été offert sous les rires et les larmes de nos deux tourtereaux. Sakura ne pouvait s'empêcher de sourire devant le bonheur évident des personnes qui comptait pour elle depuis plusieurs années. Bien sûr, on dit souvent que le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres. Sasuke lui manquait terriblement... et cette réalité l'avait frappé de plein fouet lorsqu'elle avait aperçu Temari main dans la main avec Shikamaru. Tout comme Ino avec Sai.

Ses amies étaient elles aussi liées à un homme et cela ne lui rappelais que trop bien sa solitude. Oui, elle s'était promis qu'elle l'attendrait. Mais pour combien de temps encore ? Combien de temps devra-t-elle vivre à moitié ? Son autre moitié étant quelque part dans le pays du Feu... Ou ailleurs. Tenten aurait pu être comme elle, mais la kunoichi qu'elle était préférait largement rester seule. Ses armes étaient ses alliées et puis, la mort de Neji était encore trop fraiche dans l'esprit de la jeune fille aux macarons.

Sakura soupira avant de lever les yeux vers le ciel, laissant le vent balayer ses cheveux. Elle n'arrivait plus à attendre. Son cœur lui faisait trop mal. Soudain, un aigle entra dans son champ de vision avant de se diriger vers elle. Elle tendit alors son bras, permettant à l'animal de venir s'y poser. Un morceau de papier était relié à une de ses pattes. Elle prit donc délicatement le papier avant de laisser partir l'aigle et de déplier son dû.

Félicitation

Un sourire amer s'afficha au coin de ses lèvres. Sasuke avait pensé au mariage de Naruto. Il ne l'avait pas oublié et bien que d'un côté, cela remplissait son cœur de joie, de l'autre, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une profonde tristesse. Pourquoi lui avoir fait parvenir le mot à elle ? Il ne lui était pourtant pas destiné.

Elle décida ainsi d'attendre la fin de la cérémonie pour faire passer le message à son meilleur ami nouvellement marié. Celui-ci avait eu un sourire chaleureux. Sakura n'avait donc pas eu le cœur à lancer une quelconque remarque. Elle s'était contenté de profiter de la fête avec ses amies et Hinata Uzumaki.

Les festivités se terminèrent vers cinq heures du matin. A peine arrivée chez elle, Sakura s'écroula sur son lit, n'enlevant ni sa robe ni son bandeau. La soirée l'avait épuisée, autant physiquement qu'émotionnellement. Elle ne devait plus attendre après un homme qui ne reviendrai surement jamais ou qui ne lui rendrait certainement jamais ses sentiments. Elle s'était assez fait d'illusion durant ces six dernières années, elle n'avait pas l'intention de continuer sur cette voie.

Elle se rappelait encore de ce qu'elle avait dit à Hinata, lorsqu'ils étaient en mission pour récupérer Hanabi des mains de Toneri Otsutsuki.

« -Ne reproduis pas la même erreur que moi, Hinata. Crois-moi, être loin de la seule personne qui fait battre ton cœur est une horrible torture... »

La rose soupira de nouveau avant de fermer les yeux. Elle devait désormais vivre sa vie de femme et si cela impliquait de sortir Sasuke Uchiwa de son esprit, elle le ferait.

Elle avait trop attendue.



Une semaine s'était écoulée depuis le mariage de Naruto et Hinata, et Sakura se donnait corps et âme à l'Hôpital. Elle avait monté un projet pour les orphelins du village, occupant ainsi tout son temps. Elle souhaitait éviter à ses enfants de vivre la même chose que ces deux anciens coéquipiers. Temps qu'elle serait de ce monde, elle ferait tous pour éviter un nouveau drame. Cette nouvelle ambition lui prenait en effet énormément de temps, interrogeant Naruto qui était revenu de sa lune de miel.

La veille, Hinata lui avait dit trouver Sakura étrange. Elle s'inquiétait pour son amie. Naruto l'était de ce fait également, même s'il le montrait moins. Il avait donc décidé d'aller rendre visite à sa Sakura-chan entre midi et deux, profitant de sa pause pour manger. Il avait eu du mal à la trouver, jusqu'à ce qu'Ino ne lui indique qu'elle se trouvait encore dans son bureau.

Après deux coups frappés à la porte, un « entrez » lui répondit. Il s'exécuta donc et fut surpris de voir le bureau de la jeune femme dans un chao incommensurable : des tonnes de bouquins étaient empilés les uns sur les autres, aux côtés de nombreux papiers qui jonchaient le sol.

- Une bombe a atterrie dans ton bureau Sakura-chan ?

- Si seulement ce n'était que ça ! Plaisanta la rose en soulevant un bloc de papier pour les déplacer ailleurs. Qu'est-ce que tu voulais ? Tu t'es blessé ?

- Non, non, tout va bien ! Je voulais simplement te proposer d'aller manger chez Ichiraku ce midi.

- Ah...

Un bruit sourd retentit tandis qu'elle posait le bloc de feuille. Elle se redressa ensuite en soupirant.

- Ça ne va pas être possible aujourd'hui, Naruto. J'ai beaucoup de travail.

Le blond fronça les sourcils.

- Tu ne t'ai pas arrêté depuis mon mariage avec Hinata. Tu es en train de t'épuiser, il faut que tu te reposes.

- Je n'ai pas le temps, claqua Sakura. Les orphelins n'attendent pas.

- Ino pourrait prendre le relai quelques jours et...

- Non !

L'Uzumaki sursauta devant la véhémence de son amie. Sakura se mordit la langue avant de reprendre :

- Ecoute Naruto, j'ai besoin de me sentir utile, je... s'il te plait, essaie de comprendre.

- Sakura-chan... Souffla le blond, peiné devant la mine perdue de son amie.

- On mangera ensemble une prochaine fois, je te le promets, ajouta-t-elle en souriant tendrement.

L'Uzumaki hocha la tête en souriant doucement en retour avant de repartir et de la laisser travailler. Sakura n'allait pas bien. Pas bien du tout. Le jeune Shinobi s'arrêta soudainement en pleine rue avant de lever la tête, de contempler le ciel d'un air soucieux et de murmurer :

- Reviens vite, Sasuke.

---

Kakashi Hatake soupira bruyamment. Il savait que devenir Hokage allait lui causer de nombreux problèmes... Tsunade l'avait vraiment arnaqué sur la marchandise.

- Tout va bien, Kakashi-Sama ?

- Shizune, quand est-ce que tu te décidera à retirer le « Sama » ?

- Certainement jamais, répondit-elle en souriant malicieusement.

Kami-Sama, que les femmes sont épuisantes... Il préférait de loin son cher professeur Iruka Umino avec qui il passait vraiment d'agréables moments... L'Hokage secoua la tête pour se reprendre. Ce n'était pas le moment de penser à cela, il y avait vraiment plus urgent à régler. Kakashi soupira en se prenant la tête entre les mains.

- Vous avez l'air préoccupez, s'inquiéta Shizune.

- Nous avons un problème de taille et j'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire...

- Serait-ce en lien avec le courrier que vous avez entre les mains ?

Kakashi prit une profonde inspiration avant d'expliquer :

- Le seigneur du Pays du Feu souhaite marier son dernier fils, âgé de vingt ans à une Kunoichi de Konoha.

- Oh... Oh ! Mais c'est une bonne nouvelle ! L'alliance que nous avons avec lui n'en sera que plus renforcée !

- Hum... sauf que la jeune femme qu'il veut pour son fils est Sakura Haruno.

Shizune écarquilla les yeux.

- Et la connaissant, je sais pertinemment qu'elle acceptera pour protéger l'alliance ainsi que ses amis... et notamment Naruto.

- C'est vrai que le seigneur du Feu est contre la liberté de Naruto au vu du démon qui l'habite...

- C'est exact mais il sait aussi bien que nous que si Sakura accepte d'épouser son fils, il n'aura plus aucun pouvoir de décision sur Naruto puisqu'il aura en contrepartie la présence de la femme la plus puissante de Konoha.

- Qui est médecin, qui plus est, ajouta Shizune en complétant la logique de son supérieur.

- Hum.

Un court silence s'installa avant que Shizune ne reprenne :

- Mais Sakura n'est-elle toujours pas amoureuse de Sasuke ?

- C'est bien ça le problème, soupira Kakashi en se grattant l'arrière de la tête.

- Vous pensez qu'elle pourrait refuser à cause de ça ?

- Non, justement. C'est plutôt la réaction de Sasuke qui m'inquiète.

- Mais je croyais que...

- Il l'a caché aux yeux de tous durant toutes ses années pour la protéger mais ses sentiments pour elle sont bels et bien présents.

Shizune baissa les yeux. Tout cela semblait bien compliqué...

- Autrement dit, Sasuke risquerai de déclencher une esclandre...

- Pire que ça, soupira l'Hokage. Et si les autres Shinobi s'allient avec lui pour récupérer Sakura, ils risquent de nous déclencher une autre Guerre.

- Alors... Commença la brune. La seule solution qu'il nous reste serait que Sakura...

- Fasse tout cela en secret, sans que personne ne soit au courant, termina Kakashi.

Tout cela ne présageait rien de bon...

---

La fin de journée avait été éprouvante pour Sakura. Elle avait dû terminer de signer plusieurs tonnes de papiers administratifs avant de se pencher sur les plans du bâtiment qu'ils allaient construire pour l'orphelinat avant de se rendre en salle d'opération pour l'accouchement d'une femme du village qui avait eu quelques complications. Elle souffla un bon coup en se tenant le bas du dos avant de poser sa veste sur le porte manteau à côté de son bureau. Elle s'apprêtait à partir lorsqu'un oiseau pourvu d'un message se tenait sur le bord de la fenêtre.

Les ennuis commencent, se dit-elle en soupirant.

Et elle n'imaginait pas à quel point elle avait raison.

Lorsqu'elle était arrivée dans le bureau de Kakashi, elle savait qu'il n'allait pas lui annoncer une bonne nouvelle au vu de la tête d'enterrement qu'il tirait. Et lorsqu'il lui annonça le pot aux roses, il lui fallut s'asseoir un instant pour ne pas tomber dans les pommes.

- Vous plaisantez, Hokage-Sama ?

- Crois moi, Sakura, j'aimerai...

La rose n'en revenait pas. Le seigneur du Feu l'avait choisi elle pour la marier avec le dernier de ses fils ?

- Je vois... Je suppose que je n'ai pas le choix.

- Si, tu as le choix mais tu connais aussi bien que moi les conséquences que cela peut engendrer s'ils essuient un refus...

La jeune femme soupira.

- Si je pouvais m'y opposer, Sakura, je le ferai. Je n'aime pas l'idée de te savoir seule là-bas avec un mariage forcé sur les bras.

- Mais si je ne le fais pas, la sécurité du village et notamment celle de Naruto sera en jeu c'est ça ?

Kakashi hocha gravement la tête.

- Très bien... Soupira-t-elle. Mais laissez-moi m'occuper des derniers détails avant mon départ. Il faut que je m'occupe de confier l'orphelinat et mon poste de médecin à quelqu'un d'autre.

- Bien entendu, tu as jusqu'à demain matin pour te préparer. Des ANBU t'escorteront jusqu'au Palais.

La discussion close, la jeune femme se leva et s'apprêta à partir lorsqu'une dernière phrase lui parvint :

- Cela devra rester confidentiel.

- Je m'en doutais bien, Hokage-Sama, termina-t-elle avant de tourner les talons.

Il fallait qu'elle se dépêche, elle n'avait que très peu de temps pour trouver sa remplaçante et même si elle savait d'ores et déjà qui elle allait nommer, elle savait aussi que cette dernière n'en serait pas forcément ravie.

Aussi, lorsqu'elle se retrouva devant le magasin de fleuriste de la mère de son amie, elle ne put s'empêcher de prendre une grande inspiration. Une petit « gling » retentit lorsqu'elle poussa la porte du magasin avant de s'y engouffrer.

- Oh, bonjour Sakura !

- Bonjour Yamanaka-san, est-ce qu'Ino est par là ?

- Oui bien sûr, elle est dans l'arrière-boutique, répondit la belle femme blonde.

- Merci beaucoup, dit-elle à son tour avant de suivre ses indications.

Elle trouva son amie tout de suite, qui était visiblement en train de se battre avec du papier pour emballage.

- Ino ?

- Kyaa ! Hurla la jeune Kunoichi en faisant tomber tout son package. Bon sang Sakura ! Ça ne va pas de me faire une frayeur pareille !

- C'était assez drôle je trouve, rigola la rose.

La blonde soupira.

- Tu voulais me demander quelque chose ? C'est assez rare que tu te pointes au magasin.

On y est, se dit Haruno.

- Ino, commença Sakura sérieusement, j'ai besoin de ton aide.

Surprise par le ton que prenait son amie, la Yamanaka s'arrêta pour l'écouter attentivement.

- Je dois partir quelques temps pour une mission très importante, c'est pourquoi j'ai besoin que tu reprennes la direction de l'Hôpital et des investigations pour l'orphelinat que nous avons en projet toi, moi et Hinata.

- Attends Saku, fit Ino, n'en croyant pas ses oreilles. Tu n'es pas sérieuse ?

- Ais-je l'air de plaisanter ? S'enquit la rose en haussant un sourcil.

- Mais tu es folle ! Je n'ai pas du tout les mêmes capacités que toi pour gérer tout ça ! Et je ne suis med-nin que depuis quelques mois comparée à toi ! Je ne peux pas prendre toutes ces responsabilités !

- Shizune et Hinata t'aideront, la rassura-t-elle en omettant volontairement de préciser qu'elles ne les avaient pas prévenues.

Elle savait qu'Ino le ferait.

- Mais je...

- S'il te plait, Ino, supplia Sakura.

La blonde finit par lâcher un soupir.

- D'accord... Très bien, je vais le faire. Mais pour combien de temps ?

- C'est une mission à durée indéterminée, mentit la rose.

- Je croyais que tu voulais attendre le retour de Sasuke-kun avant de te lancer dans de nouvelles missions ?

La jeune femme grinça des dents. Ino était coriace et perspicace !

- Tu sais aussi bien que moi qu'il ne s'intéresse pas du tout à moi et puis, j'en ai assez de l'attendre, il est temps que je me prenne en main.

- Attends... t'es en train de me dire que tu veux passer à autre chose ?

- Oui, assura la disciple de Tsunade.

- Mais...

- Ino, l'arrêta Sakura. C'est terminé, j'ai besoin de rencontrer un homme, un vrai.

Ino en était bouche bée ! Si un jour on lui avait dit que Sakura aurait un tel discours elle aurait éclaté de rire, mais là... elle n'en revenait tout simplement pas.

- Promet moi de faire attention à toi, dit doucement la fleuriste à son amie en l'enlaçant.

La rose fit un sourire tendre en lui répondant :

- Promis.

---

Vers deux heures du matin, Sakura se pointa devant la porte de son meilleur ami et d'Hinata. Elle regarda une dernière fois la lettre qu'elle avait écrite quelques minutes plus tôt avant de la ranger dans une enveloppe.

- Je suis désolée, Naruto... souffla la fleur en déposant la lettre au pied de la porte avant de quitter définitivement le village de Konoha.

Continue Reading

You'll Also Like

94.8K 8.8K 53
J'ai étudié de façon autoditacte le fontionnement du cerveau, la psychiatrie et la criminologie. J'écrits ces histoires pour pouvoir se mettre à leur...
26K 819 6
A la guilde Fairy tail, Mira a décidé de faire un jeu. Chaque fée sera chez elle avec une lacryma de communication par écrit, tous auront des pseud...
171K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
37.1K 2.1K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...