Le monde d'en bas

By crepealafraise

1.2K 99 51

Dans le passé, il y a environ 4 décennies les dirigeans de tout les pays du monde ont transféré tous leur ha... More

Le transfert
Le Mémorial
L'histoire de Marc
À son tour
Le déclanchement
Courgette et excuses
Le choix
Présent/Le Groupe
Trick's
Thanks
Sous pression/décompression
Souvenirs Souvenirs

Action Tension

26 1 6
By crepealafraise

Aucune maison ne donne sur la rue où nous nous trouvons; elle est calme, sombre, on entend à peine la rumeur des habitations autour. Le convoi du prisonnier passe à 22h03, il est 22h00, cela fait près d'une heure qu'Adrien, Marc et moi sommes en position. Marin et Chrys sont dans un véhicule garé à l'angle, dans une rue plus agitée. Du haut de nos 16 ans nous avons le droit de conduire des "voitures" sans  permis.

Tous vêtus de noir, nous attendons dans l'ombre. Notre stress monte pendant que les minutes défilent. 22h01. Mon téléphone vibre.

Lianna : Bonne chance. Soyez efficaces.

Moi : OK!

22h02.26sec.

Le ronronnement caractéristique des véhicules électriques s'approche. Je range mon cellulaire et me mets en position. En face de moi, dissimulé à l'ombre d'une maison se trouve Marc. Nos regards se croisent et une vague de calme m'envahit. D'ici je ne peux pas voir Adrien, mais je sais qu'il est là et ça m'apaise. Le fourgon s'engage dans la rue. Il est à 50m de nous. 25m. 20m. 13m. D'un coup la ruelle s'illumine. Les lampadaires de la ville s'allument, mauvais timing! Adrien, imperturbable, surgit devant le fourgon qui pile à 40 cm de lui et comme prévu, il feins l'évanouissement.

Les deux passagers descendent du véhicule, paniqués, pendant que Marc et moi nous nous faufilons à l'arrière. Les portes ne sont verrouillées que par un loquet simple à ouvrir, étrange.

"  - Étonnant non? Le prisonnier ne doit pas être en forme si les portes ne sont mêmes pas fermées. Me dit Marc.

    - C'est trop simple..."

Les portes battantes s'ouvrent sans bruit et mes yeux rencontrent une paire d'émeraudes translucides d'une beauté renversante, mon cœur rate un battement.

Sans m'interrompre pour autant, j'extrais le mémoriel du camion, referme les portes et je cours avec Marc vers notre voiture où Marin et Chrys nous attendent. Ad' nous rejoint 10 minutes plus tard. Au cours de ces 10 minutes je prends conscience de ce qui vient de ce passer. Les conducteurs du convoi ne verrons pas la disparition de leur prisonnier avant leur arrivée, de ce coté là tout va bien. Mais le problème est autre.

Le mémoris que nous avons sauvé est une mémorielle et c'est une fillette de 7ans.

                                                                                        ***

Elle ne parle pas, elle se contente de me fixer et de lancer des petits regards furtifs à Marc. Quand Adrien entre dans la voiture il me prend la main et Marin démarre.

Tous se passe dans un brouillard épais pour moi, je ne vois pas les 30 minutes de trajets passées et je me retrouve, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, devant la porte de ma maison sans savoir que faire. La fillette s'agrippe à mon bras.

" - Ouvre la porte Em'. "

Marc me ramène à la réalité et j'ouvre la porte, me retrouvant nez à nez avec mes parents.



***


" - Maman? Papa? Qu'est-ce que vous faites là? Vous deviez rentrer demain matin...

- Notre train a été avancé car le congrès s'est réuni plus tôt que prévu... mais que ce passe-t-il ici? Et qui est cette fillette?' Me demande ma mère en montrant la nouvelle mémorielle. Qui sont tous ces gens devant ma porte et enfin que font Lianna et les jumeaux dans mon salon?

- Alors.. en faite... hum... "                

J'hésite, si j'hésite trop longtemps ma mère va trouver ça bizarre. Un éclair de génie me traverse soudain.

" - Je prépare une soirée et mes meilleurs amis m'aident, les Trick's sont le groupe tendance du lycée, on parlait de la programmation musicale et Marc est venu avec sa petite sœur. Je sais il est tard, mais Emma est sortie et vous ne deviez rentrer que demain. On avait prévu une soirée film et... bon je crois que ça, ça tombe à l'eau..."

Mon père prend la parole.

" - Mais Emy' il est 23h où étiez vous à cette heure?

- On est juste allez chercher de quoi grignoter, mais la boutique était fermée donc... dit Marc.        On va rentrer chez nous je pense.

- Non, vous pouvez rester, vous dormirez sur les canapés, en vous serrant ça devrait passer. Et demain le lycée est fermé en plus. Propose mon père.

- Merci Papa!

- Ne restez pas là entrez."

Tous les Mémoris entrent chez moi et ma mère dit :

"- Nous, on va se coucher en espérant que ta sœur revienne bientôt. Bonne nuit les enfants ne   faites pas trop de bruit. »

Mes parents montent le grand escalier, la porte s'ouvre et se referme sur ma sœur. Elle entre dans le salon, étonnée de tous nous voir ici, j'ai le temps d'apercevoir sa mine triste avant que son masque de joie de vivre n'apparaisse. Qu'est ce qui lui prend? C'est sûrement lié au planétarium.

"- Qu'est-ce qui ce passe ici? Non en faite je m'en fiche, je veux juste allez dormir.»         

Elle tourne la tête vers l'étage mais je vois ses yeux plein de larmes. Elle monte les escaliers et je décide de ne rien montrer aux autres elle me parlera plus tard.Cette soirée est décidément pleine de surprise.

" - Euh Ok dans le salon les gars s'il vous plaît?


Tout le monde s'installe, Adrien va chercher de la glace pour sa cheville qui a souffert dans sa course et une fois tous prêt, Marc prend la parole.


" - Bon.. cette mission a été une réussite malgré quelques petits imprévus...


- Tu savais! Je ne sais pas si c'est la fatigue ou le trop plein d'émotion, mais je me lève et        craque. Tu savais Marc et tu ne nous a rien dis! Tu es le seul à ne pas avoir dévisagé la petite dans la voiture tu ne t'es même pas arrêté quand tu la vus dans la camionnette, tout ta semblé normal!! Tu l'as mise en danger, la fillette aurait pu être blessée et ne pas pouvoir courir, j'aurais pus ne pas me remettre du choc que j'ai eu en voyant un enfant de 7 ans, prisonnier. On aurait du être plus prévoyant!!!"

Il m'interrompt en haussant la voix :

" - Et tu aurais fais quoi? Hein? Tu aurais dis quoi Em'? Tu aurais pleuré sur son sort ? Et alors? Ça n'aurait rien changé on aurait quand même été la sauver."

Le ton commence à monter, je le sens, je m'approche de Marc et lui dis :

" - Oui on y serait allé quand même, la question n'est pas là! Nous sommes une équipe, tu dois tout nous dire. Tu veux savoir ce que j'aurais fais si j'avais su?"

Nos visages sont à 10 centimètres l'un de l'autre, la tension est énorme dans la pièce, personne n'ose parler.

" - Tu n'aurais rien fais, dit Marc.

- J'aurais été au devant du fourgon, j'aurais été jusqu'à me battre ou être arrêtée pour être sûre qu'on la sauve Marc! Toi tu n'aurais jamais osé!! Tous ce qui compte c'est TA mission, TON groupe, TA réussite.

" - Tu as raison et sans cela, les Trick's seraient en danger de mort aujourd'hui car personne n'aurait jamais détecté leurs souvenirs à part le gouvernement!»

Il baisse la voix à cette annonce. Je ne réponds pas, me tourne vers les autres, prends place sur le canapé près d'Adrien et de la petite, et souris à Marc.

" - Vas-y Marc, fais ton job de chef pour l'instant, mais n'oublie pas que tu ne peux plus me tenir pour acquises et qu'à partir de maintenant ton autorité sera mise à rude épreuve.  Peu m'importe le passé dont je ne me souviens pas tu sais?

- Bien! Commençons. Personne d'autre n'a de remarque constructives à faire? »

Le silence se fait, la fillette prend ma main, elle tremble, nos regards se croisent et je ressens toute la peur qui remplit ses yeux.

Marc parle, je n'écoute pas.

" - Comment tu t'appelles? "

Elle cligne des yeux et me répond d'une voix assurée :

" - Maïa et toi?

- Je m'appelle Émeraude, viens je vais te trouver des vêtements plus confortables."

Elle porte une vieille robe grise et informe. Je me lève et me dirige vers l'escalier Maïa sur les talons, Marc m'interpelle mais je ne réponds pas et monte dans ma chambre. Je lui donne un pyjama trop petit pour moi dans lequel elle flottera surement et la laisse se changer pendant que je vais voir Emma dans sa chambre.

Toc toc toc.

" - Entrez"

Je pousse la porte et vois ma sœur allongée sur son lit encore habillée, son maquillage a coulé.

" - Qu'est ce qui t'arrive? Ta soirée c'est mal passée? "

Je m'assois sur son lit et elle vient se blottir contre moi.

" - Emy tu as déjà eu l'impression que tout ce que tu crois est une illusion? Que l'on t'as mentis toute ta vie?"

Sa question m'étonne tout comme sa sortie au planétarium m'a étonné plutôt dans la soirée, mais je ne dis rien et décide de creuser un peu plus ce qui se cache sous sa crise.

" - Non.. euh je ne sais pas, peut-être...

- Imagine qu'il y ait une autre vie à la surface? Des gens heureux qui y vivent?

- Ce n'est pas impossible, tu devrais demander à un gris, ayant vécu En Haut il pourrais te dire, même si je doute que des gens ai pu survivre aux conditions de vie qu'on nous décrit.

" - Le Monsieur du planétarium est un gris. Il a refuser de répondre à mes questions, il m'a dit que je devais garder mes questions pour moi, que c'était dangereux mais Émeraude... je ne me souviens plus du Mémoriel de l'année dernière tout comme toi et je ne comprend pas ce qu'il m'arrive. Je fais des rêves étranges qui ressemblent à des souvenirs et j'ai des flashs parfois sur des choses que je ne devrais pas avoir vécu comme des vacances dans les iles ou en Afrique, la vraie Afrique En Haut...

- On avait admiré les flamants roses pendant des heures Papa et Maman ont du nous forcer à rentrer et on s'était baignées dans une piscine entourée de bambous géants...

- Mais Em' qu'est ce que tu racontes? ça ne peut pas être arrivé...

- Emma ne bouge pas je reviens."

Je me relèves et vais chercher Maïa.

" - Viens ma belle on descend"

Elle me suis tranquillement et va s'asseoir à coté de Lianna qui lui sourit avec gentillesse. Je me rapproche de Marc et lui chuchote a l'oreille

" - Quelle est la probabilité que ma sœur soit une mémorielle?" Il me regarde intrigué.

" - Tu sais quelque chose?

- Elle m'a parlé de notre voyage en Afrique, d'il y a 4 ans...

- Je m'en doutais... "Murmure t'il pour lui même avant de courir vers les escaliers et disparaître dans la chambre de ma sœur.





***


Emma est assise en face de moi, Lily lui tient la main, des larmes coulent silencieusement sur ses joues y traçants des sillons brillants. Marc parle de la mission et d'autres choses mais je n'arrive pas à l'écouter, la main d'Adrien qui caresse distraitement ma cuisse et Maïa qui s'agite à mes cotés, ainsi que le fait que ma sœur soit une Mémoris depuis environ 5 minutes me déconcentre beaucoup.

J'observe le Groupe, tous sont pendus aux lèvres de Marc. Lianna m'observe et m'interroge du regard. Je me lève et interromps une nouvelle fois notre "chef".

" - Pour les couchages il y a des couvertures sous les canapés et un matelas d'appoint dans ma chambre, organisez vous comme vous voulez, moi je vais me baigner. -Et avant que quiconque propose de m'accompagner je précise- Seule."



Désolée pour cette lonnnnnnguuuuuuuuuue absence vraiment mais c'est dur pour moi de tenir le rythme j'ai beaucoup d'idées mais pas assez de temps encore désolée et grand merci aux gens qui suivent encore mon histoire!!!

crepealafraise love U









Continue Reading

You'll Also Like

217K 21.4K 73
« Je m'appelle Lévana Sildek. Je ne suis plus personne. Je suis celle que tout le monde attendait. » Sa liberté récemment acquise, Era a trouvé u...
489K 43.7K 80
Un Prince déchu. Une famille maudite. Une prophétie oubliée. Un Trône mortel. *** Dans un futur post-apocalyptique, trois siècles après la mystérieus...
320K 26.1K 61
Il y a plus de deux mille ans, un petit nombre d'hommes et de femmes parmi les plus intelligents, riches et puissants de la planète tirèrent leur rév...
3.9K 1K 68
Dans un monde bouleversé par une énigmatique parade astrale en l'an 2161, Quincy, un jeune garçon, se retrouve entraîné dans un destin paradoxal. Cet...