Hope [BoyXBoy] (Terminé)

By Lysandrane

118K 7.9K 772

La maladie ronge ceux qui en sont atteints. La bêtise a la même conséquence sur les idiots. Il s'agit de deux... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Bonne année !
Our Musical Murmur [BxB]
Chapitre 4
NDA
Chapitre 5
PrayForOrlando
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Bonne année
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Joy Of Life [BxB]
Épilogue
NDA
Bonne année ♥
Des nouvelles !
Homecoming [BxB]

Chapitre 12

4K 324 30
By Lysandrane

Bonsoir !

Je sais qu'il est très tard ( ou tôt selon le point de vue ) mais je tenais absolument à terminer ce chapitre de 2190 mots promis depuis plusieurs semaines déjà. Je sais que je mets très longtemps à poster mais en ce moment, je n'ai plus très envie d'écrire et puis, je suis en pleine révision pour le bac de français alors Wattpad n'est plus vraiment une priorité. Je ne veux pas me forcer à écrire si c'est pour faire quelque chose de bâcler. 

Pour ce chapitre, il ne se passe rien de spécial sauf à la fin. Il ne reste plus que 3 chapitres et un épilogue donc, je pense quand même terminer cette fiction d'ici fin juillet. Et, il n'y aura pas de suite mais peut-être quelques passages bonus, je ne sais pas encore.

Sur ce, bonne lecture ! 

Liam

Plusieurs jours se sont écoulés depuis la visite de Chayton. Avec Adam, nous prenons l'avion se soir pour Disney World et je suis impatient. Mais il y a une zone d'ombre dans tout ça et cette zone, c'est Adam lui-même. Je n'ai jamais été en couple mais je sais que ça ne devrait pas se passer comme actuellement. Nous dormons ensemble, il m'arrive de me blottir contre lui quand nous sommes devant la télé mais nous n'avons pas échangé un seul baiser depuis celui de Noël, en réalité on se comporte exactement comme avant que je ne déclare mes sentiments, et je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai pas osé lui en parler, de peur qu'il réagisse mal. Luke doit passer aujourd'hui, je lui demanderai conseil, lui qui a une petite amie depuis 3 ans.

Quand je me lève, je suis seul. Adam m'a laissé un mot comme quoi il va faire les courses pour ce soir à l'aéroport et dans l'avion. Il a aussi ajouté qu'il passait voir Ayanna et qu'il ne rentrerait pas manger. Je passe donc la matinée à dessiner et me prépare un plat de pâtes le midi. Aux alentours de 13h30, on sonne à la porte. Je vais donc ouvrir et souris en découvrant mon meilleur ami sur le seuil. Après une brève étreinte, nous allons dans la cuisine.

- Tu veux boire un truc ? proposé-je aussitôt.

- Je veux bien.

- Eau, jus de fruit, soda, bière ?

- Un soda, s'il te plaît.

Je nous sers donc deux verres de sodas avant de m'installer face à lui.

- Dis-moi Liam, je croyais que ton oncle te payait un studio dans le centre-ville, pas un manoir à la périphérie de Salem !

- C'est le manoir de mon éducateur, Charles. Il m'a accueilli après qu'Adam soit tombé dans le coma et même maintenant qu'il est réveillé, je continue d'y habiter. 

- Tu me l'avais pas dit à Noël.

- Je sais mais j'étais trop obnubilé par Adam pour parler d'autre chose. Il vit aussi ici.

- Avec sa fille ?

- Oui. Enfin, ces jours-ci elle est chez sa grand-mère.

- Alors, ça c'est concrétisé entre vous ?

- Oui...

- Mais ?

- Comment ça "mais" ?

- Je te connais par coeur Liam, tu fais ta tête de " quelque chose ne va pas ".

Je soupire. C'est toujours comme ça avec les personnes que nous côtoyons depuis longtemps, elles savent tous de nous mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas.

- C'est juste que... J'ai l'impression que notre relation n'a pas changée. Il m'a dit qu'il m'aimait et on s'est embrassé mais c'est tout. Je ne veux pas qu'il me déclare sa flamme constamment, qu'il vienne m'embrasser toutes les deux minutes mais je veux avoir l'impression d'être en couple, je veux qu'on partage des moments de tendresses autres que dormir dans ses bras. Et je ne sais pas comment lui dire, j'ai peur de le braquer.

- Si tu lui expliques calmement, il n'aura aucune raison de se braquer. Mais si tu ne dis rien, ta frustration va augmenter et quand tu vas exploser, ça risque de créer une sacrée dispute. N'ait pas peur de lui parler quand ça ne va pas, sinon ton couple ne tiendra pas.

- Heureusement que tu es là, tu as toujours de bons conseils !

- N'est-ce pas ? Ah, qu'est-ce que tu ferais sans moi !

Nous rions de bon coeur. Le reste de l'après-midi se passe tranquillement, on discute de tout et de rien, on se prépare même des crêpes pour le goûter, comme deux gosses. Adam rentre au moment où Luke s'apprête à partir et comme à son habitude, il m'embrasse sur le front, comme si j'étais un enfant. Mon meilleur ami m'adresse un sourire encourageant avant de se tourner vers Adam, une main tendue.

- Je suis Luke, le meilleur ami de Liam depuis la crèche.

- Enchanté, moi c'est Adam.

Il lui serre la main.

- Bon, je vais y aller Liam. Passez un bon week-end.

Il me prend rapidement dans ses bras, adresse un hochement de tête à Adam et s'en va. Je suis toujours un peu triste de le voir partir surtout que je sais que je ne vais pas le revoir avant longtemps. Je soupire et retourne dans la cuisine où Adam se sert un verre d'eau.

- Ta valise est prête Liam ?

- Hum, presque. J'ai plus qu'à mettre mes affaires de dessins et se sera bon.

- Tu peux le faire maintenant ? On va y aller, notre avion est à 20h et il est presque 18h, sachant qu'on a 1h de route jusqu'à Portland, on ne devrait pas traîner.

- D'accord.

Je vais donc réunir mes affaires de dessins. J'ai tellement hâte d'y être que je sautille jusqu'à l'entrée où Adam m'attend.

- Prêt ? demande-t-il en souriant.

- Carrément ! m'exclamé-je, enthousiaste.

Aucun de nous deux n'ayant le permis, c'est un taxi qui nous mène jusqu'à l'aéroport de Portland et comme prévu, nous mettons 1h pour nous y rendre. Nous montons finalement dans l'avion, aux alentours de 22h, après avoir rempli toutes les formalités. Nous avons 5h30 de vol et 3h de décalages horaires ainsi que 20 minutes de route entre l'aéroport et l'hôtel ce qui ne nous fait arriver qu'à 7h dans la chambre du Walt Disney World Dolphin. Mais puisque nous avons tous les deux dormi dans l'avion, on décide d'aller prendre notre petit déjeuner. Nos billets comportant l'avantage Heure Magique, nous pouvons nous rendre dans le parc Magic Kingdom à partir de 8h. Quand nous entrons dans le restaurant, je suis subjugué. L'endroit est magnifique, le buffet immense et varié, les odeurs alléchantes et la vue superbe. Nous nous installons à côté des baies vitrées après avoir rempli nos assiettes.

- Alors Liam, tu veux commencer par quoi ?

- Fantasyland ! J'ai toujours rêvé de voir le château de Cendrillon ! Ensuite, je veux aller à Tomorrowland pour faire le Space Moutain et je voudrais terminer à Adventureland !

Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement en parlant, tellement je suis heureux d'être ici et je crois que ma joie est contagieuse car Adam est tout aussi souriant. Après ce copieux repas, nous nous rendons enfin dans le parc et je suis émerveillé. Je descends Main Street USA en regardant de tous les côtés. Mais rapidement, je m'y désintéresse pour admirer le château qui se dresse devant moi. Il est tout simplement magnifique et c'est l'un des plus beaux symboles de Disney. Une fois au pied du château, je me tourne vers Adam qui m'observe.

- Alors, c'est aussi beau que dans tes rêves ? demande-t-il en souriant.

- Ça l'est encore plus !

Je vais l'enlacer et il me rend mon étreinte mais brièvement, ce qui ne me plaît pas. Il va vraiment falloir que je lui parle.

- Qu'est-ce qu'on fait Liam, maintenant que tu as vu le château ? On va au Space Moutain ?

- Non ! On ne se contente pas de le regarder, on le traverse pour faire un tour à Fantasyland. J'ai envie de faire les tasses tournantes et l'attraction de Peter Pan !

- Je te suis !

Nous passons la matinée à explorer Fantasyland et Tomorrowland. Je m'amuse énormément malgré la froideur d'Adam. Walt Disney Resort est vraiment un rêve éveillé et jamais je n'aurais cru pouvoir m'y rendre un jour. Les choses ont tellement changé en très peu de temps que j'ai encore un peu de mal à réaliser. Ma vie merdique est devenue vraiment super malgré quelques points noirs. 

Après le repas de midi dans une cafétéria très sympathique, nous partons pour Adventureland. À un moment, je tente de prendre la main d'Adam et il se dérobe, ce qui m'agace au plus haut point. Le soir venu, après un délicieux repas dans le château, nous retournons à l'hôtel. Je m'installe sur le lit double, une planche de dessin sur les genoux et un crayon à la main. Adam est debout devant la baie vitrée, en train de téléphoner à Ayanna et je commence à le dessiner. Il finit par raccrocher et me rejoindre sur le lit mais je l'ignore, préférant peaufiner mon oeuvre. 

-Très beau dessin mais tu pourrais le continuer après. C'est bientôt minuit Liam, on devrait aller sur le balcon pour voir le feu d'artifice.

Je me souviens alors que nous sommes le 31 décembre et qu'une nouvelle année va bientôt commencer. Sans décrocher un mot, je pose mes affaires et me lève pour me rendre sur le balcon. Adam s'installe à côté de moi. Rapidement, le décompte apparaît dans le ciel.

- 3,2,1, 0 ! Bonne année ! m'exclamé-je.

Je me tourne vers mon petit ami qui me prend dans ses bras et m'embrasse sur le front, comme toujours. Ça m'énerve mais je ne dis rien, décidant de ne pas gâcher le magnifique feu d'artifice que nous admirons en silence. Ça y'est, c'est une nouvelle année qui commence et comme le veut la tradition, je prends des bonnes résolutions. La première est de tous mettre à plat avec Adam car outre ce manque de proximité avec celui qui est censé être mon petit ami, il y a autre chose qui me travaille. Ensuite, je vais effectuer les démarches nécessaires pour reprendre mes études et plus généralement pour reprendre ma vie en main. À la fin du spectacle, nous retournons dans la chambre.

- Adam, assieds-toi !

Mon ton autoritaire le surprend et il s'exécute sans protester.

- Bien. Alors c'est quoi le problème ? demandé-je aussitôt.

- Quel problème Liam ? Il y en a pas !

- Vraiment ? Alors pourquoi j'ai l'impression que nous sommes tous sauf un couple ?

- Comment ça ?

- Depuis Noël, il ne s'est rien passé ! On se comporte exactement comme avant et j'en ai marre ! Les seuls baisers qu'on échange ? C'est quand tu m'embrasses sur le front ! La proximité ? Quelques câlins ! Certes, on dort ensemble mais ce n'est pas suffisant ! Tu m'as même repoussé quand j'ai essayé de te prendre la main aujourd'hui ! Alors oui, c'est quoi le problème ?

Je le vois soupirer longuement.

- Approche.

Je lui obéis et vais m'asseoir sur le lit, à côté de lui. Il pose une main sur ma joue et la caresse doucement, sans cesser de me regarder.

- Le problème Liam, c'est que tu es irrésistible. Quand je suis près de toi, j'ai beaucoup de mal à rester rationnel.

- Mais qui te le demande ?

- Tu n'as jamais été en couple et je ne l'ai pas été depuis longtemps alors je veux qu'on y aille doucement et c'est vraiment dur quand tu es là.

Je soupire et m'installe sur ses genoux avant de poser mes mains sur sa nuque.

- Et si on arrêtait d'aller doucement, juste un peu ?

Je le vois hésiter mais finalement, il pose ses lèvres sur les miennes et je ferme les yeux pour savourer au mieux ce baiser tant attendu. Il bascule en arrière et je me retrouve à califourchon sur lui. Nos lèvres se détachent quelques secondes avant de se retrouver pour un baiser plus vif, plus passionné que le précédent. Ses mains se glissent sous mon tee-shirt et je frissonne, appréciant la douce caresse. Nous finissons par rompre le baiser, tous deux essoufflés.

- Moi c'est ça que je veux Adam, pas juste des petits câlins et des bisous sur le front.

- D'accord.

Nous échangeons un sourire puis je me rends dans la salle de bain pour me préparer pour la nuit. Je retourne ensuite dans la chambre pour me glisser sous les draps et Adam me rejoint peu après, lui aussi changé pour la nuit. Je me blottis contre lui et pose ma tête sur son torse.

- Adam ?

- Oui ?

- J'aimerais que tu te fasses opérer de ta tumeur, que tu arrêtes ton traitement d'entretien qui ne te donnes que quelques années de plus au profit d'une longue et belle vie !

Il se redresse brusquement, déstabilisé par ma demande.

- Liam...

- S'il te plaît ! Je me suis renseigné et les chances de réussite de l'opération qu'on te propose sont nettement supérieures à toutes les autres.

- Je ne peux pas...

- Mais pourquoi ?

- Parce que j'en ai marre ! s'exclame-t-il, les poings serrés.

Je me redresse à mon tour.

- Marre de quoi Adam ?

- Marre d'espérer pour rien ! Chaque fois que je me suis fait opérer, les chances étaient meilleures qu'avant mais ça ne marchait jamais. Je suis fatigué de souffrir, de me faire charcuter pour n'avoir aucun résultat au final ! 

Les larmes me montent aux yeux. Je ne peux pas imaginer ma vie sans Adam, j'ai tellement peur qu'il meurt, même si ça n'arrivera pas tout de suite ! Et je comprends ce qu'il me dit, c'est bien pour cela que je ne peux pas me permettre d'insister. Je me rallonge en étouffant un sanglot et il me prend dans ses bras.

- C'est d'accord Liam, murmure-t-il finalement, après quelques minutes de silence.

- Quoi ?

- Tu es devenu ma raison de vivre. Je veux bien me battre. Pour toi. Parce que je t'aime.

  « La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure » -Saint Augustin


Continue Reading

You'll Also Like

1M 86.9K 82
{TERMINÉE } Un mariage forcé inattendu ,Kadija Diallo ,une jeune adolescente assez réservée mais avec un fort caractère va se retrouvé contrainte d'é...
464K 36.1K 66
D'origine guinéenne, Nûsseyba vit avec ses parents dans une résidence proche de leur ancien quartier. Bientôt elle retrouve Taysir, ex-taulard selon...
27.8M 1.2M 144
Il est difficile de n'être juste qu'ami avec quelqu'un dont nous sommes vraiment amoureux.. Entre la jalousie, la maladie, la famille... L'amour est...
271K 22.8K 33
Lucas, jeune père de vingt-trois ans, n'a plus aucun espoir. Pour lui, toutes ses chances de retrouver l'amour sont tombées à l'eau. Pourtant, lorsqu...