BONBONS HARIBO & autres sucre...

By larmesmauves

68.5K 11.3K 3.3K

TAGADA, 300 g DRAGIBUS SOFT, 300 g LES SCHTROUMPFS, 300 g CROCO nouvelles couleurs, 280 g CHAMALLOWS, 300 g ... More

PROLOGUE
DRAGIBUS soft, 300g
LES SCHTROUMPFS, 300 g
CROCO nouvelles couleurs, 280g
BILAN, 1180g
CHAMALLOWS, 300g
OURSONS CHOCOLAT, 700 g
OURS D'OR, 100 g
ŒUFS AU PLAT, 300 g
BILAN, 1400g
LES ORANGINA PIK, 275 g
TIRLIBIBI, 750 g
SURFFIZZ, 225 g
BUBBLIZZ, 275 g
BILAN, 1525g
LES CROCO PIK, 275g
BAMS, 300g
ARLEQUIN, 250g
HAPPY-COLA, 200g
BILAN, 1025g
ÉPILOGUE
(mon bilan)

TAGADA, 300g

7.2K 676 360
By larmesmauves




            

Sept février 2012 – CHEZ CLAIRE

CLAIRE était prête, tellement prête qu'elle n'attendait que ça. Fini le « 14 », on passait au « 15 ». Tout allait bien se passer. Elle en était sûre à 100%, pour une fois, ça allait être une « soirée », pas une « boum » de 6ème où tout le monde buvait encore un peu de Champomy. Pour elle, c'était comme l'introduction dans la cour des grands.

Toutefois, sa gentille mère restait claire sur certains points. La fête se terminerait à une heure et demi du matin et l'alcool était interdit. Le trio magique pouvait dormir à la maison à condition à ce que les garçons dorment bien dans des lits séparés des lits des filles. Les parents rentreraient vers minuit et seraient au quatrième étage chez les voisins du dessus. Pour Claire, toutes ces précautions sonnaient comme le charabia déversé en cours de physique-chimie. Au fond, elle s'en fichait, elle voulait juste profiter de SA soirée.

Avec Enora, elles s'étaient donné  rendez-vous à dix-huit heures pour préparer le champ de bataille. Si tout se passait bien, elle aurait même le temps de demander à Victoire, sa grande sœur, de la maquiller pour la soirée. C'était nouveau le maquillage pour Claire mais l'idée de se pomponner lui donnait l'impression d'être plus belle, plus féminine, plus grande et plus confiante en elle. Alors pour arborer un peu de gloss sur les lèvres, elle ne dirait sûrement pas non.

-       T'as invité Ethel ? demanda Enora qui renversait des bonbons Tagada dans les énormes bols prévus à cet effet.

Claire se mettait un peu de vernis sur les doigts qu'elle avait rongé la veille. Le rendu n'était pas très beau de près, mais de loin, ça passait.

-       T'es folle, hors de question d'inviter mon ancienne meilleure amie. T'as vu comment elle fait sa meuf sur ses statuts facebook ? Hé ho, allô la Terre, on a 15 ans, pas 18. Et même, c'est vexant pour ceux qui ont dix-huit ans. répliqua la blonde en se tournant vers sa meilleure amie.

Enora était tellement jolie même sans maquillage. Claire en était presque jalouse à en crever d'envier son naturel magnifique. Elle aimerait tant lui ressembler mais dans la vie, fallait accepter sa banalité, on ne naît pas toujours adorable à croquer.

-       Pas cool, remarqua la jolie brune en soupirant d'exaspération.

La blonde n'apprécia absolument pas la réaction de sa meilleure amie. Tout d'abord, tout ce qu'elle disait sur Ethel était véridique, c'était une peste de première classe qui avait fait croire à tout le monde dans sa classe en 5ème qu'elle avait des poux. Le drame s'était déroulé à la rentrée, deux ans auparavant, où l'autre blonde platine s'était amusée à chanter tout haut à tous les profs que Claire se grattait les cheveux à tous les cours et que quand on passait à côté d'elle, on se mettait à gratter sa propre chevelure. Le tout était encore plus réaliste du fait de la nouvelle coupe courte que Claire s'était faite pendant l'été. Une coupe à la garçonne comme elle en avait toujours eu envie, pour finir par devenir la coupe à faux poux du collège.

-       Tu vas pouvoir draguer Romain ce soir ! Surtout que c'est ta soirée ! Souffla Enora, les sourcils haussés, en jetant les trois paquets de Tagada vidés de tous bonbons.

Enora avait raison, au fond d'elle, Claire savait que ce soir allait être LE soir qu'elle préméditait depuis la rentrée. Elle avait bien continué le latin pour être dans la même classe que lui après tout et celle-ci s'était gavée de tant d'espoirs depuis les vacances de Noël que l'idée de ne pas réussir à décrocher le cœur du meilleur ami d'Eno' lui semblait quasi irréaliste.

Les premiers invités arrivèrent à dix-neuf heures, alors que le four préchauffait pour les pizzas. Maël apparut en premier avec deux autres filles du collège qu'il avait croisé sur le palier. Tout le monde se fit la bise et le grand brun époumona un « JOYEUX ANNIVERSAIRE CLAIROUNETTE ». L'assemblée rit, Claire rougit et Maël sortit son pack de bières de son sac. OK l'alcool était interdit de base mais les premières bières de la bande se devaient d'arriver chez Claire. C'était indispensable pour le bien-être d'un groupe d'adolescents qui n'arriverait jamais – ô grand jamais – à se soûler à la bière ou au cidre.

Vers 20 heures, alors que les bols de bonbons Tagada furent dévalisés, Romain apparut. Ce fut Enora qui ouvrit la porte d'entrée, tout sourire face à son ami de toujours. Il fit la bise à Eno' puis Claire. Une petite pointe de jalousie monta en elle lorsqu'il échangea des blagues avec Enora, reportant toute son attention sur la plus jolie fille de la soirée. Claire se trouva bête et repartit dans le salon.

Là, tout le monde s'était mis à boire de la bière. Richard, un gars pas très net qui avait redoublé sa troisième se permit de s'allumer une clope. Claire n'apprécia pas le geste et lui indiqua d'aller sur le balcon où il ne dérangerait personne avec sa fumée et l'odeur. Comme une troupe de montons, des personnes le suivirent pour prendre leur première taffe. La blonde trouve ça ridicule et bientôt plus personne ne dansait sur le parquet. Le début de sa soirée puait le phoque mort, elle se haïssait de perdre le contrôle de l'amusement du monde. Le seul côté positif était que tous les bonbons avaient été dévalisés et que les pizzas n'avaient pas été brûlées au four.

Personne n'osait danser, à part Maël qui dansait toujours à tout instant sur la piste. À vingt et une heure quarante, Claire s'inquiéta réellement pour sa soirée. Et si au collège, tout le monde se mettait à raconter que son anniversaire n'avait rien d'extraordinaire ? Ça l'énerverait. Elle, qui mettant tant d'efforts pour passer une bonne soirée... Elle en avait oublié que les élèves de son collège privé parisien ne savaient pas se lâcher. Dans un coin, elle aperçut Enora et Romain qui trinquaient ensemble avec leurs bouteilles ridicules. Fumer et boire rimaient à rien dans ce genre de contexte. Tout le monde se prenait en photo pour pouvoir les poster sur les réseaux sociaux quelques temps après. Ça la soûlait. Claire n'aimait pas l'idée que sa soirée puisse être le type de soirée surcotée alors qu'elle était aussi naze que celles d'Ethel.

-       Viens danser avec moi ma belle ! lança Maël en se mettant à faire le moonwalk.

Des personnes entamèrent un slow et l'organisatrice de la soirée accepta une danse avec son meilleur ami de toujours. Ça baisserait la jalousie qu'elle éprouvait pour Romain et Enora qui n'arrêtaient pas de rire dans un coin.

-       T'as l'air de mauvaise humeur... Relax, c'est ton anniv' éclate-toi.

Maël avait raison, pourquoi se tracassait-elle la tête déjà ? Claire était toujours celle à se compliquer la vie pour rien.

-       J'ai hâte de déballer mes cadeaux, au fait, ajouta-t-elle en souriant au grand brun.

Finalement, la soirée prit une toute autre tournure lorsque les deux autres membres de la bande arrivèrent sur le parquet du salon. Ils dansèrent à quatre et Claire profita de la soirée, entre une part de pizza engloutie et la joie de passer – enfin – un bon moment avec ses amis.

***

-       VENEZ, on fait un action ou vérité ! proposa Camille, une fille de la classe de Claire.

Tout le monde applaudit l'idée. Sauf Claire car elle se connaissait et savait à quel point ces jeux cherchaient à pimenter la soirée et coincer les gens dans leur propre intimité.

Le cercle de personnes se forma rapidement et la bouteille de bière vide tourna sur le sol. Elle pointa Maël.

-       Action ou vérité ? débuta Claire avec un air de défi.

Maël qui avait toujours son rire rieur se tut un instant pour réfléchir à la question.

-       Action ! répondit-il de but en blanc.

Claire ne fut pas très inspirée sur le coup. Romain prit la parole, avec sa voix devenue grave depuis les grandes vacances :

-       Regarde quelqu'un dans les yeux et dit lui qu'il ou elle est craquant(e).

Maël se leva, se mordit la joue pour contenir son sourire.

-       Salut bébé, commença-t-il en direction de Romain.

Le monde se mit à rire.

-       Tu sais que t'es aussi craquant qu'une biscotte ? Non parce là, wow comment je craque ! Plaisante-t-il en prenant une voix un peu plus séductrice.

Romain frappa son meilleur ami et lui envoya un faux-baiser. Claire les trouva si amusants qu'elle oublia que ce jeu était aussi maudit que le Diable.

Lorsque Maël tourna la bouteille et qu'elle désigna Claire, celle-ci ne trouva plus du tout le jeu drôle.

-       Vérité ! s'écria-t-elle en déglutissant.

Maël et Enora eurent un regard entendu.

-       Si tu devais sortir avec quelqu'un ici, ça serait qui ?

La question résonnait comme un piège. En fait, c'était réellement un piège que ses amis lui tendaient pour avouer ses sentiments à Romain. Le rouge monta aux joues et Claire baissa les yeux. Elle voulait faire ça d'une autre manière, pas à cause d'un jeu à la con.

-       Personne. J'ai envie de sortir avec personne ! affirma Claire en mentant.

Hors de question qu'elle révèle son crush sur Romain à toute la populace. Et puis quoi encore.

-       Fais pas ta chochotte, t'as rougi, je suis sûre que t'as un secret bien gardé ! insista Camille, à l'origine de l'idée du jeu.

Maudit soit cette fille.

-       Quand je vous dis que c'est personne, c'est vraiment personne !

Personne ne la croyait. Même Romain avait l'air dubitatif. Claire avait pris son ton gnangnan, avec sa voix aiguë qu'elle prenait lorsqu'elle est vraiment exaspérée et préfère enterrer le sujet. Les tours se suivirent avant que la bouteille ne pointe Romain.

-       Action ou vérité ? interrogea Richard, le gars à la clope rouillée.

Romain s'attarda sur son choix.

-       Bon, va pour vérité.

Au fond, Claire ne savait pas ce qui était le pire entre les deux. Si on prend action quand on est assez renfermé sur soi, on n'arrive pas forcément à oser. Si on prend vérité et qu'on a des choses à cacher, c'est la cata'.

-       Quelle est la première personne que tu as embrassée ? Quand et où ? La maternelle et la primaire ça ne compte pas, nous on veut le roulage de pelle bg, questionna Richard avec son sourire con aux lèvres.

Claire ne voulait pas entendre la réponse. Déjà parce que savoir que Romain avait embrassé une fille autre qu'elle la rendait morte de jalousie et que si c'était quelqu'un qu'elle connaissait bien, elle allait commencer à faire la gueule pour rien. Cette soirée était aussi niaise que nulle.

-       J'ai jamais roulé de pelle à personne.

La réponse était insatisfaisante à entendre. Tout le monde voulait des dossiers, du scoop, des secrets croustillants. L'excitation des autres tomba et le soulagement de Claire envahit la pièce. Au bout d'un moment, l'ennui du jeu reprit le dessus et le monde se remit à danser. C'était comme une boum mais les bières et les personnes qui fumaient donnaient l'impression d'être à une « soirée » de pré-ados nulle à chier.

Le gloss de Claire était parti quand Romain s'approcha d'elle pour lui re-souhaiter joyeux anniversaire. Elle allait tenter sa chance à l'instant même avant d'être interrompue par Enora qui chantait divinement bien la chanson d'anniversaire, l'énorme plat de brownie dans les mains.

La blonde fit un vœu, souffla sur les quinze bougies et tout le monde mangea avec gourmandise. Le gâteau était bon mais Romain était reparti parler avec Eno'. À minuit moins le quart, Claire rangea les bouteilles vides dans le sac de Maël et fit attention à ne rien laisser de suspicieux derrière elle. Sa mère rentra et le monde commença à partir.

Ça allait. Romain dormait chez Maël et Enora s'était déjà affalée sur son matelas dans la chambre de son hôte. La fête se termina pleine de bises, de cadeaux ouverts et de faux sourires niais.

Au final, Claire était exténuée. Si faire une soirée d'anniv' rimait à ça, elle en ferait le moins souvent possible.

-       C'était bien ? demanda sa mère en rangeant la table du buffet.

Claire haussa les épaules. C'était sa fête mais elle s'était moins amusée que la moitié des participants.

-       Il reste des bonbons Tagada ?

Sa mère lui passa le reste des bols et Claire s'enferma dans sa chambre où Enora dormait déjà. Elle avala sa salive. Elle se sentait déçue et à bout. Tout ça pour finir par manger du sucre à une heure du matin. Sa soirée avait été aussi ridiculement vide que sans fond.





nda: remember ils sont en 3e donc la vie c'est pas supra croustillant, mais au moins les persos sont introduits (yup)

Continue Reading

You'll Also Like

63.8K 3K 71
« Un coeur pur qui aime un coeur noir peuvent avoir une histoire très particulière.. » L'histoire d'une jeune fille âge de 19 ans qui vit une vie trè...
94.5K 14.7K 28
Mars 2020. Ninon et Louis sont colocataires. Sauf que Ninon et Louis ne s'aiment pas. Mais Ninon et Louis vont devoir apprendre à s'apprécier, puisqu...
177K 6.1K 70
Aïda, une jeune fille de 17 ans comme les autres filles de son âge, vivant en banlieue parisienne va voir sa vie complètement chamboulée face à l'arr...
1.5K 413 24
Qui aurait dit qu'un simple déménagement bouleverserait une vie ? Anora, jeune femme qui garde depuis l'enfance le rêve d'écrire et d'être lue, pren...