Une autre vie

By Anne-Gertrude

524 118 217

Lou est morte d'un cancer, et Axel ne peut se relever et affronter la vie sans elle. C'est au fil de souvenir... More

Petit mot de Gertrude pour ses lecteurs adorés <3
I-Adieu
II-Le café de la gare
III- Le rendez-vous
IV-Début
VI- La dictature continue
VII- Mon évidence
VIII-Les naufragés
IX- Les roses rouges
X- La promesse
XI- Le vent
XII-La journée du crapaud
XIII-conscience
XIV- Mince et flûte de carotte
XV-Mon seul souhait
XVI- Abrupte souffrance
XVII- Ma rédemption
XVIII- Le chant des oiseaux
C'est la FIIIIN

V-Lou sauve moi!

25 7 3
By Anne-Gertrude

« AXEEEEEEL »

Vive ma vie. Tout ce dont j'ai envie, là, maintenant, tout de suite, c'est d'être seul à ruminer mon inconsolable malheur. Pas besoin d'amie pour me réconforter ! Comme dirai Camélia Jordana, une chanteuse que Lou affectionnait, « J'veux juste aller mal et y a pas de mal à ça ! »

Bon, je vais établir un super plan digne de moi et ma conscience pour me débarrasser de –comme je m'en doutais- Emilie, mon amie d'enfance.

Première étape : sécher mes larmes -moi: et oui les garçon ont aussi le droit de pleurer! conscience: arrête de faire genre tout le monde sait que t'es qu'une sale fillette!-moi: toi vas récurer ma sale de bain au cure dent au lieu de raconter ta vie!-conscience: descend d'un étage sale gosse, d'abord c'est NOTRE sale de bain, on est en colocation je te rappelle! -

Deuxième étape : me recoiffer et prendre un bonbon à la menthe, mettre du déodorant et cacher le foulard de Lou que je garde avec moi depuis qu'elle est partie, pour paraître à-peu-près soigné.

Troisième étape : ficher un sourire idiot sur mon visage et lui lancer une belle insulte en guise de bonjour, pour lui faire comprendre que tout va bien, qu'elle peut partir.

C'est parti, j'ai trois minutes chrono pour réaliser mon plan infaillible, avant que la tornade ne rentre dans ma chambre.

3

2

1

0

La porte de ma chambre s'ouvre dans un grand vacarme, et comme à son habitude Emilie me saute dessus pour me dire bonjour. Je lui affiche mon plus beau sourire, celui des grands jours, et l'insulte comme il faut. Elle me scrute de ses yeux vicelards, et inspecte ma chambre. Première remarque de ma « chère » amie : « Bon, ta chambre c'est toujours autant le bordel, c'est déjà ça, ça veut dire que ça va mieux »

Deuxième remarque : « Par contre la douche ce n'est pas une option mon vieux poulet et enlève moi ce haut de pyjama ! Ta mère m'a appelé. Elle est inquiète pour toi tu sais. Donc dans dix minutes, après ta douche et ton rhabillage express, pendant que je vais te préparer un super repas équilibré parce que faut que tu changes des pizzas, tu vas l'appeler. Fait pas cette tête de toute façon t'as pas le choix. Sinon je te tape avec mes super tatanes du turfu. EXECUTION ! »

Lou reviens je t'en prie, sauve moi de cette vieille folle !


Continue Reading

You'll Also Like

146K 8.5K 42
Lana a pour ex Mike un criminel qui a détruit sa vie dans sa ville natale. Du jour au lendemain, elle décide de déménager à Manhattan, pour quitter t...
4M 97.5K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
87.3K 1.4K 29
Seyana et une jeune fille simple et gentille qui et détruit depuis la mort de son père elle va croiser le chemin de smaïl un homme qui inspire la peu...
1M 24.9K 87
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...