Family

By real-little-blue

31.5K 1.9K 1.7K

NON TERMINÉE Fin d'écriture Emily n'est qu'une petite fille du XXème siècle, sans histoire, dont le seul prob... More

Emily
Rejet
'till the end of the line
Hydra-cula
Chambre blanche
Fall
Le loup
La blondinette qui apprivoisa un loup
Institut Charles-Xavier
Blue (da ba di da ba da)
X-life
A
V
E
N

Don't forget where you belong

1.6K 111 58
By real-little-blue

NDA: désolée pour ce maxi retard, voilà le chapitre! Je le reprécise au cas où: il est assez dur pour Emily. Donc voilà, on prépare les mouchoirs! XD

En septembre 2012, tandis que Emily chatouillait Peter immobilisé au sol Hank,suivit de Logan, Raven et le professeur X, entra dans la salle  d'entraînement. Une feuille à la main, son silence fit se relever les deux jeunes gens qui se prirent la main par réflexe devant le sérieux de leur aîné.

Les adultes se placèrent en ligne et Logan s'approcha et s'accroupit devant Emily,lui tenant les épaules : « Emi ? »

Elle le regarda, les mains tremblantes. Il poursuivit : « Hank a fait quelques recherches, et il a trouvé quelque chose:ta mère est au Montefiore Medical Center Moses Division, dans le Bronx. »

Elle le regarda avec les yeux humides : « Alors je vais devoir partir ?

-Mais non, pas du tout ! » Il la prit maladroitement dans ses bras :« On veut juste savoir si tu veux aller lui rendre visite.

-...Je sais pas...

-D'accord,prend le temps d'y réfléchir.»

Il se releva,passa une main dans les cheveux de la petite et sortit de la pièce.Raven et Hank lui emboîtèrent le pas. Seul resta Charles Xavier. Il sourit et tapota ses genoux : « Viens là, Emily. »La gamine s'approcha avec méfiance et s'assit de travers sur les cuisses du vieil homme. Il sourit,peu perturbé par son air farouche : « Tu sais, tu seras toujours la bienvenue ici,c'est chez toi. Mais la famille c'est aussi important, et tu as le droit de retrouver ta mère. Tu as dû lui manquer, et elle a dû être terrifiée quand tu as disparu. Souhaites tu que nous allions lui rendre visite ensemble ? »

La bouche de la blondinette se tordit mais elle secoua la tête légèrement, puis plus fort avec deux vigoureux coups de tête. Charles passa une main dans ses cheveux : « Tu es chez toi ici, nous sommes une famille. » La petite se figea une seconde, puis posa doucement un bisou sur le front galbe du vieil homme. Elle descendit du fauteuil, prit la main de Peter et sortit comme une fusée.

Dans le couloir Kurt lui attrapa la nuque : « C'est quoi cetteuh histoireuh?Tu vas rendreuh visiteuh à ta maman Emily ? »

Figée sous la pression des doigts griffus dans sa nuque, elle marmonna : « Oui,peut être... » Kurt la lâcha, un air malheureux sur le visage : « Ma mère a été emportée par un cirque quand j'étais petit et je n'ai pas pu lui dire au-revoir. Si toi tu en a la chance, alors... »

La blondinette le fit taire en l'enlaçant : « Je vais aller la voir,blue. C'est juste que nous nous sommes quittées en mauvais termes...

-Raison de plus, les regrets font trop mal. »

Elle hocha la tête et remonta le pantalon de Peter sur ses hanches fines, puis sauta par-dessus la rambarde des escaliers en criant :« Daddy!Prépare la voiture ! »

oOOo

Logan laissait le moteur tourner pour que la petite blonde ait le choix. Campée devant la portière ouverte de la Porsch noire, elle observait la façade blanche de l'hôpital sous le ciel gris. La pluie avait commencée à tomber mais elle restait là, ses cheveux trempés,désormais lisses et bruns, plaqués sur son crâne et son dos. Charles, dans son fauteuil roulant et muni d'un parapluie, attendait patiemment sur le trottoir. Les voitures les doublaient en klaxonnant et Wolverine leur faisait les fuck en surveillant sa protégée.

Finalement elle claqua la portière et s'avança sous le porche en essorant sa chevelure, suivie de Charles Xavier. Le blanc de l'accueil la fit violemment frissonner, mais la paume chaude du professeur sur sa main la calma un peu. Charles demanda diplomatiquement à l'accueil la chambre de Margaret Carter, qu'on lui indiqua immédiatement. Prenant l'ascenseur, ils arrivèrent au 3e étage de l'aile ouest. Les couloirs étaient pratiquement vides, néanmoins ils croisèrent un duo d'hommes, un grand blond aux cheveux tressés tombant souplement sur ses épaules et un légèrement plus petit, aux cheveux noirs effilés qui avait une démarche princière et souple.

Lorsque Emily les croisa, le brun se retourna une seconde pour la regarder puis siffla : « Tu vois mon frère, il aurait fallu prendre tes responsabilités avant. »

La réponse fut étouffée par les portes de l'ascenseur, mais déjà la blondinette était devant la chambre. Sur la porte, une pochette plastique punaisée au nom de Margaret « Peggy » Carter. L'enfant posa sa main tremblante sur la poignée, une flopée de phrases retenues faisant frémir ses lèvres. Charles attendit en retrait,respectant l'intimité et le moment de recueil de la blonde. Elle finit par inspirer un grand coup et ouvrit la porte.

Dans la pièce blanche, sur un lit avec des rambardes en plastique, était couchée une vieille dame aux cheveux bouclés blancs et aux rides profondes.La gorge nouée, Emily s'approcha sur la pointe des pieds. Sur la table de chevet, elle avisa le bouquet de fleurs fraîches dans un vase et le cadre où semblait la fixer sa mère au bras de son mari.

La toux rauque de la vieille femme lui fit tourner le regard. Charles, sur le pas de la porte, souriait doucement. La blondinette caressa la chevelure de sa mère le temps que la crise passe, comme quand elle était petite et que les rôles étaient inversés.

Au bout de quelques secondes, Margaret Carter calma sa respiration et tourna ses yeux fatigués vers l'enfant à sa droite. Emily soutint le regard perdu, le cœur battant. Carter fini par écarquiller les yeux et sa bouche s'entrouvrit : «E...Em...Emily...»

Les larmes aux yeux, la blondinette saisit les mains de sa mère : «Maman...
-Emily... »
L'enfant se jeta dans les bras de sa mère qui la serra aussi fort qu'elle le pouvait, murmurant son prénom en pleurant. Emily blottit son visage dans la poitrine de Peggy, inspirant son odeur si familière. La vieille femme sanglota : « Tu es revenue!Mais comment est-ce possible ? »

La petite essuya ses larmes : « C'est une longue histoire...
-Oh promet moi de ne plus partir, ma toute petite...
-Promis maman,c'est promis... »

Margaret Carter fut alors reprise d'une quinte de toux et sa fille se dégagea pour laisser ses poumons se déployer. La vieille dame se remit peu à peu, et tourna la tête vers la droite. Ses yeux s'agrandirent :« Excusez moi, mais qui êtes vous et que faites vous dans ma chambre ? »

L'enfant se figea, les mains tremblantes. Charles réagit immédiatement et tira la petite blonde en dehors de la chambre avec autant de douceur que possible. Remarquant les lèvres pâles de l'enfant, il lui fit avaler un carré de chocolat, puis la fit asseoir sur ses genoux afin qu'elle ne tombe pas. Amorphe, elle était secouée de violents frissons.

Ils retraversèrent les couloirs vers l'ascenseur, croisant sans le voir un grand homme blond avec un bouquet de fleurs. Dans l'ascenseur Charles frottait le dos et les bras de sa passagère pour que le sang circule bien.

A l'extérieur,Logan les accueillit en fronçant les sourcils devant l'état de l'enfant. Elle s'assit à l'avant et regarda couler la pluie sur le pare-brise en tortillant entre ses doigts un vieil élastique trouvé dans la boîte à gants. Le trajet du retour se fit en silence, une musique de western passant faiblement à la radio.

Logan tapotait en rythme sur le volant, Charles observait la petite fille dans le rétroviseur. Sur la route 106, à l'extérieur de New York City, la pluie redoubla en puissance, concurrençant Logan.

Emily se mit alors à hurler, ses genoux remontés contre sa poitrine, les mains plaquées sur ses oreilles. Xavier cria : « Logan, arrête toi ! » Mais le mutant avait déjà coupé le moteur,bondit de la voiture et ouvert la portière de l'enfant. Il détacha avec difficulté la ceinture de sécurité et serra la petite fille dans ses bras, supportant sans ciller les hurlements déchirants et le flot de larmes et de morve sur sa veste.

Lentement, il lui frotta le dos du plat de la main, la laissant s'épancher contre lui. Charles articula lentement : « Alzheimer » et Logan hocha la tête tout en caressant la chevelure désormais aussi trempée que ses vêtements sous la pluie battante.

Au bout de longues minutes la petite fille se calma, hoquetant et desserrant un peu sa prise sur la veste en cuir de Wolverine. La pluie cessa peu à peu, Charles lui tendit un paquet de mouchoirs où elle dégagea bruyamment sa morve et ses larmes.

Logan embrassa son crâne, ferma la portière et retourna à sa place, le professeur X massant l'épaule de l'enfant qui sanglotait dans un mouchoir.

Ils passèrent au pas le portail du manoir et s'arrêtèrent devant le porche où attendait Hank avec un grand parapluie.

Il les aida à sortir le professeur et la fille désormais endormie dans les bras de Logan. Pressés dans le hall, les étudiants se turent et s'écartèrent pour laisser passer le petit groupe.

Un courant d'air et une brume bleue plus tard Emily avait disparue des bras de Logan.

Wolverine leva la tête vers les étages et hurla : « Peteeeeeeeeeeeer ! »

NDA: c'est moi où Emily ressemble beaucoup à Laura dans le dernier film Wolverine? Aurais-je été la précurseur de ce personnage malgré moi? XD Bref j'espère que ça vous a plu! ^^ (Et merci à ma sœur Célia de m'avoir prêté son ordinateur pour vous offrir ce chapitre! ^3^)

Continue Reading

You'll Also Like

50.1K 4.1K 76
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...
36K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
406K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
146K 11.1K 84
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.