The fundamentals of caring

By os-camren

48.7K 3.1K 401

Une fille malade à vie, et une aide-soignante rongée par la culpabilité. Lauren à un humour spécial que seule... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
informations
Chapitre 13
Nouvelle histoire
Information
Nouvelle histoire
nouvelle histoire
bonjour

Chapitre 14

3K 231 54
By os-camren

Ceci est le dernier chapitre, bonne lecture, on se retrouve à la fin. 

P.D.V Camila

La main de Lauren est dans la mienne, je conduis, l'ambiance est silencieuse mais agréable. J'observe Lauren regarder le paysage, son sourire me réchauffe le cœur. Je sens que ce petit voyage a été utile. Nous sommes à quelques minutes de notre dernier arrêt. Ensuite, Nous déposerons Ally et Dot dans un bus qui vont les mener à leurs destinations finales. Je n'ai pas le temps de déposer Dot à Los Angeles, notre planning est déjà trop charger. Je vois que Lauren s'impatiente, elle a envie d'arriver et d'enfin voir le grand Canyon et de découvrir cette source chaude qui l'a fait rêver depuis des années.

« Comment tu te sens ? » Je lui demande.

« Amoureuse. » Répond Lauren en me regardant.

« Tu sais que tu es incroyablement adorable ? »

«Oui je sais merci, tu n'es pas la première à me le dire. » Répond Lauren en me faisant un clin d'œil.

Je vois Ally parler avec Dot, j'ai de plus en plus de mal à me dire qu'elles vont bientôt partir, elles sont mes amies maintenant. Et je sais que c'est pareil pour Lauren mais qu'elle le montre moins. Je vois qu'on se rapproche du parking. J'arrête la voiture mais personnes ne sort. Je regarde Lauren, qui regarde Dot et Dot qui regarde Ally.

« Je ne veux pas quitter cette voiture, je veux rester avec vous pour toujours. » Murmure Dot.

« On essayera de se voir un moins deux fois par an, je ne veux pas vous perdre. » Je réponds en prenant la main de Lauren.

« Quand Adam junior va naitre, je vous enverrais des photos, et je vais lui parler de vous. » Répond Ally en caressant son ventre.

Je vois qu'elle grimace un peu, je sens qu'elle a mal mais qu'elle ne dit rien, il est vraiment temps qu'elle arrive et qu'elle puisse se reposer dans un vrai lit.

« Au lieu de se dire adieu sur un ridicule parking on ne pourrait pas aller voir le trou géant ? » Demande Lauren en me regardant.

Je lève les yeux au ciel et sort de la voiture, je fais le tour et ouvre la portière de Lauren, les deux autres filles sont déjà dehors. Comme habituellement, je l'aide à se mettre dans son siège, c'est devenu une routine qui ne me dérange pas. Je me penche et l'embrasse au passage, c'est toujours agréable de pouvoir agir avec elle si naturellement. Je ne suis pas certaine que je serais à l'aise une fois devant sa mère, j'ai même peur de sa réaction mais je ferais tout mon possible pour lui montrer que je suis une fille bien et que je suis une bonne personne pour sa fille.

Une fois Lauren prête, je me relève et observe autour de moi, le paysage est incroyable, je vois les yeux de Lauren se remplir d'un éclat que j'ai rarement vu chez elle, elle me prend la main et avance. Les deux autres filles à ma droite sont dans le même état. Le grand canyon est incroyable. C'est vraiment immense, je me sens si petite. Je vois Dot prendre la main d'Ally dans la sienne, on forme un si beau groupe mais on ne peut pas rester toute la vie ensemble.

« Putain de merde. » Murmure Dot.

« Je pensais ne jamais pouvoir voir ça. » Dit soudainement Lauren.

« Même si tu voulais le voir avec ton père, tu es ici avec nous. » Je lui réponds.

« Je n'aurais pas rêvé mieux. » Me répond Lauren en regardant toujours devant elle.

Je sais qu'elle est heureuse, je vois un petit chemin qui mène en bas, pour observer le trou géant en pleins milieu du grand canyon. C'est encore plus incroyable, il parait que l'eau est chaude, genre naturellement. Je crois que Lauren ma contaminé avec ses conneries.

« Vous voulez descendre ? » Je demande.

« Tu crois que je suis venue ici pour observer d'en haut, bien sûr que je veux descendre. » Répond Lauren en allant vers le petit chemin prévu pour les handicapés. Je me tourne vers les deux filles mais je remarque que la voiture qui nous suit est également sur le parking. Il est temps que j'affronte cette personne, je sais que Clara nous a fait suivre mais je veux savoir par qui.

« Euh..attendez- moi en bas, j'ai oublié mon téléphone dans la voiture est tu connais ta mère Lauren. »

« Ne pas énerver le dragon je sais, dépêche-toi quand même. » Répond Lauren en se tournant vers moi.

J'attends que les trois filles soient plus loin pour me diriger vers cette voiture, je toque à la vitre. Un homme barbu avec une casquette de baseball ouvre et me regarde timidement.

« Je sais qui vous êtes. » Je lui avoue.

« Ah oui ? »

« Pourquoi Clara vous a demandé de nous suivre ? »

« C'est qui Clara ? » Demande l'homme.

« La mère de Lauren. »

« C'est qui Lauren ? » Demande l'homme sur le même ton.

« Attendez..quoi ? »

« Je.. »

« Vous suivez Ally ? » Je lui demande.

« Dorothy. »

« Dot ? Pourquoi vous suivez Dot ? »

« Je suis son père. » Répond l'homme en baissant le regard.

« et.. »

« Et vous, vous êtes qui ? Pourquoi ma fille est dans votre voiture ? » Demande l'homme en plongeant son regard dans le mien.

« Moi j'ai rien demandé, à la base j'étais avec ma patiente handicapé pour faire le tour de l'Amérique, on la trouvé un peu perdue alors que je lui ai offert une omelette et on la prise en voiture. »

« Oh.. Je vous remercie alors, vous savez je ne suis pas un mauvais père mais depuis la mort de ma femme, Dot est différente, elle a voulu partir mais je voulais m'assurer que tout allais bien pour elle. »

« Votre fille est une personne bien, elle va faire de grande choses. »

« Je peux continuer à vous suivre, je ne veux pas vous déranger mais je veux m'assurer qu'elle va bien. »

« Oui bien sûr. »

L'homme veut me remercier mais il est coupé par ma sonnerie de téléphone, je vois le numéro de Dot s'afficher, je regarde son père et répond à l'appel de sa fille avec un peu d'appréhension.

« Dot ? »

« Camila ! On a besoin de toi, dépêche-toi, viens vite, je ne sais pas quoi faire, on est en bas. »

« Quoi ? Dot ? »

Je n'ai pas le temps de répondre que la communication se coupe, je suis soudainement prise de panique. Mon cœur s'emballe, je me souviens que Lauren est avec elle. Je cours vers le bord et aperçois un petit groupe de personne autour d'une personne couchée à terre. J'ai tellement peur, je vois le sourire de Lauren, ses derniers mots pour moi. Je commence alors à courir en priant pour qu'il ne soit pas trop tard. Je vois les images de ma fille, son corps sans vie, je ne veux pas vivre la même scène. Mes yeux pleurent, j'ai tellement peur, je continue de courir pourtant je n'ai plus de force.

Quand j'arrive en bas, je pousse les personnes et tombe directement sur le regard de Lauren rempli de panique, je pleure mais de soulagement quand je remarque qu'elle est toujours sur sa chaise, je me demande alors qui est la personne sur le sol. Je baisse les yeux et remarque que ce n'est qu'Ally. Je comprends qu'elle accouche, juste là maintenant. Je me place sur les genoux et remarque que l'enfant est presque là.

« Dot, appel une ambulance, dépêche-toi ! » Je crie en essayant de soulager Ally comme je peux.

Je n'arrive pas à croire que je vais rencontrer Adam Junior maintenant, ce voyage est vraiment étrange. Je suis en panique et surtout bouleversée, j'ai imaginé Lauren morte, c'était horrible. Je me rends compte que c'est ma plus grande peur, devoir affronter la mort à tout moment.

*****

P.D.V Lauren une heure plus tard

Nous sommes revenus vers la voiture, je distribue des bâtons de viande au petit groupe présent pour l'accouchement d'Ally. Son bébé est magnifique. Je suis en train de parler avec Dot quand je vois qu'elle s'arrête soudainement. Je regarde ce qu'elle observe et remarque un homme barbu assez effrayant.

« C'est un pervers qui nous a suivi ? Il est venu pour toi ? » Je lui demande.

« Non c'est juste mon père. » Elle souffle et s'en va vers lui.

Je sens une présence et remarque que Camila est derrière moi, elle me caresse les épaules pendant que nous observons la scène, je vois Dot foncer dans les bras de son père.

« C'est un homme bien ? »

« Il a de bonnes intentions je dirais. » Me répond Camila.

Je vois Dot revenir vers nous, je sens qu'elle est un peu triste, elle prend ma main. Camila se penche et m'embrasse la joue, elle fait pareil avec celle de Dot.

« Alors ? Comment il est ? » Je lui demande alors qu'elle se pose sur mes genoux.

« C'est mon père, il est paumé, mais c'est mon paumé à moi. »

« Tu vas retourner chez toi. »

« Non mais je vais finir le voyage avec lui. »

« Oh, donc tu pars ? » Je lui demande tristement.

« Oui, c'est l'heure mais ne t'inquiète pas, tu es entre de bonne mains. » Répond Dot en regardant vers Camila qui parle avec Ally qui s'apprête à monter dans une ambulance.

« Oui, elle est incroyable mais j'ai peur qu'une fois seule avec moi, elle se rende compte que ce n'est pas une vie de rêve. »

« Elle ne va pas partir, je le sais, elle t'aime et elle restera présente jusqu'à la fin alors repose toi sur elle et n'oublie jamais Lauren, ne laisse personne dire que tes rêves sont impossible, d'accord ? »

« D'accord mais ne m'oublie pas. » Je lui réponds.

« Jamais, et puis tu es bien trop sexy pour ça. » Répond Dot en se levant et en se dirigeant vers son père en m'embrassant le front une dernière fois.

Je me tourne et me dirige vers Ally et Camila, la nouvelle maman monte en ambulance, elle nous fait signe. J'ai le cœur qui me fait mal, je déteste les adieux. Camila se pose sur mes genoux. Je vois le père de Dot partir avec sa voiture, Dot sort sa tête de la voiture et nous fais un dernier signe, un dernier au revoir. Je vois que camila pleure, je suis dans le même état. Je lui embrasse la joue et me dirige vers le grand Canyon. C'est incroyable, ce voyage m'a changer, je suis tombée amoureuse et j'ai enfin un peu d'espoir. Je resterais toujours la même mais Camila a fait de moi une meilleure personne, j'ai envie de me battre pour lui offrir une belle vie, je ne vais pas vivre longtemps mais ces quelques années vont être les meilleurs.

« Je t'aime. » Je lui avoue soudainement.

« Je t'aime aussi. » Répond Camila en posant sa tête sur mon épaule en observant la vue.

Mon cœur bat tellement vite, elle sera mon premier et mon dernier amour, je suis née dans ses bras et je veux y mourir. Je veux partir en observant son regard fier et amoureux. Peu importe si je pars demain, je partirai heureuse.

****

P.D.V Camila deux mois plus tard

Je suis devant mon ordinateur, j'écris mon nouveau livre, une photo de Lauren posée sur le coin de mon bureau me donne de l'inspiration. J'observe le paragraphe que je viens d'écrire, j'ai une vague de nostalgie qui me traverse.

«Lauren était rebelle et sexy, peu après notre voyage j'ai démissionné de mon poste, j'ai arrêté d'être son aide-soignante, mais je suis restée la personne qu'elle aime. Je vis chez Clara maintenant, et je m'y sens bien.

Il y a deux semaines en rentrant de mon nouveau travail, j'ai été dans la chambre de Lauren, je l'ai retrouvée allongée sur le sol, l'air enfin apaisée. Sa nouvelle aide-soignante une dame très gentille d'une cinquantaine d'années, était en larme. Elle était à genou devant le corps de Lauren, elle savait tout comme moi que Lauren était vraiment une personne aimante et unique.

Et évidemment, elle faisait semblant. Quand la pauvre femme a ouvert les yeux et a vue Lauren totalement morte de rire elle est partie, je ne l'ai plus jamais revue. »

Je ferme mon ordinateur et observe mon bureau, les nombreuses lettres de Dot y sont accrocher, elle à réussis et étudie dans une école d'Art, nous avons une lettre par semaine. Adam Junior est dans une super forme. Les deux filles me manquent beaucoup. J'ai aussi une photo de Clara, Lauren et moi. Sa mère a pris du temps à accepter notre relation, elle avait peur que je parte, et même si parfois le quotidien est difficile avec Lauren, je resterais toujours avec elle.

« Lauren ! Vient prendre ton bain, pour la cinquième fois s'il te plait. » Hurle une femme dans le couloir.

Je me lève en soufflant et en allant vers le salon, je remarque que Lauren est encore devant son émission. Normani sa nouvelle aide-soignante commence à perdre espoir. Je m'avance et salue Normani qui se dirige vers la cuisine.

« Lauren, tu veux bien arrêter de faire l'enfant et écouter Normani, elle est incroyable avec toi, et tu le sais bien. »

« Oui, elle est comme toi. »

« J'espère que ça ne veut pas dire que tu l'aime d'un amour incontestable. »

« Impossible, je crois qu'elle craque pour Dinah. »

« Quoi ? »

« Bon je vais prendre mon bain, tu peux venir, je serais nue et je sais à quel point tu fantasme sur mon corps de rêve. »

« Dans tes rêves, dépêche-toi, j'ai envie de m'allonger contre toi et devant un film. »

« Tu es tellement romantique, ça me dégoute. » Répond Lauren en allant vers la salle de bain.

Elle passe devant moi, je retiens son fauteuil et me penche vers elle, je colle mes lèvres contre les siennes. J'ai toujours cette incroyable sensation. Je sens ses mains contre mon visage, son état ne s'améliore pas mais ce n'est pas le plus important. Je n'ai plus peur de la mort, elle viendra quand il sera l'heure. En attendant, nous affrontons la vie, elle et moi, je lui offre le plus d'amour possible pour lui faire oublier son état. Et en retour, elle m'offre une vie meilleure. Je n'oublierais jamais cette fille, même si notre histoire est courte, elle restera ma plus belle aventure. 

******

Hello, voici le dernier chapitre, j'espère qu'il était à la hauteur. J'ai perdu le gout de l'écriture suite à une ou deux critiques et accusations. Mais ça va revenir. 

J'ai pris du plaisir à vous faire partager cette histoire, ce n'est pas la dernière mais je ne vais pas revenir tout de suite, je posterais quelques os que j'ai en tête  avant de repartir dans une grande histoire. 

Merci pour vos commentaires et votes, vous êtes toujours présent et c'est toujours un plaisir. 

Et pardon pour les fautes. 

Continue Reading

You'll Also Like

2.1K 174 18
- Un arbre - Un souhait - Des lettres mystères - Et quelques zestes de patience Ces ingrédients seront-ils suffisants pour faire de ce Noël un Me...
29.4K 1.7K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
5.1K 571 7
L'humour, on l'utilise à tort et à travers. L'amour, on le respecte autant qu'on puisse le faire. Mais quand les deux sont réunis, lequel remporte la...
52.2K 2.8K 20
Tonie, une jeune fille, qui vient d'emménager au Tennessee dans la petite ville de Belle Meade suite au divorce de ses parents, voit son destin être...