The fundamentals of caring

By os-camren

48.7K 3.1K 401

Une fille malade à vie, et une aide-soignante rongée par la culpabilité. Lauren à un humour spécial que seule... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 12
informations
Chapitre 13
Chapitre 14
Nouvelle histoire
Information
Nouvelle histoire
nouvelle histoire
bonjour

Chapitre 11

2.7K 198 23
By os-camren


P.D.V Camila

Je me réveil lentement, je sens des mains caresser mon visage, je n'ouvre pas les yeux car j'ai peur de me réveiller et que tout ça ne soit qu'un rêve. Je sens alors Lauren se déplacer comme elle peut et m'embrasser la joue, je ne peux m'empêcher de sourire. J'ouvre alors les yeux et tombe sur le regard de Lauren, elle est vraiment belle. J'avais peur qu'hier ne soit pas réel, je me déplace et approche mes lèvres des siennes.

« Bonjour. » Je murmure en caressant son visage alors qu'elle se recouche.

« J'ai cru que tu n'allais jamais te réveiller. » Répond Lauren en me regardant.

Je me déplace et pose ma tête contre sa poitrine, je caresse ses bras pendant qu'elle joue avec mes cheveux, son corps est si plat, et maigre, la maladie est en train de la ronger de l'intérieur, j'ai le cœur qui se contracte, je me souviens alors qu'elle est malade et qu'elle est condamné mais je n'ai pas choisis de l'aimer, malade ou pas, je l'aime et je ne peux faire autrement.

« À quoi tu penses ? » Me demande Lauren.

« Je me demande quand tu vas mourir. » Je lui réponds en me relevant et en m'asseyant sur le lit.

« Oh charmant. » Répond Lauren en me regardant.

« Non je veux dire, tu vas mourir, on le sait, ce n'est pas un secret mais je demande combien de temps il nous reste. » Je lui réponds en la regardant tristement.

« Il ne faut pas penser à ça, tu vas te rendre folle, crois moi je sais de quoi je parle. » Me répond Lauren en prenant ma main dans la sienne.

« Oui tu as raison. » Je lui réponds en me recouchant contre elle.

J'aime tellement le contact de sa peau contre la mienne, j'entends son cœur battre, je peux aussi entendre qu'elle respire difficilement, je me souviens alors que nous, nous sommes endormies en nous embrassant et j'ai oublié de lui installer sa machine pour la nuit. Je me relève et la regarde dans les yeux, son regard amoureux est toujours présent à ça fait battre mon cœur. Je me déplace et tend le bras pour attraper sa machine qui l'aide à respirer.

« Je n'en ai pas besoin. » Me répond Lauren.

« Et pourquoi ? » Je lui demande.

« C'est toi qui m'aide à respirer. » Me répond Lauren avec un grand sourire.

Je la regarde en haussant les sourcils, elle ne me répond rien et prend ma main dans le sienne, je commence alors à rire suivie par Lauren, je peux voir son sourire et entendre son rire, et c'est quelque chose d'incroyable.

« Arrête d'essayer d'être romantique, mets ça sur ta tête. » Je lui réponds en plaçant son appareil.

« Au moins j'aurais essayé de te mettre dans mon lit. »

« Je vais dans ma douche Casanova, ne bouge pas. » Je lui réponds en lui faisant un clin d'œil.

« Très marrant. » Répond Lauren en grognant.

Je fais demi-tour rapidement et saute sur le lit, je lui embrasse la joue et repart aussi rapidement dans la salle de bain de la chambre d'hôtel. Je ne pourrais pas être plus heureuse, j'ai affronté mes peurs et ce matin je me suis réveiller dans les bras de Lauren. Tout ça n'est que temporaire, je sais que je l'aime mais ce voyage nous fait croire que la vie est facile, on se sent comme sur un nuage mais la redescente va faire mal. J'ai peur de ne pas savoir gérer sa maladie à long terme, je suis peut être un monstre mais je le pense. Soigner et s'occuper de quelqu'un c'est mon métier mais je ne sais pas si je saurais le faire si cette personne est la fille que j'aime. J'essaye de faire sortir ça de ma tête et rentre dans ma douche, j'essaye vraiment de vider ma tête mais tout reviens à Lauren.

J'imagine notre vie de couple, moi qui doit la laver, toujours m'occuper d'elle, on va devoir vivre avec ses machines, je ne pourrais jamais dormir contre elle. J'imagine aussi le fait qu'elle ne pourrait jamais me rejoindre dans la douche, ce sont des choses futiles mais c'est beaucoup pour moi, personne ne peut s'imaginer la vie de quelqu'un qui doit vivre avec une personne handicapé. Je ferme les yeux et essaye pour de bon de me vider l'esprit, je veux encore profiter de notre bonheur même si le retour à la réalité va être douloureux.

****

Je sors de la salle de bain, les cheveux encore humide, j'observe Lauren regarder son portable, elle ne remarque pas que je suis présente, je m'approche et saute sur le lit, je vois Lauren sursauter.

« Mais tu es folle ! J'ai failli mourir. » Râle Lauren.

« Oh ça va ne fait pas l'enfant. »

« L'enfant doit aller aux toilettes, donc si tu pouvais faire ton travail rapidement sinon je vais me faire dessus. »

« Très charmant. » Je lui réponds en faisant le tour de lui et en la portant.

« Je pensais toujours que j'étais comme un prince et non comme une princesse mais en fait c'est toi mon chevalier et c'est moi la princesse. »

« Oui, on peut voir ça comme ça. »

Je la dépose dans son fauteuil et je nous dirige vers la salle de bain, je peux voir que Lauren semble un peu mal à l'aise, je mets les freins de son fauteuil et m'approche d'elle, je veux commencer à lui enlever son pantalon quand je sens une main arrêter mon geste. Je lève les yeux et remarque que Lauren regarde derrière moi en évitant mon regard.

« Lauren ? »

« Je n'y arrive pas, enfin si techniquement j'y arrive mais ça me bloque, tu n'es plus mon aide-soignante maintenant, tu es la fille que j'aime et savoir que tu vas me voir nue me dérange, enfin tu m'a déjà vue presque nue mais c'est différent, bien qu'on n'a pas encore défini notre relation, je n'y arrive pas, ce n'est pas la même chose, et je.. »

« Lauren ! C'est bon je comprends. »

« Ah oui ? » Me demande Lauren avec espoir.

« Oui, je comprends, on prendra le temps qu'il faut mais sache que rien ne change, je veux toujours t'aider parce que c'est encore mon rôle. »

« Mais comment on va faire ? Je veux dire je ne vais pas me retenir longtemps et. . »

« Je vais demander à Dot de venir ça te va ? » Je lui demande en caressant son visage.

« Oui.. » Murmure Lauren en fermant les yeux.

« Bien, et moi aussi je t'aime. » Je lui réponds en quittant rapidement la salle de bain pour rejoindre la chambre voisine où se trouve Dot. Je comprends la réaction de Lauren, je n'étais pas à l'aise non plus, ça à changer maintenant, je ne suis plus que son aide-soignante, et je pense que ça va poser problèmes dans le futur. Je sors de la chambre et manifeste ma présence à la chambre voisine.

« Oui ? On doit déjà partir ? » Demande Dot les cheveux humide.

« Non c'est Lauren, elle doit aller aux toilettes et elle ne veut pas que je le fasse et je.. »

« Non c'est fait ? Vous avez conclu ? Genre hier ? C'était rapide mais je suis contente pour vous. » Répond Dot en quittant sa chambre et en se dirigeant vers la mienne.

« On n'a pas conclu, on s'est embrassé, toute la nuit et pour le moment ça s'arrête là. » Je lui réponds.

« C'est déjà énorme. »

« Je suppose. » Je lui réponds en haussant les sourcils.

Elle rentre dans la salle de bain pendant que je prépare nos valises, je voyage est presque fini, on déposera Ally et Dot, et on repartira dans notre petite ville avec notre petite vie, je suis nostalgique, j'aime beaucoup les deux filles qu'ont viens de rencontrer, comme une petite famille, j'ai vu Lauren changer, grandir et s'ouvrir grâce à Dot, c'est une fille bien et une amie de Lauren, j'ai peur de la réaction de cette dernière quand on va devoir Laisser les deux filles sur le bord de la route.

Je plie les vêtements de Lauren, replace ses machines et vérifie que j'ai ses médicaments, je me vois bien faire ça durant le reste de ma vie, mais je sais que c'est impossible, je sais que dans quelque temps Lauren va aussi me laisser, qu'elle partira, que sa maladie sera bien trop forte et je devrais continuer d'avancer. Alors je penserais à ce voyage, car c'est la plus belle chose qu'il me soit arrivé dans la vie.

P.D.V Lauren

« Alors, comment elle est ? »

« Dot, s'il te plait, lave moi et habille moi, c'est tout ce que je te demande. » Je lui réponds avec désespoir.

« Oui ça va, mais je veux savoir, je veux dire c'est un peu grâce à moi que tu as réussis à conclure donc, je veux les détails. » Me répond Dot.

« Tu sais que plus personnes ne dit conclure ? » Je lui demande.

« On s'en fou, comment elle est ? »

« Parfaite, elle est tendre avec moi, elle fait attention à moi et j'aime bien ça, hier soir c'était comme si plus rien n'existait autour de moi. »

« Tu es vraiment accro tu sais ça ? »

« Oui je le sais. » Je lui réponds alors que Dot me porte en m'essuyant le corps.

Je me laisse faire, je me perds rapidement dans mes pensées, je revois Camila et son regard pour moi, je sens encore la sensation de ses lèvres contre les miennes, je sens encore ses mains caressant mes faible muscles. J'aurais voulu la serrer fort contre moi mais mes muscles ne sont pas assez fort, je sais que ça n'a pas d'importance pour Camila mais pour moi si, je sais que je ne peux pas lui offrir une vie de rêve, je ne sais pas combien de temps il me reste, mais je sais que je vais faire mon maximum pour lui offrir tout ce que je peux.

****

« On peut y aller ? » Demande Dot en entrant dans la voiture et en plaçant le dernier sac.

« Oui, on peut y aller. »

« C'est quoi la prochaine aventure ? » Demande Ally en caressant son ventre de plus en plus gros.

« Normalement, il reste encore un jour avant d'arriver au trou géant dans le grand canyon mais j'aimerais m'arrêter dans un hôtel en chemin, enfin ce soir, donc ça nous laisse le temps de passer voir la courgette géante cette après-midi avant d'arriver à l'hôtel. » réplique Camila.

« Tu as appris le chemin par cœur ? » Demande Dot en haussant les sourcils.

« Quand tu transporte une personne handicapé qui peut mourir à chaque instant, crois-moi tu connais ton itinéraire par cœur. »

« Mais va te faire foutre. » Je lui réponds en me retournant vers Camila qui démarre la voiture.

« Oh ça va tu sais bien que je rigole. » Me répond Camila en se penchant et en m'embrassant la joue.

Je rougis et prends sa main dans la mienne, je suis heureuse de savoir que je peux agir comme je veux avec Camila, sans avoir peur de sa réaction ou sans prendre le risque de l'effrayer et de la perdre. Je vois qu'elle démarre rapidement, j'ai toujours sa main dans la mienne, je caresse sa paume avec le bout de mes doigts, ce faible contact me brule, je l'aime tellement et ça me fait peur.

« Vous êtes écœurantes. » grogne Dot en se plaçant dans le fond de son siège.

Je regarde Dot dans le rétro qui me fait un clin d'œil, je garde la main de Camila dans la mienne, je tourne mon visage vers elle et l'observe, elle semble concentré sur la route, c'est tellement mignon. Je suis tellement heureuse, je ne sais pas combien de temps ça va durer, sûrement après le voyage, quand elle va se rendre compte que je ne suis pas spéciale et que je ne suis juste qu'une fille handicapé qui n'a plus longtemps à vivre, je suis certaine qu'elle va partir. Alors je profite des moments de bonheur que la vie m'offre.

---

Hello, Voilà le chapitre 11, merci pour vos commentaires et votes, ça me fait plaisir.

Pardon pour  les fautes, j'aimerais vos impressions sur ce chapitre. 

 

Continue Reading

You'll Also Like

2.1K 174 18
- Un arbre - Un souhait - Des lettres mystères - Et quelques zestes de patience Ces ingrédients seront-ils suffisants pour faire de ce Noël un Me...
219K 7.9K 70
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
109K 8.7K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
24.2K 1K 100
Découvrez l'histoire d'une bande d'amis. Taylor,Laura,Mathéo,Jules,Angella et Angello. 1ère partie. J'avoue au début l'histoire est bancale mais el...