SHELA- Lui malgré tout.

By Dira__0

16.5K 561 30

《 Une légende raconte que le soleil et la lune étaient amoureux, mais cet Amour était impossible car quand la... More

00.
01.
02.
03.
04.
05.
06.
08.
09.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17
18.
19.
20.
21.
Fin.

07.

638 28 0
By Dira__0

As Salem aleykom wa rahmet Allah wa bareketouh,

Ce jour la mes parents étaient de retour à la maison, il faisait beau, bon, on est partit les chercher à l'aéroport avec Fares, ils sont bien arrivés el hemdoullillah on est partit à la maison et tout ça, et tout aller bien.

[...]

Le lendemain avec ma mère on a fait le ménage à fond, elle me racontait les nouvelles de ma famille qui habite en Algérie etc.
Et dans l'après-midi on a décidé de sortir un peu avec ma soeur, donc on a fait les magasins, on a acheté des habilles pour le bébé à ma soeur, etc.
Je me rappelle on sortait de chez Okaïdi, on parlait de tout et de rien, jusqu'au moment ou on a croisé Youssef..
Youssef connaît ma mère normal c'était notre voisin j'ai envie de dire, donc il s'est arrêté il nous a serré la main, il a commencé à parler avec ma mère et pendant ce temps moi je le regardait, il avait changer, il avait enlevé toute sa barbe et ses cheveux, il était maigre comme une baguette de pain, et dans tout se qu'il disait il sortait sa mère, il me faisait de la peine parce qu'en le voyant comme sa m'inquiéter, je le regardait et je me disais que même si j'ai encore souvent du mal à l'admettre, je sais qu'au fond de moi il y aura toujours cette petite flamme qui brûlera pour lui, Youssef je pourrai pas l'oublier en claquement de doigts, malgré tout j'ai grandi avec ce type, il m'aime pas, il m'a jamais aimé, il m'aimera certainement jamais mais malgré tout il restera à jamais gravé dans mon coeur..

On a continué notre shopping jusqu'au moment ou j'ai reçu un message,
- +337******* : Selem.

Mes battements de coeur ont accélérés, cette petite flamme au fond de moi a commencé à s'allumer, c'était lui, c'était le numéro à Youssef, je le connaît par coeur comme je connais mon nom.

-Aleykom Selem, c'est qui ?

- Lui : Zehma t'a supprimé mon numéro ? C'est You's.

You's, You's c'est comme sa qu'on l'appelait quand on était petit, enfin lui tout seul il s'est donné ce surnom mdr,

- You's You's ??

- Lui : Ouais vas-y tu peu pa sortir vite fait la stp, j'sui au parcking fo ke jte parle.

- Sah j'sais pas, j'suis avec ma yemma la sa se fait pas quand même.

- Lui : dit lui que tu rentre à la maison.

- Tu veux me parler de quoi déjà ?

- Lui : d'un truc fo que je te le dise face à face.

Donc je suis aller demandé à ma mère je lui ai dit comme quoi j'allais à la maison parce que j'étais fatigué et tout ça elle s'est pas posé de question et elle m'a dit oui directement.

- T'es ou ?

- vas-y sort, tu va voir une petite Clio bleu.

- C'est bon j'arrive.

Donc je me suis dirigé vers "sa" petite Clio, je suis aller de son côté,

- Vas-y heychek dit moi se que ta à me dire faut que j'y aille.

- Lui : monte 2s stp Shela.

J'ai hésité un moment, mais bizarrement j'arrive pas à lui dire non à ce gars. Je suis monté il a démarré, n'ayez pas peur on est partit se caché au cas ou ma mère sorte et nous voit mdr, il est partit sous un toit bizarre face à une porte,

- Bssahtek, ta passer le permis et tout.

- Lui : Ouais sa y est la je travail j'ai pris un petit appart toi meme tu sais que ma relation avec mon père c'est pas trop sa, j'ai pris cette petite voiture et je mène une vie très calme wallah loin de tout le monde.

- Et tu va bien ?

Il a passer sa main sur son visage, il a souffler, il a ouvert la fenêtre, il a craché, il m'a refermé, il a pris une bouteille d'eau, il a bu dedans, il a enlevé sa casquette pour se frotter la tête et pour au final me dire : Nan.

Il va mal, très mal..

- Lui : wallah je mentirais si je dirais que je vais bien, son absence me tue à petit feu.

- Tu l'oubliera sûrement pas Youssef, tu apprendra juste à vivre avec, on oublie personne on s'habitue juste à son absence.

- Lui : toi tu t'es habitué ?

- À ?

- Lui : mon absence.

- Ouais tranquille. * J'ai dit sa en baissant la tête *

- Lui : ta pas refait ta vie après notre séparation, tu m'a pas oublié, et tu m'oubliera jamais Shela.

* Il a bien insisté sur mon prénom*

- Si tu le dit, Bref tu voulais me dire quoi ?

- Lui : Rien je voulais juste te voir et un peu te parler.

- Ah, beh si ta rien à dire je rentre chez moi.

- Lui : reste un peu stp.

Je suis resté malgré moi, j'ai voulu m'en fuir pour ne pas croisé son regard, ni le sentir près de moi respiré, ni le voir sourire parce que toutes ces choses me faisaient souffrir, j'avais qu'une envie c'était de partir, et plus jamais revenir vers lui, peut être je l'ai pas dit durant la chronique mais le soir quand je dormais je pensé à lui, le matin quand je me réveillé je pensé à lui, toute la journée je pensé à lui avec le temps j'ai essayé de m'habitué, j'ai voulu me convaincre qu'un jour l'amour que je porte pour cette espèce humaine cessera, j'y ai cru, j'ai commencé à un tout petit peu l'oublier mais il est revenu..

- Lui : sinon tu va bien ?

- Ça va el hemdoullillah.

- Lui : ta eu ton bac ?

- Ouais, j'suis en fac de journalisme et toi ?

- Lui : moi j'ai trouvé un travail en tant que soudeur.

Bref, on a passer une bonne heure à parler après il m'a déposé presque à côté de chez moi mais un peu loin quand même pour que personne me voit, j'ai du marché une bonne dizaine de minutes, arrivé devant chez moi, dans le parking j'ai vu la voiture à Anthony il y était dedans mais pas tout seul, avec sa copine..

[...]

Le soir venu, j'étais dans mon lit à taper mes cours sur l'ordinateur et au même temps sur Facebook, je venais à peine de le découvrir, enfin bref j'étais dessus je parlais avec une fille avec qui j'avais fait connaissance, donc je continué ce que je faisais jusqu'au moment ou j'ai reçu une invitation d'une personne et au même temps un message et de la personne en question, fin cette perosnne m'a ajouté et envoyer un message au même temps mdr, donc moi je vais ouvrir le message et je voit : c'est pas ce que tu crois.
Donc logiquement je lis et relis le message mais je comprend pas donc je vais voir la profil de la personne en question, je regade les photos etc jusqu'au moment ou je suis tombé sur sa photo, c'était Anthony,

" - Euh, c'est qui ?

- Anthony : C'est Anthony.

- Anthony qui ?

- Lui : ton voisin.

- Ah, j'étais pas au courant que j'avais un voisin qui s'appel Anthony.

- Lui : Ah ouais carrément, beh c'est le gars la qui est tout le temps dans le parking en face de ta fenêtre, j'ai une Clio, je suis italien, ta jamais entendu parler de moi ?

" je voulais absolument pas avoué que je le connaissais, allez savoir pourquoi mdr "

- Non non je voit vraiment pas qui tu est.

- Lui : d'accord beh demain si tu passe tu va sûrement me voir je viendrai te dire que c'est moi Anthony.

- Nan mais sa sert a rien.

- Lui : pourquoi ?

- Beh je m'en fou, pourquoi tu veux que je te connaisse ?

- Lui : juste comme ça vu qu'on est voisin je voulais faire ta connaissance.

Et depuis ce message j'ai plus répondu, je sais pas pourquoi mais j'avais pas envie de lui parler, une voix me disais répond lui, parle avec lui, apprend à le connaître et une autre qui me menaçait si je répond..

[...]

Je vais passer quelque temps, c'était les grandes vacances, je passais mon temps à la maison, depuis l'autre jour j'ai plus parler à Anthony même quand on se croisé je faisais la fille qui le connaissait pas.
J'ai une bonne nouvelles pour certaines et une mauvaise pour certaines, devinez c'est quoi ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Bon aller c'est bon j'arrête, durant ce temps j'ai repris contact avec Youssef..

il m'avait rajouté sur Facebook on avait parler puis d'un coup il ma demandé mon numéro, et moi beh moi je suis conne, parce que j'aurai pas du lui passer mais je lui ai passer.
Il m'appelait de temps en temps, on parlait de longues heures.
Y'a eu ces soirées au téléphone, c'était fou, c'était beau, c'était immense, tout ce que nous nous disions dans la nuit jusqu'à qu'il devienne tard, très tard, et puis très très tard et pour finir aller me couché avec mon oreille mâchée à force d'avoir été écrasée pour l'entendre tout proche et ne pas perdre un mot de ce que qu'il disait..

Cette situation a duré longtemps, très longtemps même, chaque matin il m'envoyé des messages puis on parlait toute la journée jusqu'à qu'il m'appelé et on resté des heures au téléphone, des fois on parlait pas juste le fait de l'entendre respiré me suffisais, malgré moi je suis retombé amoureuse de lui et cette fois a était plus sérieuse que la précédente, tout simplement parce qu'on parlait tout le temps, je vivais avec lui, il me racontait tout et je faisais de même, il y a pas eu un rapprochement, il ma rien dit, on avait une situation assez étrange.

[...]

Avançons, il s'est rien passé de spéciale, ma sœur avait accouché d'un petit Adam ❤ j'étais Tata pour la première fois.

Entre Fares et Mounia sa avancé petit à petit.

Mes parents, mon petit frère et Intissare allaient bien elhemdoullillah.

Moi j'allais bien aussi, je me sentais bien pendant cette période parce que Youssef était de retour dans ma vie, malgré le fait qu'il me tiré vers le bas j'étais heureuse juste à l'idée que ce soir va m'appelé et on va passer des heures à parler.

En faite Youssef malgré tout je l'ai aimé comme une folle, lui malgré tout, pour certaines c'est peut être rien tout se qu'il m'a fait mais pas pour moi,  parce que franchement entre nous il n'y a pas plus douloureux que de voir cette personne qu'on aime avec une autre, sur tout moi je lui ai peut être pas tout donner comme les autres mais je lui ai donné ce qu'une autre ne pourra jamais lui donné, cet amour que jamais une fille pourra lui donné, ce sentiment de le tiré vers le bonheur malgré moi, malgré moi parce que je souffrais, je vivais pour ce mec, j'aurai peut être pas du aller le voir la dernière fois, j'aurai du peut être pas l'accepter sur Facebook, et j'aurai pas du lui passer mon numéro, parce que après son apparition il ma fait du mal sans se rendre compte, et malgré tout je continué à l'aimer.

Au début j'attendais un retour mais au fil du temps je n'arrivais plus à espéré qu'un jour il puisse m'aimer..

Je faisais des nuits blanches parce que je réfléchissais à beaucoup de chose, déjà j'essayais de trouvé une solution pour l'éloigner de moi puis d'un coup je me disais mais nan Shela il a plus personne, il te le dit et il te le fais comprendre, sa vie tien sur un fil, et si je le lâche il va tombé, il me disais tout le temps sa et rien que pour sa je me suis promise à moi même de ne jamais le lâcher quoi qu'il arrive.
Et je me disais que la nuit me portera conseil, mais en faite nan elle me portais rien du tout.

Bonne lecture,

As salem aleykom wa rahmet Allah wa baraketouh ❤

Continue Reading

You'll Also Like

70.2K 2.8K 39
Je sais ph vraiment écrire mais pourtant j'ai la sensation qu'il a une chose en moi qui me pousse à écrire c'est comme si il y'a un monde en moi qui...
4.3K 229 14
Hey guys 😀 Petite présentation vite fait je m'appelle withney et j'ai 19ans je crois avoir trouvé l'amour mais c'est un amour impossible 🫂
192K 4.6K 80
Ses frères l'ont laissée seule pour partir en voyage quelques jours. Ils lui avaient pourtant demandé de ne pas traîner avec des garçons. Mais elle a...
256K 14.5K 51
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...