The fundamentals of caring

بواسطة os-camren

48.9K 3.1K 401

Une fille malade à vie, et une aide-soignante rongée par la culpabilité. Lauren à un humour spécial que seule... المزيد

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
informations
Chapitre 13
Chapitre 14
Nouvelle histoire
Information
Nouvelle histoire
nouvelle histoire
bonjour

Chapitre 4

2.9K 204 8
بواسطة os-camren

P.D.V Camila

Je rentre chez moi, il fait noir maintenant, j'ai trainé en ville toute la soirée, je ne pouvais pas oublier les mots de Lauren. Elle a raison, pourquoi je fais ça ? J'ai essayé de m'enlever de la tête, la scène qui me tourmente depuis deux ans maintenant mais sans succès. Comment oublier le visage remplis douleurs de votre fille quand en plus c'est de votre faute ?

Je relève le visage, et essuie mes larmes en entrant chez moi, personne n'est présent, je me doute que Dinah dois dormir. Je m'avance dans la cuisine, prends un verre de vin et le bois d'un seul coup, il faut que je dorme et ça le plus rapidement possible.

Une fois dans mon lit, je ferme les yeux, je vois alors l'accident, le sang autour de ma fille, les semaines de combat qui on suivit, son fauteuil roulant alors qu'elle n'avait que cinq ans. J'ouvre les yeux est commencé à pleurer encore plus fort, j'aimerais hurler, lui demander pardon, j'étais beaucoup trop jeunes et je n'avais aucun sens des responsabilités. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer, je repense à Lauren, j'ai été horrible avec elle. J'ai voulu lui dire la vérité, des choses que personnes n'a jamais voulu lui dire.

J'entends alors la porte de ma chambre s'ouvrir légèrement, je penche la tête et remarque Dinah qui se frotte les yeux et qui s'approche de moi. Sans un mot elle se couche dans mon lit et me prends dans ses bras.

« Je t'ai entendue pleurer. »

« J'ai été horrible avec elle, et elle est au courant pour Abby. »

« Regarde dans l'état que tu es pour elle ? Ce n'est qu'une patiente, tu ne dois pas répercuter ton histoire sur la sienne, elle n'est pas Abby. »

« Elle me manque, tous les jours, quand je vois la mère de Lauren, j'ai honte, j'aurais dû être comme elle. »

« Tu as fait ce que tu as pu, et même si tu n'as pas été une mère exemplaire, tu la rendue heureuse. »

« Mais je l'ai aussi tuée. »

« Elle est heureuse là où elle est et tu sais que ce n'étais qu'un accident, tu devrais dormir maintenant. » Murmure ma meilleure amie.

Je me colle contre elle et essaye d'oublier toutes les images qui circulent dans ma tête, je n'ai pas envie d'être demain, je n'ai pas envie d'affronter le regard de Lauren ou les paroles de Clara. Malgré toute cette tristesse, j'arrive à fermer les yeux et m'endormir.

****

Je rentre dans la maison, je n'entends personne, Lauren n'est même pas devant la télévision, j'ai un mauvais pressentiment. Je dépose les courses que j'ai été faire ce matin dans la cuisine, je me tourne et sursaute quand je remarque Clara assises sur une chaise.

« Apparemment vous avez discuté pas mal toute les deux hier soir. » Commence à dire Clara.

« Oui désolé je.. »

« Je t'ai spécifiquement mise en garde sur les limites de votre relation. » M'interromps Clara

« Oui c'est mais.. »

« Qu'est-ce qu'il te fait croire que j'accepterais de te laisser emmener ma fille en voyage ? » Me dit alors Clara.

Je ne sais absolument pas de quoi elle parle, je me tourne et remarque Lauren arrivé doucement, elle regarde vers le bas et semble mal à l'aise.

« Et maintenant si je ne la laisse pas aller voir la plus grosse vache ou le trou le plus profond du monde ou je ne sais quoi, elle va m'en vouloir alors que je peux pas la laisser partir. » Réplique Clara alors que je regarde Lauren.

« Non je ne t'en veux pas, c'est juste que quand Camila m'a parlé hier soir, j'ai réfléchis et elle m'a aussi parlé d'un voyage, je pensais que ça aurait pu être sympa. » Répond Lauren en relevant le visage et en regardant sa mère.

« C'est impossible et ça ne m'amuse pas de vous remettre les pieds sur terre à toute les deux, qu'est-ce qu'il t'ai passé par la tête Camila ? »

Je regarde Lauren qui pose enfin le regard sur moi, je peux voir ses yeux fatigué, elle joue avec ses mains et me fait un léger sourire, et pour la première fois depuis mon arrivé, je peux voir la fille blessé et torturer par sa situation.

« J'ai pensé que ça lui ferait du bien. » dis-je, toujours me regard sur Lauren.

« Du bien ? Tu sais ce que ça implique de voyager avec quelqu'un comme elle ? Comment ça se passerait si vous perdez des médicaments ou si une machine tombe en panne ? Tu penses que ça lui ferait du bien ? Il ne sait jamais éloigner de chez nous plus de 100 km.»

« Peut-être qu'il est temps que ça change, elle ne va pas vivre éternellement Clara, l'enfermer ici va l'empêcher de profiter de ses derniers moments. »

« Rien ne va changer et si tu n'es pas capable de comprendre ça, je vais devoir me passer de toi. » Répond Clara, elle se penche et embrasse Lauren sur le front en quittant ensuite la maison.

Je me tourne vers Lauren qui baisse encore les yeux, je vois qu'elle n'ose pas me regarder, j'attends d'entendre la porte d'entrée de la maison se refermer pour souffler, je passe ma main sur mon visage et regarde Lauren.

« Un voyage ? Sérieusement ? J'ai cru qu'elle allait me tuer ! »

« J'ai pensé que ça t'aurais fait plaisir. »

« Quand je t'ai dit de visiter le pays, je ne parlais pas de partir avec toi. »

« Oh ça va, je suis certaine que vivre avec moi pendant une semaine est comme un rêve pour toi. » Répond Lauren avec son sourire charmeur.

« La prochaine fois évite s'il te plait, ta mère me fait tellement peur. » Je lui réponds en quittant la cuisine pour allumer la télévision.

« Tu n'as pas nié, ça veut dire que partir en road trip avec moi te fais rêver. »

« Vas te faire foutre Lauren. » Je lui réponds en la regardant alors qu'elle arrive à toute vitesse.

« Tu sais, je suis désolé pour hier, je ne voulais pas te dire tout ça sur ta fille et .. »

« Tu ne vas pas pleurer quand même ? »

« Ferme là, j'essaye d'être sérieuse pour une fois, je m'en veux tellement d'être aussi désagréable. »

« N'en parlons plus. » Je lui réponds en plaçant son siège devant la télévision. « Tu as faim ? » Je lui demande.

« Un peu. » Me répond Lauren.

« Je vais te faire tes pancakes, j'arrive. »

« Non je n'ai pas envie. »

« Pardon ?» Je lui demande avec étonnement.

« Je n'ai pas envie de manger mes putains de pancakes. » Répond Lauren en souriant.

« Oh et de quoi tu as envie ? »

« Surprend moi. » Me répond Lauren.

« Tu avais raison, tu es un peu rebelle. » Je lui réponds.

« Et tu oublies Sexy, rebelle et sexy. »

« N'exagère pas non plus. » Je me réponds en prenant sa veste et en lui mettant.

« Où on va ? » Demande Lauren en paniquant.

«On fugue. » Je réponds en prenant son siège et en quittant la maison, je vois le sourire de Lauren sur son visage.

Elle respire un grand coup, place ses mains sur ses genoux et se laisse guider, elle regarde autour d'elle, le soleil qui se pose sur son visage la rend magnifique. Je peux voir dans son regard toute les fissures et toutes ses souffrances qu'elle essaye de cacher avec ses blagues. Je continue de la faire avancer et l'emmène dans un petit restaurant à cinq minutes d'ici. J'ai envie de lui faire découvrir le monde, mais on va commencer par le quartier.

****

« C'est putain de bon ! » Me dis Lauren en avalant ses œufs et son bacon.

« C'est juste des œufs mais j'avoue que ça change de tes pancakes et ta petite saucisse. » Je me moque en buvant mon café.

« Et bien je veux cette connerie chaque matin, chaque midi et chaque soir. »

« Je ne suis pas certaine que six œufs par jour sois une bonne chose. »

« Je ne crois pas que ce soit la surconsommation d'œufs qui va me tuer. » répond Lauren en finissant son assiette.

« Tu avais vraiment envie de partir et voyager ? » Je lui demande soudainement alors qu'elle regardait par la fenêtre.

« Je crois, c'était ma façon de te dire que tes paroles m'ont faire réfléchir et ça me plairait de quitter la ville. »

« Je t'aurais bien emmené voir cette foutue vache mais ta mère ne semble pas d'accord. »

« Elle a tellement peur pour moi, et je la comprends, j'ai l'impression que la mort me suit chaque jour. » m'avoue Lauren.

« Je crois que je peux la faire changer d'avis. » Je lui réponds.

«Et comment ? Elle est comme ça depuis que j'ai quatre ans, une fois je suis tombée de mon fauteuil à cause de sa sœur, elle n'a plus jamais voulu la revoir, une vraie malade. »

« Tu me fais confiance ? »

« Il faut bien, c'est toi qui me lave, sans toi je me pisserais dessus, juste pour ça, tu as toute ma confiance. »

« Alors j'ai un plan. »

« N'attend pas que je tombe amoureuse de toi juste parce que tu vas me faire visiter le grand canyon. »

« Je n'y comptais pas. »

« Super alors. » Répond Lauren.

Je la regarde alors qu'elle me sourit, elle me fait un clin d'œil et on commence à rire aux larmes, je vois le regard des gens sur nous mais je m'en fou, je me sens heureuse, comme si la scène d'hier ne s'était jamais passée. On se calme petit à petit, je vois que Lauren essaye d'attraper son verre de jus d'orange mais elle n'y arrive pas, ses mains tremblent, elle souffle et laisse tomber sa main. Pour une fois elle me laisse voir ses faiblesses. Je me lève et fais le tour, je me pose à côté d'elle et lui approche son verre. Pour la première fois, elle se laisse nourrir, habituellement même si elle a du mal, elle veut toujours le faire elle –même. Elle me regarde en souriant et commence à boire, je lui essuie la bouche.

Pour une fois, je me sens utile, et pour une fois, j'ai l'impression qu'elle se repose sur moi, bien sûr avant elle se laissait faire parce que c'était vitale car elle n'arrive pas à ce lavé seule mais aujourd'hui c'est comme si elle acceptait mon aide.

« On peut y aller ? J'ai envie de retourner chez moi. » Me demande Lauren.

« Bien sûr. » Je me lève et tire son fauteuil.

Je vois un groupe de jeunes regarder Lauren et rire, je sens qu'ils se moquent et je ne supporte pas ça, des filles regarde Lauren de haut en bas en rigolant encore plus fort. Je vois Lauren baisser les yeux et se renfermer, je passe devant eux en les jugeant du regard.

« Hey les gars, je sais qu'elle est terriblement sexy mais pas besoin de la regarder comme ça.» Je réponds alors que Lauren relève le regard et me regarde avec amusement.

Nous quittons le restaurant, Lauren fait avancer son siège pendant que je marche à côté d'elle, il fait bon, c'est agréable de sortir. Je vois Lauren regarder mes jambes, je la regarde et m'arrête une seconde.

« Je peux te poser une question ? »

« Quoi ? » Me demande Lauren étrangement.

« Si tu te réveillais un jour et que tu étais guérie, quel est le tout premier truc que tu ferais ? »

« On peut dire que je fais ce que je veux ? »

« Oui. »

«Je conduirais une voiture de course pour draguer les filles et ensuite, elle se coucherais sur le siège arrière, totalement nue et rien que pour moi, peut –être que j'irais chercher cette présentatrice sexy.»

« Pourquoi je t'ai demandé ? » Je lui demande en levant les yeux aux ciels.

« Parce que tu voulais savoir. » Me répond Lauren en continuant à avancer.

Je cours après elle et commence à pousser son siège de plus en plus vite, elle se laisse faire, c'est comme une petite dose de liberté, si j'arrive convaincre Clara, Lauren va en revenir changer de ce voyage.

*****

Le reste de l'après-midi s'est déroulé normalement, je réaliser ses étirements, les mains de Lauren vont un peu mieux que ce matin. Nous sommes actuellement devant la porte, en attendant que sa mère rentre, nous avons répéter nos textes, je dois arriver à la convaincre et je sais comment faire. Pendant que Lauren regardait la télévision, j'ai fait des recherches et je pense que c'est bon, je suis au point pour exposer mon plan.

J'entends alors la porte s'ouvrir, je vois Lauren prendre la fuite, je la rattrape et la replace devant la porte, juste avant que sa mère arrive.

« Salut, je peux savoir ce qu'il se passe ? » Demande Clara.

« Vous devez m'écouter même si l'idée que Lauren parte vous terrifie, j'ai un plan. »

« Camila.. » Me répond Clara alors que je prends la carte de Lauren.

« Ça prendrait trois à quatre jour pour arriver au grand canyon, et ça, c'est en prenant le temps de s'arrêter pour voir quelques attractions en route. On prend deux jours pour revenir, le voyage prendrait une semaine. Je vais repérer les hôpitaux sur le chemin et je prends ma voiture de travail pour embarquer tous ce qu'il faut et les machines que Lauren a besoin, on pourrait faire ça pendant votre déplacement à Atlanta. Et oui je suis au courant pour votre voyage Lauren m'a prévenue.» Je lui réponds d'un seul coup.

« Tu veux que je risque la vie de ma fille handicapé pour qu'elle puisse voir un gros trou ? » Me demande Clara alors que Lauren rigole derrière moi.

« Je penses que votre fille gagnerait beaucoup à sortir de ce salon. »

Clara regarde Lauren qui hausse les épaules, elle souffle et enlève sa veste, elle tourne dans la pièce, je me tourne vers Lauren qui semble amusée par la scène. Après quelques minutes, Clara se tourne vers moi.

« Demain, venez plus tôt et on planifie tout dans les moindre détails, j'ai besoin de repos ce soir. »

« Quoi c'est vrai ? » Demande Lauren en regardant sa mère qui part vers la cuisine.

« C'est super ! » Je réponds.

« Bravo tu as été héroïque, je te remercie beaucoup mais je peux pas faire ça désolé. » Répond Lauren en partant vers sa chambre.

« Pourquoi c'est toi qui a eu l'idée. » Je lui réponds en la suivant.

« Je sais, je me suis laissée emportée par l'enthousiasme, ce lui que tu m'as insufflé hier en m'insultant grossièrement mais c'est non. »

« Arrête ça va être cool. »

« Non du tout, je vais mourir, loin de ma maison, avec toi que je connais à peine. »

« Et bien tu serais morte dignement et dans les meilleurs conditions. »

« Camila.. »

« Non Lauren, tu m'écoute, je ne viens pas d'affronter ta mère pour rien, maintenant tu arrêtes de faire l'enfant, tu te redresse dans ton fauteuil de merde et tu sors de cette foutue maison ! » Je commence à crier.

« Je te jure que si je meurs ou qu'il m'arrive quelque chose durant ton petit voyage, je te fais renvoyer maintenant dépêche-toi je dois aller aux toilettes et je vais me faire dessus. » Me répond Lauren en quittant la chambre.

Je la suis en souriant, je suis heureuse de pouvoir faire ce voyage, Lauren va changer et elle va s'ouvrir. Je pense qu'elle va sortir grandie de cette aventure et moi aussi, je sens que j'en ai besoin par pour oublier car c'est impossible d'oublier mais juste m'éloigner de mon quotidien. j'ai déjà envie de partir et de voir les yeux de Lauren s'émerveiller, c'est pour moi l'une des plus belle choses. Bien sûr, ce voyage comporte des risques, une mauvaise manœuvre et toute la vie de Lauren est mise en danger, mais je ferais tout ce que je peux pour lui assurer une bonne sécurité. Après tout, la vie est faite de risque, et je ne peux pas laisser Lauren mourir devant sa télévision pour longtemps.

------  

Hello, on se retrouve pour la partie 4, je ne sais pas si cette rapidité de publication vous dérange, je ne sais pas si vous préférer attendre.

Dite moi si le chapitre est à la hauteur, personnellement c'est celui que j'aime le moins.

Pardon pour les fautes, je n'ai pas eu le temps de me relire.

واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

314K 12.2K 29
Je m'appelle Camila Cabello, j'ai 22 ans. Je séduis et couche avec des femmes riches pour pouvoir profiter de leur argent. «Laisse moi être ton Suga...
377K 13.9K 41
- « Aller Camila, je sais que tu en meurs d'envie. » -« Je ne sais pas madame. » -« Je sais que tu en as envie, j'ai envie de toi Camila. » - « C'est...
181K 6.2K 35
Camila étais une jeune fille, calme, attendrissante. Très timide par son passée, elle vivait aujourd'hui très heureuse avec ses amis et son copain. L...
101K 3.7K 44
" Je ne suis pas bien pour toi , tu trouveras mieux " " Je ne veux pas trouvé mieux , je te veux toi "