The fundamentals of caring

By os-camren

48.7K 3.1K 401

Une fille malade à vie, et une aide-soignante rongée par la culpabilité. Lauren à un humour spécial que seule... More

Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
informations
Chapitre 13
Chapitre 14
Nouvelle histoire
Information
Nouvelle histoire
nouvelle histoire
bonjour

Chapitre 1

5.8K 265 50
By os-camren

Premier chapitre d'une petite histoire, j'aimerais votre avis pour voir si je continue ou non. Bonne lecture.

La maison est énorme, j'aimerais y travailler, quand j'ai postulé pour ce boulot je ne pensais pas avoir un entretient aujourd'hui. Je m'avance dans cette allée, ne me sentant pas à ma place. Je n'aime pas les choses nouvelles, j'aime mon confort et ne pas savoir ce qui se trouve derrière cette porte m'angoisse totalement. Je remarque la rampe pour handicapée sur le devant de la maison, je m'avance encore un peu et sonne à la grande porte, je ne peux plus faire demi-tour, je dois affronter mes angoisses.

Une femme ouvre la porte, son physique correspond à la voix que j'ai entendu quand j'ai téléphoné à se numéro que j'ai trouvé à l'hôpital. Elle semble épuiser, je vois dans ses yeux tellement d'espoir. Je lui tends la main et elle s'empresse de faire la même chose.

« Mademoiselle Cabello, on vous attendais. »

« Ravie de vous rencontrer Madame. » Je lui réponds alors qu'elle m'invite à l'intérieur.

La maison est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, je m'avance, les mains dans les poches de mon blouson en jeans, je me sens si petite quand je circule dans ses murs. La femme semble flotter, tellement à l'aise. Nous arrivons dans son salon, je me pose sur le canapé en observant autour de moi.

« Vous semblez jeune Mademoiselle, quel âge avez-vous ?»

« Je sors de l'école, j'ai 23 ans. »

« J'avais demandé une personne compétente. » Commence un peu à râler la femme devant moi.

« Madame, mon âge n'a rien à voir avec la compétence, elle serait mon premier patient mais je peux m'en sortir. »

Elle acquiesce de la tête, elle se lève soudainement et me rapporte de quoi boire, j'aimerais me sentir bien mais ça me dérange d'être ici, je sens que la femme en face de moi me juge tellement mais je la comprends, je vais m'occuper de son enfants handicapé.

« Pourquoi faire ce métier ? »

« Ma petite sœur à fait un accident il y a pas mal de temps, et j'ai grandis avec son assistante à domicile, j'ai toujours apprécié ce qu'elle faisait, je suppose que c'est le destin. »

« Et vous.. » Commence la femme en face de moi alors qu'elle

« Et vous feriez quoi si je vous vomi dessus ? »

Je tourne la tête et remarque une jeune fille dans un fauteuil roulant qui arrive d'un couloir, elle semble un peu plus jeune que moi, elle me regarde de ses magnifique yeux vert. Je regarde sa mère qui semble désespéré, je pose mon verre d'eau et frotte mes mains moites entre elles.

« Lauren.. » Murmure sa mère.

« Quoi ? Si je vomi, c'est elle qui va m'essuyer, autant que je sache comment elle va s'y prendre, tu vas quand même la payer 10 euros de l'heure, autant savoir si elle fait bien ça.» lui répond sa fille en roulant plus proche de moi avec son siège électrique.

La femme lève ses bras en l'air comme pour donner la permission, elle semble au bout du rouleau, en même temps, sa fille ne semble pas être facile à vivre. Je me tourne vers la plus jeune qui attend une réponse.

« Alors ? »

« Et bien, si tu vomi sur moi, je te vomis dessus en retour et je te laisse essuyer mais tu si vomi ailleurs que sur ma personne, je pourrais sans doute t'aider. » Je lui réponds en la regardant dans les yeux. Je vois qu'elle analyse ma réponse, elle me fait un signe de tête et sourit légèrement.

« C'est celle-là.» Répond la jeune fille en faisant demi-tour.

Je vois la jeune fille retourner d'où elle venait, sa mère me fait un sourire chaleureux, elle se lève en et me tend la main, je me relève et lui tend la main retour.

«Je suppose que vous êtes engagé, vous souhaitez prendre la chambre dès maintenant ou retourner chez vous et revenir demain matin ? »

« Je ne sais pas si je me sens prête à vivre ici, je ne me sens pas à ma place. » Je lui avoue.

« Cette chambre est la vôtre, venez quand vous le souhaiter. »

Je lui fais un sourire, elle me raccompagne à la porte, je regarde les pièces autour de moi qui seront dès demain mon nouveau lieu d'habitation. Je serais prête à vivre ici, la mère de Lauren à l'air sympathique et tellement attentionner avec sa fille, par contre Lauren semble un peu étrange, en même temps vu son état qui ne le serais pas.

« Malgré votre manque d'expérience, je mise de grands espoirs en vous mademoiselle Cabello. »

« Je ne compte pas vous décevoir et appeler moi Camila. » Je lui réponds en lui serrant la main.

J'entends la porte se fermer derrière moi, je ne pensais pas avoir le poste aussi facilement et pourtant je l'ai eu. Je me tourne et observe les alentours, je croise alors le regard de Lauren à sa fenêtre qui me regarde. Je lui fais un signe de tête, elle ne répond rien et ferme juste les rideaux. Je pense que mon cas va être plus compliqué que prévu. Mais cette fille m'intrigue, tellement, je me pose beaucoup de questions sur son cas, en espérant que les prochains jours vont me permettre de répondre à mes questions.

Le lendemain matin

J'arrête ma voiture devant la maison, qui semble encore plus grande qu'hier, je sors de mon véhicule et me dirige vers la maison, la porte s'ouvre sur la mère de Lauren qui semble courir pour finir de se préparer.

«Bonjour Madame. »

« Appel moi Clara, rentre, Lauren prend son petit déjeuner. »

Je rentre dans la maison, j'entends la télévision qui semble aller plus fort que la normal, je remarque Lauren est en train de manger comme sa mère me l'avait dit, elle boit difficilement son jus d'orange avec une paille, ses mains semble dépourvues de muscles.

« Dystrophie musculaire de Duchenne. »

« Pardon ? » Je demande en regardant Lauren qui se tourne un peu.

« Ma maladie, tu es en train de regarder mes mains, donc je réponds à ta question. » M'avoue Lauren en prenant comment elle peut un bout de son pancake.

«Oui et l'un des cas les plus léger. » complète sa mère en arrivant vers moi.

« Tellement léger que tu as du engager une fille qui va m'essuyer après que je sois allé aux toilettes.. » Répond Lauren en regardant devant elle.

« Lauren s'il te plait..bon venez avec moi, je vais vous expliquer le fonctionnement de la journée. »

Je suis la mère de Lauren jusque dans la chambre de Lauren, elle est équipé de tellement de machines, je n'ai pas appris ça à ma formation. Je commence à paniquer mais j'essaye de ne pas le montrer.

« Alors, tous les jours on lui étire les tendons d'Achilles, les ischios-jambier et les muscles des bras et des jambes, elle dort avec une machine qui l'aide à respirer, souvent elle la débranche car elle ne supporte pas le bruit, donc il faut l'éloigner comme ça elle ne peut pas l'atteindre. »

« Bien.. » Je réponds en essayant de me rappeler les indications.

« Lauren accorde une importance à sa routine, donc 8h le petit déjeuner qui se compose de deux pancakes, un jus d'orange et une saucisse, ne me demander pas pourquoi une saucisse, j'ai arrêté de me battre il y a longtemps. »

Elle quitte la chambre à toute vitesse, j'ai à peine le temps de la suivre, je vois qu'elle prend sa montre au passage et regarde l'heure avec assistance.

« Vous devez être ici à 8h10 sinon je suis en retard et je déteste ça, ensuite, elle ne doit pas être perturbé sinon elle fait des crises d'angoisse, Lauren ne supporte pas sortir de la maison, elle reste tous les jours à la télévision, devant un livre ou devant la fenêtre. »

Elle court ensuite vers la cuisine, je ne suis pas certaine d'avoir tout retenu, je passe devant Lauren qui me regarde en souriant.

« Ça va tu retiens ? Une erreur et tu me tue, fais attention. » Rigole Lauren en manger sa saucisse.

J'arrive dans la cuisine, un mur entier de médicaments, je ne vais jamais y arriver, je n'ai jamais eu d'aussi grosse responsabilité.

« Alors chaque étage représente un moment de la journée, le plus haut le matin et ensuite tu descends, c'est à chaque repas, ah oui j'oubliais, les pancakes et la saucisse c'est à tous les repas. »

Elle sort rapidement de la cuisine me laissant sur place, je fais demi-tour et avance vers le salon, elle commence à s'habiller pour partir au travail, je vois que Lauren n'arrive pas facilement à manger, ses mains tremblent, j'ai envie de m'avancer et de l'aider mais je me sens mal à l'aise avec sa mère qui me regarde.

« Je serais de retour à 17h, en attendant, Lauren s'il te plait, ne l'a fait pas fuir. » Elle prévient Lauren en lui embrassant le front.

Clara quitte la maison, Lauren se retourne vers moi et fais avancer son fauteuil roulant jusqu'à la télécommande, elle change de chaine, quand son programme semble lui plaire, elle retourne à sa place et continue de manger.

« Tu l'as trouve comment ? »

« Pardon ? »

« La présentatrice ? Elle présente chaque matin des lieux abandonner où personne ne va jamais, j'aime bien regarder ça, surtout quand elle porte une jupe aussi courte, j'aimerais y glisser mes mains pas toi ? » Me demande Lauren en me regardant.

« Et bien, elle n'est pas trop mal. »

« Pas trop mal ? Je pourrais la retourner là maintenant sur mon lit. » Me répond Lauren.

Je ne réponds rien et regarde l'heure, Clara m'a laisser un planning et il semblerait que dans dix minutes Lauren doit aller dans son bain, la première épreuve et sans doute la plus compliquée.

« Tu ne réponds rien ? »

« Je ne sais pas trop quoi répondre. » Je lui avoue honnêtement en prenant son assiette vide devant elle.

« Je ne sais pas, fait une blague sur les handicapés, j'écoute. »

« Non, je ne peux pas. »

« Tu me déçois.»

Je lève les yeux ciels et me dirige vers la cuisine pour faire la vaisselle, j'entends Lauren arriver derrière moi. Elle se place à côté de moi, et me fixe.

« Tu veux quelque chose ? »

« Que tu téléphone à l'association « Make a wish », je veux cette présentatrice dans mon lit. »

Je la regarde alors qu'elle me sourit, elle semble toujours sérieuse dans ce qu'elle dit, elle fait le tour de moi et regarde ce que je fais.

« Non en vrai je dois aller au toilette et j'ai besoin que tu vienne me nettoyer parce que comme tu peux le voir, je ne sais pas le faire. » Commence à rire Lauren en me montrant ses mains, elle part ensuite vers la salle de bain à toute vitesse.

« Dépêche-toi ou je vais me faire dessus. » Crie Lauren du salon.

J'essuie mes mains et me dirige vers Lauren qui m'attend dans le salon, toujours les yeux sur cette présentatrice, je souris et la pousse vers la salle de bain.

« Mais attend elle va peut-être enlever sa blouse. » Se plaint Lauren.

Je sens que cette première journée va être longue et qu'à la fin, je serais morte de fatigue mais une bonne fatigue, Lauren a besoin de quelqu'un qui s'occupe d'elle pas seulement au niveau médical mais aussi au niveau de sa vie social, je vois qu'elle a besoin d'une présence avec elle. Elle peut être un peu lourde mais tellement attachante, elle me fait rire et même si je ne suis qu'ici depuis

Vingt minutes, j'apprécie sa compagnie, mais je ne dois pas oublier que je suis son aide-soignante et non son amie.

« Bon tu attends quoi ? » Demande Lauren

Je me dirige vers elle pour la soulever pour l'installer, au moment où j'arrive devant elle, elle recule avec son fauteuil, elle hausse un sourcil et s'avancer vers moi. Je m'avance une seconde fois mais elle arrive encore une fois à m'esquiver.

« Bon Lauren, je ne suis pas ici pour jouer, arrête de bouger ou je crève tes roues, compris ? » Je lui réponds.

« Ah ben nous y voilà, je suis fière de toi mademoiselle Cabello.» m'avoue Lauren en s'avançant vers moi, elle lève les bras pour m'inciter à la porter.

Elle me sourit et pour une fois, c'est un sourire sincère, ce petit échange était agréable, elle me cherche mais je vois bien que ce n'est pas méchant. J'entends avec impatiente les jours suivants, quand je serais à l'aise. Je sens que ce travail va être une aventure humaine incroyable.

---- 

Hello, j'ai écris ce chapitre cette après-midi et je voudrais connaître votre avis, je dois continuer ou non?

Elle ne va pas être bien longue mais j'aimais bien l'idée, je me suis inspirer du film du m^me nom que mon histoire, je m'inspire des dialogues, toujours en mettant ma personnalité.

Le film est vraiment incroyable.

J'attends vos impressions ! et pardon pour les fautes.

Continue Reading

You'll Also Like

29.3K 1.7K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
52.2K 2.8K 20
Tonie, une jeune fille, qui vient d'emménager au Tennessee dans la petite ville de Belle Meade suite au divorce de ses parents, voit son destin être...
224K 8.1K 72
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
69.1K 3.1K 26
Camila Cabello 19 ans, française, vie encore chez ses parents, son idole Lauren Jauregui a 24 ans et est une chanteuse très réputé des USA. Camila e...