Petit ami et Compagnie - Part...

By MaevaAndStories

1M 97.3K 7.4K

À un mois de Noël, la pétillante mais quelque peu poissarde Annabelle Stewart est piégée. Pourquoi ? Car au m... More

Préface
Prologue
Chapitre 1 : Le mariage du cousin
Chapitre 1 partie 2 : Tomber dans le piège de la sorcière
Chapitre 2 : Opération Alexander lancée
Chapitre 3 : Être une sage-femme
Chapitre 4 : Monsieur café
Chapitre 4 partie 2 : Deux hommes pour le prix d'un
Chapitre 5 : Soirée cinéma, potins et Derek Jones
Chapitre 6 : Partir à la chasse
Chapitre 7 : Le nouveau voisin
Chapitre 8 : Team Housewives
Chapitre 9 : Mercredi, journée chargée
Chapitre 9 partie 2 : L'homme aux deux visages
Chapitre 10 : Petit accident de voitures
Chapitre 11 : Le nouveau cardiologue
Chapitre 12 : Rendez-vous avec Nash
Chapitre 12 partie 2 : Un homme surprenant
Chapitre 13 : Covoiturage et compagnie
Chapitre 13 partie 2 : Cohabitation forcée
Chapitre 14 : Les amies
Chapitre 15 : Séance décoration
Chapitre 15 partie 2 : Soirée entre mecs
Chapitre 16 : La catastrophe
Chapitre 16 partie 2 : Panique à bord
Chapitre 17 : Le nouvel Alexander
Chapitre 17 partie 2 : Le repas
Chapitre 18 : Les gremlins
Chapitre 18 partie 2 : Nuit agitée
Chapitre 19 : Le retour du docteur Holfender
Chapitre 20 : Le spectacle de danse
Chapitre 20 partie 2 : Le chauffeur attentionné
Chapitre 21 : Déprime, glace et Max
Chapitre 22 : Le malade inattendu
Chapitre 22 partie 2 : Docteur douceur
Chapitre 22 partie 3 : Révélations
Chapitre 23 : Le rescapé
Chapitre 23 partie 2 : Surfer sur la neige
Chapitre 24 : La discussion
Chapitre 24 partie 2 : Je te promets d'essayer
Chapitre 25 : La visite
Chapitre 25 partie 2 : Le violoniste et la pianiste
Chapitre 27 : Twister moov et retardataire
Chapitre 27 partie 2 : Le danseur pas content
Chapitre 27 partie 3 : La dispute de Noël
Chapitre 28 : Joyeux annivel
Chapitre 28 partie 2 : Merry Christmas !
Petit ami & compagnie - Partie 2

Chapitre 26 : Le réveillon de Noël

17.7K 1.8K 55
By MaevaAndStories

♪ The Tractors - Bo Diddley Santa Claus ♪

Deux heures plus tard, Madison arrive à la maison. Avec son pantalon noir élégant qui met en valeur sa jolie ligne et son pull à paillettes vert sapin qui rappellent la fête que nous célébrons ce soir ainsi que ses cheveux méchés attachés en un chignon élégant, elle est plus belle que jamais. Elle parait encore plus détendue que lors de sa première invitation chez moi.

Ce doit certainement être la magie de mon petit cocon. Il faut reconnaître qu'il est chaleureux et apaisant, ce qui favorise tout de même l'arrivée du sentiment de bien-être.

— Tu es un amour Annabelle, s'écrie-t-elle. Sans toi, je crois bien que j'aurais passé le réveillon toute seule !

Je lui souris et récupère son manteau puis vais le poser sur un des fauteuils.

— Qui y a-t-il d'autre ? me demande-t-elle en me suivant.

Je me retourne pour lui énumérer ma liste en comptant chaque invité sur mes doigts.

— Alors, il y a Zoey et Luke, Maxime et Alice, Ja... le docteur Holfender normalement et mon voisin d'en face, Christopher, un type vraiment sympa ! Je suis sûre que vous allez bien vous entendre. Il y a aussi ma voisine Juliette, son mari et ses trois enfants.

Maddie me regarde bizarrement, mais la sonnette de la porte d'entrée retentit et me sauve donc d'un quelconque interrogatoire. Je n'ai même pas le temps d'aller ouvrir qu'Alice et Maxime apparaissent déjà. Ma « belle-sœur » est ravissante dans sa longue noire illuminée par de sublimes étoiles argentées. Maxime est si fier d'elle qu'il n'arrête pas de sourire.

D'ailleurs, en parlant de ma belle-sœur, j'avais oublié de vous le dire, mais il y a eu du nouveau concernant l'affaire entre Alice et son patron. Ce dernier est revenu sur ses dires (il l'a réembauchée autrement dit) lorsqu'elle a évoqué la possibilité de faire remonter ses agissements déplacés envers elle et d'autres femmes du service dont elle a obtenu des témoignages. Tout cela s'est passé si rapidement et de façon si professionnelle que Max n'arrête pas de dire à tout le monde que sa femme est une reine.

Tout souriant devant le couple, je songe à ma sœur qui doit être avec Tommy et des amis, puis à mes parents. Le repas de Noël a toujours été pour eux un repas familial, mais le réveillon est leur dîner entre amoureux depuis plus de trois ans désormais.

Zoey et Luke arrivent quelques minutes plus tard, tous deux vêtus d'un pull blanc casé à frise jacquard, et Maxime m'annonce qu'il va allumer la musique question de rendre le raffut qui commence à remplir mon salon encore plus puissant.

Je vois le sourire sur le visage de mes invités tandis que mes haut-parleurs diffusent une musique de rockabilly de The Tractors.

Mon cousin apparaît soudainement au milieu de ces derniers en twistant comme lorsque nous étions gamins et que l'on croyait se taper l'affiche au milieu des danseurs alors que l'on ressemblait seulement à deux canards qui essayaient de se frotter les fesses.

Une chose est sûre, cette comparaison est toujours d'actualité pour Maxime. Je soupire, les mains sur les hanches, puis secoue la tête, dépitée par son talent inouï pour se ridiculiser.

En parlant de situations loufoques, heureusement que Juliette est venue m'aider une heure et demie plus tôt avec le repas sans quoi j'aurais probablement fait des boulettes et aurais été bien honteuse en déposant mes marrons sans sauce sur la table et ma dinde pas assaisonnée. Malgré mes bonnes intentions envers mes voisins, mon talent culinaire ne progresse pas du tout et Juliette a vraiment évité de nombreuses catastrophes.

Zoey, un serre-tête de renne sur la tête, déboule dans la pièce en se dandinant. Un verre à la main, elle semble déjà s'éclater. Il faut dire que la voix de l'interprète et le rythme entraînant qui enchantent nos oreilles y sont pour beaucoup. Elle et moi avons la chance de ne pas travailler ce soir à l'hôpital, contrairement à Irina qui nous a dit la veille qu'elle passait Noël au boulot.

La pauvre a râlé, car pour une fois, Isaac avait posé sa journée. Il pensait lui faire une surprise en l'invitant au restaurant. Apparemment, il avait même réservé une salle entière. Mais il n'était pas au courant qu'elle serait de garde.

— Ça swing ce soir ! lance ma blonde avant de me donner un coup d'épaule et de renverser une partie de sa boisson par terre.

C'est plus fort que moi, je m'empresse de lui dire de faire attention. Après tout, c'est moi qui vais devoir passer la serpillière après leur départ.

Quand j'allume les guirlandes électriques, c'est le sourire aux lèvres que je regarde mon salon s'illuminer et les invités admirer ce dernier. Maxime a raison, on se croirait presque dans la maison du Père Noël et ça me plaît vraiment. Chaque matin et soir, j'aime rester quelques minutes à observer toutes ces décorations. Cela me rappelle lorsque j'étais gamine et que je descendais et remontais les escaliers rien que pour le plaisir de suivre des doigts bien qu'à une certaine distance les guirlandes de houx ainsi que les nombreux contes que me lisait ma mère devant la cheminée.

Avec tout ce brouhaha, je n'entends même pas ma sonnerie retentir une nouvelle fois, mais vois soudainement trois petites têtes surgir dans la pièce. Les enfants de Juliette, surexcités, sautillent avant de se tourner vers leurs parents. Ma voisine s'est changée par rapport à tout à l'heure et porte une tunique couleur taupe qui ne l'avantage pas particulièrement, mais fait fête.

Luke et Maxime se lancent dans une grande discussion sur le métier d'ingénieur, pratiquant tous deux la même profession. Ce qui est marrant, c'est que le copain de ma collègue ne parait pas le moins du monde plausible avec son bonnet de lutin dont il semble avoir oublié l'existence. Zoey danse dans le salon en roulant des épaules, l'air peut-être un peu trop joyeux et Madison vient m'aider pour pousser mon canapé afin de faire un peu de place.

L'année dernière, nous étions moins nombreux. Heureusement que j'ai une table à rallonge !

Les enfants de Juliette se coursent autour du fauteuil en criant des codes secrets et Happy les suit du regard, avec la folle envie de les rejoindre pour faire du grabuge. Je regarde mes invités, soudainement fière de moi. Je suis heureuse que tant de personnes passent le réveillon de Noël ici.

Par chance, j'entends deux petits coups contre le bois de ma porte lorsque je me dirige vers ma cuisine. Abandonnant mon idée de récupération d'apéritifs, je m'avance vers mon couloir et c'est Christopher que je découvre sur mon paillasson. Il est adorable dans son pantalon terre cuite et sa veste grise. Avec un sourire chaleureux, il me tend un présent que j'attrape en hochant la tête en signe de remerciement.

— Entre donc, ne reste pas dehors à te geler !

Tandis qu'il passe à côté de moi, je donne un coup d'œil vers la maison de Jales. Il n'y a aucune lumière et je réalise aussitôt qu'il n'a pas répondu à mon invitation. Est-ce que cela veut dire qu'il ne veut pas passer le réveillon avec mes invités, ou bien avec moi tout simplement ? Je suis épuisée de me questionner sans arrêt à son sujet. J'aimerais avoir un bouton off pour pouvoir profiter pleinement de cette soirée.

— Anna ! s'exclame Zoey une fois à nouveau rentrée dans la pièce. Tourne un peu pour voir, ouah tu es splendide.

J'ai relevé mes cheveux rebelles avec une barrette de houx puis j'ai suivi les conseils de Roxanne en laissant une mèche bouclée tomber de chaque côté de mon visage. Puisque c'est Noël et que cela n'arrive qu'une fois par an, je me suis permis de mettre du fard à paupière doré, ce qui fait joli avec mes yeux gris, bien que je pense que j'en ai un peu abusé.

Mais encore une fois, vu que c'est la fête, je suppose que cela peut passer. Puis ça fait maquillage des années 80, donc c'est cool.

J'ai ensuite galéré deux bonnes minutes pour mettre mon rouge à lèvre rouge pétant et surtout à l'enlever de sur mes dents, car ça ne faisait pas très joli tout de même ainsi. Mes boucles pompons blancs me chatouillent les épaules chaque fois que je penche la tête. Je porte le collier que mes parents m'ont offert l'année dernière, un collier si pimpant que je n'ose pas le mettre en dehors des grandes occasions.

Malgré le fait que ce soit le soir du réveillon, j'ai préféré opter pour des ballerines noires simples et surtout plates, mais elles s'accordent bien avec ma robe courte. Tape à l'œil avec sa couleur rouge, son tutu de tulle s'accorde très bien avec le haut qui est lui, orné de dentelle. Oui, je crois que je peux l'avouer, je ressemble à la fille de Noël et cela me plaît bien.

Je donne un coup d'œil vers les cadeaux que les invités ont apportés : une bouteille de vin, une bûche, des chocolats et d'autres paquets qui ne sont pas de l'alimentation, mais je ne peux pas m'empêcher de donner un coup d'œil vers ma fenêtre et mon visage s'attriste.

Jales ne viendra probablement pas. Ça faisait trop pour lui, je n'aurais pas dû l'inviter. Il ne viendra pas car il y a trop de monde et qu'il y a mes collègues de boulot bien que je ne les aie pas spécialement mentionnés puisque j'ai parlé de mes amis.

Je m'assois sur mon fauteuil, sur lequel j'ai posé les manteaux et la vision que m'offrent mes invités arrive à me redonner malgré tout le sourire.

- - - - -

NOTE AUTEUR

Le réveillon de Noël arrive enfin !

Alors, que pensez-vous des invités d'Annabelle (Jales inclus) ?

Continue Reading

You'll Also Like

171K 9.1K 69
Mia, une magnifique petite fille de sept ans, a traversé bien des épreuves pour son âge... Elle n'a jamais vraiment connu le bonheur de la jeunesse i...
23K 600 36
Dans cette chronique palpitante une femme ce retrouve contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aime pas . Mais les choses prennent un tournant inatten...
698K 53.7K 30
Tome 1 «Princesse des Ténèbres» Tome 2 «Princesse des Morts» Désormais morte, Allison Parker prénommée la Princesse des Morts devient à son tour une...
7.6K 106 33
ça fait longtemps que je suis sur Wattpad . j'ai eu des comptes , des oublie de mot de passe, des recomptes . mais ce que je suis sur c'est que j'ai...