Point de vue de Zayn
"J'ai corrigé vos copies, et je dois dire que pour certains, ce n'est vraiment pas brillant." Déclare M. Lewis, notre prof de maths. Il passe dans les rangs en déposant nos copies sur nos bureaux, il s'arrête devant moi et me regarde dans les yeux,aïe c'est mauvais ça...
"Je suis vraiment surpris Zayn, toi qui excelle dans toutes les matières en maths particulièrement, tu as lamentablement raté ce contrôle-ci !" dit-il en désignant ma note du doigt, soulignée en rouge. Il me donne ma copie et continue de distribuer le reste des résultats.
La sonnerie retentit et les élèves s'empressent de sortir. Je n'ai pas vu Harry de la matinée, c'est plutôt une bonne chose. Par contre beaucoup moins pour la sale note que je viens de me prendre.
"Ça t'apprendras à matter le cul de ton psychologue, idiot!" Se moque ma conscience.
"D'où tu me sors ça ?! J'étais pas entrain de le matter!"
"T'étais à 2 doigts d'avoir un orgasme mais sinon nan t'étais pas entrain de le matter."
" 'Un orgasme ?! T'exagères quand même un peu ! "
"Des fois j'me demande comment j'arrive à te supporter, je démissionne, t'es désespérant."
"T'sais quoi ? Ferme-la un peu , ça me fera des vacances !"
"Pour une fois qu'on est d'accord, c'est rare ! bye abruti !"
"C'est ça ouais ,bye!"
Après cette discussion très constructive avec ma conscience, et après avoir décidé de sortir prendre l'air, je sens mon portable vibrer dans la poche de mon pantalon. Je farfouille dans celle-ci pour finalement en sortir ce que je cherchais, un message d'un numéro inconnu est affiché sur l'écran :"Ce pantalon moule parfaitement ton fessier, je me sens serré rien que d'y penser..."
Je décide tout bonnement d'ignorer ce message, encore quelqu'un qui s'est trompé.
J'entre à l'intérieur du collège et me dirige vers le bureau de M.Tomlinson , peut-être qu'il saurait me conseiller quoi faire.
"Zay-" Il s'arrête avant de me demander ce que j'ai. Je sors mon portable et affiche ce message plutôt... voilà quoi.
"Je pensais que vous pouviez peut-être, je sais pas... me dire ce que je dois répondre ?"
Il prend mon portable en main et fronce les sourcils en voyant le message.
"Ne réponds rien, c'est sûrement quelqu'un qui s'est trompé. Excuse-moi mais je dois filer, j'ai une réunion et je ne voudrais pas être en retard." dit-il en regardant sa montre.
"Je pensais aussi que quelqu'un s'était gouré, merci Monsieur."
Je reprends mon portable, et le range dans ma poche. Le psychologue se met à courir en essayant de ne pas faire tomber les trois milles dossiers qu'il a dans les bras.
"Eh.. m'sieur ?"
Il arrête de courir et se retourne.
"Oui?"
"La séance de tout à l'heure a toujours lieu hein ?"
"Bien sûr. Allez, à tout à l'heure." Confirme t-il avec un sourire qui se vaut rassurant.
Qui dit réunion, dit libéré pendant 2 heures, hallelujah !
Je retourne chercher mon sac en classe et rentre, la musique de Michael Jackson dans les oreilles. "Billie Jean" commence, je me mets à danser dans la rue, ne me préoccupant plus si on me regarde ou non. Cet homme est un génie de la dance, un génie du chant, un génie tout simplement. Depuis mes 9-10 ans, je n'écoute que sa musique, j'ai à plusieurs reprises tenté de reproduire certaines de ses chorégraphies mais ...comment vous expliquer que c'était un gros gros échec ? Je suis le pire danseur qui puisse exister. Et j'exagère pas. En ce qui concerne le chant, je me débrouille pas trop mal mais, il y a bien plus doué que moi. Je me suis de suite attaché au personnage de Michael, j'aime d'autres artistes également comme George Michael ou encore Whitney Huston. Mais j'aurais toujours une petite préférence pour Michael. Je ne peux vous expliquer pourquoi. Pour moi, c'est le meilleur, malgré les rumeurs malgré tout ce que vous voudrez, à mes yeux, il restera toujours inégalable, c'est le roi de la pop, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?
Distrait à cause de la musique, je n'ai pas immédiatement remarqué que je suis arrivé chez moi. Résultat... je me suis mangé la porte d'entrée.
Le premier qui rigole, j'le tape avec un ballet.
Vous êtes prévenus. Mouhahaha.
Okay , c'était pas drôle.
Revenons aux choses sérieuses. J'entre finalement chez moi, je dépose mon sac à dos au sol , je fais rapidement mes devoirs pour le lendemain avant de faire une sieste, avant mon rendez-vous avec le psy. Je mets un réveil a 15h30 sur mon portable, puisque le rendez-vous est à 16h , comme ça j'ai largement le temps primo, de me réveiller et secondo, de retourner au collège.
Mon réveil sonne, je grogne en tâtonnant sur ma table de nuit pour le trouver et l'éteindre. Je me lève péniblement en m'étirant jusqu'à me faire craquer le corps entier. Je me dirige à la salle de bain, remettre une couche de gel dans mes cheveux, histoire de ressembler à quelque chose. Je me brosse les dents, je remets mes chaussures avant d'enfiler ma veste et d'uniquement prendre mon portable avec bien évidemment mes précieux écouteurs et mes clopes.
Arrivé au collège, qui d'ailleurs est vide, je m'installe sur le banc juste à côté du bureau de M. Tomlinson. Je ne pense pas qu'il soit déjà là, étant donné que je suis un peu en avance. Pour faire passer le temps, je me mets à chantonner.
Bah quoi? J'dois bien trouver de quoi m'occuper.
"I'm gonna make a change, for once in my life, it's gonna feel real good, gonna make a difference, gonna make it right..."
"Belle voix."
Je sursaute avant de ranger mon portable relié à mes écouteurs dans la poche de ma veste.
Attendez deux secondes, Il m'a surpris entrain de chanter ? C'est bien ça ?
"Vous m'avez entendu ?.."
"Depuis le début et je peux dire que tu as une très belle voix. Tu semblais tellement concentré que j'osais pas t'interrompre."
"Arrêtez, vous allez me faire rougir..." j'ai dit en cachant mon visage de mes mains, parce que oui, je suis aussi rouge qu'une tomate.
La honte la honte la honte.
Il rigole, moi aussi pour le coup.
"Ne soit pas gêné, tu te débrouilles comme un chef et ce n'est que moi alors tu n'as aucunes raisons d'être mal à l'aise." Il ajoute en riant à nouveau, puis me fait entrer.
Je me débarrasse de ma veste avant de m'asseoir face à lui.
Qu'il est beau... Wait, on fait une pause. Pourquoi je me mets à penser à ça ...?
Sa barbe naissante damnit..
Zayn re-concentre toi. Ne laisse pas tes pensées deriver, surtout pas sur ton psychologue...
"Zayn ?"
"Hein? Désolé je viens de me réveiller et je suis encore dans les vapes..." je mens.
"Tu aime Michael Jackson, j'ai remarqué."
"Ha eh... oui , je l'écoute depuis mes 9 ou 10 ans."
"Ton coup de cœur?"
Vous.
Eh, n'importe quoi, ressaisis-toi Zayn , ressaisis-toi bon-sang!
"Mon coup de cœur ? Euh... je dirais 'Man In the Mirror'."
"Tu as bon goût, pourquoi celle-ci particulièrement ?"
"Parce que, je sais pas. Parce qu'elle est très touchante et que... lorsqu'il l'interprète en live la chorégraphie est juste démente. J'en reste bouche bée. Et vous ? C'est un artiste que vous aimez bien ?"
"Gamin, je raffolais de ses chansons, j'ai toujours eu un petit faible pour 'Scream' en duo avec sa sœur Janet, c'est un redoutable duo qu'ils forment ces deux-là."
"Pourquoi 'Scream' et pas une autre ?"
"Parce que le message qu'il fait passer à travers cette chanson est profond, Il faut respecter la vie de chacun et leurs foutre la paix."
Je lui souris en retour, j'ai limite mal aux joues tellement je suis content de savoir que nous admirons le même artiste.
"Tu vas avoir mal à la mâchoire si ça continue." Rigole-t-il.
"Moquez-vous, moquez-vous." Je dis en prenant un air faussement outré.
"Je t'ai vexé ? Excuse-moi si c'est le cas, je voulais pas. Que dois-je faire pour être pardonné ?"
Je me lève en lui demandant de faire de même avant de le serrer dans mes bras pour un câlin profond...