Petit ami et Compagnie - Part...

Av MaevaAndStories

1M 97.3K 7.4K

À un mois de Noël, la pétillante mais quelque peu poissarde Annabelle Stewart est piégée. Pourquoi ? Car au m... Mer

Préface
Prologue
Chapitre 1 : Le mariage du cousin
Chapitre 1 partie 2 : Tomber dans le piège de la sorcière
Chapitre 2 : Opération Alexander lancée
Chapitre 3 : Être une sage-femme
Chapitre 4 : Monsieur café
Chapitre 4 partie 2 : Deux hommes pour le prix d'un
Chapitre 5 : Soirée cinéma, potins et Derek Jones
Chapitre 6 : Partir à la chasse
Chapitre 7 : Le nouveau voisin
Chapitre 8 : Team Housewives
Chapitre 9 : Mercredi, journée chargée
Chapitre 9 partie 2 : L'homme aux deux visages
Chapitre 10 : Petit accident de voitures
Chapitre 11 : Le nouveau cardiologue
Chapitre 12 : Rendez-vous avec Nash
Chapitre 12 partie 2 : Un homme surprenant
Chapitre 13 : Covoiturage et compagnie
Chapitre 13 partie 2 : Cohabitation forcée
Chapitre 14 : Les amies
Chapitre 15 : Séance décoration
Chapitre 15 partie 2 : Soirée entre mecs
Chapitre 16 : La catastrophe
Chapitre 16 partie 2 : Panique à bord
Chapitre 17 : Le nouvel Alexander
Chapitre 17 partie 2 : Le repas
Chapitre 18 : Les gremlins
Chapitre 18 partie 2 : Nuit agitée
Chapitre 19 : Le retour du docteur Holfender
Chapitre 20 : Le spectacle de danse
Chapitre 20 partie 2 : Le chauffeur attentionné
Chapitre 21 : Déprime, glace et Max
Chapitre 22 : Le malade inattendu
Chapitre 22 partie 2 : Docteur douceur
Chapitre 22 partie 3 : Révélations
Chapitre 23 : Le rescapé
Chapitre 23 partie 2 : Surfer sur la neige
Chapitre 24 : La discussion
Chapitre 24 partie 2 : Je te promets d'essayer
Chapitre 25 partie 2 : Le violoniste et la pianiste
Chapitre 26 : Le réveillon de Noël
Chapitre 27 : Twister moov et retardataire
Chapitre 27 partie 2 : Le danseur pas content
Chapitre 27 partie 3 : La dispute de Noël
Chapitre 28 : Joyeux annivel
Chapitre 28 partie 2 : Merry Christmas !
Petit ami & compagnie - Partie 2

Chapitre 25 : La visite

17.9K 1.8K 113
Av MaevaAndStories

— Vas-y, entre.

Droite comme un piquet, je regarde le couloir. L'appréhension de rentrer dans cette maison me serre la gorge.

— Vas-y, répète Jales en tendant le bras.

La nuit va bientôt tomber. Ce n'est pas Maxime mais Jales en personne qui nous a ramenés, Happy et moi. Je sais que mon chien est désormais confortablement allongé sur mon canapé bien qu'en sortant, je l'ai aperçu dans son panier.

Tout en me pinçant nerveusement les doigts, je mets un pied dans le couloir. Jales veut que je voie son chez lui. Il veut faire des efforts.

Je doute que beaucoup de femmes aient pu voir son cocon, et lorsque j'aperçois sa photo de mariage, je rectifie mes dires. Aucune femme n'a dû mettre ne serait-ce qu'un orteil chez lui, que ce soit ici ou bien là où il habitait autrefois.

Jales doit remarquer que je bloque sur le cliché puisqu'il se poste devant. Il est grand, si bien que le cadre à photo disparaît derrière son dos, mais l'image de Bianca est déjà gravée dans ma tête.

Il a raison, je ne lui ressemble pas du tout. Elle était élancée, jolie et blonde. Elle dégageait de l'assurance et de l'élégance. Elle ne jouait définitivement pas dans la même cour que moi. Avec ses ravissants yeux marron, on aurait dit une biche tandis que je ressemble plus à la brebis pas tondue qui essaie de se taper l'affiche sur le podium au milieu des reines de beauté.

Jales m'encourage à le suivre et je regrette qu'il ne me prenne pas la main, mais je devine aussitôt qu'il ne le fera pas devant une photo de son ex-femme. J'ai l'impression de m'initier entre eux deux et c'est un sentiment désagréable.

Pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureuse d'un veuf ? Je suis attirée par les ennuis à des kilomètres ! À moins que ce soit l'inverse... Je ne sais pas vraiment. Au final, peu importe car ça me fait franchir la même ligne d'arrivée.

Nous entrons dans le salon et un peu gênée par le silence pesant, je laisse mon regard arpenter les meubles. Lui et moi n'avons clairement pas le même style et surtout le même budget. La pièce doit faire à peu près la même superficie que celle de mon salon, pourtant elle semble deux fois plus grande que la mienne.

Je regarde la disposition de chaque objet et mon hypothèse se confirme, il est du genre maniaque. Ce n'est clairement pas comme chez moi où l'on pourrait trouver une part de pizza sous un manteau. Bon j'exagère un peu en parlant de la pizza, mais la télécommande y aurait sa place sans aucun doute. Happy adore me la piquer pour la laisser traîner un peu partout.

Mon observation me permet de réaliser qu'il n'y a absolument aucune décoration de Noël alors que dans quelques heures seulement, ce sera le réveillon. Moi qui ai toujours été habituée à être entourée de guirlandes, de lumières, de boules et de rennes autant sur les pulls que sur la tablette de la cheminée, ça me choque de voir sa pièce vide de l'esprit d'une fête que j'affectionne.

— Tu n'as pas de sapin ? lui demandé-je en me tournant vers lui.

Le brun se gratte l'arcade sourcilière avant de hocher la tête.

— Pourtant on s'est croisé à la jardinerie, continué-je un peu perdue.

— Je m'y étais rendu pour en acheter un, mais une fois arrivé là-bas, j'ai réalisé que ce n'était vraiment pas mon style. Bianca n'aimait pas particulièrement cette période. On ne célébrait pas Noël, alors je me suis dit que ce serait inutile d'en acheter, de ne pas le décorer et de le jeter une fois la fête passée.

Je me mords les lèvres pour ne pas dire à quel point je trouve cela dommage. C'est une occasion de se retrouver en famille, de s'offrir des cadeaux, de se dire à quel point nous nous aimons puis ça réchauffe le cœur de voir les yeux des plus jeunes s'émerveiller chaque fois que l'on parle du Papa Noël. Parfois même, on peut se permettre de retomber en enfance et de rêver d'une magie qui pouvait autrefois nous amener sur un petit nuage.

Après un soupir silencieux, mon regard se pose sur une photo et je m'avance vers celle-ci. Une fois cette dernière à portée de main, je l'attrape.

— C'est...

Jales ne rajoute rien et je me doute que c'est parce qu'il ne sait pas quoi dire. Je détaille la femme qui sourit. Bianca était plus jeune que sur la photo de mariage. Elle devait avoir tout juste la vingtaine et resplendissait.

— Elle était vraiment belle, soufflé-je sans même m'en rendre compte.

C'est vrai. Elle était vraiment belle. Elle était le genre de femme qui nous éblouit et que l'on voudrait toutes être. Le genre que les hommes désirent et pour laquelle ils pourraient se battre.

Mon voisin me reprend le cadre des mains puis le repose sur le meuble. Bien que je sois contente qu'il souhaite avancer en me montrant sa maison, mon cœur souffre de devoir marcher sur les pas de Bianca. Car je me rends compte que son habitat est un mausolée à la gloire de celle qu'il a aimée et que c'est une torture pour moi.

Certes, je sais que c'est une réaction plus ou moins normale. Qui n'a jamais perdu un proche ? Après cet événement, nous essayons de nous rattacher aux souvenirs, aux odeurs, puis arrive le jour où même notre mémoire commence à flancher. Alors les photographies deviennent le meilleur moyen de garder la personne telle qu'elle était dans notre tête.

Seulement vivre entre des murs recouverts de son image, ce n'est pas la solution. Car Jales reste bloqué sur une période qui est finie. Il s'enferme lui-même dans le passé. Mais comment le lui dire ? D'autant plus que dans le fond, je sais qu'il en a conscience, même s'il a dit ne pas vivre avec le fantôme de son ex.

— Je vais te faire visiter, propose-t-il toujours sans me tendre la main.

Je le suis en silence.

La cuisine est la première pièce que je découvre qui n'a pas de photo de la blonde. Tout en laissant mon regard parcourir les carreaux couleur taupe de la salle, je me sens un peu mieux. L'espoir que Jales me prenne la main naît dans mon esprit, malheureusement il ne le fait pas et j'ai du mal à cacher ma déception.

Nous montons ensuite à l'étage et il me montre son bureau. Comme dans le salon et le couloir, il y a des clichés de Bianca et de lui. Sur celle au cadre bleu, je remarque qu'ils étaient jeunes. Sur la photo, Jales sourit et ses yeux sont incroyablement lumineux. Bianca quant à elle, est nichée dans son cou.

C'était un beau couple, autant parfait l'un que l'autre.

— C'est ici que je bosse mes maquettes.

J'abandonne le cliché pour regarder Jales et je remarque alors la panoplie de bateaux ainsi que de voiliers miniatures qui orne la pièce. Je n'en avais encore jamais vu autant et de si beaux !

Je m'approche de la première étagère, les yeux émerveillés. Chaque détail semble avoir été travaillé avec précision. Même si je n'y connais pratiquement rien, j'ai l'intime conviction qu'il a consacré beaucoup de temps et d'amour à ses confections. Je touche des yeux chacune d'entre elles et souris avec la subite impression de faire un voyage en mer. C'est vraiment magnifique et agréable à vivre. Je ne savais pas que les voiliers étaient si complexes.

Je continue mon petit tour des lieux sous le regard attentif de Jales afin de rejoindre les autres étagères, mais mon regard est subitement attiré par l'immense fenêtre à moitié cachée par de longs rideaux gris. On voit mon devant de porte d'ici ! C'est dingue, je ne pensais pas que ce soit possible vu la disposition de nos maisons.

Pourtant, même si cette demeure me parait étrangère, notamment à cause du décor, j'ai déjà mis les pieds ici. Lorsque j'étais gamine et que Terrence y habitait. Seulement, savoir si oui ou non on pouvait voir chez moi ne m'intéressait pas à l'époque.

— Je passe le plus clair de mon temps ici.

Je me force à chasser l'idée que Jales puisse se poster derrière cette fenêtre durant ses jours de repos. Il l'a dit clairement, il s'adonne à sa passion et non pas au voyeurisme ou tout simplement à l'observation d'une voisine un peu maladroite qui ne compte plus ses allers-retours exercés tout au long de sa journée pour satisfaire le besoin d'activité de son chien.

— Ça fait longtemps que tu es passionné de maquette de bateau ? demandé-je, question de penser à autre chose.

— Je m'y suis plongé peu de temps après la mort de Bianca.

Mon visage doit trahir mes pensées puisque Jales semble embêté.

— Je suis désolé, souffle-t-il.

Je ne peux pas l'empêcher de parler de son ex-femme même si j'aurais tout de même préféré que son logement ne soit pas un hommage de la défunte.

Je redonne un coup d'œil vers la fenêtre pour essayer d'oublier les nombreuses photos de Bianca qui semblent soudainement m'appeler comme pour me rappeler que je suis l'intruse ici et que ce n'est pas ma place.

La neige commence à fondre. Nous passerons le réveillon de Noël sans poudreuse cette année. C'est dommage, bien que préférable pour toutes les personnes qui seront sur la route...

— Excuse-moi de parler d'elle encore une fois.

— C'est pas ta faute. C'est normal.

Je le pense réellement bien que ça me fasse mal.

— C'est pas grave.

Cette fois-ci, je ravale ma salive et une boule se forme dans mon ventre suite à mon mensonge.

— Et dis-moi alors, quelles sont tes autres passions ? demandé-je pour changer de sujet.

Il me fait signe de le suivre, ce que je fais dans le plus grand des silences.

- - - - -

NOTE AUTEUR

Visite de la maison de Jales... Il semblerait que celui-ci ait encore plus de mal à guérir de la perte de Bianca qu'Annabelle n'aurait pu le penser.

Fortsett å les

You'll Also Like

980 182 21
Une soirée arrosée. Pour rigoler. Ils étaient six amis. Loin de tout, plantés dans la forêt. Ils avaient prévus de vivre leur meilleure soirée pour f...
1.2M 46.3K 25
Attention !! Contenu adulte Chaud, suave et intense ..... mais aussi drôle et romantique Elle a quittée Montréal il y a 12 ans, encore une gamine , e...
22.3K 1.7K 41
Alix' est en cavale. Pénélope vit au Palais Royal. Alix' est activement recherchée par la Garde Royale pour les crimes de Lèse-Majesté et meurtres m...
10.1K 3.2K 65
Livre récompensé aux Watt'Cheers22 (Fantastique) et Concours des Futurs Ecrivains 2022 (Fantasy) ! Saison 1 : L'Epreuve du Dôme. Edité par ©2PO Scien...