Je ne suis pas fait pour toi...

By LilyFlemming

27.9K 994 338

| FANFICTION TERMINEE | | Version One shot - peu de chapitres, beaucoup d'ellipses | Lena Anderson savait... More

CASTING
PARTIE 2 - 1ère année
PARTIE 3 - 4ème année
PARTIE 4 - 4ème année
PARTIE 5 - 6ème année
PARTIE 6 - 7ème année
Cover

PARTIE 1 - 1ère année

5.2K 152 85
By LilyFlemming

J'ai toujours rêvé d'aller à Poudlard. Les éloges que m'ont faits mes parents sur le château n'ont fait qu'accroître mon impatience et quand, enfin, le jour de la rentrée est arrivé, je ne tiens plus en place. J'embrasse mes parents comme jamais je ne l'ai fait avant de monter dans le train, la cage de mon hibou dans une main et ma valise dans l'autre. Je sillonne les couloirs du Poudlard Express dans le but de trouver un compartiment vide. Quand j'en déniche enfin un, je m'y engouffre et m'empresse de hisser ma valise dans le filet et de poser la cage de mon hibou sur la banquette avant de m'installer confortablement près de la fenêtre. Mes parents sont sur le quai et me font de grands signes. Je vois les yeux de ma mère briller et son visage respirer la fierté de voir sa petite fille être sur le point de filer vers Poudlard.

Onze heures sonnent, le train démarre. J'adresse un dernier signe de la main à mes parents et soupire d'aise. Enfin...

Soudain, quelqu'un toque. Je tourne la tête, une jeune fille aux dents étrangement longues et aux cheveux bruns tout ébouriffés passe la tête par l'embrasure de la porte et m'adresse un sourire gêné.

- Est-ce que je peux m'installer ici ?

- Oui oui, bien sûr ! m'exclamé-je, heureuse de pouvoir déjà faire connaissance avec quelqu'un.

La jeune sorcière s'installe en face de moi. Je la regarde faire, un sourire aux lèvres. Quand elle est enfin assise, je lui pose la question qui me brûle les lèvres.

- Comment tu t'appelles ?

- Hermione Granger, enchantée de faire ta connaissance.

- De même. Je m'appelle Lena Anderson.

- Anderson ? Ce nom me dit quelque chose.

- Mon père travaille au ministère de la magie. Département des créatures magiques. Tu as dû entendre parler de lui dans la Gazette des Sorciers.

- La... la Gazette des Sorciers ?

- Oui, notre journal. Tes parents ne l'ont jamais parcouru ?

Soudain, la jeune fille devient toute rouge de honte. Je me sens soudainement très mal, j'ai dû dire quelque chose de très inconvenable.

- Euh... je suis désolée de t'avoir embarrassée.

- Non, c'est juste que mes parents sont... enfin, ils n'ont pas de pouvoirs magiques.

- Oh ! Tu es une née-moldue ?

- Oui, et j'en suis très fière ! s'énerve Hermione.

- Oh ne te méprend pas, je n'ai rien contre les nés-moldus. Ma mère est elle-même sans pouvoirs magiques.

- Vraiment ?

- Oui, je trouve ça génial de pouvoir faire partie des deux mondes en même temps. N'écoute pas ce que disent ces imbéciles de sang-pur. Oh, bien évidemment, ils ne sont pas tous méprisants, mais certains attachent une trop grande importance à ces stupides ascendances. Comme si cela pouvait intéresser quelqu'un.

Je redresse la tête et suis heureuse de constater qu'Hermione a retrouvé le sourire. Elle a même l'air admirative de mes paroles.

- Tu voudrais intégrer quelle maison ? demande-t-elle alors.

- J'hésite encore. J'avoue avoir une assez mauvaise opinion de Serpentard et Poufsouffle. Gryffondor ne me déplairait pas, mais Serdaigle m'a l'air plus adaptée. Je suis du genre curieuse et créative.

- Je suis pareille que toi ! J'ai déjà lu tous les manuels que nous allons étudier cette année.

- Whaouh ! Moi qui en ai feuilleté quelques uns et qui me croyais en avance sur la majorité. Tu m'as battue à plate couture !

Hermione éclate de rire et je la suis dans son hilarité. Je suis contente d'avoir fait sa connaissance. J'espère vraiment qu'on finira dans la même maison.

*****

- Je viens de rencontrer Harry Potter !

Je me lève d'un bond tandis qu'Hermione fait irruption dans le compartiment. Ça fait presque une heure qu'elle est partie pour aider Neville à retrouver son crapaud. Le jeune garçon nous a rejoint peu de temps après, à la recherche de son animal de compagnie Trevor et Hermione s'est gentiment proposé de l'aider pendant que je me changeais.

- Tu rigoles !

- Non, je te jure, il était dans un des compartiments que Neville et moi avons fouillés.

- Il est comment ?

- Bah... en fait... banal mais ça a l'air d'être quelqu'un de brillant. Contrairement à son ami.

- Son ami ?

- Oui. Un rouquin. Ron Wimple ? Wizlet ?

- Weasley ?

- Tu le connais ?

- Non, mais son père est un bon ami du mien. Ils travaillent ensemble au ministère de la magie. Une grande famille de sang-pur, très sympathiques d'après papa.

- Celui-ci n'a pas l'air malin.

- Tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que toi Hermione, plaisanté-je.

Hermione sourit avant de se rasseoir.

- Tu es prête ? me demande-t-elle. On est presque arrivé.

*****

Quand nous descendons du train, il fait nuit noire. Tout le monde rejoint un chemin derrière la gare tandis que les Première Année doivent attendre sur le quai. Un homme qui mesure au moins trois mètres de haut et qui est large comme un tonneau lance ses instructions d'une voix tonitruante. Je jette un regard étonné à Hermione quand l'homme - qui s'est présenté sous le nom de Rubeus Hagrid, gardien des clés et des lieux de Poudlard - nous ordonne de laisser nos valises et nos animaux dans le train. Apparemment, ils seront amenés dans nos dortoirs une fois la Répartition du Choixpeau terminée.

Nous suivons ensuite Hagrid jusqu'au lac noir. Hermione m'informe qu'un calmar géant vit dans les profondeurs ainsi que toutes sortes d'êtres des eaux.

- Oui, mon père m'a parlé des Sirènes et des Tritons. Angéliques aux premiers abords, mais mieux vaut ne pas les importuner.

Des barques en bois attendent sur la berge. Comme indiqué, nous montons dedans. Hermione finit par naviguer avec le fils Weasley et Harry Potter tandis que je monte dans le bateau d'un jeune garçon blond au nez pointu et de ses deux acolytes. Alors que je me tords le cou pour essayer d'apercevoir Harry Potter et que les barques avancent sur l'eau toutes seules, je reçois une gerbe d'eau en plein visage.

Les deux lourdauds ricanent alors que le blond me fixe de ses yeux bleu glace.

- Un problème ? dis-je sèchement.

Ça n'a jamais été dans mon tempérament de prendre des gants avec ceux qui ne m'inspirent pas et ces trois-là ne m'inspirent pas le moins du monde.

- Qui es-tu ?

- Je te retourne la question.

Le blond a un sourire en coin. Il se met debout dans la barque et marche prudemment dedans en s'aidant de la grosse tête de ses amis pour s'installer face à moi.

- Drago Malefoy, enchanté.

Il me tend ensuite une main qui se veut amicale. Je la regarde avec dédain puis reporte mon regard sur le visage sur blond.

- Malefoy, n'est-ce pas ? Ton père a une dent contre le mien.

- Vraiment ? Mon père a une dent contre de nombreuses personnes.

- Je suis Lena Anderson.

- Ah oui, j'ai entendu parler de ton père, dit Drago en baissant sa main. Il est mariée à une Moldue c'est ça ?

- Exact ! J'imagine que maintenant que tu sais mon ascendance, tu vas retourner avec tes deux petits amis et ne plus jamais m'adresser la parole ?

- En effet, tu vois juste. Je ne traîne pas avec les traîtres à leur sang.

- Et moi, je ne traîne pas avec les imbéciles.

Mes mots clouent le bec à cette vipère blond platine qui pince les lèvres. Il ne réplique cependant pas et retourne à sa place, au devant de la barque. Le reste du trajet est silencieux. Je me suis déjà fait un ennemi, c'est génial.

Je relève les yeux vers le château illuminé qui me tire rapidement de mes pensées. C'est magnifique...

*****

De retour sur la terre ferme, je retrouve Hermione qui s'est éloignée de ses compagnons de barque. Je soupire de frustration, moi qui voulais faire la connaissance du célèbre Harry Potter. Ce sera pour une autre fois.

Hagrid nous mène dans le hall majestueux de Poudlard et une vieille femme à l'air aigri nous conduit dans une petite salle où elle nous explique comment se déroulera la Répartition. Je ne l'écoute déjà plus, trop émerveillée par ce qui m'entoure. Les portraits vivants, les couleurs chaudes, les flammes des bougies.

Quand on entre enfin dans la Grande Salle, je manque de pousser un cri d'exclamation. Mon cousin m'a parlé du plafond magique de la Grande Salle, mais le voir en vrai est époustouflant. La vieille femme - le professeur McGonagall - se poste alors près d'un vieux chapeau rapiécé posé sur un tabouret et déroule un long parchemin. Hannah Abbot est appelée et envoyée à Poufsouffle. Je tourne la tête vers la table qui acclame sa nouvelle recrue et aperçois mon cousin. Il entame sa quatrième année et je vois déjà trois filles le dévorer des yeux. Il faut dire que mon cousin est, même pour ses quatorze ans, très charmant. Il a toujours été adulé de par sa beauté et sa gentillesse et je suis fière de le compter dans les membres de ma famille. C'est un peu le grand frère que je n'ai jamais eu. Il m'adresse un sourire et un signe de la main et j'ai immédiatement droit à trois regards meurtriers dirigés sur moi. Je m'apprête à rendre son signe de main, mais quelque chose d'autre attire mon attention.

- Anderson Lena.

Hermione me donne un petit coup de coude et m'accorde un sourire. Je monte les marches, tremblante. Le professeur m'indique le tabouret et je m'assois dessus. Elle pose ensuite le vieux chapeau sur ma tête.

- Ahhh, je vois beaucoup d'intelligence à l'intérieur de cette petite tête. Beaucoup. Ainsi que de l'effronterie et du courage. Mais ce qui me fera trancher sera sûrement ta grande curiosité et ta créativité sans limite. Tu te plairas dans cette maison de fous. SERDAIGLE !

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Un vacarme assourdissant s'élève de la table des Serdaigle et je m'y dirige, le cœur gonflé. Je savais que je ne retrouverais pas Cédric à Poufsouffle et que je ne suivrais pas les pas de mon père en allant à Gryffondor même si le Choixpeau m'a trouvé effrontée et courageuse. Serdaigle est la maison faite pour moi et l'accueil que me font ses élèves confirme cette pensée.

Hermione est appelée et, à mon grand désarroi, elle est envoyée à Gryffondor. Je suis triste de ne pas l'avoir à mes côtés, mais l'applaudis tout de même, Gryffondor est une maison admirable. Passe ensuite Drago Malefoy. Ce lourdaud n'a même pas le chapeau posé sur son crâne qu'il est envoyé à Serpentard. Neville est envoyé à Gryffondor ; je dois avouer que ce choix me décontenance. Quand le nom de Harry Potter retentit dans la Grande Salle, tout le monde se tait et les chuchotements s'élèvent. Je suis en haleine pensant le voir envoyé à Gryffondor, mais espérant secrètement le retrouver chez les Aigles. Le Choixpeau et lui semblent discuter longuement puis la sentence tombe : Gryffondor.

La table des Lions est en effervescence. Les applaudissements doivent sûrement être perceptibles depuis la France tellement ils résonnent. J'entends certains Serdaigle soupirer, déçus. L'ami d'Harry retrouve également Gryffondor, je ne suis pas étonnée puisque toute sa famille y est envoyée depuis des générations.

Le banquet fait ensuite son apparition et je mange comme si ma vie en dépendait, trop heureuse d'être ici.

----------

Hello ! Voici donc la première partie de l'histoire de la vie de Lena Anderson ! Je remercie nuaged pour le choix du prénom et un des liens familiaux de notre jeune sorcière. Qu'en pensez-vous ?



Continue Reading

You'll Also Like

656K 25.6K 35
Pour avoir lâchement désobéit à Voldemort, Draco va recevoir une punition qui va définitivement changer sa vie... en bien, comme en mal, d'ailleurs...
1M 56.1K 77
-Pourquoi tu pleurais ? - Ça ne t'arrive donc jamais de t'occuper de tes affaires ? - Pas vraiment, non. Il y avait un château de cartes. Les cartes...
581K 22.4K 56
« You and me could write a bad romance I want your loving All your love is revenge » Emma Potter est la soeur jumelle du célèbre Harry Potter, s...
745K 35K 66
[Drago Malefoy X Original Character] ELLE était le genre de filles qui ne se laissait pas faire, le genre qui avait du caractère et dont on ne savait...