Vinyle

By datstyles

25.9K 1.9K 318

Passionné de musique et de dessin, il ne s'attendait pas à tomber sur elle. Il désirait cette belle jeune fil... More

Chapitre 1
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22

Chapitre 2

2K 157 19
By datstyles

Harry

La semaine passe relativement doucement et je n'ai pas arrêté de penser à cette fameuse Mia.

J'ai envie de revoir Mia. C'est horrible comment elle occupe mon esprit depuis que j'ai quitté ce petit magasin. Pourtant je ne sais rien sur elle mais j'ai envie de tout savoir sur elle, justement.

Une douce chanson de Chuck Berry retentit dans l'appartement pendant que je dessine sur mon carnet. La musique et le dessin sont mes deux passions. J'adore dessiner et écouter de la musique en même temps, ça me libère.

Mon téléphone vibre. Je le sors de ma poche. Je souris en voyant le message. Je saute de mon fauteuil pour enfiler ma veste et mes bottes. Je me dépêche de partir en direction du magasin.

Je me gare devant le magasin. Je retire mon casque et me regarde dans le rétroviseur. Mes cheveux sont en désordre, j'essaye de les attacher comme je peux mais rien n'y fait. Je souffle en laissant tomber mes cheveux. Je m'avance vers la porte de la boutique. J'espère qu'elle est là.

Je pousse la porte de la boutique avant de pénétrer dans le fameux magasin aux milles trésors. Un sourire vient orner mon visage quand je vois la magnifique blonde se tenir assit sur une chaise haute en écoutant une vieille chanson des The Beatles.

Je m'avance vers elle doucement. Elle relève la tête et se met à rougir. Elle porte une chemise noire avec un jean bleu foncé et des bottines marrons. Ses cheveux sont relevés dans un chignon désordonné. Elle est à couper le souffle.

- Bonjour.

- Bonjour, elle descend de sa chaise et s'abaisse pour sortir quelque chose. Tenez.

Mia me tend le vinyle. Je lui souris avant de prendre la pochette entre mes mains. Sa peau a l'air douce comme de la soie. J'ai tellement envie de poser ma main sur elle mais plus j'y pense plus ça devient une obsession.

J'en ai même des pensés plus lointaines. Mon dieu, je ne devrais pas penser à ce genre de choses.

- Je vous dois combien ? Demandais-je en sortant mon porte-feuille.

- Rien du tout, répond-t-elle en secouant la tête. Je vous l'offre.

- Ah non. Je tiens à payer, dis-je en la regardant.

- Non, ce n'est pas la peine. Mia baisse les yeux et joue avec ses doigts.

- D'accord, mais alors je vous demande d'aller prendre un café avec moi un de ces jours, je lui souris doucement faisant ressortir une de mes fossettes.

Elle relève la tête en écarquillant les yeux. Je suis sûr qu'elle ne s'attendait pas à ce que je l'invite à prendre un café. Mais je veux la connaître, elle m'intrigue. Elle se met à regarder partout autour de nous, signe qu'elle ne sait pas quoi répondre.

- Avec plaisir, elle souffle timidement après quelques minutes de silence.

Je souris comme un enfant de cinq ans en entendant sa réponse. Elle sourit faiblement en jouant toujours avec ses doigts. Je lui demande quand  cela l'arrange le mieux pour prendre un café mais elle n'a pas le temps de me répondre que son frère arrive dans la boutique.

- Oh bonjour, vous avez eu votre vinyle ? Demande-t-il en souriant.

- Enfin, riais-je.

- Super! Il se retourne vers sa sœur. Tu peux y aller, je te laisse ton samedi après-midi, tu ne vas quand même pas rester tout le temps ici, n'oublies pas de rentrer avant les parents, sinon je t'accorde plus cette chance.

Mia saute dans les bras de son frère ne se souciant pas qu'un client, en l'occurrence moi, les regarde. Elle embrasse la joue de son frère avant de le remercier. Mia prend sa veste et son sac avant de s'avancer vers la sortie du magasin.

C'est maintenant ou jamais, pensais-je. Je salue le jeune homme avant de sortir pour rattraper la belle blonde qui hante mon esprit. Je l'interpelle mais elle ne se retourne pas. Alors je me mets à courir pour la rattraper. Quand je pose ma main sur son épaule, elle se retourne, surprise. Elle retire ses écouteurs et me regarde en fronçant les sourcils.

- Vous êtes disponible pour un café maintenant ? Je demande en lui souriant.

- Pourquoi pas.

Elle me sourit en rougissant. J'ai envie de croquer ses joues rouges, elle est si mignonne. Je ne lui propose pas de monter sur la moto car je n'ai qu'un casque et je ne suis pas sûre qu'elle aime ça.

Alors on se dirige vers la rue juste à côté du magasin pour s'arrêter dans un petit café. Mia retire son manteau et s'installe en face de moi. Elle commande un café avec un sucre et un peu de lait, tout comme moi. Je souris en réalisant qu'on prend le même genre de café.

- Je ne connais même pas votre prénom, constate-t-elle en relevant les yeux vers moi.

- Harry, dis-je en lui tendant ma main.

- Mia.

- Je sais, riais-je en déposant mes lèvres sur le dos de sa main.

Elle écarquillent les yeux en voyant le geste que je viens de faire. Elle ne s'y attendait sûrement pas.

Après avoir passé l'après-midi dans ce petit café de Londres, je suis rentré chez moi, le sourire aux lèvres et la tête dans les nuages. Nous sommes restés longtemps dans ce petit café. Nous avons beaucoup parlé et j'ai adoré l'écouter. J'étais comme fasciner devant une œuvre d'art. C'est ça, Mia est une œuvre d'art à mes yeux.

L'après-midi est passé beaucoup trop vite à mon goût. Cette adolescente représente tout ce qu'il y a de plus doux et fascinant dans ce monde. Elle est tellement innocente, mignonne, intéressante, intrigante et belle.

J'ai apprit que son frère, celui qui tient la boutique est en couple et veut se marier. Mia a actuellement 16 ans, elle aura ses 17 ans en janvier, le 2 si je me souviens bien. Comme je l'avais remarqué, elle adore la musique et surtout les vieux groupe. Elle aime beaucoup écrire, aussi. Elle aimerait beaucoup voyager et découvrir d'autre culture.

Mia adore les vieux films, son préféré est Top Gun, un film avec Tom Cruise. Étonnant pour une adolescente. Sa couleur préféré est le bleu nuit car c'est la couleur du ciel, et elle trouve que le ciel est fascinant, surtout la nuit quand il est orné d'étoiles.

Elle m'a aussi dit qu'elle devait faire un dessin en art, un dessin de ce qu'elle trouve beau et fascinant à la fois. Elle m'a avoué ne pas être doué en dessin alors je lui ai proposé de l'aider. Elle a longuement hésité et a accepté au bout de quelques minutes de réflexion.

Donc je lui ai proposé qu'on se retrouve lundi après les cours dans ce petit café pour en discuter et voir comment on peut procéder.

Et maintenant, je suis ici, dans mon appartement à attendre lundi impatiemment.

__

[ Hello tout le monde,

J'aimerai que les lecteurs invisibles se montre en votant ou commentant.

J'espère que ce deuxième chapitre vous plaît.

Dites moi votre avis.  x

- datstyles ]

Continue Reading

You'll Also Like

7.2K 252 39
Miss Marlena, dite "Marley" Bridgerton est la 6eme de la fratrie après Eloise. Marlena ainsi qu'Eloise font leur premier pas en société. L'une d'elle...
114K 8.9K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
59.9K 2.8K 88
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
60K 1.5K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...