L'autre Connard.

By Sabou1202

174K 6.3K 461

Je m'appelle Annalynn mais tout le monde m'appelle Anna. J'ai 25 ans et j'ai un parcours atypique, j'ai eu mo... More

Prologue : Explication Situation
Chapitre 1 : La rencontre
Chapitre 2 : PDV du Connard
Chapitre 3 : Jour de Match
Chapitre 4 : La blessure
Chapitre 5 : La cohabitation
Chapitre 6 : La tentation
Chapitre 7 : La raison
Chapitre 8 : Le petit ami
Chapitre 9 : Les excuses
Chapitre 10 : L'amitié
Chapitre 11 : L'essai
Chapitre 12 : La douleur
Chapitre 13 : Action ou vérité
Chapitre 14 : Le départ en vacances
Chapitre 15 : La prise de conscience
Chapitre 16 : Le fun
Chapitre 17 : Sea, Sex and Sun
Chapitre 18 : Une fois de plus
Chapitre 19 : Lâcher prise
Chapitre 20 : De bons moments
Chapitre 21 : Le retour à la maison
Chapitre 22 : Le Gala
Chapitre 23 : La confiance
Chapitre 24 : C'est mieux ainsi...
Chapitre 25 : La distance
Chapitre 27 : La préparation
Chapitre 28 : L'anniversaire d'Eliott
Chapitre 29 : Connor
Chapitre 30 : Le stop
Chapitre 31 : Qu'est ce qu'on fait ?
Chapitre 32 : Quoi d'autre ?

Chapitre 26 : L'Organisation

3.8K 161 13
By Sabou1202

PDV Anna :

Nous sommes vendredi matin, par chance je ne travaille ni aujourd'hui ni ce week end. Je me réveille tranquillement sans me presser, je décide même de rester un traîner un peu dans mon lit. Jenna m'a envoyé un texto pour me dire que tout était arrivé chez elle et qu'il fallait qu'on trouve un moyen de tout récupérer chez elle.

Je pense louer un camion et tout charger dedans, je laisserais le véhicule dans le garage Eliott n'y va jamais il ne verra pas le camion. J'aurais bien aimé que Jason vienne m'aider mais je préfère limiter nos contacts, alors même si je sais qu'avec son aide j'aurais mis peu de temps je préfère galérer un peu et lui demander le strict minimum.

Je m'arrange avec Jenna pour qu'elle laisse sa clef à son voisin pour que je puisse tout récupérer aujourd'hui quand elle sera au travail. Il faut que je me motive, je prend une douche enfile un jogging un peu moulant et un tee-shirt, je suis parée pour faire la déménageuse. J'attache mes cheveux en un chignon complètement désordonné, je l'avoue je ne ressemble à rien!

Je prend le temps de déjeuner quelque chose pour avoir des forces, je me prépare des pancakes que je tartine avec du chocolat. Je me sers un grand vers de jus d'orange et observe le jardin par la fenêtre de la cuisine au dessus de l'évier. Les beaux jours de mai arrivent, ils sont rares mais très chaud, ils annoncent un bon week-end je pense que je devrais en profiter pour sortir avec mes amis, cela fait longtemps que je ne les ai pas vus. Je souris en pensant que la dernière fois que l'on est sortis j'ai rencontré Tomas. Interrompu par Jason, je sursaute :

- Bonjour!

- Heu salut dis-je en reprenant mon souffle. Tu m'as fais peur.

- J'ai vu ça. Tu vas courir?

- Moi ? Courir ? Non pourquoi ?

- Tu es habillée pour dit-il en me pointant et faisant glisser son index de bas en haut.

- Ah, non. Je vais récupérer toute la décoration pour la fête chez Jenna.

- Elle ne travaille pas ?

- Si, mais elle a laissé les clefs à son voisin pour que je puisse les récupérer.

- Tu y va toute seule avec ta voiture ?

- Je vais louer un camion et je ferais des allers retours entre chez elle et le parking, ça me fera faire du sport, pour une fois ce n'est pas si mal.

Il sourit et s'approche.

PDV Jason :

Je descend prendre un petit déjeuner, j'ai une faim de loup, cela fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé, je commence peut être à mieux vivre le fait d'être séparé d'Anna.

Dans la cuisine je suis d'abords surpris de la voir, elle ne travaille donc pas aujourd'hui mais semble habillée pour aller faire du sport. Ce qui m'étonnerais vraiment d'elle, mais peut-être que! Je reste sans rien dire quelques secondes et poses mon regard sur elle, même avec un jogging j'ai envie de la culbuter sur le plan travail. Je me ressaisis et lance un bonjour pour chasser toutes ses idées de mon esprits.

- Bonjour!

- Heu salut. Tu m'as fais peur. Dit-elle en soufflant la main sur le cœur.

- J'ai vu ça. Tu vas courir?

- Moi ? Courir ? Non pourquoi ?

- Tu es habillée pour. Remarquais-je

- Ah, non. Je vais récupérer toute la décoration pour la fête chez Jenna.

- Elle ne travaille pas ?

- Si, mais elle a laissé les clefs à son voisin pour que je puisse les récupérer.

- Tu y va toute seule avec ta voiture ?

- Je vais louer un camion et je ferais des allers retours entre chez elle et le parking, ça me fera faire du sport, pour une fois ce n'est pas si mal.

Je souris, si elle croit vraiment qu'elle va y arriver toute seule. Elle va être épuisée, je m'approche d'elle pour déposer mon verre dans l'évier, je la vois se contracter. Elle retient son souffle et regarde droit devant elle, comme pour essayer d'oublier que je suis à quelques centimètres d'elle. Ça me rassure je ne suis pas le seul à être perdu dans cette histoire.

- Tu n'y arriveras pas seule, je vais te donner un coup de main. Dis-je avec un petit sourire.

- Non ne te dérange pas, tu dois avoir des choses à faire. Dit-elle.

- Je vais t'aider Anna, j'insiste.

- D'accord Dit-elle contrainte.

Je pars me changer pour mettre de vieux vêtements et être à l'aise. Anna n'a pas bougé de la cuisine. Je lui demande de me suivre pour prendre ma voiture et aller chercher le camion.

Après une petite demie heure nous voilà enfin arrivé devant l'immeuble de Jenna, la résidence est plus huppée et semble bien entretenue. Je laisse Anna me guider jusqu'au palier du voisin de Jenna. Anna frappe plusieurs fois mais personne ne semble vouloir venir, elle s'impatiente et se met à sonner plusieurs fois de suite. Je ne peux pas m'empêcher de rire, la patience n'est décidément pas son fort. Le cliquetis de la serrure se fait enfin entendre et la porte s'ouvre enfin.

Un jeune homme apparaît sur le seuil de la porte encore un peu endormi, il est torse nu habillé seulement d'un bas de pyjama et semble bien bâti. Il se frotte les yeux et les pose sur Anna, lorsqu'il comprend enfin qu'il face à une jolie jeune fille, il ouvre grand ses yeux et fait un sourire en coin. Il m'énerve.

- Heu bonjour, je suis Anna l'amie de Jenna. Je viens récupérer sa clef.

- Ah oui bien sur, entrez dit le jeune homme tout sourire.

Anna ne se méfie même pas, elle entre sans se poser de questions. L'appartement est bien rangé et très chic, bizarre pour un jeune célibataire. Quelques secondes plus tard le fameux voisin revient, toujours aussi peu vêtu.

- Tenez charmante Anna. Vous voulez boire quelque chose avant de démarrer les allers retours, parce que croyez moi Jenna en a reçu des trucs!

- A ce point là? Nous avons commander tout ça pour la fête de mon frère on a pas vraiment fait attention. Dit Anna en riant.

Charmante Anna ? Il est sérieux lui? C'est décidé je ne l'aime pas. Ils discutent tranquillement et Anna ne semble pas voir que ce connard de voisin lui fait du rentre dedans. Il se pavane devant elle comme un paon ferait sa parade. Elle ne cherche même pas à le repousser.

- On devrait y aller Anna.

- Oh oui Dit-elle comme ci elle avait oublié pourquoi nous étions venu. Merci Julian pour les clefs, je les redonneraient directement a Jenna.

- Si tout rentre dans le véhicule n'hésite pas à me les ramener toi même dit-il en lui faisant un clin d'œil.

- Oui c'est ça. Dis-je en prenant Anna par le bras gentiment. On y va merci Julian.

Je suis content d'avoir enfin claqué la porte de cet appartement. Je suis toujours énervé mais je me contiens pour pas qu'Anna le remarque. Elle ouvre tranquillement la porte sans rien remarquer. Tous les cartons sont disposés au milieu de son salon, je m'attendais à pire il doit y avoir une dizaine de cartons, des rouleaux et de grands cadres.

Sans attendre Anna commence à prendre un carton, elle essaye d'en prendre un deuxième mais se résigne et commence à descendre. J'ai l'impression qu'elle me fuie un peu.

PDV Anna :

Je me concentre sur le déménagement en espérant que Jason ne remarque pas ma gêne. J'ai remarqué qu'il avait les sourcils froncés quand je discutais avec Julian mais il n'a fait aucun es remarques, il a sûrement lâché prise et il est passé à autre chose. Je devrais en faire de même.

Je remonte en gardant à l'esprit le fait qu'il faille que je passe à autre chose. Jason à rassemblé les cartons pour pouvoir en porter plusieurs à la fois. Je décide de faire un pas vers lui pour lui montrer que je suis moi aussi à l'aise en sa présence, enfin du moins que j'essaye de me persuader d'être à l'aise face à lui.

- Tu n'es pas obligé de tout prendre d'un coup Jason, je ferais un aller-retour ne t'en fais pas. Dis-je avec gentillesse.

- Je suis un joueur de foot reconnu et pleins de muscles ce n'est pas 3 cartons qui vont me faire chier! Dit-il sur le ton de l'humour.

- Oh oui j'oubliais à quel point tu étais musclé! Dis-je en riant. Mais je te préviens tu ne casse rien sinon je t'étrangle!

- Houuu j'ai peur dit-il en feignant d'être terrorisé

Je lui souris sincèrement, lui et moi avons toujours bien rit. Il tourne les talons pour passer la porte d'entrée encombré et pas très sur de lui. Je le suis comme pour le sécuriser. C'est inutile je le sais mais je ne voudrais pas qu'il brise toutes les décorations. Je m'avance pour lui ouvrir la porte, je vous bien que tout ses muscles sont contractés je vois bien qu'il lutte. Je rigole discrètement :

- Tu es sur que tu ne veux pas laisser un carton je vais le prendre.

- Non non c'est b..

Il n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'un carton lui échappe je me penche rapidement pour le rattraper et lui aussi mais nous n'arrivons pas à le rattraper à temps, en nous baissant si vite nous nous sommes cogné la tête dans un bruit sourd.

- Outch! M'exclamais-je.

Son front à heurte le mien, juste au dessus de l'arcade. Ça fait un mal de chien, Jason pose les cartons au sol et prend ma tête entre ses mains.

- Je suis désolé dit-il

- Ce n'est rien dis-je en me dégageant gentiment. Je vais aller dans la salle de bain mettre un peu d'eau fraîche.

- Je t'accompagne je suis désolé Anna.

- Jason ne t'en fais pas ce n'est rien, va charger le camion on n'a plus beaucoup de temps. Ça va aller merci.

Il fait un petit sourire désolé et s'exécute. Il ne prends que deux cartons pour ne pas faire la même bourde. Je passe quelques minutes dans la salle de bain à me tamponner le front avec un coton imbibé d'eau froide. Je fouille un peu et trouve une crème pour les bleus et les coups. Je reviens prête à en découdre avec ce foutu chargement. Jason à avancé il nous reste un peu moins de la moitié, je m'active plein d'optimisme. J'ai comme l'impression que tout va rentrer en un seul voyage je suis plutôt contente. Encore quelques cartons et tout sera enfin dedans. Je suis pressé de démarrer les préparatifs, je suis excitée et impatiente de voir la réaction de mon frère. Je referme les portes du camion toute contente. Nous avons enfin mis toute la décoration dans le camion non sans mal quelques cartons sont à l'avant mais tout y est. Jason arrive avec un tout petit carton qui restera sur mes genoux s'il le faut car le camion ne peut rien accueillir.

- C'est le dernier carton dit-il.

- Super on va pouvoir y aller. Tu me donne les clefs je vais les rendre à Julian maintenant ça sera fait comme ça.

Face a moi son corps se tend, il contracte sa mâchoire et fais un sourire crispé.

- Je vais le faire dit-il. Tu dois être crevée d'avoir bouger tous ces cartons.

Je le regarde perplexe je n'ai pas autant travailler que lui. Est ce qu'il y aurait une pointe de jalousie dans son action ? Impossible, il est passé à autre chose.

Je l'attends dans le camion silencieuse. Je ne sais pas si je dois aborder le sujet de sa réaction ou pas. Je ne voudrais pas nous mettre dans l'embarras ça ne servirait à rien. Je trouve que Jason met un peu de temps juste pour rendre des clefs. Je suis sûrement trop impatiente. Je m'apprête à ouvrir la porte pour le rejoindre mais je le vois apparaître dans le rétroviseur. Je ne pose aucune question et nous prenons la route silencieusement.

Comme convenu nous laissons le camion dans le garage. Je remercie Jason de m'avoir aidé.

- Je t'en prie tu auras besoin d'aide demain ? Me demande taille

- Heu non ça ira, merci. Bégayais-je

Je remonte dans ma chambre sans un mot, sa question m'a prise au dépourvu mais j'ai besoin d'un peu plus de temps pour passer à autre chose pas comme lui.

Le soir arrivé nous dînons tous autour d'un bon repas convivial avant le départ de mes parents demain matin. Ma mère a fait un petit gâteau pour l'anniversaire de mon frère mais elle refuse d'y apposer une bougie car sa porte malheur. Le champagne est servi et nous trinquons dans la bonne humeur. Le moment est agréable j'en oublie le malaise que j'éprouve assise a côté de Jason et pourtant il gesticule à côté de moi sur sa chaise. Le champagne commence à détendre l'ambiance tout le monde rigole, mes parents racontent des anecdotes sur mon frère et moi. J'essaye souvent de détourner l'attention de mes parents sur mon frère mais ils n'hésitent pas à raconter mes frasques d'enfant.

- Une fois Anna est arrivée en furie à la maison. Elle devait avoir quinze, seize ans. On lui a demandé ce qui lui arrivait elle nous a simplement répondu qu'elle allait faire un tour. Cinq minutes plus tard son frère arrivé à la maison l'air boudeur. Il n'a rien voulu nous dire. Trente minutes plus tard Anna revient avec un beau sourire et de la boue partout sur elle.

- Papa ! Se plaint Eliott. Tu n'as pas le droit de raconter ça !

- Anna est rentré avec un grand sourire. Poursuit ma mère. On lui a donc demandé ce qu'il serait passé elle a simplement répondu " j'ai cassé la gueule à un mec et je l'ai traîné dans la boue".

Mes parents explosent de rire en s'imaginant la scène de nouveau. Devant mon franc parler déjà proéminent. Je me souviens que ce jour là le mec en question s'était moqué de mon frère et je ne supporte pas qu'on touche à ma famille encore moins à mon frère.

- Je lui aurais cassé la gueule moi même le lendemain. S'indigne Eliott

- Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à te croire. Intervient Jason.

- Ce n'est pas de ma faute si ma sœur est une vraie tigresse.

- Ce n'est pas vrai, je déteste juste qu'on touche à mon frère chéri d'amour. Me moquais-je.

- Tu as le sang chaud ma fille et les valeurs de la famille.

- C'est important pour moi c'est vrai.

- Je plains ton futur amoureux. Déclare ma mère.

Je retiens légèrement mon souffle mais me reprend aussitôt.

- Oh tu sais maman si mon prochain mec s'enfuie à la moindre petites épreuves c'est peut être qu'il ne tient pas vraiment à moi.

- Ou peut être que ça sera toi qui partira en premier parce que tu es trop méfiante. Lâche Jason sans trop vraiment réfléchir.

- Peut être mais si jamais c'était me cas j'aurais sûrement mes raisons. Insistais-je

- Oui des raisons futiles qu'il aura essayé de balayer mais que tu n'auras pas écouté.

Tout le monde nous regarde l'air interrogateur. Je veux répondre mais je ne veux pas vendre la mèche plus qu'elle ne l'est déjà. Eliott me sauve la mise sur le ton de l'humour.

- Hé bien heureusement que tu n'as pas de mec alors.

Tout le monde rit, je suis soulagée du secours de mon frère. Nous terminons le gâteau dans une ambiance plus légère. J'avoue que je boue de l'intérieur j'ai envie de laisser ma rage se déverser sur Jason mais je ne dis rien pour ne pas attirer l'attention de mes parents.

En fin de soirée, mes parents prennent congés, je débarrasse la table pour éviter de rester seule avec mon frère et Jason. Secrètement j'espère qu'ils seront montés dans leurs chambres. Je suis soulagée du voir que c'est le cas je récupère les dernières assiettes et monte dans ma chambre. Je suis étonnée de voir Jason assis sur mon lit à m'attendre la tête entre ses mains. Dès que je claque ma porte il se relève et agite une bouteille de champagne, il se lève et me tend une coupe.

- On fait la paix dit-il. Je m'excuse pour toute à l'heure.

Je suis partagée, je suis contente de son geste mais j'ai tellement de chose sur le cœur a lui dire que je ne me sens pas soulagée et emballée par cette trêve.

- Tu me gave. Lâchais-je en lui prenant la coupe pleine.

Je m'éloigne pour m'approcher de la fenêtre et éviter de croiser Jason et d'avoir envie de lui cracher à la gueule tout ce que j'ai sur le cœur. Je savoure ma coupe avec mon regard perdu dans le vide des bois qui bordent la maison. Je ne sais pas si j'attends qu'il parle ou si j'attends qu'il parte. Je voulais éviter de l'affronter, je voulais prendre du temps pour encaisser et passer à autre chose. Je pensais que pour lui c'était de l'histoire ancienne et que cela m'aiderait à avancer qu'il n'interviendrait plus dans ma vie privée. Je me suis fermée et je pensais que ça suffirait, d'habitude ça suffit toujours.

- Je suis désolé de t'avoir mis mal à l'aise Anna c'est sorti tout seul.

- C'est sorti tout seul. Répétais-je.

Je bois mon verre d'une traite ferme et inspire un bon coup. Dire que moi je me contiens et que lui dit tout ce qu'il lui passe par la tête.

- Dis quelque chose Anna c'est pire si tu ne dis rien.

- Je... Commençais-Je. Non laisse tomber.

Je me contiens, c'est dur mais je ne veux pas redire les mêmes choses et surtout je ne veux pas en dire trop. Je fais un effort sur moi même, je dois passer à autre chose ça devient urgent, sinon j'ai peur de regretter ce que je vais dire.

- Anna dit Jason en se rapprochant. Parle moi, on ne s'est rien dit depuis la dernière fois, j'ai besoin que tu me parle pour passer à autre chose. Même si c'est pour me dire que je suis un connard.

- Effectivement tu es un connard Jason. J'ai envie de te dire des milliards de choses mais je n'arrive pas à les formuler. Je ne veux pas faire la même connerie que la dernière fois, je ne veux pas m'ouvrir et m'en prendre plein la gueule.

- T'ouvrir? T'en prendre plein la gueule? Tu confonds c'est a moi que c'est arrivé tout ça.

- Pardon ?! Dis-je

- J'en ai marre Anna. Je t'ai demandé d'officialiser et tu m'as lâché à la première difficulté. Tu ne t'ai même pas battue, tu t'es enfuis tu n'as jamais voulu de moi, tu n'y a jamais cru. J'ai toujours été tout seul. Pour une fois que j'ai essayé de faire quelque chose de bien dans ma vie ça a foiré.

Je suis déstabilisé par sa franchise et sa révélation qui malgré moi me touche en plein cœur. Ma haine s'allège un peu mais je ne dois pas flancher il m'a dit ce qu'il pensait je dois en faire de même.

- J'y ai cru mais je suis réaliste. Toi et moi c'était perdu d'avance. Comment veux tu que je fasse le poids face à ton passé. Je suis personne et tu as toujours tout ce que tu veux, ne nie pas que tu es un pourri gâté criais-Je. Rappelle toi de tes premiers moments ici je n'ai pas oublié qui tu étais. J'ai eu la chance de voir que tu pouvais être quelqu'un de bien mais le problème c'est que dès que j'ai voulu te faire confiance je me suis faite avoir. Ça m'as fais mal et j'ai pas envie de souffrir. J'ai pris peur car je me suis demandé comment je m'en serais sortie si cela m'étais arrivé plus tard.

J'ai tout sorti d'une traite, mes larmes coulent sur mes joues sans que je ne les contrôlent. Jason est face à moi, il me regarde à moitié compréhensif et à moitié énervé.

- Tu crois que ça m'a fait plaisir? Tu sais parfaitement que j'y suis pour rien. Anna tu vaux mieux que toutes les autres à mes yeux. Putain j'ai tout fais pour que tu le vois pour que tu y crois. Tu es la seule à qui j'ai dis je t'aime. J'ai passé les pires journées de ma vie ces derniers temps. Et toi tu fais draguer ouvertement devant moi sans réagir. Si tu savais à quel point je me suis retenu de lui casser la gueule.

Il s'approche de moi en me regardant dans les yeux. Je suis bloquée je ne sais pas quoi répondre et je sens que l'alcool commence à faire effet car mes émotions sont contradictoires. Je pense que le champagne à délier la langue de Jason aussi, c'est peut être un mal pour un bien. Je ne bouge pas, Jason pose la bouteille et sa coupe sur mon bureau calmement. Le silence est pesant. Il tourne la tête vers moi et reste immobile pendant quelques secondes et d'un coup il fonce vers moi, je ne sais pas pourquoi mais je fais aussi un pas vers lui. Ses lèvres se posent brutalement sur les miennes et ses bras encerclent ma taille. Sa main remonte vers ma nuque et me serre contre lui tandis que les miennes se perdent dans ses cheveux et agrippent sa nuque.

---------------------

Désolé d'avoir mis du temps à poster. Problème de PC j'ai du faire ce chapitre sur mon téléphone

Merci pour vos lectures et vos votes.

A très vite.

Continue Reading

You'll Also Like

480K 19.1K 36
-Je t'aime Aliyah. -Je t'aime aussi Jordan! Nul ne savait que la rencontre de l'autre allait chambouler leur vie.
1.9M 52.1K 105
TOME 2 histoire d'Amina mariée de force à son pire ennemi
254K 13.8K 29
" Elle hurlait tous les jours pour que je lui adresse la parole, mais je me murais dans un mur de silence." " Prof : Je vous conseille de mieux me p...
673K 14.4K 66
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...