La jeune femme n'alla pas loin, car quelques minutes après son départ elle sonna à la porte d'Alice et Fred. Le visage fermé et rempli de larme. Fred fut surpris en l'apercevant par le visiophone. Il lui ouvrit Alice dormait sur le canapé.
« -Bonsoir, je suis désolée de vous dérangez, mais je ne savais pas où aller... Romane était complètement perdue. Est-ce que Juliette est là ?
-Elle est dans sa chambre, mais qu'est ce qui se passe tu veux boire quelque chose ? Demanda Fred pour calmer la jeune fille. Il l'installa dans la cuisine et appela discrètement Juliette sans réveiller Alice qui avait déjà du mal à s'endormir en ce moment.
-Mon père n'est pas mon père... Dit simplement la jeune fille une fois que Juliette et Fred s'étaient posé eux aussi dans la cuisine. Après avoir repris sa respiration elle reprit. Mon père m'a tout avoué enfin ce n'est pas vraiment mon père, il y a 21 ans ma mère fricotait avec un collègue à Alain qui est mort l'année dernière... La jeune fille eut du mal à continuer les larmes coulaient sur son visage. C'était mon père...Juliette la pris dans ses bras.
-Tu peux passer la nuit ici si tu veux. Lui chuchota doucement Juliette, Fred acquiesça en regardant Juliette. »
Romane accepta et les deux femmes partirent s'installer dans la chambre de Juliette. Fred se posa quelques minutes sur le canapé, Alice avait tapé dans la mille, Romane n'était pas la fille d'Alain et l'avait très mal pris puisqu'elle avait quitté sa famille. Tel un gentleman, il prit Alice comme une princesse pour ne pas la réveiller et qu'elle passe tout de même la nuit dans leur lit. Il l'a recouvrit de la couverture et l'embrassa sur le front.
Pierre avait retrouvé son père dans son bureau.
« -Elle est partie n'est ce pas ? Demanda Alain sans lever les yeux de son dossier.
-Oui... Répondit tristement Pierre. Alain leva les yeux et fit signe à son fils de venir vers lui. Alain le prit dans ses bras.
-Il fallait bien qu'elle le sache un jour. »
Au petit matin, Éléonore qui était toujours la première levée, en même temps avec l'heure à laquelle elle se couchait ce n'était pas vraiment dur pour elle. Elle s'installa à la table du petit déjeuné et découvrit le mot manuscrit de Romane.
Maman, il n'y a que toi de vrai dans mon sang. Je pars d'ici, je quitte mensonge et douleur.
Éléonore savait que Romane avait dû parler avec son père ou son frère. Elle envoya un message à sa fille et monta en colère dans la chambre parentale.
« -Qu'est-ce que tu as dit à ma fille ! S'écria énervé Éléonore en ouvrant les volets et en retirant la couette de son mari.
-La vérité rien de plus. Répondit en émergeant Alain.
-Et maintenant ma petite fille est partie !
-Tu le savais qu'elle partirait un jour à cause de tes mensonges. S'écria Alain en reprenant le dessus.
-Tu sais où elle ait ? Demanda-t-elle en se calment.
-Non, elle a rien dit. »
Eléonore sauta dans le dressing, elle enfila un jean, un chemisier et se mit dans la tête de retrouver sa fille.
Cette nuit Juliette et Romane avaient eu le temps de parler entre filles. Juliette avait convaincu Romane de partir pour la Suisse où une grande marque de prêt à porter lui proposait d'être leur mannequin vedette. Le matin même elle avait alors ignoré les messages de sa mère et accepté le job. Romane avait réservé un vol pour Genève et avait rassemblé ses affaires. Les deux jeunes filles descendirent les escaliers, Fred était partit avec les enfants pour l'école et Alice préparait son petit-déjeuner. Romane piqua une chocolatine à Alice, l'embrassa, puis partit vers sa voiture suivit par Juliette. La jeune fille installée au volant envoya un sms à sa mère pour ne pas qu'elle prévienne la police folle comme elle était, mais elle savait qu'il fallait qu'elle déforme la réalité.
Je suis en Suisse et heureuse. Bisous.
Romane s'envola alors pour la Suisse. Juliette avait une fois de plus réussi sa mission car Romane ne faisait plus partit de la famille et le départ de Romane faisait souffrir toute la famille Letertre.
Sur les traces du passé SAISO...
By FictionRomy
Alice Nevers est juge d'instruction à Paris, il y a 8 ans elle rencontre Fred Marquand, commandant de police... More