One-Shots - Love story

By Jazzydou

4.8K 432 42

Plusieurs One-Shots, majoritairement en collaboration, d'une déclaration d'amour, du point de vue masculin. S... More

Cap ou pas cap? C
C'est de l'art
Soirée du bal
L'ex fou C
Je me fou de ton opinion C
Plus que meilleur ami?
Un an plus tard
Difficile de t'oublier
T'as tout fucké
Je me suis beaucoup attaché, plus que j'aurai dû en tant qu'ami...
Sauvetage amoureux
Killer clowns
Disparue
"Stay alive, for me"
Mauvaise personne...
Rencontre
Voyage
"Écoute"
LE message
LE message (suite)

Tu peux pas faire ça

198 18 0
By Jazzydou

 Elle est à à peine un bras de distance de moi, endormie. Ça me tue de ne pas pouvoir la toucher. Je sais qu'on c'est retrouvé ici ensemble par pur hasard. Si j'avais su qu'elle avait été elle aussi invitée à la fête de Marco, je me serais apporté un pyjama un peu plus propre que ça. J'ai limite sauté de joie quand je l'avais vu rentré et que j'ai su qu'elle dormirai elle aussi ici. Mais bien sûr, on est pas des amis proches, on ne s'est jamais beaucoup parlé, mais c'est plus fort que moi. À chaque fois que je la croise dans les corridors mon cœur accélère tout seul et à chaque fois que nos regards s'entrechoquent, ma respiration ce coupe. Et maintenant, elle dort, juste à côté de moi, sans que je puisse la toucher.

Bonne chose pour moi qu'elle est été invité, je lui ai beaucoup parler dans les dernières heures. J'ai appris à la connaître un peu et j'ai l'impression d'être tombé encore plus amoureux. Ce qui me tracasse dans l'histoire, c'est Marco, le type chez qui on est présentement. Je sais qu'il a un œil pour Romie aussi. Mais Marco, c'est un fuckboy. Et Romie le sait. Le nombre de fille avec qui Marco à sortie dans le dernier mois, c'est pas croyable.

- Psss.

Il y a quelqu'un d'autre qui ne dort pas? Je me lèves la tête et voit Tim, mon meilleur pote, me regarder, malgré la noirceur du sous-sol. C'est grâce à lui si je suis ici présentement, allongé à côté de Romie. C'est lui que Marco à invité et il m'a fait rentré.

- Tu dors pas, me chuchote-il?

Je secoue la tête pour lui faire signe que non.

- Je te lance un défi, me chuchote-il en se rapprochant le plus discrètement possible.

Avant de se coucher, on a jouer à se lancer des défis. J'ai du manger quelque chose de dégueulasse que Marco et Tim on préparer et sortir dehors, arrêter une voiture et demander quelle heure il était.

- Tim, le jeu est fini depuis une heure, dis-je tout bas.

- Je m'en fiche, dit-il avec un sourire que je réussi à discerner malgré l'obscurité.

Je soupire en déposant ma tête sur mon oreiller. Qu'est-ce qu'il a encore derrière la tête?.

- Je te défi d'embrasser Romie.

Bien sûr. C'était sûr qu'il allait me défier de faire ça.

- Franchement Tim, râlais-je. Je peux pas faire ça.

- Et pourquoi pas?

- Parce que, dis-je. Je la respecte trop pour faire quelque chose sans son accord, surtout l'embrasser.

- On s'en fou de son accord, elle dort!

Je me tourne la tête vers Romie et considère le défi quelques instants.

- Aller Jacob, m'encourage Tim!

Je souffle un grand coup avant de m'assoir, toujours en regardant Romie.

- Ok, dis-je.

Un immense sourire apparaît sur le visage de mon meilleur ami. Il me fait deux pouce en l'air et me fait signe d'y aller. Je me mets à quatre pattes et avance doucement vers Romie en essayant de faire le moins de bruit possible. Arriver vis-à-vis elle, je la regarde dormir. Elle est tellement belle, elle semble paisible et bien dans son sommeil. Je prends une autre respiration pour me donner du courage et avance mon visage vers le sien.

Je sens son faible souffle régulier sur mon visage avant de déposé doucement mes lèvres sur les siennes. Une immense vague de chaleur me parcours le corps et j'ai envie de faire la danse de la joie, même si je sais que je l'embrasse alors qu'elle est endormie. Jusqu'à se que je la sente se crispé contre mes lèvres. Je me décolle rapidement, mais reste tout de même au-dessus d'elle.

Ses paupière papillonnent quelques secondes et elle se frottent les lèvres avant d'ouvrir ses beaux yeux endormis. Elle me contemple durant un cours instants avant de se relever brusquement, manquant de me frapper le menton avec ça tête.

- Est-ce que tu viens de m'embrasser, demande-t-elle maintenant réveiller?

Je n'ose pas répondre à ça question. Elle me regarde directement dans les yeux, attendant sa réponse, avant que son regard ne glisse derrière.

- Tu ne peux pas faire ça, Jacob, dit-elle. Tu peux pas m'embrasser comme défi. Tu peux pas!

Sans que je ne m'y attende, elle se lève sur ses deux jambes et monte rapidement les escaliers du sous-sol sans faire de bruit.

- Merde, qu'est-ce que j'ai fait, paniquais-je, toujours en chuchotant!

- Calme toi Jacob, me dit Tim.

- Me calmer! J'ai embrassé la fille que j'aime, sous prétexte d'un défi, et elle s'enfui! Putain! Toi et tes défis Tim!

Il semble se sentir coupable, mais je m'en fiche. À cause de lui, j'ai raté toute mes chances avec Romie! Qu'est-ce que je dois faire maintenant? Je vais la voir et lui avoue mes sentiments ou je joues la carte que c'était pour un défi? Putain, je sais pas, je sais plus!

- Attends, me dit Tim.

Il se lève et marche par dessus Marco pour atteindre Léna, la meilleure amie de Romie à passer la soirée avec nous. Il la réveiller et lui dit quelques trucs à l'oreille avant qu'elle ne se lève pour emprunter le même chemin que Romie à pris il y a quelques secondes. Tim revient vers moi et me dit:

- Va la voir.

- Quoi?

- Juste, va voir si elle va bien et va t'excuser.

- Pour je m'excuserai! Je te rappelle que c'est toi qui m'a lancer le défi Tim!

- Ok, j'irai m'excuser après, mais va la voir quand même.

Je soupire avant de me lève, en voulant à mon meilleur ami de m'avoir mis dans une situation aussi fragile avec la fille pour qui j'ai des sentiments. Je monte silencieusement les escaliers pour arriver au palier et suis les sons de voix pour arriver devant la porte de la salle de bain fermée. Je m'apprête cogner lorsque j'entends la voix de Romie.

- Je sais pas quoi penser.

Même si je ne la vois pas, je sens sa voix baigné de larme. Je sens un coup dans mon ventre. Je l'ai fait pleurer. Je m'en veux tellement.

- Romie, dit Léna doucement. Peut-être qu'il t'a embrassé sous prétexte d'un défi pour se donner une raison ou du courage. Peut-être que c'était même pas un défi et qu'il a voulu t'embrassé pendant que tu dormais.

- Mais ça fait mal de penser qu'il ne l'a peut-être même pas fait parce qu'il le voulait, dit Romie en étouffant un sanglot.

- Oh, Romie. Arrête de pleurer s'il te plaît, dit doucement Léna. Ça me fait mal te voir comme ça.

- Mais ça fait mal. Pourquoi on doit tomber amoureuse Léna? Pourquoi je devais tomber amoureuse de Jacob alors que je ne suis même pas assez bien pour lui?

- Dit pas ça Romie. Il t'aime ça paraît. Il t'a embrassé parce qu'il le voulait. Écoute Romie, regardes moi. Tim m'a réveillé pour me dire ce qui c'est passer. Il m'a expliqué. Jacob t'aime Romie, mais lui aussi pensait qu'il n'était pas assez bon pour toi, alors pour qu'il ce décoince Tim l'a défié de t'embrasser pendant que tu dormais pour qu'il t'embrasse au moins une fois. Tu comprends Romie. Il t'aime. Et toi aussi tu l'aime.

- Mais si c'est pas vrai, demande Romie, toujours avec de la peine dans la voix?

- C'est vrai. Toi et moi connaissons assez Jacob pour savoir qu'il ne jouerait pas avec le cœur d'une fille pour rien et qu'il assez coincé quand il est question de fille. Contrairement à Marco.

J'entends le rire de Rome à travers la porte et ça me rassure.

- Aller essuie tes larmes, dit Léna. On va retourner se coucher et vous aurez une discussion tout les deux demain matin, d'accord?

- Ok, dit Romie.

D'un coup, la porte s'ouvre sur Léna.

- Ou peut-être maintenant, dit-elle avec un petit sourire.

J'avale difficilement ma salive quand Romie apparaît dans mon champ de vision, les yeux un peu rouge. Mon cœur se serre quand je me dit de nouveau que je l'ai fait pleurer.

- Je vais vous laissez, dit Léna en retournant en bas.

Un silence s'installe entre Romie et moi pendant qu'on se regarde dans les yeux.

- Romie, commençais-je doucement en m'avançant vers elle, je suis désolé de t'avoir fait pleurer, c'était pas mon intention.

Idiot. Dit pas ça, c'est pas pour ça que t'es venu la voir.

- Ehm, écoute, j'ai entendu ta discussion avec Léna.

C'est yeux s'agrandissent et ses joues deviennent légèrement rouges.

- Et, oui, c'était un défi.

Romie baisse la tête.

- Mais, Léna à dit la vérité. C'était un défi pour me permettre de t'embrasser au moins une fois avant que... eh bien avant que tu trouves quelqu'un d'autre, ou que Marco te demandes de sortir avec toi.

- Marco, demande Romie? Pourquoi lui? Il me tombe sur les nerfs.

- Vraiment, m'exclamais-je, démontrant ma joie plus que je le devrais. Eh, je veux dire, vraiment?

Elle rigole un peu avant de me regarder dans les yeux.

- Alors, tu m'as embrassé, parce que tu le voulais.

- Oui. Tim sait que je t'aime depuis longtemps, alors il m'a...

Je m'arrête de parler. Merde. J'ai littéralement dit que je l'aime sans m'en rendre compte. Un immense sourire apparaît sur son beau visage. Moi, mon visage doit être complètement rouge.

- Eh, je veux dire, que... hm, que en fait...

- Que tu m'aime, dit Romie, toujours en souriant.

Je baisse la tête, honteux d'avoir dévoilé mes sentiments tout seul et sans m'en être rendu compte.

- Eh... oui, dis-je tout bas.

Je la sens se rapprocher de moi.

- Je te défi de m'embrasser. Maintenant.

Je relève la tête et réalise que son visage est tout près du mien.

- Tu... Tu es sûr, demandais-je?

- Tu veux m'embrasser non?

J'hoche timidement la tête.

- Tu as entendu ma conversation avec Léna. Tu as entendu que je t'aime aussi. Je veux que tu m'embrasse, alors je te défi de m'embrasser Jacob. Si tu ose, dit-elle avec un sourire moqueur.

Je souri à mon tour et l'embrasse d'abord timidement, mais amoureusement. Le baiser dure un bon moment avant qu'on se sépare, à bout de souffle.

- Tu veux bien être ma petite-amie, Romie?

- Oui, je veux bien, dit-elle en caressant doucement ma nuque. Mais si j'apprends que c'était vraiment un défi, je m'assure que tu ne pourras plus te reproduire jusqu'à la fin de ta vie Jacob.

Je rougis légèrement lorsqu'elle parle de reproduction.

- T'inquiète, dis-je. C'est pas un défi. Je t'aime vraiment. Depuis longtemps.

- Pareil pour moi.

Elle approche de nouveau son visage et on s'embrasse de nouveau, jusqu'à je ne sais quelle heure. Dans ta gueule Marco. Romie est à moi...


Continue Reading

You'll Also Like

226K 5.3K 53
Un simple regard suffit à sceller son destin et à chambouler le cours de sa vie. Et dans toute cette histoire j'y ai laissé mon être si t'aimer est...
44.5M 611K 83
« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs.
227K 12.5K 47
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
2.2M 176K 52
Si tu m'aimes, tu devras accepter que j'ai une première épouse !