Family

By real-little-blue

31.5K 1.9K 1.7K

NON TERMINÉE Fin d'écriture Emily n'est qu'une petite fille du XXème siècle, sans histoire, dont le seul prob... More

Emily
Rejet
'till the end of the line
Hydra-cula
Chambre blanche
Fall
Le loup
La blondinette qui apprivoisa un loup
Blue (da ba di da ba da)
X-life
Don't forget where you belong
A
V
E
N

Institut Charles-Xavier

1.9K 127 147
By real-little-blue

NDA: Bonjour à tous! Je voulais commencer par vous dire que je suis désolée, ce chapitre aurait dû sortir bien plus tôt mais il s'est auto-supprimé trois fois, autant vous dire que j'ai pété un câble et arrêté de l'écrire pendant un long moment. Mais bon, the show must go on! Enjoy!


Emily se mordait la lèvre inférieure en trépignant sur son siège. Logan la réprimandait et tentait de la maintenir en place, en vain. L'avion décollé de l'aéroport de Köln allait bientôt entamer sa descente sur Washington DC, mettant la petite blonde dans un état euphorique. Son pays était là, sous ses pieds!

Lorsqu'elle avait vu la côte américaine et New York City défiler sous l'avion elle avait hurlé de joie et s'était jetée dans les bras de Wolverine pour un énorme câlin qui évidemment l'avait fait grogner.

Et depuis cinq minutes elle trépignait sur son siège après qu'une hôtesse de l'air ait annoncé l'atterrissage imminent. Logan passa une main lasse sur sa figure. Pourquoi l'avait-il sortie de l'azote, déjà?

Il fixa un instant la gamine qui avait le visage collé contre la vitre. Elle avait une personnalité joyeuse et dynamique, mais parfois se glissait dans son regard une ombre.
Il savait qu'elle avait eut affaire à HYDRA, sûrement de la pire manière possible s'il en croyait les cicatrices qui ornaient ses joues et remontaient vers ses pommettes. Il s'était évidemment renseigné à l'aéroport sur l'identité de la mystérieuse organisation. Il avait trouvé les renseignements qui l'intéressaient sur le site officiel du SHIELD, ce qui l'avait laissé perplexe, puis en lisant les différents documents il avait comprit.

Il soupira en sentant l'avion amorcer sa descente et la petite blonde s'agiter sur son siège. Elle en avait vu des vertes et des pas mûres, bien plus que ce que son jeune âge devrait avoir à subir.
Il lui lança un regard en coin. Pour l'instant elle avait l'air joyeuse, mais qu'en serait-il quand elle s'apercevrait que le monde qu'elle connaissait a évolué sans elle? Que sa famille était sûrement décédée? Il décida de laisser faire le temps. Ce n'était vraiment pas le moment de faire tomber le bonheur de la petite en miettes.

L'avion sortit ses roues et rebondit doucement sur la piste d'atterrissage. Emily se détacha immédiatement et bondit de son siège. La porte avant s'ouvrit et le flot des passagers pût descendre.

Emily n'avait pas de bagages, aussi sortit elle avant Logan qui pestait après elle pour qu'elle l'attende.
Ils traversent l'aéroport en trombe, l'adulte tenant fermement la petite blonde par le poignet et bousculant les gens sur leur passage.

Il jeta un coup d'œil à sa montre quand ils sortirent du bâtiment et s'avança à grandes enjambées vers un garage miteux situé quelques mètres plus loin.
Un des employés, un gars chétif avec des lunettes rondes et des cheveux noirs en bataille s'avança vers eux: "Que peut on faire pour vous? Souhaitez vous louer une voiture?
-On vient voir le patron.
-Il n'est pas...ah!"

Logan l'avait écarté de son chemin et avait ouvert la porte au fond de l'atelier: "Hey. Je viens chercher mon précieux."
Un homme rondouillard se leva prestement de son profond siège en cuir, ce qui était fort étonnant au vu de sa corpulence. Il sortit un mouchoir en tissu d'une poche de son veston et s'épongea compulsivement le front:

"Bien sûr monsieur! Votre moto est comme neuve, bien sûr! Veillez me suivre!"

Logan suivit le gros homme au visage porcin dont les petits yeux surmontés de sourcils broussailleux furetaient de tous côtés. Ils passèrent devant le garçon chétif qui s'activait autour d'une Mercedes, et le gros lui cria:
"Occupe toi de cette voiture mieux que ça Harry!
-Oui !"
Le garçon se remit à astiquer la voiture avec vigueur.

Le gros homme se tourna vers Logan, un faux sourire aux lèvres et s'épongeant copieusement le front: "Je suis navré, c'est mon neveu, il est un peu dérangé.
-J'm'en fous, j'veux ma bécane.
-Bien sûr, bien sûr!"

Il dandina son gros corps jusqu'à un hangar situé au fond de l'atelier et le fis entrer.
La bouche d'Emily forma un "oh" étonné.
L'endroit miteux était remplit de voitures très chères, rutilantes et en parfais état.

Le garage était un endroit pauvre d'apparence et discret, aussi les riches propriétaires de ces bijoux les remettaient entre les mains des mécaniciens en tout anonymat et sécurité.
Logan s'approcha d'une Harley Davidson noire coincée entre une Porche et une Lamborghini. Il glissa la clé sur le contact et fit ronronner le moteur. Il sortit sa précieuse moto du garage sous l'œil émerveillé d'Emily.

Le petit garçon maigre les regarda passer avec envie, jusqu'à ce que son oncle le rappel à l'ordre. Emily lui adressa un sourire désolé, puis Logan la jucha sur la superbe moto en lui enfonçant un casque sur la tête.

Il grimpa derrière elle, se pencha pour maintenir la petite blonde et saisir le guidon, puis mit les gaz en jetant une liasse de billets verts au gros gérant qui balbutia des remerciements en comptant son argent.

Le duo sortit du garage dans un vacarme dû au moteur surpuissant, faisant s'ouvrir une fenêtre à l'étage de l'établissement. Une femme très mince à la figure chevaline les regarda passer avec une expression de dégoût qui dura quelques secondes, jusqu'à ce que la voix de son mari lui parvienne.

Emily n'en sut pas plus, parce que la Harley Davidson de Logan filait très vite et elle voulait profiter du voyage sans avoir mal au cœur.

Ils sortirent en trombe de la ville, le moteur pétaradant et la poussière volant derrière eux. Logan avait un sourire carnassier ; la vitesse était son péché mignon à l'évidence. Emily avait le vent dans les cheveux, ses yeux pleuraient de la vitesse, mais pour rien au monde elle n'aurait échangé sa place. Bien sûr, Logan aurait put être un agent de HYDRA qui voulait la kidnapper, mais il l'avait emmené en Amérique, sa chère Amérique, et elle lui était infiniment reconnaissante.

La moto fila de Washington vers le Nord, avalant les kilomètres sans problème, ses roues collant parfaitement à l'asphalte. Emily avait l'impression de voler. Jamais elle n'était allée si vite dans sa vie, les voitures n'avaient jamais eut une telle puissance, un tel appétit de la distance et de la vitesse. Elle cria de joie, riant à gorge déployée, et Logan riait avec elle. C'était fabuleux.

Ils entrèrent dans l'État de New York, se dirigeant à pleine vitesse vers le Comté de Westchester. Emily ne connaissait l'endroit que par les livres de géographie -elle remerciait désormais l'école- et découvrait un paysage nouveau. Tout était si nouveau, si moderne ! Logan avait contourné la ville de New York pour gagner du temps, mais il se dirigeait vers Bronx, au nord. Emily eut un sourire gigantesque en voyant New York –sa belle New York- et ses gratte-ciel au loin, brillant sous la lumière du soir. Il était plus ou moins 18 heures, et Logan espérait bien arriver pour dîner.

Ils ralentirent l'allure en arrivant dans le centre du département de Salem, puis dans la Graymalkin Lane. Ils franchirent au pas le grand portail noir situé au 1407. (NDA : ça m'a beaucoup amusée de découvrir que cette adresse existe vraiment XD mais aucune école n'y est. A moins que...)

Emily fut bouche bée devant le l'immense bâtisse brune qui se dressait devant elle. Un manoir énorme au toit de tuiles rouges, entouré de deux ailes secondaires et de jardins verdoyants à perte de vue. Les murs étaient ornés d'une multitude de fenêtres immenses qui devaient offrir une luminosité extraordinaire. Une fontaine trônait au milieu de la cour dans laquelle ils arrivèrent, tout le reste était des jardins et des plates-bandes couvertes de fleurs.

Logan gara la moto dans l'allée, coupa le moteur et descendit, soulevant Emily pour la déposer à terre, puis il poussa la grande porte en chêne du manoir et tira la petite fille à l'intérieur. Le hall était haut de plafond, le bois sombre compensé par les grandes fenêtres. L'endroit ressemblait à une fourmilière : les étudiants se pressaient de tous côtés, leurs voix rebondissant sur les murs. Emily avançait machinalement, tirée par Logan. Elle était fascinée par cet endroit imposant et chaleureux malgré ses couleurs sombres, tout l'inverse de la chambre blanche où elle avait été enfermée.

Le duo monta un grand escalier jusqu'au deuxième étage, puis parcourut quelques couloirs. Les élèves se retournaient sur leur passage, surpris ou effrayés. Emily les fixait de ses grands yeux bleus mais Logan traçait son chemin en la tirant dans son sillage, droit vers une imposante porte située au fond du couloir.

Fidèle à son impolitesse il entra sans frapper, interrompant une discussion animée. L'homme chauve assit sur un fauteuil roulant eut un doux sourire et congédia poliment ses interlocuteurs, une femme blonde et un homme avec des lunettes à verres rouges.

Une fois le bureau vidé, Logan s'avança, fermant la porte d'un coup de pied. L'homme chauve sourit en avançant son fauteuil roulant : « Hé bien Logan, c'est surprenant de te voir de retour aussi tôt.

-Vous savez parfaitement pourquoi je suis ici.

-C'est vrai. »

Son sourire s'agrandit quand ses yeux doux se posèrent sur Emily qui se cachait derrière la forte carrure de Wolverine : « Bonjour mademoiselle. Comment t'appelles-tu ? »

La petite blonde enfouit son visage dans la cuisse de Logan, cachant sa timidité. L'homme chauve avait une aura imposante, la même que le Captain ou Howard Stark, la même que Logan en un sens, et cela la mettait mal à l'aise d'être directement confrontée à lui.

Logan grogna : « Elle s'appelle Emily. »

Le visage de l'homme handicapé s'adoucit encore et il porta deux doigts à sa tempe. Emily sursauta violemment en entendant la voix dans sa tête : « Bonjour Emily, je suis Charles Xavier. Tu n'as pas à être effrayée, je ne te veux aucun mal. »

Emily resta accrochée à la jambe de Logan, mais osa lever les yeux vers son interlocuteur : « Je n'ai pas peur. ». Sa maudite fierté. La main chaude de Logan dans son dos la rassurait aussi. Charles Xavier sourit : « Je n'en doute pas une seconde. D'où viens tu ?

-Brooklyn.

-1958. »

Charles Xavier hocha la tête : « Je vois. Et que viens tu faire ici ?

-Je ne sais pas, c'est Logan qui m'a emmenée.

-Et qu'aimerais tu faire ? »

Emily prit une seconde pour réfléchir, la tête penchée : « Je veux bien rester ici.

-Vraiment ? »

La petite blonde fit une moue et une larme perla au coin de sa paupière. L'homme chauve hocha la tête : « Évidemment. Je vais m'en occuper, ne t'inquiète pas. »

Emily sourit et chassa de la paume la larme. Logan grogna : « Sors un moment, je vais te montrer ta chambre, mais je dois parler avec Xavier. »

La petite blonde hocha la tête et sortit, tirant la lourde porte derrière elle. Logan s'approcha alors de l'handicapé, menaçant : « Je vais être clair, Charles. Cette petite, personne ne doit savoir que c'est moi qui l'ai ramenée.

-Surtout pas Scott, n'est ce pas ?

-Je m'en fous. Et je ne veux pas sa garde à plein temps, je suis pas une baby-sitter.

-Tu y à l'air attaché en tout cas. »

Logan soupira et passa une main dans ses cheveux : « Elle me prend pour son idole. Je suis pas un héros ou un gentil. Que d'autres s'occupent d'elle, il faut pas qu'elle prenne exemple sur moi.

-Certainement, ce serait dramatique. »

Le sourire amusé du professeur fit grogner Wolverine qui sortit en faisant claquer la porte.

Continue Reading

You'll Also Like

8.4K 504 16
Alors que l'aventure est terminée , la tournée est sur le point de commencer et il se peut que depuis la finale des relations se soient quelque peu d...
32K 2.4K 44
Izuku et Katsuki sont tous les deux issus de familles d'alphas. Passant tout leur temps collés l'un à l'autre ils n'ont pas qu'une envie: s'éveiller...
167K 9K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
15.8K 1.7K 25
𝗻𝗮𝗯𝗶𝗹 𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝘂 "𝗻.𝗼.𝘀" • « Mes gouttes de sueur ont l'odeur de l'Enfer Ça recommence on finira par s'y faire » début : 14/04/2024