Le monde d'en bas

By crepealafraise

1.2K 99 51

Dans le passé, il y a environ 4 décennies les dirigeans de tout les pays du monde ont transféré tous leur ha... More

Le transfert
Le Mémorial
L'histoire de Marc
À son tour
Courgette et excuses
Le choix
Présent/Le Groupe
Trick's
Thanks
Sous pression/décompression
Action Tension
Souvenirs Souvenirs

Le déclanchement

109 9 0
By crepealafraise

Sans aide, les Mémoriels qui se réveilleront d'ici un an serons réellement en danger, je ne peux pas ne rien faire mais ce n'est pas mon combat.

Je me réveille en sursauts dans mon lit.
Hier, je me suis directement couchée en rentrant chez moi, après avoir raccompagner Lianna, le manque de sommeil m'a rattrapé. Ma nuit est peuplée de cauchemar, c'est la troisième fois que je me réveille violemment.

Pas mon combat... Je suis rongée par la culpabilité. Je ne peux pas penser ce genre de chose. Je fais partie de l'humanité donc c'est mon combat. Je suis pour la justice, donc c'est mon combat. Mes proches sont peut être en danger, donc c'est mon combat. Mais je ne peux pas, je ne suis pas assez forte, Marc arrive aujourd'hui au lycée, il pourra se charger de trouver les Mémoriels, moi je ne peux pas, la tristesse que j'ai vu dans les yeux de Lianna ma trop touchée, je ne me sens pas assez forte pour voir ça souvent.
D'un autre côté... Je veux le meilleur pour tout le monde et le monde d'en bas n'a pas que des mauvais côtés si on y regarde bien...
Bref ma journée va commencer, je mets un jean, un tee-shirt, ma veste et prépare mon sac, quand mon téléphone émet un son aigüe, je le saisis.

Marc : Emy si tu es réveillée rdv dans 10 min devant le lycée. Besoin de te parler.

Il est 7h30, les cours commencent dans une heure, Emma se réveillera dans 30 minutes : je serais rentrée. J'enfile mes ballerines noires et me dirige vers la porte, mon chat, Miroir, dors sur le canapé. Il est noir avec des tâches claires sur les yeux, la queue et les oreilles, je l'adore, il était avec nous en haut.
Je sors.
Il fait frais, ma veste en jean ne me protège pas très bien mais je m'en fiche, j'aime sentir le froid sur ma peau, même si il est artificiel.
En cinq minutes je suis au lycée. Marc est là, adossé à la grille, il ne m'a pas vu, je le détaille. Il est penché sur l'écran de son téléphone, les muscles de sa mâchoire sont contractés signe qu'il est tendu ou énervé. Comme il est de profil, je peux voir les longs cils noirs qui encadrent ses sublimes yeux bleus.
" -Hum... Em' tu es à 6 mètres de moi, tu m'observes et tu crois sincèrement que je ne t'ai pas vu? " Comment Marc a-t-il fais? Il n'a pas laché son écran du regard!
"- Je ne t'observe pas, réponds-je sèchement.
-  Ok... Euh.
- Pourquoi tu veux me parler? Je suis pressée, je dois rentrer avant qu'Emma ne se réveille. "
Il me regarde étonné, je ne sais pas pourquoi, mais je suis cassante.
" - Bon, tu es la première Mémorielle retrouvée ici, tu es au courant de l'Histoire...
- Viens en au but Marc, pitié!
- J'ai un service à te demander Emy'. "
Le silence tombe. Marc me regarde intensément ce qui me déstabilise, il le sait. Il attend ma réponse, comme si sa vie dépend de ce que je vais dire.
" - Bien sûr, je t'écoute. Dis-je plus gentiment.
- Génial! Hum... Le lycée est très grand alors si jamais tu vois une personne qui a l'air d'aller mal, tu pourras me l'envoyer? Je ne te demande pas de prendre par à ma cause, juste de me rendre un petit service...
- Bien sûr Marc, je te dois au moins ça."
Il me sourie de toutes ses dents et je remarque le sac posé à ses côtés, il le saisis et fouille à l'intérieur pendant une longue minute. Il en sors enfin une fine gourmette en argent qu'il me tend.
" - Tiens c'est pour toi Em'. "
Je saisis l'objet et l'observe. C'est joli. Je remarque une inscription sur la plaque : Mémoris. Le mot est suivi d'une sorte de tourbillon.
" - Ça représente les dédales de la mémoire. Me dit Marc."
Je sens la colère s'emparer de moi.
" - Tu ne me forcera pas à choisir! Et encore moins en m'offrant des bijoux! Je m'exclame." Je lui lance l'élégant bracelet à la figure, il le rattrape de justesse. Je vois de l'incompréhension dans ses yeux, de la peur aussi. Je me retourne et rentre chez moi sans lui accorder un seul regard de plus.
Comment a-t-il pu penser qu'un bijoux me convaincrait de me joindre à sa cause!?

Je rumine dans ma chambre  jusqu'à ce que l'heure d'aller en cours arrive. Je descends les escaliers et manque de bousculer ma mère, qui porte son café en allant vers sa chambre.
" - Attention ma chérie. Me dit-elle avec un sourire qui s'estompe en voyant mes yeux bouffis et ma mine défaite. Émeraude ? Ça va?
   - Oui Maman je... Je vais bien c'est juste la fatigue, entre la cérémonie et les cours c'est juste...
   - Tu peux tout me dire tu sais? 
   - Oui je vais être en retard, à ce soir Maman. "
Et je m'éclipse en laissant ma mère en plein milieu des marches. Je veux éviter toute questions avant d'avoir pris ma décision, après mentir sera plus simple. Là, je suis moi même perdue, alors mentir en plus...
" Diamond? "
C'est Adrien. Il m'appelle comme ça et c'est le seul à le faire, pourtant je trouve que Diamond sonne plutôt bien.
Il se penche vers moi et effleure ma joue avec ses lèvres. Je sens des frissons remonter le long de mon dos.
Il prend ma main et on se dirige vers le lycée.

Je le remarque tout de suite.
Marc.

Il est entouré d'une quinzaine de personnes, principalement des filles. En s'approchant, on peut entendre des bribes de conversation :
"- T'es dans quelle classe? 
  - Tu viens d'où ?
  - T'es un Rebellé? C'est quoi?
..."
Ce ne sont que des sujets inintéressants. Marc esquive la plupart des questions, offre des sourires charmeurs, et fais comme si il était comme tout ces jeunes frivoles. Mais je vois qu'il écoute attentivement chaque parole prononcée à l'affût de quelque chose d'inhabituel. Il se comporte comme un chat guettant sa proie, mais personne ne le remarque, c'est drôle.
Dès que son regard se pose sur moi, il ne parle plus. Ses yeux glissent sur ma main entrelacée avec celle d'Adrien et remonte sur le visage du garçon.
Adrien, qui était entrain de rire à une blague, s'arrête net. Le regard que Marc lance à mon ami est rempli de rage. Adrien m'attire à lui et me sert contre son torse, je me laisse faire. Marc n'a pas le droit de débarquer comme ça et de s'immiscer de la sorte dans ma vie, je ne suis plus à lui.

Soudain des cris nous parviennent de la porte du lycée, un attroupement s'y est formé. Tout le monde se dirige vers l'origine du bruit.
C'est un garçon d'environ 14 ans, Tom, il est en seconde. Je  le connaît très bien, c'est un de mes voisins. Il vient souvent chez nous pour faire ses devoirs, je l'aide en mathématiques et en histoire, c'est un bon garçon.
Il est en train de parler, enfin plutôt crier, le regard flou, les gestes secs et rapides. Il se comporte comme un enfant qui aurait mangé trop de sucre, comme un fou.
" - ... mensonge... Terre... Transfert... An... "
Je n'entends pas bien ce qu'il dit, je suis trop loin.
Je me rapproche et sens une main me retenir le bras. En me retournant je vois Marc les yeux rivés sur Tom. Je me remets à regarder le jeune homme. Il est châtain clair, la peau mâte et les yeux verons, bleu glacial à droite et marron à gauche. Il est plutôt mignon mais son attitude le rend effrayant.
"  -  Ce monde est un mensonge!! Les dirigeans nous ont manipulé!"
J'entend des roues crisser derrière moi, mais je ne relève pas, trop concentré sur mon ami. Je sens l'étreinte de Marc sur mon bras se relâcher et sa main rencontre la mienne.
"- Je vais remonter à la surface et être libre! Libre de choisir où je veux vivre! Continue Tom, alors que l'attroupement s'élargit encore.
- Suivez moi! Reprend t-il Avant, on pouvait voir des choses magnifiques! Escalader des montagnes, toucher les étoiles! "
Marc s'agite et nous sommes propuslés au premier rang, juste en face de Tom.
" - Tais toi, je t'en supplie gamin! S'exclame Marc.
- Je ne me tairais pas, je veux...dit Tom.
- Tu es en danger si tu parles. Tais toi maintenant, fais comme si c'était une blague ou que tu plaisantais! "
Tom s'arrête de parler et semble réfléchir aux propos de Marc
"- Les gens de là-bas ne te veulent aucun bien !Chuchote Marc en montrant du doigt un point à ma droite. "
Je tourne la tête et vois une ambulance. Cinq hommes en descendent et un autre reste au volant, on ne peut distinguer son visage car les vitres sont teintées.
" - Mais je sais des choses que tout le monde a le droit de savoir! dit le jeune garçon en hésitant un peu plus.
- Je sais! Mais à cause de ça tu es en danger, tout comme moi!
- Je... Toi aussi tu sais? Qui es tu ?
- Ce n'est pas important, ne dit a personne que je t'ai parler! C'est vital pour nous !Ordonne Marc"
Tom fait un pas vers nous.
" - Mais comment..."
Il s'effondre sur le sol. Le groupe de 5 hommes, les ambulanciers, mettent Tom sur un brancart.
"- Cache ton visage Emy!  Vite! M'indique Marc.
  - Pourquoi ? dis-je en mettant ma capuche pendant que je recule dans la foule.
  - Fais le c'est tout ! "
Je jette discrètement un regard au corps inanimé du pauvre Tom qui est emmené dans le fourgon. Juste avant que les portes ne se referment, Tom ouvre brusquement les yeux et cherche quelqu'un dans la foule, quand il m'aperçoit il verrouille sont regard dans le mien et le temps semble s'arrêter.
Je vois dans ses yeux de la peur pure, de l'incompréhension et du désespoir.
Ni Tom ni moi ne savons où il est emmené, mais on peut être sur qu'il ne reviendra pas. Les portières claquent et un cri aigüe retentit, déchirant le silence qui est tombé à l'arrivée des hommes.
C'est mon cri.
Je me débats pour suivre la fourgonnette, on me retiens. Ce doit être Marc, c'est surement lui aussi qui me souffle à l'oreille que c'est inutile et que me faire remarquer n'arrange rien, mais je m'en fiche. Mon visage est baigné de larmes et ma gorge me fait mal, mais j'essaye toujours de partir. Quand la poinge de fer qui me tient me relâche je cours vers la route.
À peine ai-je fait trois pas que je m'étale de tout mon long sur le sol. Je reste la recroquevillé sur l'asphalte. J'entends au loin la sonnerie qui retentit, les bruits de pas des élèves pressés, une bagarre, et puis le silence. Je ferme les yeux, entendue là, sur le sol du parking de mon lycée.
"- Diamond? "
Je ne répond pas. Je suis déconnectée, je connaissais Tom depuis un an. Depuis un an il vient chez moi. Depuis un an je l'aide à progresser en maths. Depuis un an ma soeur me parle de lui tout les soirs. Et maintenant... Plus rien...
Je sens des mains me soulever, je me laisse faire. Je me sens tomber dans l'inconscience, la dernière choses que je vois avant de partir, sont de yeux dépareillés, un bleu et un marron, tout les deux, malgrés leur différences, sont remplis de peur.

~~~

Je me reveil dans un lit qui n'est pas le mien, dans une chambre qui n'est pas la mienne.
10h35 est affiché au réveil. Je me lève sursauts.
" - Les cours!
- Non Émy, calme toi. Pas de cours aujourd'hui.
- Marc! Mon dieu! "
Il pose une main sur mon épaule.
" - Ém'? Tu va bien?
- Oui. Pourquoi? "
Il me regarde d'un air étrange et la matinée me revient en mémoire.
" - Tom... Tu sais ce qu'on va lui faire?
- J'ai ma petite idée mais tu veux vraiment le savoir? Me demande Marc.
- C'était mon ami! J'ai le droit de savoir!
- Très bien. Mon père n'avait pas que des alliés, comme tu le sais et malheureusement un de ses ennemis, Dy Wilson, a découvert son projet. Il l'a rapporté au chef de l'opération, mais il était trop tard les produit étaient déjà diffusés. Une organisation a donc été crée pour intercepter les personnes ayant pris le Sérum modifié par mon père. C'est cette même organisation qui s'est chargée de nous donner le Sérum afin de déterminer si le liquide avait effet immédiatement. Ce qui bien évidemment n'est pas le cas. Ceux sont eux que nous fuions, ce sont eux qui on emmené Tom et ce sont eux qui vont causer sa perte...
- Comment ça sa perte?
- On va lui administrer un Anti Sérum B. M'explique Marc
- Sérum B? Je suis perdue...
- Oui c'est le Sérum de mon père celui d'origine c'est le Sérum A. L'Anti B annule l'effet du Sérum de mon père. Malheureusement le Sérum Anti B est défaillant, les individus qui se souviennent sont considérer comme un danger, donc éliminés... Émy je suis désolé mais Tom a signé son arrêt de mort...
- Non... Marc? On peut faire quelque chose pas vrai? "
Il hésite, un reflet attire mon regard sur la table de nuit. C'est le bracelet Memoris. Je sais que je dois choisir si j'aide Marc ou pas.
"- Non Émeraude on ne peut pas aller le sauver sans risque notre peau je suis désolé...
  - Très bien."
Je me redresse et inspire un bon coup : j'ai pris ma décision.

Chapitre un peu plus long que d'habitude, commentez votez critiquez j'accepte toutes les remarque avec plaisir!! Merciiiiii beaucoup Bisouuuuuuuuu 😘

Continue Reading

You'll Also Like

203K 22.7K 104
Alors qu'elle s'apprête à découvrir la tristement célèbre Nation de Rubis, Era n'a qu'une idée en tête : protéger les siens et empêcher son cœur de m...
10.3K 497 46
Une jeune fille âge de 17ans vie une vie assez mouvementée à cause de ses frères et son père qui lui va lui imposé un mariage forcé Sa vie vien...
27.4K 2.6K 54
2067, 22 ans après l'Apocalypse, alors que l'actuelle Europe est dirigée d'une main de fer par celui qui se fait appeler le Général, ils ont choisi d...
HEAVEN By AnaRaconte

Science Fiction

1.5M 141K 62
2047, le monde subit un choc. Un virus d'origine inconnue se propage aux quatre coins de la planète. Il ne touche que les femmes. En quelques semaine...