Spleen Girl

By The_White_One

9.9K 1.2K 418

Carla est une inconnue. Une raté qui ne se coiffe jamais, ne se maquille jamais, porte des culottes de grand... More

I. Moi -prologue- ✔
Livres Publiés ✔
II. La vie de colocataire
III. Le train train quotidien
IV: Découverte !!!
VI. Messages & Gommages
VII. J- 8h
Interlude- Chapitre Bonus
VIII. Le Gala
IX. Champagne Maudit

V. Quand ta coloc veut te tuer à coup de makeup

786 121 48
By The_White_One

Ces derniers jours sont devenus une terrible torture ! Comment décrire la merde dans laquelle je me suis fourrée ? Impossible.

Mais pour faire gros: je déménage dans un nouvel appartement avec une colocataire qui découvre -pour mon plus grand malheur que je suis FireQueen'Crystal. En plus de tout ça je suis invitée à un gala et pour couronner le tout cette chère Joséphine s'est mise dans la tête l'idée qu'elle allait complètement me relooker !

Et c'est dire qu'elle à dévoilé tout un terrible plan de guerre pour -comme elle dit - "te rendre plus que potable en une semaine".

Elle a prévu toute une stratégie extrêmement élaborée remplie d'une tonne de mots que je ne connaissait pas avant du genre "peeling", "gommage",...

Bref un joli programme de torture plein de "épilation", "extraction de points noirs", et de tout plein de ce genre de mots qui font très peur.

Le premier jour ce fut une catastrophe ! Elle a commencé par me faire manger des aliments Oh combien dégoutant ! J'en était presque venue à regretter la nourriture de ma mère !

Les jours qui ont suivis on été remplis par des séances de sport, de masques pour la peau, pour le corps, bref de torture ! J'ai même eu le droit à un corset ! Un corset ! Je pensais que ce genre de chose avait disparu depuis au moins deux cents ans !

Mais heureusement aujourd'hui c'est calme ! Plus de squat ni rien. Je dois simplement rester avec ce masque au charbon sur le visage pendant 30 min pour le moment.

- C'est bon je peux le retirer ?

- Non ! Et arrête de parler tu vas l'abimer !

- Mais je ne sens même plus mon visage ! Tu vas m'arracher la peau !

- Et alors si c'est pour la remplacer par une plus belle ?

Je grogne. J'en ai plus que marre. Un jour de plus et je meurt. Quoique je suis déjà morte. Et pendant que je suis en train de me faire désagréger la peau, madame est sur mon ordinateur toute tranquille.

Ah oui parce que comme je suis "nulle pour les réseaux sociaux" c'est elle qui s'est chargée de me faire un compte twitter, instagram, Facebook et tout. Du coup elle a prévu une séance photo pour moi juste avant le gala pour les photos de profils.

Je regarde mon téléphone: toujours aucune nouvelle de mon message envoyé à l'auteur de Uniforme. Je commence déjà à regretter mon stupide message. Pourquoi je l'ai envoyé d'ailleurs ?

Je regarde encore mon écran: même l'histoire n'a pas de nouveau chapitre. Je soupire et éteins mon écran.

Je le rallume pour voir l'heure: encore 10 minutes et je vais pouvoir enlever ce goudron de mon visage.

Je pense au gala dans 4 jours: Joséphine a déjà prévu plusieurs tenues diverses et variées mais je ne m'y vois pas du tout. Moi à un gala ? Je ne sais même pas ce à quoi ça ressemble - à part ce que j'ai pu lire dans les fictions bien entendu. Des soirées mondaines pleines à craquer de jeunes, beaux et riches hommes en costard, de belles robes, et toujours un de ces "jeux" où de jeunes filles sont aux enchères un peu comme dans 50 nuances plus sombres ou encore Autant en emporte le vent. Mais écrivant des fictions moi même je sais que se genre d'infos ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Je décide donc -pour les 8 minutes restantes - de feuilleter l'annuaire des personnes présentes au gala. Une autre des choses que je dois faire est d'apprendre le nom de chacune d'entre elles afin de ne pas passer pour une imbécile. Si je ne me trompe pas ce gala a lieux tout les ans pour fêter le bilan de l'année. Du coup je me demande bien ce qu'ils doivent fêter quand le bilan est négatif...

Enfin bref ! Et donc à ce gala -qui change de ville tout les ans - on trouve divers journalistes, politiques, riches érudits, mannequins, quelques célébrités passionnés de littérature, et surtout des membres au placés dans les différentes branches de la grande maison d'édition.

Il y aura donc des gens d'un peu partout, dont l'Amérique. Ce qui -je cite-: "sera une bonne opportunité afin d'avoir des contacts sur l'autre continent pour étendre le réseau d'influence de ton livre et blablabla".

Je regarde rapidement les pages et ne voie que des vieux chnoks ou des quarantenaires qui -étonnamment- pour la plupart sont des hommes. Comme je m'y attendait ce sont surtout des littéraires tels que des journalistes, des auteurs, et des éditeurs qui sont présents. Bien qu'il me semble avoir vu un ambassadeur quelque part.

- Qu'est-ce que tu regardes ? demande Jo au dessus de mon épaule.

- Le livre le plus barbant de l'univers ! fis-je en soupirant.

- Montre moi ça ! Si tu arrives à le lire c'est que ce n'est pas si barbant que ça !

Je lui tend le livre en regardant de nouveau l'heure: tiens bientôt la délivrance. Et toujours pas de message.

Raaaaaah mais ça devient une obsession ! J'ai l'impression d'être en train de me transformer en une de ces créatures qui tombent amoureuses d'un chanteur juste à travers ses chansons ! Sauf que là c'est juste un mec qui écris sur Wattpad mais bon... Il faut vraiment que je me le sorte de la tête.

Mais plus je me dit ça plus j'y pense !! Mais c'est pas possible ça ! JE suis impossible ! D'ailleurs qu'est-ce qui me dit que c'est un mec ? dans le fond je n'en sais rien en fait...

- Oh ! My ! Gosh !

- Qu'est qui a Joséphine ?!

Je la regarde complètement hors de mes pensées: elle a une de ces têtes dont elle a le secret, le genre clown ridicule trop choquée.

- Regarde regarde moi çà !!!

Je me penche vers l'annuaire: elle me montre la photo de l'adjoint au directeur de la section anglophone située en Amérique. Un certain Andrew Willstrain. C'est un homme basique je dirais, le nez fins, les cheveux plutôt courts, mâchoire carré, rien d'exceptionnel en gros.

- Et bien ?

- "Et bien" ?! "Et bien" ?! C'est tout ce que tu trouves à dire devant cette bombe sexuelle ? s'écrie Joséphine.

- Je ne voie pas quoi dire d'autre, de toute manière il n'y a aucune raison que je l'intéresse.

A voir sa tête je vois tout de suite du genre d'homme dont il s'agit. Le genre "je ne pense qu'au fric et les femmes c'est uniquement pour un soir, une semaine au grand maximum".

Je vois Joséphine qui secoue la tête, visiblement pas d'accord.

- Ne t'inquiète pas je vais te transformer en une bombe ma chérie !

Bon écoute je sais que tu prends se relooking très au sérieux mais pas la peine de se la jouer à la Christina Cordula.

- Bon aller c'est pas tout ça mais on va enlever ton masque !

- Enfin !!!!

Je vais enfin pouvoir respirer ! Dieu merci !

- Par contre je te préviens ça risque de faire mal.

- Pardon ?!

***

Je retiens un cri, mais pas les mots.

- Putain sa mère !!!

- Tu veut bien arrêter de jurer s'il te plait ?!

- Certainement pas avant que... Putain !

Et une autre bande ! Ça fait un mal de chien cette cire de merde !

- Ça fait mal !!!!

- Et ça fait une dizaine de minutes que tu le dis, rétorque Joséphine. Et je t'assure que le dire n'arrange rien. Allez, plus qu'une.

Elle étale lentement la cire chaude -qui d'ailleurs a une couleur verte affreuse, moi qui pensais que toutes les cires étaient roses- puis pose la feuille dessus et frotte dans le sens du poil. Elle pose sa main sur le bas de la bandelette et je sert les dents. Elle tire.

- Fais chier !

- Et voilà c'est finis ! soupire Jo. J'en pouvait plus de t'entendre crier et jurer moi !

- C'est pas ma faute si ce truc fais un mal de chien !

- Et bien un peu, vu que tu ne t'es jamais épilée de ta vie.

Aie. Et ça fait bim dans ma face. Je soupire à bout de mot... Je sais pertinemment qu'elle a raison mais je refuse de le voir.

- On ne pouvait pas faire ça à l'épilateur ou je sais pas ou rasoir ?

Joséphine soupire derechef et commence à ranger toutes les bandelettes recouvertes de liquide vert qui jonchent le sol.

- De un, l'épilateur fait bien plus mal que la cire. De deux, le rasoir fait qu'ils poussent plus vite, qu'ils sont plus drus et foncés. Alors que là, avec la cire on est bon pour au moins un bon mois, si ce n'est plus.

Je soupire de soulagement, un mois ça va ! Joséphine s'approche de moi les mains pleines d'huile et m'en tartine sur toutes les zones sensibles: les jambes et les aisselles.

Dieu merci elle m'a épargné le minou ! De toute manière je n'aurais pas osé ne lui montrer ne serais-ce que mon sous-vêtement qui est un peu... délabré quoi...

Je me relève lentement pendant qu'elle finit de ranger. Je regarde mes jambes et je dois avouer qu'elles sont... magnifiques ! C'est la premier fois que mes ustensiles pour marcher ne ressemblent pas à chewbacca alors...

En vérité j'aimerais bien me voir dans un miroir. Je n'ai pas pu le faire -parce que madame ne veut pas que je me voie avant qu'elle l'ai décidé - mais je sent que j'ai perdu du poids. Joséphine m'a expliqué - face à ma surprise de perdre aussi vite- que passé un certain âge on perds beaucoup plus difficilement. Et heureusement je n'ai pas encore passé ce cap.

Je regarde Joséphine: elle a l'air exténuée, plus que moi en tout cas.

- Jo... Prend une pose. T'as l'air crevée.

- Hum ? Oui je suis fatiguée c'est vrai mais j'aimerais encore te faire un masque et...

- Non. Écoute si tu tiens au masque je peux le faire toute seule mais sort un peu... Tu en as besoin.

Elle me regarde pensive. Je sais qu'elle en crève d'envie. Et quelque part moi aussi. Oui je sais je suis méchante mais j'ai besoin d'être un peu seule de temps en temps quand même.

- Bon d'accord !

Elle prend son manteau et se tourne vers moi avant de passer la porte.

- Je ne rentrerai pas ce soir mais je reviens demain matin. Et ne touches pas aux chips compris ?

- Compris chef !

Je regarde Joséphine partir en silence. Enfin un peu de tranquillité ! Plus de squat, de masque, et de tout ces instruments de torture pour ce soir ! Alléluia !

Et quelle est la chose que je vais pouvoir faire ? ÉCRIRE !

Parce que oui, depuis que mon "relooking" a commencé je n'ai pas pu m'approcher un temps soit peu de mon baby chou: mon ordinateur adoré !! je vais pouvoir taffer sur ce nouveau scénario dont je pense depuis un certain temps -bon comme d'hab' pas de la grande littérature cela va de soit- une histoire d'amour à l'eau de rose ! Mais cette fois pour changer j'aimerais partir sur du roman historique avec de belles robes, des chevaliers et tout... Enfin quelque chose du genre. J'ai déjà tout le scénario dans ma tête mais une question CA-PI-TA-LE se pose : quel est le nom du personnage masculin principal ?!!! C'est une question de vie ou de mort ! Je ne peux pas lui donner un prénom de merde dans le genre Bernard -pardon à tout les Bernard- parce que les scènes romantiques -pour ne pas dire érotiques - perdront tout leur romantisme ! Qui trouverais sa romantique "Bernard me plaqua contre le mur" ?! On pourrais croire que ce n'est pas une "bombe sexuelle" -comme dit Jo- qui plaque la demoiselle contre le mur mais le paumé recouvert d'acné du lycée ! (je dis ça en âme et conscience en sachant pertinemment que je suis la même chose en version féminine) Non non non je me refuse à rater ce coup là ! La fille c'est tout trouvé: un truc vieux et romantique à la fois: Élisabeth. Bon certes c'est long, vieux, classique mais le diminutif c'est Elisa et... Je n'ai pas à me justifier !

Bref, je cherche donc tranquillement sur internet tout les anciens noms qui sont suffisamment "classes" et "sexy" -quoi que je me demande comment un nom peu être sexy, à moins de s'appeler Clitoris- lorsque j'entends le "pong" de la notification. Je regarde brièvement et repose mon téléphone.

Attend... QUOI ?!!!!

Je reprend mon téléphone et j'ai bien vu ce que j'ai vu ?!!! L'auteur de Uniforme m'a répondu !!!

Oh merde je fais quoi ? J'ai jamais parlé à un garçon de ma vie moi !!

Continue Reading

You'll Also Like

3.6K 65 7
Chronique de mtl!!!!
177K 6.1K 70
Aïda, une jeune fille de 17 ans comme les autres filles de son âge, vivant en banlieue parisienne va voir sa vie complètement chamboulée face à l'arr...
561K 22.8K 57
Tout le monde pensait qu'ils avaient tourné la page. Ils s'étaient reconstruits chacun de leur côté, et vivaient aujourd'hui un nouveau chapitre du l...
64.1K 3K 71
« Un coeur pur qui aime un coeur noir peuvent avoir une histoire très particulière.. » L'histoire d'une jeune fille âge de 19 ans qui vit une vie trè...