THE WALKING DEAD " If you lov...

By BadGirlParadise

49.3K 1.6K 152

Sur le lit d'hôpital de mon père assise à côté lui, tenant sa main, il prononce ces derniers mots " Promet mo... More

☣INTRODUCTION☣
CASTING
Chapter 1.
Chapter 2.
Chapter 3.
Chapter 4.
Chapter 6.
Chapter 7.
Chapitre 8.
Chapter 9.
Chapitre 10.
Chapitre 11.
Chapitre 12.
Chapitre 13.
Chapitre 14. (Malade)
Chapitre 15. (Un tueur à l'intérieur)
Chapitre 16.(Dis le)
Chapitre 17 (nouveau départ)
Chapitre 18. (quand les morts approchent)
Chapitre 19 (dogs)
Chapitre 20. (Une vie de souffrance)
Chapitre 21 (gone)
Chapitre 22 (le roi du suicide)
Chapitre 23 ( la rencontre)
Chapitre 24. (Entre deux feux)
Chapitre 25. (Shane memory)
Chapitre 26. (cette triste vérité)
CHAPITRE 27: " I could have done something ! "
CHAPITRE 28: " We need to find a cure against the disease "
CHAPITRE 29: " What do you want from me ?! "
CHAPITRE 30: " You're gonna miss you so bad Rick Grimes "
CHAPITRE 31 " Turn the page and write a new chapter"
CHAPITRE 32: " If I have to be weak to love him, fine I'm weak "
CHAPITRE 33: " I can't handle feeling like this anymore "
CHAPITRE 34: " I can't lose hope "
CHAPITRE 35: " I need to forget "
CHAPITRE 36: " We can start over "
CHAPITRE 37: " I want to see her face one last time "
CHAPITRE 38: " MEMORIES "
Chapter 39.
✑INTERVIEW ✍
『CHAPTER 40』
『CHAPTER 41』
Avis.
Chapter 42.
Chapter 43 (crossover)
Chapitre 44 (crossover)
Chapitre 45 (crossover)
Chapitre 46 (crossover)
Chapitre 47 (crossover)
Chapitre 48. (Fin crossover)

Chapter 5.

1.4K 53 1
By BadGirlParadise


◅  SOPHIA  IS  ESCAPE  ▻


⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯☣⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

Les jours défilent et se ressemble depuis que nous avons qui le centre des contrôles maladies. Nous nous arrêtons de temps en temps pour nous dégourdir les jambes et par la même occasion fouiller les carcasses de voiture et les environs par groupe de deux. Depuis, nous sommes sur le autoroute en espérant trouver un abris plus sûre en quittant la ville. Je me trouve dans la voiture avec la famille Grimes et Carol et sa fille. Ils parlent de leurs vacances respectifs en souvenir du bon vieux temps. Les enfants sourient ce qui en vaut la peine. Je me retiens de dire que tout ceci est du passé, que nous devons aller de l'avant. Que ressasser le passé ne l'ai aidera pas à affronter la menace qui est dehors. Mais je comprends. Ce ne sont que des enfants. Ils ont besoin d'un espoir à quoi se raccroché et ca fait du bien à Sophia et Carl. 

Rick ajuste le rétroviseur pour avoir une vue sur moi. Je vois ses yeux bleus me transpercer le visage même si je regarde dehors pensive. Il me trouve sans doute trop silencieuse alors il me pose cette question pour me faire participer:

_  Et toi, Gloria, tu es parti où en vacance ? 
_ Oui. 

Je sais, je pourrais faire une effort mais j'ai envie de taquiné Rick qui est de bonne humeur. Je ne vais pas m'en privé. Et puis Carl sourit lorsque je sors un paquet de bonbon de mon sac à dos qui est à mes pieds. 

_ Dit nous où tu es partie. J'en suis sure que Sophia et Carl veulent savoir. Pas vrai les enfants ? 

Les enfants crient un grand "oui " avec beaucoup de persuasion. Alors je n'ai pas eu d'autre choix que de me lancer. La bouille de Sophia est trop mignonne lorsqu'elle est curieuse.

_ Tu as entendu les enfants Gloria, tu ne peux pas te défiler. 

_ Très bien. J'ai fais un voyage en Europe. On a fait un road trip en camping cars. Nous nous sommes arrêter à toute les plus grandes villes d'Europe: Berlin, Paris, Madrid, Milan et nous avons avons même les pays scandinaves. La suède est un pays magnifique. 

_ Waouh. Je crois que Gloria nous battu. 

Lori souris à l'évocation de voyage dont elle aurait pensée avoir eu le temps de parcourir avec sa famille. Malheureusement, ce n'est plus possible. Du moins, pas dans les conditions d'avant.

_ C'est pour ça que je voulais rien dire. Je ne voulais pas vous mettre la honte. 

Rick sourit lorsque je croise son visage au rétroviseur. Il a l'impression d'avoir un semblant de normalité et me remercie de jouer le jeu. 

_ Carl, dit lui ce que l'on a fait pendant les vacances d'été. Gloria va être morte de jalousie. 

Je me redresse face à Carl et le regarde avec curiosité.

_ Ah oui ? Dis moi.

_ On est partie à la pêche avec papa. On a réussit à attrapé plein de poisson. Et maman nous l'ai a cuisiner. C'était trop bon ! Tu t'en souviens maman ?

Lori rigole encore une fois en plonger dans ses souvenir qui avait l'air d'être mémorable. 

_ Oui bien sûre que je m'en souviens. Nous étions malade comme des chiens le lendemain. C'était des vacances inoubliables. 

Elle saisit la main de Rick regardant son époux avec beaucoup de fierté. J'en profite pour ouvrir le paquet de bonbon et le tend aux enfants. Les voir sourire me fait beaucoup de bien après tout ce qu'ils ont vécu. Carol invite Sophia a en prendre aussi. 

_ Je vous préviens, les bleue sont à moi. 

J'en saisis un et l'avale vite avant que Carl n'est eu le temps de réagir. Pour provoquer une quelconque réaction de ma part, Carl saisit à son tour un bonbon bleu. J'attire le paquet vers moi et prends un air faussement sérieux. 

_ Hey pas si vite petit bonhomme. Rend le moi. Je croyais qu'on c'était mis d'accord ? 

Carl avale le bon en rien de temps puis ajoute en souriant:

_ Trop tard, je l'ai avaler. 

Comme escompté, tout le monde se met à rire. Même Carol rigole à son tour. J'ai entendu dire qu'elle se faisait battre par son mari et la voir ici, dans cette voiture, me rappel qu'une femme ne dépends pas d'un seul homme. Qu'elles sont enfin toute les deux libérés de se cercle vicieux et mal. Il a eu ce qu'il mériter. Elles ne le comprennent pas maintenant mais ca viendra.

Brusquement, Rick stoppe la voiture m'entrainant vers l'avant. Qu'est-ce qui ce passe ? En même temps que Rick je descends de la voiture, m'assurant que mes couteaux sont toujours sur moi. Devant, le camping car de Dale est à l'arrêt. C'est mauvais signe. Nous nous avançons pendant que Rick demande à Lori, Carol et les enfants de rester à l'intérieur de la voiture en attendant d'en savoir plus. Fur et à mesure que nous nous rapprochons, nous voyons des tonnes de carcasses de voitures sur l'autoroute. Nous ne pouvons pas passé. Le camping cars de Dale choisit ce moment pour tomber en panne pour la énième fois. Super !

Rick réunit tout le monde pour nous donner des taches à accomplir en attendant que Dale répare son campings cars. C'est une bonne idée de sa par. Ca occupe le groupe et nous utilisons ce temps pour trouver des choses intéressantes. C'est une vrai caverne d'ali baba. Nous nous séparons tout en gardons tous un œil les uns sur les autres. Je fouille toute les voitures qui se trouve sur mon chemin. Dans l'une d'entre elle, je trouve une valise remplis d'habit qui m'interesse fortement. Je prends un sac et met tout dedans. Veste, jeans, tee-shirt, pull, chaussure. Qui sait dans combien de temps je trouverais un trésor pareil ? Quand je saisis un short en jeans, Daryl choisis ce moment pour passé à côté de moi. 

_ Quoi ? 

_ Rien. 

Il baisse les yeux et continu sa route. Je ne peux pas m'empêcher de sourire face à la tête de Daryl. C'est comme si il rentrer dans mon intimité et ça le met mal à l'aise. Il est toujours à côté en train de fouiller une autre voiture lorsque je trouve une chemise à carreau qui est parfaitement son style alors je l'interpelle. 

_ Hey ! Il y a un des fringues qui pourrait t'intéressé ici, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil. 

Il fait comme si il ne m'entendait pas même si je sais que c'est faux. Alors je laisse tomber et laisse faire sa curiosité le reste lorsque j'aurais le dos tourner. En faisant le sens inverse pour retourner à la caravane avec mon sac de poubelle remplie de fringue, je surprend Carol admirer une robe blanche.

_ Prends là si elle te plaît. Je doute que quelqu'un la réclame.

Elle fait un petit sourire et finalement suit mon conseil et la met dans un sac qu'elle a surement dû récupérer dans une des voitures. Je ne peux pas m'empêché de jeter un rapide coup d'œil dedans. De ce que j'ai pu voir, il y a des peluches pour Sophia, de la nourriture et quelque affaire sans importance. 

▎▎▎▎

Dans la caravane, face à la cuisine, j'essaye les vêtements. Je porte le short que j'ai trouver. J'enfile mon débardeur gris qui est dans mon sac. Je mets une chemise autour de ma taille accompagné de ma paires de bottine noir. Je me sens plus a l'aise que dans un jeans. Il fait une chaleur à crever aujourd'hui.. La chemise kaki, bien trop grande pour moi que je portais, entre mes mains, je sens encore son odeur une dernière fois avant de la ranger dans mon sac qui ne m'a jamais quitter depuis que j'ai quitter cet enfer. C'est une page qui ce tourne. Il faut que j'avance, je n'ai pas le choix. 

Lorsque je déverrouille la porte du camping car, je me trouve nez à nez avec Shane et Glenn qui attende patiemment dehors. Depuis combien de temps ils attendent ? Ils me regardent fixement ne m'attendant pas avec une tenu aussi légère. Shane rigole pendant que Glenn ne dit pas un mot. Je croise les bras lorsque je comprends que Shane se moque de moi.

_  Quoi ? 
_ Je vois qu'il y en a une qui a fais du shopping.
_ Il fait chaud et puis change ta tenu de chérif, tu n'en n'est plus un.

Ils me laissent passer et prend vite fait des nouvelles de Dale qui bricole avec Glenn comme assistant. 

_ Tout ce passe bien ? 

_ Oui. Donner moi encore une demi-heure et nous seront près à reprendre la route. 

Je ne l'embête pas plus que ça et le laisse à ses occupations. Rester ici ne me plait pas trop. Nous sommes trop à découvert et nous n'avons aucun moyen pour guetter l'arriver de potentiel rodeur. Je garde les yeux pendant que je fouille les autre voiture à la recherche de nourriture et de l'eau. 

Pendant que j'étais en train de fouillé un camion, je vois Rick courir vers moi et sa famille. Il ne m'en faut pas plus pour me mettre en alerte. Je descends de la remorque pendant que Rick demande à Carl et Lori de se mettre à plat ventre sous les voitures. Malheureusement, il est trop loin pour s'approcher d'eux. 

_ Gloria à plat ventre. 

Je l'entends à peine lorsque je le suis me glissant sous le camion à côté de lui. Les bruits de grognement sont de plus en plus nombreux et de plus en plus fort. Nous voyons leurs pieds nous encerclés. Rick est concentré sur sa femme et son fils leur incitant de ne pas faire de bruit. Carl est terrifié mais Lori arrive à le rassurer. Sophia est devant toute seule tenant fermement sa peluche complètement terrifié. Rick fait son possible de la rassurer. 

Un couteau glisser dans ma ceinture de mon short en jean, je sors la lame tout doucement, d'une lenteur déconcertante. J'ai besoin de sentir mon couteau entres mes doigts quand une horde nous encercle. Rick fait de même lorsqu'il me voit faire. Nous attendons qu'ils passent, contrôlant notre respiration et notre nervosité. Je ne sais pas combien de temps que nous sommes à plat ventre sous ce camion mais le temps parait long. Entendre leurs grognements, voir la lenteur de leurs pas me rappel des souvenirs terrifiant. Je n'étais plus moi même à ce moment là. Le visage remplie de sang de rodeur, je marchais parmi eux. Morte de l'intérieur. 

Lorsque le dernier rodeur passe, nous préférons, par précaution, de patienté un peu. Il y a toujours des retardataires.  Sophia décide à ce moment là de sortir de sous la voiture. C'était une mauvaise idée. Des retardataires sont en train de chasser. Fais chier ! Prise de panique, Sophia court se réfugié dans la foret. Rick sort de sous le camion est court lui aussi à sa poursuite pour la récupérer. A son tour Carol tente de rejoindre Rick à l'intérieur de la foret mais Lori l'en empêche lui promettant que son mari lui ramènera sa fille unique.

Au bout de 10 minutes à tourner en rond, Rick sort de la foret sans Sophia. Je ne voudrais pas être à la place de Carol car cette dernière s'effondre en larme sur le bitume. Savoir sa fille dans une foret sans aucun moyen de ce défendre doit être terrible. Sans plus attendre, Daryl, Glenn, Rick et Shane partent dans la forêt pour essayer de la retrouvée. Ca ne me plait pas trop de rester ici à attendre que les hommes fasse le travail. Je veux participer aussi au recherche. Les couteaux entre mes mains, je guette au dessus du camping car avec Andréa. Inutile de refaire une victime de plus. 

Pendant la fin de ma ronde, Shane reviens avec Glenn. Pas besoin de demander si ils ont retrouver Sophia, le visage de Glenn parle pour eux. A peine arriver que Shane nous donne des taches à faire sans doute pour occuper les esprits. Et c'est convainquant parce que tout le monde s'y met. Tandis que je pars refaire une ronde, Shane me prend par le bras et me force à lui faire face.

_ Hey trésor, ne t'éloigne pas trop. Je n'ai pas envie de chercher une deuxième personne, ok ? 

J'avais oublier à qu'elle point il pouvait être protecteur. 

_ J'ai réussis à me débrouiller sans vous jusque là ce n'est pas maintenant que ca va changer.

Shane laisse tomber et il a bien raison. Je suis une grande fille. Si il ne m'aurais pas recueillie dans leur groupe, je serais toujours dans la nature seule face aux rodeurs. De toute façon, j'ai besoin d'être seule pour faire le point. Je n'ai pas envie que se groupe s'attache à moi et me vois comme l'un des leurs. Je n'ai pas envie de me mêler à tout ça. Je l'ai vécu tellement de fois. Des mamans perdre leurs enfants, des communautés détruire, une maison en flamme avec une famille à l'intérieur. La mort et partout et elle est surtout injuste touchant des personnes innocentes. Les plus faibles passent en premier et c'est les plus fort qui reste encore en vie. Vivre dans un monde avec un enfant est pratiquement impossible. Je l'ai vu trop de fois. L'espace d'un instant je me dis que si je me tiens à l'écart, partageant une partie du voyage avec eux et de les voir simplement comme des compagnons de voyages se sera plus facile à supporter leurs perte. Mais cette pensée tombe à l'eau. Il est trop tard. Sophia est quelque part dans les bois, seule et terrorisée. 

▎▎▎▎

Au coucher du soleil, Daryl rentre sans Sophia ce qui inquiète encore d'avantage Carol qui n'a pas cesser de pleurer. Rick tente de la rassurer comme il peut lui promettant reprendre les recherches demain dès le lever du soleil. Mais Carol est inconsolable. Comment lui en vouloir ? Si c'était Carl à la place de Sophia Rick aurait retourner ciel et terre pour retrouver son fils. Shane suggère que nous nous reposions pour avoir l'énergie necessaire pour les recherche qui reprendrons demain. Comme Daryl je m'éloigne des autres et choisit de m'installer au dessus du campings cars pour observer le coucher du soleil priant pour que Sophia tienne le coup pendant la nuit.


⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯☣⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯ 

Continue Reading

You'll Also Like

201K 7.1K 66
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
98.9K 8.2K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
28.6K 4.4K 34
Bigué est une jeune sénégalaise ambitieuse, garçon manqué et très courageuse. Son cercle d'ami est composé que de mecs elle n'a jamais envisagé d'avo...
18.1K 2.3K 38
[INUI X OC] - Laisse Takemichi, elle veut juste faire sa princesse. La phrase de trop, pour cette fille de fort caractère. Dommage pour elle, lui aus...