Watermella

Galing kay larmesmauves

111K 13.4K 6.1K

[SÉLECTION WATTPAD] Pour la première fois de sa vie, Ella se dit qu'elle devrait faire quelque chose de son... Higit pa

Part n°1 : Pastèque volée
Part n°2: Un bizutage qui débute
Part n°3: Plage et le noir
Part n°4: Des châteaux de sable
Part n°5: Maillots de bain
Paquet n°1 : Falaise et crème solaire
Paquet n°2 : Limonade et sœurette
Paquet n°3 : Soirée pyj' et brosses à dents
Paquet n°4 : Anniversaire et déclarations
Épilogue - Choix et impact
Remerciements
NOËLLA

Paquet n°5 : Discours et aéroport

6.9K 1K 581
Galing kay larmesmauves


La dernière soirée passée auprès de la bande de loosers de l'été s'est déroulée de façon très banale et pourtant si agréable. Tous vautrés sur les matelas, nous avons regardé un film typiquement américain avec les personnages stéréotypés par excellence. Pourtant on avait tous bien aimé, peut-être que parce qu'au fond, on était un peu comme eux mais en moins cliché.

Je n'ai pas réalisé tout de suite que je ne les reverrai que très peu. Ils s'étaient tous incrustés dans ma vie sans gêne et repartaient fatalement. La vie est drôlement mal faite.

Ce matin, lorsque je me réveille dans les bras de Björn avec la main pendant dans la bave de Valencia, j'ai les yeux qui n'arrivent pas à s'ouvrir totalement. Ce soir, au coucher de soleil, ils ne seront plus à Melbourne.

Je me suis mordue la lèvre pour faire fuir cette évidence de mon esprit. Il ne faut pas y penser, il faut juste profiter des derniers moments qui s'offrent à moi. Je me suis rendormie sans rien n'ajouter de plus et ai réussi à divaguer entre mes souvenirs de cet été.

Quelques heures plus tard, c'est un : « Tout le monde debout ! » hurlé par Illana qui me réveille. Björn n'est plus sur ma droite, je me rends compte qu'il ne reste plus que moi et Paris encore avachies sur les matelas douillets.

J'ai besoin de café.

Le petit déjeuner se passe bien, tout le monde est aussi heureux que d'habitude, tous semblent être contents, sauf moi. Je n'arrive pas à me réjouir en pensant à ce qui allait se passer dans quelques heures.

Je me sens tellement cruche d'être obsédée par ces pensées négatives tandis qu'ils ne m'offrent que de la positivité.

- Ella, t'as un jardin chez toi ? Demande Illana en me passant mes réserves de spéculoos.

J'acquise en hochant machinalement la tête.

- Tu ne voudrais pas nous y inviter aujourd'hui ? Continue-t-elle avec un sourire éclatant.

Il faudrait mieux que je prévienne mes parents avant. En envoyant le message à ma mère, c'est avec surprise que je remarque qu'elle me répond rapidement.

- Ma mère veut bien mais tu veux faire quoi chez moi exactement ? Interrogé-je curieuse.

La fausse blonde vénitienne m'accorde un sourire espiègle avant d'hausser les épaules. Plutôt louche comme nana. Je n'ai pas très faim ce matin, j'ai surtout soif et ai énormément de mal à ne pas me poser trop de questions.

Deux mains viennent se poser sur mes yeux et je ne peux m'empêcher de les prendre par leur poignet.

- Björn, à quoi joues-tu ? Marmonné-je entre deux gloussements.

En enlevant ses mains, j'incline légèrement ma tête pour être assez réceptive à ses bisous matinaux sur la joue.

- Il y a trop de couples dans cette baraque, ça me répugne. Lâche Paris les écouteurs dans les oreilles.

Jim approuve avec un air amusé et tout le monde soupire. Les jumelles s'en fichent complètement habituellement mais nous narguent avec des airs approbateurs.

- Trouvez vous des gens à baiser. Déclare Edouard en finissant son bol de céréales.

Sa remarque fait rire pas mal de monde dont moi. Ed' n'hésite jamais à lancer des piques dans le genre. Cela lui offre une possibilité infinie de tapes sur la tête par sa petite-amie.

- Tu penses qu'aujourd'hui je pourrais avoir une discussion avec ta mère ? Questionne mon petit-copain en commençant à ranger la vaisselle propre.

J'affiche une petite grimace. Ma mère est une femme assez spéciale et je ne sais pas si elle s'entend bien avec Björn.

- On verra. Je réponds tracassée.

La bande d'amis est postée dans mon jardin, certains roulent dans l'herbe en riant. Je fais partie de ceux qui attendent que quelque chose se passe. Mon plus gros souci à présent reste le fait que ma mère et Björn sont en train de siroter ensemble des limonades dans le salon. Ils parlent sûrement de moi et c'est clairement lessivant.

- Voici le programme, chacun a une feuille, se tient face à elle et écrit les appréciations et les commentaires de cet été. Si vous rendez une feuille blanche, je vous tue. Informe Illana en sortant des stylos et un paquet de papiers de son sac.

Björn arrive les mains dans les poches, l'air décontracté.

- Illana... Et si notre appréciation c'était le vide de la feuille qui représente cet été ou même la paix comme la blancheur de la colombe ? Taquine le Viking.

Elle le foudroie du regard et il décoche un sourire rayonnant.

Feuille et stylo en main, je ne sais pas par quoi commencer. Est-ce qu'il s'agit de quelque chose de sérieux ou de très à l'arrache ? Mes yeux se dilatent face au pavé naissant d'Illana. Je n'arrive pas à trouver les mots tant désirés pour les griffonner sur papier.

- On est vraiment obligé ? Tenté-je auprès de Björn concentré sur sa feuille.

Il me fait une petite grimace.

- C'est une tradition dans la bande. Et vaut mieux que tu parles de ton passé et de l'évolution que t'as fait cet été parce que sinon tu seras la seule à ne pas l'avoir fait... Explique-t-il en me donnant du courage avec un petit clin d'œil.

Mon soupir vient accompagner les moues concentrées de chacun.

Je finis par écrire un pavé de phrases mal construites. Tout le monde semble avoir fini sauf Edouard.

- Bon je vais commencer, vous connaissez la règle, vous lisez puis on enterre le tout dans un trou dans un jardin. Débute Illana avec un air ravi.

La rousse s'éclaircit la voix et entame :

- Je suis Illana, blonde vénitienne. Mais oh arrêtez de me regarder comme ça ! Je vous jure que je ne suis pas rousse ! Je reprends... Je suis une chic fille qui a été pourrie gâtée à sa naissance, qui est riche aux as et qui traîne très souvent avec les cartes de crédit de son papounet. Je voyage depuis mes 12 ans et cela me permet de voir les choses en plus grand et me créer des bandes d'amis qui ne savent absolument rien de moi au tout départ. Vous êtes actuellement ma troisième bande d'amis, et celle avec qui j'ai traîné pendant quatre ans de ma vie pour certains. Cet été, je sais que ce sera sûrement le dernier, Tara va vivre en France, vous rentrez tous à l'université et puis moi, j'irai traîné avec Edouard au Québec. Les mots me manquent pour vous remercier, pour le nombre de sourires que vous m'avez accordés et la réalisation de mon ship de l'année. – Ses yeux se tournent vers moi – Ella, je crois que te rencontrer c'était la révélation de l'été, tu es une personne formidable, vraiment.

Sa tirade sonne comme des adieux et mon cœur se serre dans ma poitrine. Non, je ne suis pas la seule qui y pense. Illana doit être meurtrie à l'idée de quitter cette bande un temps. Elle a rassemblé ces loosers, de quoi s'attacher pour une éternité.

Tara s'avance et lit :

- Les gars, les nanas, ceci est le discours annuel deux en un d'Isara, oui je sais ce nom de ship pue le caca nerveux à plein nez. Bah c'était un été formidable, où notre couple s'est ENFIN mis ensemble. On l'attendait ce coup-ci. De rien Illana, j'ai toujours su personnellement qu'Isara était ton ship de l'année.

Illana l'interrompt.

- Mais vous êtes bêtes, mon ship de l'année c'est Ella et Björn. Reprends maintenant Tara Ducan version chieuse.

Isaac prend la feuille tandis que les deux meilleures amies se lancent des regards à faire trembler la lune avant d'enchaîner sur des mélodieux fous rires.

- En gros c'était un été de fou et avec Tara j'ai pu découvrir des positions encore inexplorées. Adieu les nazes. Achève l'autre charmeur en prenant sa petite-amie par la taille.

Edouard se lève subitement.

- Hé mais c'est ma réplique ça enfoiré ! Maintenant mon discours est annulé. Gronde le brun en fronçant les sourcils.

Les deux porcs éclatent de rire à l'unisson et se tourne vers Jim qui tient sa feuille maladroitement.

- Les amis, cet été, après la rencontre avec princesse, j'ai décidé de recontacter Adrianna. Je sais que je vous ai soûlé à mort avec cette fille mais réjouissez-vous pour moi car ma vie sexuelle va reprendre dans la foulée ! Je n'ai pas la détermination de lire un énorme pavé comme Illana la rousse alors je laisse la parole à Björn parce que, lui, les potes, il va toujours trop loin. Débite-t-il avec joie.

Sa main vient désigner Björn qui s'avance en se frottant le crâne.

- J'ai demandé à Odin hier soir si je devais faire un BBQ avant de partir pour montrer l'état sauvage et primitif du grand Viking que je suis. La réponse est encore en attente, je ne suis pas sûr de la recevoir à temps. Cependant, moi j'ai pleins de choses à dire parce que c'est chiant de crier des « Vive le sexe ! » comme vous le faîtes tout le temps bande de porcs. Tout débute avec ma rencontre avec Illana, j'étais sur le pont, une limonade dans les mains quand tout à coup une petite nana aux cheveux orange carotte moches s'est présentée à moi. Elle m'a pris la boisson des mains, a bu quelques gorgées avant de me la repasser puis de me dire : « T'inaugures ma bande d'amis 3.0 le blond. » J'ai tout de suite su que le courant allait passer quand elle a ri en entendant mon prénom. J'ai vécu pleins de moments inoubliables avec vous, ai réussi à surmonter l'accident de mon frère. Je n'avais même pas besoin de le dire pour que vous compreniez qu'il s'était suicidé. N'empêche que vous avoir auprès de moi, m'a énormément fait grandir. Cet été, j'ai vécu pas mal d'expériences estivales très sympathiques. Puis j'ai rencontré une fille. Pas besoin de raconter l'histoire, je la publierai un jour. Sauf si elle le fait avant moi. J'aimerais vous remercier les amis avant qu'on ne devienne trop vieux et trop occupés pour se revoir tous ensemble sur une plage de sable fin. Vous savez que je ne suis pas con donc je vous enverrai des e-mails de ma chambre d'Harvard. Bref, un été de plus à graver dans l'Histoire. S'exclame Björn en me jetant un coup d'œil.

Je rougis. Je n'arrive plus à me concentrer sur les discours des jumelles et de Paris qui semblent bien plus courtes que le duo Björn-Illana.

- C'est à toi Ella. Annonce Paris en mâchant son chewing-gum mentholé.

Je déplie mon papier et lis tout d'une traite. Je n'ai jamais autant stressé pour quelque chose d'aussi ridicule qu'une simple lecture. J'ai les larmes aux yeux, les essuie d'un simple mouvement de bras. Pourtant lorsque c'est fini, la main du Viking vient prendre la mienne alors que le reste du monde enterre les textes à la pelle sans mon autorisation.

- J'ai parlé à ta mère. Débute-t-il légèrement gêné.

J'appréhende la suite de son annonce.

- Et elle est d'accord pour que l'année prochaine il y ait des chances que tu t'installes avec moi après ta remise des diplômes. C'est juste un projet et je ne sais même pas si c'est réalisable étant donné que tu vas sûrement rencontré un bad boy trop canon en dernière année de lycée et que tu vas me lâcher parce que je suis une pitoyable relation à distance... Mais je voulais juste te dire que j'ai des projets pour toi et moi et que je ne veux surtout pas t'effrayer sur ce point. Ajoute-t-il avec les joues qui rosissent.

Mon cœur bat fort tant l'annonce me revigore d'énergie.

- Donc ça m'arrangerait que tu cherches une université près de Boston et que tu passes ton permis... Tente-t-il avec un demi-sourire.

J'hoche la tête et n'arrive à piper un seul mot. Le moment est trop attendrissant pour dire que ça serait bête que j'aille à Seattle comme je le voulais en début d'année.

- Tu peux compter sur moi. Répliqué-je comme réponse.

Je n'arrive pas à formuler d'autres mots sincères, il n'y a plus que ces lèvres sur les miennes et Edouard qui nous jette de la terre.

Nous sommes à l'aéroport de Melbourne. Illana et plusieurs membres de la bande doivent rapidement embarquer dans leurs avions.

J'ai rapporté une pastèque prédécoupée pour l'occasion.

- Je me suis dit que ça serait cool qu'on partage une pastèque ensemble. Affirmé-je avec un grand sourire peinant à cacher ma tristesse.

Tout le monde prend une part. La bouche pleine, Isaac tente de chanter un morceau, il recrache un bout et nous fait marrer. Plongés dans notre propre dégoût envers le bout recraché et notre joie intense, tout le monde semble apprécier le moment.

- Ella c'est la meilleure idée qui soit pour une fin d'été réussie. Assure Illana en volant ma part.

Courir ou rester sur place ? J'ai l'impression de revivre un passage de cet été où mon chapeau de paille gisait encore sur ma tête et que mes tongs ne s'étaient pas égarés dans l'océan.

Après une longue course poursuite et des embrassades pour se dire au revoir, la majorité des membres se séparent dans des directions opposées. J'assiste à une séparation presque définitive et ça me fend légèrement le cœur.

Il ne reste plus que moi, Paris et Björn.

- Je peux vous filmer ? Demande Paris alors que mes traits tirent vers l'étonnement.

Elle sort son portable et bouge autour de nous deux. Björn me tient la main. J'ai envie de la serrer monumentalement pour ne pas laisser estomper les dernières secondes de cet été passé avec lui et la bande.

- Alors le but là c'est que ce soit des adieux déchirants et que vous pleuriez tous à mort pour en faire un clip. Continue la blonde avec sérieux.

Nos rires se muent en de petits sourires.

- On s'est déjà tout dit en réalité. Affirme-t-il en me regardant droit dans les yeux.

J'ai échangé le dernier baiser de l'été à ce moment précis, les yeux me picotant atrocement pour ne pas verser des larmes futiles. Toute sa douceur m'a enveloppée d'un bonheur infini.

- Ton bizutage n'est même pas terminé. Remarque-t-il en me fixant.

Les souvenirs affluent et je me rappelle de l'absence du gage.

- Pour le gage j'ai pensé à ce que t'écrives le bouquin qui racontera cet été. Lance-t-il sincèrement.

Je lui ai décoché un sourire imitateur du fameux sourire björnique et ai lâché un simple et clair :

- Gage accepté.







Alors désolée pour le retard, ce chapitre m'a pris pas mal de temps parce que j'avais besoin de prendre du recul pour assurer un bon dernier du chapitre... Prochaine et dernière partie: l'épilogue.

J'espère que vous n'êtes pas trop tristes parce que c'est important d'avoir un peu la joie de vivre cet été même s'il fait horriblement moche à Paris en ce moment :')


J'ai les questions classiques à vous poser, ne me foutez pas de vents sinon j'vais pleurer seule dans mon coin à attendre des réponses :c


1 - Qu'as-tu pensé de l'histoire en général?

Personnellement, du point de vue de l'auteur, ce n'est pas moi qui ai écrit l'histoire mais Ella. Alors pour faire simple, je trouve l'histoire sympa, un peu nunuche sur les bords mais ça ne fait pas de mal d'avoir des moments gnangnan typés vie de tous les jours. Puis c'était agréable et frais donc je trouve que ça passe plutôt bien.


2- Quel est ton personnage préféré? Pourquoi?

Illana ou Björn parce que tous les deux sont assez spéciaux dans mon coeur. Illana c'est la nana juste prête à tout pour arriver à ses fins, atypique, je la trouve géniale. Björn lui c'est le mec de mes rêves donc bon... Ne développons pas.


3 - Ton moment préféré?

Personnellement, c'était le début quand Illana vole la part de pastèque d'Ella car je trouve le moment sympa aha. Mais au niveau de l'écriture, j'ai particulièrement apprécié écrire la petite discut' sur la plage entre Ella et Björn.


4 - Pour finir ton ship préféré et celui de départ?

ILLAOUARD niark niark



Vos commentaires sont juste énormes et je vous en remercie du fond du coeur.

elo qui vous nem to the ass and back

Ipagpatuloy ang Pagbabasa

Magugustuhan mo rin

43.1K 1.8K 44
Lara, une jeune fille de 16 ans n'ayant pas encore expérimenté le milieu de l'amour va rencontrer David connu sous le nom de Dd Osama un rappeur de S...
63.7K 6.2K 9
Les portes de se magasin se sont refermer ainsi que mon cœur, personne ne me connaissait par cœur, personne sauf lui. Mais il est partit et qu'il en...
54.6K 9.2K 18
Q: Qu'est-ce qu'a ce roman pour adolescents de plus que les autres romans de son genre? R: Ewel. (x2) LE POINT DE DÉPART DE L'INTRIGUE: Ewel a le mêm...
56.5K 1.4K 71
"𝐈𝐥 𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝'ê𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧." Histoire...